iPhone 6 : un concept avec iOS 8 face au Galaxy S5 et à l’iPhone 5S !

Maj. le 23 février 2015 à 15 h 16 min

Maintenant que le LG G3 a été officiellement présenté, tous les regards ou presque, on oublie pas le smartphone 3D d’Amazon qui devrait être dévoilé le 18 juin, sont tournés vers Apple et son futur iPhone 6. Rien n’étant officiel concernant la bête, certains internautes laissent libre court à leur imagination.

iphone6-5s-s5

Découvrez un concept de l’iPhone 6 avec iOS 8 face au Galaxy S5 et à l’iPhone 5S !

Tout ce que l’on sait à l’heure actuelle concernant le successeur de l’iPhone 5S, c’est qu’il aura droit à deux versions, information confirmée par Foxconn, et qu’il devrait être présenté en septembre, un opérateur allemand a même dévoilé sa date de sortie. Si des maquettes supposées ont fait surface sur la toile, il est impossible d’avoir une quelconque certitude concernant le design de l’iPhone 6.

Evidemment, l’iPhone 6, comme pour chaque nouveau terminal d’Apple, sera dans la continuité de ses prédécesseurs, il ne faut pas s’attendre à une révolution mais à une évolution. Toujours est-il qu’un concept vient de faire son apparition, concept d’iPhone 6 équipé du tout juste dévoilé iOS 8.

Au programme de celui-ci, un écran 5 pouces de 1280 x 2272 pixels (521 ppp), un capteur photo principal de 13 Mégapixels avec double flash LED, une caméra frontale de 5 Mégapixels, des hauts parleurs en bas et en haut du terminal ou encore le lecteur d’empreintes, le tout dans un boitier de 136,7 x 66,5 x 6 mm.

Ce concept d’iPhone 6 est également comparé au Galaxy S5. Vous remarquerez qu’il est plus petit que le flagship de Samsung et ce, grâce à des bordures plus fines (et à un écran inférieur de 0,1 pouce). L’iPhone 5S et ses 4 pouces sont également de la partie. Une vidéo de 2mn30 vous est également proposée à la fin de l’article.

Cela va sans dire mais ceci n’est qu’un concept, l’iPhone 6 pouvant être sensiblement différent lors de sa sortie. Malgré tout, nous aimerions connaitre votre avis. Appréciez-vous ou non ce concept ?

Via

Réagissez à cet article !
  • xTurquiie

    L’arrière est vraiment horrible, apple ne fera jamais un design comme ça ils sont dans le carré mais hâte de voir ce à quoi elle va vraiment ressembler :)

    • almanzo

      Vraie !!

  • iAndroid

    Des HP stéréo, en haut et en bas enfin !
    Il lui manque pour certains une batterie amovible et un port SD-card, et il est parfait.
    Ce concept est à mon avis bien plus inspiré du HTC One M8 que du S5.
    Et si y’a un truc qui est vraiment mal foutu sur le S5, c’est bien le capteur d’empreintes car avec une coque il est moins pratique à utiliser quand on glisse le doigt, alors que sur l’iphone 5S il suffit de poser son doigt.

    Bref, Samsung est de plus en plus effrayé par cet iphone 6, c’est bien pour ça qu’il prépare en catastrophe un S5 Prime ou un Galaxy F avec un dos en métal, un Snapdragon 805 et un ecran 2K pour tenter de rivaliser. Mais ça va être dur pour lui, surtout que iOS 8 a quasiment toutes les fonctionnalités qui lui manquaient. Les 2 seuls inconvénients restent la fermeture de l’OS et l’incontournable iTunes, autrement Android n’a plus d’avance sur iOS.

    • Cb

      Android na jamais eu d’avance sur iOS

      • Plax

        si

        • almanzo

          non

      • Hodor

        Bien sur que si et juste pour le root et la personnalisation il aura toujours de l’avance sur ios

      • kaosphere

        Mouais. Le root est comparable au jailbreak. Je suis admin unix depuis des années et pourtant je me fout de tweaker les icônes de mon tel. Si on veux du haut de gamme Android, il vaut mieux un Sony Z2 qui apporte une fonction essentielle aux mobiles : il est étanche. Il faut savoir reconnaître un bon produit quelque soit le constructeur d’autant plus s’il rend le service voulu.

      • emmanuel milcent

        dis le mec qui n’y connait rien, depuis Android 4 son avance est considérable et s’accroît avec le temps.

        • PaulH

          Que fait Androïd (d’utile) que ne peut pas faire un iPhone ? Je précise que je ne suis pas du tout un fanatique Apple, et que mon prochain phone sera très certainement sous Androïd.

          • emmanuel milcent

            Déjà pas mal de choses : pas de port SD, de bluetooth, de NFC sur Iphone… et je ne parle pas des possibilités logicielles (même si quelques unes vont l’être dans IOS 8 des années après Android… il reste du chemin à parcourir à IOS pour égaler Android, d’autant plus quand Android sera lui aussi passé aux 64 bits, niveau puissance l’Iphone sera très loin derrière avec son pauvre dualcore 64 bits face aux surpuissants quadcore et octocore 64 bits des smartphones Android :) )

          • PaulH

            Pardon j’aurais dû être plus précis et dire « ios » plutôt qu’iPhone. D’un point de vue purement logiciel il n’y a que très peu de différence si ce n’est quelques gadgets.

            Pour la partie hard, pas de port SD c’est vrai mais à court terme le stockage de masse disparaîtra au profit du cloud (un vrai hein pas les 5go que propose Apple..!), pour le bluetooth j’ai du mal à comprendre ? il me semble que les iPhone l’ont :) Et enfin NFC, c’est pratique mais ce n’est pas complètement indispensable à mes yeux. Et pour la puissance je ne ressent aucune limite avec mon iTruc, jamais de lenteur, jamais de plantage, les jeux tournent impek, donc la course aux « core » je suis sceptique.

            Bref je voulais simplement dire que dans pour une utilisation « classique » un iPhone est largement suffisant.

          • jean-luc Mutabazi

            Juste pour info IOS n’a pas besoin d’un processeur surpuissant pour rivaliser avec un Quadcore Android. Les bench markks on s’en fiche et depuis le proc S800/Tegra 4 (enfin le dernier-né) c’est quoi l’utilité des proc plus puissants ??? Il faut arrêter d’être aussi superflu (un Anti-Apple je suis mais j’ai des limites) Et c’est là qu’on reconnait un plus d’IOS par rapport à Android …..

          • emmanuel milcent

            Comme je le disais dans un autre commentaire ces processeurs surpuissants seront indispensables pour décompresser les vidéos encodées en H265, ce que le SD800 ne pourra faire, et les SD801 que difficilement en chauffant très vite et en consommant énormément d’énergie là ou les Sd805 ou Tegra K1 le feront les doigts dans le nez et sans chauffer ni consommer démesurément. Ce que peut être l’A7 ne saurait faire non plus (je n’en sais trop rien à dire vrai). Les Sd805 auront sûrement moins de limites que les A7, S800 et antérieurs et permettront sûrement de faire durer son smartphone plus longtemps (si la batterie dure) de par leur comptabilité plus étendue aux nouveaux standards à venir.

          • jean-luc Mutabazi

            Vous avez déjà vu un appareil commercialisé tournant sou S805 ??? Non donc pour l’instant vous ne pouvez pas dire qu’Android a de l’avance sur Apple côté processeur avec ça comme argument attendez que l’iphone 6 et le premier appareil avec proc S805 soient annoncé pour qu’on puisse en juger ^^

    • filaos

      iTunes est parfaitement contournable et depuis un bon moment déjà !

      • PaulH

        Oula oui ça fait quelques années..! Une simple appli et c’est réglé.

        • Lana

          De quel appli s’agit il ? Merci

          • almanzo

            CopyTransmanager ;)

    • almanzo

      C »est vraie j’affirme l’IOS 8 apporte cee qu’on a tous, toujours attendu ! même si le system est encore un peu fermer, l’IOS 8 cera bien meilleur qu’android (de mon point de vue)

  • Plax

    Il faut tout de même reconnaître, et ca personne ne pourra le contester que en écran <5 pouces il sera leader sur le marché, seul le Z1 compact de Sony ne propose pas des spef amoindries mais soyons honnête il sera dans l'incapacité totale de rivaliser avec l'iphone 6. Sous android et pour ceux qui comme moi ne désirent pas de smartphone énormes (LG G3, GS5, HTC M8…) il faut tout de même se faire cet aveu il n'y a rien à part l'iphone. Alors que faire, attendre désespérément un compact enfin digne de ce nom (le Z3 ?) ou se résigner à migrer chez Apple pour avoir un téléphone de taille normale et des spef HDG ?

    Ce qui m'empêche encore de basculer ce n'est plus vraiment le prix mais l'obligation de passer par itune (je suis allergique à ça, je veux de l'USB et accéder au contenu de MON smartphone comme je l'entends) et le prix prohibitif de l'espace de stockage (à la limite qu'il n'y ai pas de slot SD je m'en tape mais devoir payer +de 900 euros (iphone 5S) pour avoir 64 pauvres giga de stockage ça non.
    L'absence de norme IP68 est aussi un frein, le capteur APN aujourd'hui bloqué à 8MPx je trouve ca un peu limite (au passage je doute qu'ils passent a 13 MPx comme ça d'un coup).

    • max

      Ça fait quelques années que je regarde plus les commentaires des articles qui « comparent » Samsung et Apple, surtout dû à la connerie des gens, qui s’insultent sur des caractéristiques de téléphones portables.
      Ça fait donc du bien de voir des commentaires qui ne sont pas agressifs ( envers chaque communauté ), et qui plus est réfléchis.
      On aime ou on aime pas, on a ses raisons, mais ce n’est pas la peine de dénigrer les autres pour leurs goûts et choix.
      Pour en revenir au sujet, je n’aime pas, et n’ai jamais aimé les trop grands écrans.
      Sur du petit écran, iPhone est clairement meilleur. L’OS fermé me convient parfaitement car pas de bidouillages, ça fonctionne tout le temps, rien à dire.
      Seulement je commence à avoir peur, avec cette manie des constructeurs à proposer des écrans toujours plus grands. On va finir avec des frigos dans les mains. Si Apple sort des écrans supérieurs à 4,5″, c’est sûr que je n’achèterai pas, et passerai chez la concurrence.

    • didi

      Salut. Le z1c, si on touche un peu, avec une bonne custom rom ( type aroma avec doomkernel ), on pousse un peu le snap 800 à 2.4ghz et on se retrouve avec des perfs bien au dessus du s5 et du M8 faute de resolution hd et non full hd.. Et en plus on peut lui rajouter très facilement la video 4k. Et sur ce mini, pas de plantage au bout de 5min de vidéo, il ne chauffe pas du tout ! Avec une autonomie tout simplement incroyable !
      Il n’est sans doute pas comparable à l’iphone 6 mais il est nettement moins cher..

  • Aurelien

    Pas mal le concept, par contre le mec il a oublié de mettre des micros dessus, ça va être difficile de se faire entendre si on téléphone avec ^^

  • tny3130

    L’avant ressemble beaucoup à celui du galaxy s4 et l’arrière à celui du HTC one m8. Sinon c’est très réussi comme design

  • luffy

    il y a rien à dire il est très beau ce concept samsung a du souci à se faire si c’est le futur iphone

    • Youenn Svgn

      Pas sur, d’ici là le S5 sera tombé à 500€ et l’iPhone frisera surement les 800€

  • Roxas

    Un explorateur de fichiers, c’est le truc qui manque le plus aux iPhones.

    • Steeven Merceur

      Jealbreak et tu DL le tweat iFile ^^ Un iPhone sans Jailbreak c’est un peu… Vide. Perso si je passe sous l’iPhone 6 (5C actuellement) le temps d’attente avant un Jailbreak sera surement long mais il faut la peine!

  • Rayane

    l’arrière bien pompé du HTC One… mais la bien evidemment personne s’en plaint..

    • PaulH

      Pourquoi s’en plaindre..? C’est un concept détends toi !

      • Dylan Dos Reis

        faut -il encore qu’ils le sortent !!!

  • DAMBA

    Samsung copie Apple
    Apple copie Samsung
    (Dommage Steve Jobs n’est plus la RIP )

  • Youenn Svgn

    Pour la première fois de ma vie, je trouve un iPhone joli… Très joli même ! Il ne lui manque plus qu’android ^^

  • PaulH

    Bien fichu le concept ! Proche de la réalité ? Possible..

  • Vaykadji

    il est pas un peu fin ? Je sais pas, j’pense que j’aimerais bien sentir que j’ai un téléphone dans ma main si je l’ai payé 900$

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !