iPhone 6 : le design du prochain smartphone Apple en vidéo

Maj. le 25 février 2015 à 15 h 31 min

À plusieurs mois de sa sortie, l’iPhone 6 fait déjà l’objet de beaucoup d’attentions et de fuites en tout genre. Alors que les forces en présence sur Android sont déjà nombreuses en 2014, on attend toujours ce qu’Apple sera capable de présenter pour leur tenir tête. Aujourd’hui, une vidéo présente le design général du nouvel iPhone.

iphone6-phablette

Juste avant de trouver cette vidéo en ligne, des photos de la coque du futur iPhone 6 ont été diffusées. On y voit le logo Apple creusé dans la coque, des coins arrondis et un capteur photo qui viendra se placer tout en haut à gauche du smartphone. On voit également des bandes argentées tout autour de la coque qui viennent former deux bandes sur les parties supérieures et inférieures.

Pour en venir à la fameuse vidéo, on ne voit pas le téléphone tourner, mais uniquement le châssis du futur iPhone 6 qui a été assemblé rapidement avec l’écran et quelques autres éléments. Il s’agit donc d’une coquille vide servant uniquement à présenter le design et le gabarit du téléphone. On remarque d’ailleurs l’absence du logo Apple sur cette version.

On remarque tout de suite l’augmentation de la taille par rapport à l’iPhone 5S et tous les autres iPhone qui sont présentés dans cette vidéo. On peut donc s’attendre à un écran de 4,7 pouces minimum, et peut être une phablette de 5,5 pouces. Il est également plus fin que son prédécesseur, laissant tout juste la place pour les boutons de contrôle du volume et le bouton d’allumage situé sur la tranche droite.

En attendant la date de sortie probable de l’iPhone 6, il faudra donc se contenter des informations qui tombent au compte-goutte, mais qui sont de plus en plus précises. Nous sommes encore assez loin du concept d’iPhone 6 que nous vous présentions l’autre jour, et le ratio taille-écran semble encore à des années-lumière de celui du LG G3.

Réagissez à cet article !
  • roxas

    Le type est en train de fantasmer sur un 5S plus grand et plus moche.
    Apple fait du Audi, des petites retouches pour ne pas perdre sa clientèle.

    • Atlas

      Parce-que c’est vrai que les autres comme Samsung en le S3, S4 et S5 ont tellement changé leurs téléphones !!

      http://cdn.gottabemobile.com/wp-content/uploads/2014/04/Samsung-Galaxy-S5-vs-Galaxy-S4-vs-Galaxy-S3-Display-Hero-2.jpg

  • roxas

    bof bof, je le trouve plus moche. Mais bon, difficile d’innover dans ce secteur niveau design. Perso il lui faudrait un explorateur de fichiers et surtout une bien meilleure batterie au lieu d’avoir toujours le truc le plus fin qu’il soit.

    • advanced gautoss 92

      c q’une rumeur patate

      • roxas

        C’est ce dont je parle abruti.

    • Atlas

      iOS 8 permet de voir l’arborescence.

  • Hainaut David

    J’étais un grand fan de Apple car ils apportaient un nouveau concept sur le marché, je suis passé chez samsung (NOTE 3 et NOTE 8.0) et je regrette vraiment pas….le glas sonne pour Apple ils sont largement distancé aujourd’hui et l’iphone 6 ne casse rien..à voir avec le nouvel IOS 8 ????

    • moimeme

      J’etais comme toi.. Puis j’ai eu un Note 2, un S4, un Z et un M8…. résultat je suis revenu chez Apple avec un 5S et vu le 6, je quitte plus.

      • kifto

        etonnant!
        j’ai un note 2 et je ne me vois pas avec un iphone(ecran trop petit,fcts du stylet…)

  • Richard

    Et c’est une révolution, euh non en fait ça ressemble toujours au modèle précédent, félicitation, vous venez de ré-inventer? Rien.

    • moimeme

      Mouai un peu comme tous le monde non? Tu vois une evolution de design chez samsung, Sony, HTC et LG? Moi pas…

      • Richard

        La dessus je suis d’accord avec toi, je n’apprécie pas les « nouveautés » de chez samsung.

  • Whitenoz Senseï

    Si j’ai bien compris, le monsieur dit que l’iphone 6 est le plus beau tel qu’il n’ai jamais vu etc etc ?
    Alala les fanboy.. Heu, la taille des bordures on en parle ??

    • Atlas

      Les bordures latérales sont plus fines que sur le S5.

      • Whitenoz Senseï

        Je parlais des bordures du haut et du bas, comme tous les iphones qui sont énormes et affreuses; les latérales sont quasi pareilles

        • Teddy Barbin

          et t’en fais quoi du bouton home/touch id en bas ? pour le haut tu as raison, mais peut être qu’ils gardent les mêmes largeurs en bah et en haut pour une question esthétique

          • Whitenoz Senseï

            Celui de samsung est plus petit.. Et franchement sa sert à rien, le lg g3 s’en passe tres bien. Enfin bon, question de goût apres les fans d’apple et du capteur d’empreinte kiffent, tant mieu pour apple lol mais le resultat est la sa fait toujours des bordures plus énormes que presque tous les androids récents (presque)

          • Teddy Barbin

            celui de Samsung n’est qu’un bouton d’accueil, et accessoirement quelque chose sensé être un lecteur biométrique. Le G3 répond tout simplement aux exigences d’Android (visant à virer les boutons physiques) chez iOS, on est chez Apple, donc on ne pourra pas imposer à Apple les choix de Google. Et pour en revenir à ce fameux double bouton, le Touch ID est vraiment efficace, et je ne pense pas qu’il soit judicieux de s’en passer, juste pour rejoindre la stratégie LG, qui n’est sans doute pas celle de la pomme

          • sachouba

            Je le répète encore et toujours: le capteur d’empreintes du S5 fonctionne très bien (tout en étant fin).
            Et si c’est pour mettre des bordures aussi énormes, j’espère que l’iPhone 6 aura au moins une autonomie convenable.

          • Teddy Barbin

            Qui a dit qu’il ne fonctionnait pas ? Son utilisation n’est juste pas ergonomique, et donc c’est fastidieux. Ça ne me donne pas envie personnellement. Perso, je dis que quand à vouloir à tout prix faire comme la concurrence, autant essayez faire aussi bien ou dans le meilleur des cas, mieux ! Sinon, il faut oublier la copie, et faire de l’innovation ^^
            Pour quelqu’un comme moi qui essaie tant bien que mal d’utiliser son Note 3 avec une seule main, ce n’est pas demain la veille que Samsung me forcera à prendre les deux mains juste pour utiliser le lecteur biométrique

          • sachouba

            Il est tout à fait possible d’utiliser le capteur à une main, heureusement !
            Enfin, sur le format Note, il est clair que rien n’est moins sûr, mais sur le Galaxy S5, cela fonctionne plutôt bien à une seule main, avec le pouce.

          • Teddy Barbin

            Euh, je trouve ça fastidieux ! et impensable à une main

          • sachouba

            En effet, c’est un pli à prendre, mais personnellement, je ne me sers que du capteur d’empreintes pour déverrouiller mon Galaxy S5.
            Peut-être n’avons nous pas les mêmes mains !

          • Teddy Barbin

            Je pense surtout que nous n’avons pas les mêmes exigences, d’où le fait que je râle un peu plus

        • advanced gautoss 92

          c ta sœur qui est affreuse…..looooooll

          • Whitenoz Senseï

            Tout à fait d’accord

          • almanzo

            Hahaha ta trop raison mec !

        • Atlas

          En même temps avec touchID et l’obligation de respecter la symetrie, ils sont un peut coincés.

  • Cino

    The most beautiful phone !!!!!!! Mdrr !!

    • Tweetix

      Faut dire qu’elle est bien bonne ^^

    • Whitenoz Senseï

      J’ai bien ri aussi ^^

  • Atlas

    « on attend toujours ce qu’Apple sera capable de présenter pour leur tenir tête. »
    L’iPhone leur tient très bien tête déjà maintenant.

    • sachouba

      – Un iPhone n’est pas capable de faire la moitié de ce que fait un Android haut de gamme.
      – Un iPhone jailbreaké peut en faire autant qu’un Android non rooté.
      – Un Android rooté peut tout faire.

      Ne serait-ce qu’en comparaison avec un Samsung Galaxy S5 ou un Xperia Z2.

      • Atlas

        Bien sûr…

        TouchID Pour déverrouiller son téléphone d’une main en 1/4 de seconde.
        Jusqu’à 1000 photos d’à filée en 100 secondes toutes analysees pour détecter les visages et les tremblements sans aucun lag.
        Un écosystème en béton. Je peux envoyer et recevoir des sms et appels depuis mon ordinateur et ca passe par mon iPhone, sans aucun autre réglage que mon compte.
        Des applis de meilleur qualité et énormément d’exclusivités.
        Un OS qui n’a pas 99% des attaques de malware comme Android.
        Un OS qui me laisse mieux gérer mes paramètres de confidentialité, fabriqué par une entreprise dont le principal moyen de revenu n’est pas la pub et revente d’informations comme Google.
        L’assurance d’avoir des mises à jour gratuites et pendant au moins 4 ans, et de pouvoir revendre mon téléphone à bon prix (ce qui le fait revenir moins cher que les autres en fait).

        Tu fais quoi exactement sur ton Android? Non parce que je ne crois pas une seconde que tu l’utilises pour autre chose que regarder des films de cul.

        Le S5 c’est de la merde et tout le monde le dit, soyons réalistes! Il lague à mort.

        • sachouba

          Le capteur d’empreintes du S5 est assez rapide également, et fonctionne aussi à une seule main, il faut arrêter de prendre tout ce qui sort sur igen pour une vérité universelle.
          Prendre 1000 photos d’affilée peut être cool, mais quid de la mémoire interne ? Parce qu’elle doit vite être saturée, du moins pour le modèle 16 Go (Tout le monde n’a a pas envie de payer 200$ en plus pour 48 Go de stockage supplémentaire, une carte MicroSD de 64 Go pouvant se trouver pour une trentaine d’euros aujourd’hui).
          Je n’appelle pas ça « un écosystème en béton », mais une prison dans laquelle Apple cherche à tout prix à enfermer ses clients à coups de problèmes de compatibilité avec les concurrents, et d’options inutiles dans le genre de celle que tu viens de citer. Quel est l’intérêt d’un smartphone, que j’ai toujours sur moi, si je passe mes appels depuis mon Mac ?
          Les seules exclusivités de l’Appstore sont les applications développées par Apple, dont il existe pour la plupart un équivalent sur Android, et la différence entre l’Appstore et Android, c’est peut-être le prix pour les développeurs, qui empêche certes les applications de mauvaise qualité sur l’Appstore, mais entraîne également le développement de beaucoup plus d’applications payantes sur l’Appstore, et décourage les petits développeurs particuliers (il n’existe même pas de stores alternatifs pour eux, sur iOS, contrairement à Android sur lequel il est possible d’installer des applications hors du Google Play Store, ce qui est évidemment la cause des malwares que tu évoques.
          A propos de ces malwares, sache que je n’ai jamais eu aucun virus sur mes Android, il suffit d’être un minimum malin pour ne pas installer les virus qui traînent hors du Play Store.

          La confidentialité n’est pas un problème sur Android. Encore une fois, il faut juste installer les bonnes applications. Sur l’OS lui-même, il est possible de désactiver tous les paramètres liés à la position (par exemple l’enregistrement des positions, le GPS, la localisation par le Wifi et les réseaux mobiles etc.), et de ne rien synchroniser avec les serveurs Google, contrairement à Apple qui sauvegarde tout dans iCloud.
          Certes, les mises à jour sont plus suivies sur iOS, mais à quel prix ? Des lags, des bugs, une autonomie réduite… et il est toujours possible d’installer la dernière mise à jour d’Android gratuitement sur son smartphone grâce aux ROM Custom.

          Mon Android me sert notamment à répondre à des gens comme toi sur phonandroid, envoyer et recevoir des SMS et des appels (je n’utilise pas mon PC pour ca), et à ce que j’ai lu sur un site concurrent, le navigateur le plus utilisé sur mobile pour visiter Pornhub est… Safari. Bravo, avec un quart des parts de marché d’Android.
          Et je peux même te répondre dans mon bain, si je le souhaite ! (Vive la waterproofitude)

          Le S5 est tout sauf de la merde. Il ne lague pas du tout. Il faut sérieusement arrêter avec ces rumeurs.

  • DonCarlo

    Personnellement c’est la partie logiciel qui m’intéresse car en toute honnêteté, je trouve le design banal. Je dirai même qu’il a régressé par rapport au 5S. A voir pour la suite.
    Il est rigolo le commercial avec son « the most beautiful phone ».. Pourtant, il a un 5S à ses côtés.. Et puis il n’avait peut être pas encore vu le Nexus 5, le G2 ainsi que le G3 qui en terme de design et form factor sont bien au dessus. Côté matériaux, pas de doute, son touché à l’air aussi bien que son prédécesseur, chose qu’Apple n’a plus à prouver. Après tout, ça reste une affaire de goût.

    Ce qui est intéressant, c’est qu’ils se sont enfin décidé à s’aligner à la concurrence au niveau de la taille. Par contre je trouve que l’écran n’est pas assez large et trop long, un peu comme le M8, ce qui est bien dommage. Je ne voudrai pas jeter de l’huile sur le feu mais lorsque qu’il compare le 6 au GS5, ce dernier fait vachement cheap… A voir en vrai mais tu te rends compte que Samsung a vraiment du mal à se démarquer dans cette catégorie. Mais encore une fois, c’est une affaire de goût et les ventes semblent montrer que les gens l’apprécient tel quel.

    Il n’y a plus qu’à aborder les tarifs qui vont probablement être très salés ! A part ça je reste persuadé que c’est iOS8 qui fera la différence.. Où pas.

    • Atlas

      Ce n’est pas un commercial…

      • DonCarlo

        Je sais… Mais vu ses propos, c’est tout comme.

        • Atlas

          Je pense aussi que iOS 8 + iPhone 6 doivent vraiment inquiéter Samsung. Et je ne dis pas ça pour troller.
          A la fois le software et l’hardware apparaîtront comme meilleurs sur iPhone pour les gens qui ne cherchent pas un OS en particulier et la différence de taille d’écran, seule distinction en faveur de Samsung qui restait, aura disparu. Couplé à cela le fait que même pour les connaisseurs, l’ouverture de iOS 8 rend l’iPhone encore plus capable qu’avant.

  • Jerome H

    Certes, à la différence où ce qui fait, et fera toujours, la force
    d’Android, c’est qu’il n’y a pas de limitation à un seul
    constructeurs… que ce soit sur une question esthétique ou
    OS/optimisations. Ce que renforce en plus un aspect de concurrence entre
    chacun, ce qui pousse donc toujours vers l’innovation et
    l’investissement en matière de qualité de produit. Aucun ne peux se
    permettre de camper sur ses positions longtemps…

    • Atlas

      Oui, oui, n’empêche j’ai raison.

  • Ichigo-Roku

    Si un iPhone 5,5″ sortait, ça pourrait me faire réfléchir.

  • Soùfiane Azakraoui

    On dirait un iphone 5 2014 . Bref ,heureusement qu’il y a android .

    • LoL anonymous

      On dirait un iphone 5 2014 . Bref ,heureusement qu’il y a de la merde pas chere*

      • Soùfiane Azakraoui

        Si tu dis que  » Android « ‘ c’est de la merde alors tu dois voir un psy ou quelque chose comme ça .
        Bonne journée !

  • moimeme

    les gars, calme. C’est une maquette hein… Avant de critiqué (pour critiquer parce que c’est apple surtout, bande de quiche fanboy pueril) le design, attendez de voir le rendu final…

  • kifto

    faut voir une fois qu’il sera sorti.pas de quoi casser trois pattes a un canard en tout cas.mais bon,il n’est pas moche non plus!

  • almanzo

    Oui rien que sur cette photo on voit direct la deifférence !! c’est fraglant !! Pffff on dirait que vous êtes payer pour parler en bien de samsung !
    +1 Atlas ;)

    • roxas

      C’est une news apple, je parle donc d’apple. Et je critique surtout le gars qui s’extasie sur un truc qui n’évolue pas.

  • LoL anonymous

    Les mec qui disent que l’iPhone 6 est moche et qui son chez android ! hahah x) les mec vous avez vu le S5 premium ? x)

  • Atlas

    Non, le capteur du S5 c’est de la vieille technologie. Il est lent et ne marche pas à tous les coups

    • sachouba

      Tu es directement en train de remettre en cause ma capacité à juger de la qualité et de la vitesse de ce capteur alors même que je possède le Galaxy S5 ?

      Si on l’utilise correctement et à deux mains, le capteur ne se trompe absolument jamais et fonctionne instantanément (le plus long étant d’afficher l’animation: « Reconnu »).
      Si on l’utilise à une main, le capteur doit se tromper 1 fois sur 5, et fonctionne au deuxième essai. Pas mal pour un capteur qui n’est pas fait pour ça.

      • Atlas

        Tant mieux si ça te contente. Personnellement 1/5 à une main c’est beaucoup trop et je n’ai pas trop envie de me concentrer pour glisser mon doigt au bon angle et à la bonne vitesse sur le capteur, même à deux mains.
        Tu l’utilises beaucoup alors?

        • sachouba

          Oui, je l’utilise pour déverrouiller le smartphone, c’est une habitude à prendre, mais une fois qu’on l’a prise, ça fonctionne plus rapidement et avec moins d’erreurs qu’un schéma.
          Je m’en sers également pour identifier mon compte Samsung, au lieu d’utiliser l’adresse mail et le mot de passe.

          • Atlas

            Je me demande s’ils ont mis en place les mêmes sécurités que sur iOS.
            Si je coupe le réseau sur mon téléphone quelques heures puis le reconnecte, touchID me demande mon mdp au cas où quelqu’un ait coupé le réseau afin d’éviter le blocage du téléphone par iCloud, le temps de pirater les empreintes.

      • Atlas

        Pour voir la vitesse de touchID sur iPhone, tu peux chercher cette vidéo sur YT.

        iPhone 5s Touch ID faster than iphone 4s unlock

        Quand l’écran s’allume, c’est que le gars vient juste d’appuyer. Ca prend moins de 1/2 seconde et je fais ce geste 50 fois par jour sans même y pense maintenant.

  • Atlas

    Pouvoir passer un appel quand je suis sur mon ordi en cliquant sur le numéro me semble plutôt utile.

    Pour ce qui est incompatibilité je ne comprends pas. Tu peux faire tourner des applis Windows ou iOS sur Android ? Tu peux faire tourner des applis Android sur Windows phone??

    iOS utilise Unix qui est bien plus commun que la virtual machine Java utilisée sur Android, et bien plus stable et efficace (tout informaticien dira que Java c’est pourri

    • sachouba

      Ce que je veux dire, c’est que tout est fait pour être incompatible avec ce qui ne vient pas d’Apple.
      Par exemple, le câble Lightning à 20€ (alors que beaucoup de fans d’Apple que je connais l’ont déjà cassé au moins une fois en moins de deux ans d’utilisation) + l’adaptateur secteur à 20€.
      Alors que le câble Lightning n’est compatible avec rien d’autre que l’iPhone et l’iPad.
      Personnellement, avec un seul câble Micro USB, je recharge mon smartphone, mon casque bluetooth, ma batterie de secours, ma tablette.

      De même, impossible d’accéder à un iPhone depuis un ordinateur sans installer iTunes, ou d’utiliser la fonctionnalité d’appels depuis l’ordinateur sur un Windows.

      Et si je souhaite appeler quelqu’un, j’utilise mon smartphone, sinon à quoi sert-il, franchement. Mais je comprends que ça puisse être utile à d’autres personnes, comme les professionnels par exemple. Il faudrait juste que cette fonctionnalité existe aussi entre un iPhone et un PC Windows.

      • Atlas

        Comment est-ce possible de casser la câble? Faut vraiment pas être doué. Et l’adaptateur aussi?

        “Ce que je veux dire, c’est que tout est fait pour être incompatible avec ce qui ne vient pas d’Apple.”

        Comme pour la future appli qui permettra de connecter n’importe quel appareil de mesure pour la santé?

        Ou comme les tonnes d’accessoires qui existent déjà pour l’iPhone?

        “Personnellement, avec un seul câble Micro USB, je recharge mon smartphone, mon casque bluetooth, ma batterie de secours, ma tablette.”

        Et quand tu les as achetés il y avait un chargeur avec chacun… ce n’est donc pas un problème puisque Apple fait la même chose.

        “De même, impossible d’accéder à un iPhone depuis un ordinateur sans installer iTunes”

        Pour quoi faire? Je peux envoyer n’importe quel fichier à n’importe qui depuis le téléphone directement.

        “De même, impossible d’accéder à un iPhone depuis un ordinateur sans installer iTunes, ou d’utiliser la fonctionnalité d’appels depuis l’ordinateur sur un Windows.”

        Ca n’arrivera pas. Cette fonction est précisément un avantage du Mac et Apple ne va pas offrir ça à Microsoft.

        Pour revenir à ton post précédent (j’étais moi aussi sur mon téléphone) :

        “Les seules exclusivités de l’Appstore sont les applications développées par Apple”

        C’est absolument faux :

        Day One

        Paper (la seconde appli Facebook officielle, bien meilleure que celle appelée ‘Facebook’)

        djay2 (une appli de ouf avec laquelle tu peux mixer en boîte)

        Sleep Cycle

        Pour les jeux : l’incroyable Monument Valley, Infinity Blade 3, Device6, République, Superbrothers: S&S EP

        Et là je cite juste les apps sur mon téléphone! et une tonne de jeux gratuits ou payants (juste ce mois-ci il y en a plein) dont Blek, Badlands, Tiny Wings, Limbo… la liste est très longue et là je n’ai pratiquement mis que des titres récents (Superbrothers est le seul à avoir presque deux ans je crois).

        Sans oublier… Microsoft OFFICE (et pas Office Mobile comme sur Android).

        Tout ça, ce ne sont pas de petites applis comme tu pourrais le faire pour quelques exclu Android. Ce sont des applis extrêmement populaires et reconnues pour leur qualité, même par les sites de jeux vidéos par exemple.

        Et puis en effet comme tu le dis il y a les applications Apple, toutes gratuites, qui sont d’une très très grande qualité. Il y a dix ans les gens auraient payé 100 euros pour Pages, iMovie ou Garageband. Et il n’y a RIEN qui les égale sur Android. iMovie et Garageband sont simplement incroyables.

        Sans parler de toutes les applis qui sortent sur iOS des mois ou années avant comme VSCO Cam, Vine, QuizUp, Deux Ex, threes, Photoshop Express, Spotify, Shazam, Plants vs Zombies 1/2, Cut the Rope 2…

        “le développement de beaucoup plus d’applications payantes sur l’Appstore”

        Je n’aurais rien contre cela si c’était vrai, mais c’est un mythe. Quelqu’un ici m’a un jour fait l’exemple de Angry Birds alors que toutes les applis de Rovio sont exactement au même prix sur Android ou sur iOS.

        “il n’existe même pas de stores alternatifs pour eux, sur iOS”

        ?? Tu n’as jamais entendu parler de Cydia? Il y a aussi des applis payantes dessus en plus, et Cydia existait avant que les téléphones Android n’arrivent lol.

        “La confidentialité n’est pas un problème sur Android. Encore une fois, il faut juste installer les bonnes applications.”

        C’est toujours la faute de l’utilisateur alors. Mais comment faire alors que toutes les applis android demandent plus de droits qu’elles en ont besoin? Sur iOS, une appli doit demander les droits pour chaque action avec une demande à la fois. De plus on peut enlever des droits après avoir installé l’appli sans qu’elle cesse de fonctionner comme sur Android. Résultat: sur iOS les applis ne demandent que le stricte nécessaire. Pas d’appli lampe qui demande accès aux contacts comme sur Android.

        “contrairement à Apple qui sauvegarde tout dans iCloud.”

        Bien sûr tu peux aussi te déconnecter de iCloud si tu veux, l’iPhone continuera de marcher.

        “et à ce que j’ai lu sur un site concurrent, le navigateur le plus utilisé sur mobile pour visiter Pornhub est… Safari.”

        Sérieux? lol c’est marrant, il faut que je regarde ça, c’est bizarre en effet.

        Enfin bon, on se perd. Mon point initial était que l’iPhone n’a pas de souci à se faire par rapport à Android. Ton avis est différent et je le respecte. Ton utilisation est peut-être différente et je suis content de voir que tu apprécie ton S5. Cependant faire passer l’iPhone comme un appareil qui va mal et Apple comme une boîte qui a peur d’Android (alors qu’ils continuent de rafler les bénéfices) comme le fait ce site constamment, c’est un peu fatiguant à la longue.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !