iPhone 6: un clone très réaliste du 4,7 pouces sous Android

Maj. le 29 octobre 2014 à 21 h 36 min

On sait déjà tout de l’iPhone 6, bien qu’il ne soit pas encore sorti, à cause de nombreuses fuites à imputer principalement aux fournisseurs d’Apple. Certains concurrents de la marque à la pomme l’ont bien compris, et lancent des imitations plus ou moins réussies tournant sous Android.

Parmi eux, le Wico i6 fait figure d’exception. Ce clone qui tourne sous une version skinnée à l’extrême d’Android imite la version 4.7 pouces de l’iPhone 6 sous pratiquement toutes les coutures, du packaging au design de l’appareil, de ses accessoires, en passant par le look iOS.

Dans cette vidéo, on voit notamment le déballage du téléphone. Il arrive dans une boite identique à celle de l’iPhone 5 – évidemment, il s’agit bien du Wico i6. Dans la boite, tout, de la documentation, aux accessoires, jusqu’à l’espèce de trombone servant à insérer la carte SIM dans l’appareil – on croirait l’appareil tout droit sorti des usines d’Apple.

Wico i6

Au niveau des spécifications techniques, on pourrait lui attribuer un « peut mieux faire », surtout lorsqu’on voit les bijoux techniques que des concurrents low-cost tels que Xiaomi mettent sur le marché: processeur MediaTek quadricoeur cadencé à 2.4GHz, 2Go de RAM, 8Go stockage interne.

Du côté de l’écran, la résolution n’est que de 960 x 540 à 234 pixels par pouce, ce qui est, comme le diraient les Nuls, « bien, mais pas top ». Selon 9 to 5, c’est tout de même assez pour avoir de bonnes sensations en main et rester très fluide.

Mais penchons nous maintenant sur le skin: on est sur ce qui semble être Android 4.2.2, mais on est presque choqué par le souci du détail apporté par le constructeur. Lors qu’on démarre l’appareil, on est accueilli par le « splashscreen » typique des produits Apple.

Pour le reste, l’interface utilisateur ressemble à s’y méprendre à iOS 8, bien que ci et là, la police n’est pas tout à fait la même, et qu’il y a quelques fôtes d’ortogaffe. Pour le reste, l’iPhone case utilisée par le Wico i6 semble quasi identique à celles vues dans les « fuites » un peu plus tôt dans l’année.

Via

Réagissez à cet article !
  • Moi

    Très bien fait

  • PorteNawak

    Et voila… vous fantasmez tellement sur Apple que vous vous sentez obligé de cloner les produits pour vendre… ca fait tiep un peu…

    • Kalvin

      L’iPhone 6 n’existe pas… je ne vois pas ce que l’on peut copier (côté hardware)…. maintenant concernant le logo et les couleurs de la g ay pride…

      • PorteNawak

        hahahaha « on copie pas ca existe pas! » et a la sortie du 6 tu serais capable de me dire que c’est Apple qui copie les clones? Cretin que tu es..
        La gay pride? Apparemment vous aimez tous ca chez Android vu que tout le monde s’y met aussi….

        • Kalvin

          un exemple pour les enfants comme toi de 12 ans : si tu n’existes pas, je ne peux pas faire une photo de toi…. là c’est clair ? tu as besoin d’autres exemples ?

  • Jacques dieu

    C’est quoi cette merde

  • Guest

     » rester très fluide.  »

    http://iphoneaddict.fr/post/news-129732-prise-main-wico6-copie-chinoise-liphone-6

    Ah oui en effet dans la vidéo qui présente la copie on voit CLAIREMENT que le Wico6 est TRES fluide ( ironie ) …. Si pour vous ça c’est un smartphone fluide.. c’est quoi un smartphone pas fluide ?! En même temps vous qui venez d’Androïd, pour vous ce smartphone est excellent ! Sa se voit que vous n’avez jamais tripoter un iPhone de votre vie…

    • Steek-Bamboo

      Je veux pas tomber dans les clachés classiques du fan qui défend sa marque becs et ongles mais c’est pas le peine de venir troller sur chaque phrase qui est marquée dans l’article, qui plus est c’est un site Pro Apple qui a dit que ça restait très fluide ;) Ouuuupss…

      Mais pour revenir au troll sur chaque phrase je te montre ce que ca fait :

      Ah oui en effet dans la vidéo qui présente la copie on voit CLAIREMENT que le Wico6 est TRES fluide ( ironie ) …. –> Ton iPhone n’est pas assez puissant pour lire une vidéo Youtube en 1080p … Ah non sur ton écran retrograde c’est même pas du 1080p mais plutot du 720 ;)

      Si pour vous ça c’est un smartphone fluide.. c’est quoi un smartphone pas fluide ?! –> Un iPhone ;)

      En même temps vous qui venez d’Androïd, pour vous ce smartphone est excellent ! –> Je ne suis pas sur qu’on puisse appeler un clone d’iPhone (ou même un iPhone) un SMARTphone, surtout quand la seule chose qu’il fait que ne font pas les autres est de répondre un truc débile a des question débiles que tu poses a Siri ( et Atlas vient pas dire que c’est utile STP)

      Sa se voit que vous n’avez jamais tripoter un iPhone de votre vie…–> Parce que nous, justement on a une vie ;)

      Plutot chiant non ? Bon ceci étant un troll évidement rien n’était fondé, surtout pas la question de la fluidité vu que c’est un des seuls point positifs d’iOS cette maudite fluidité (et no troll cette fois ci)

  • Jiboums

    Non, perso je suis sous Android et je trouve aussi que ce tel lag à mort. Mais c’est la mode de dire fluide même quand ça l’est pas. Il suffit de regarder les tests du G3, tout le monde dit qu’il est fluide alors que pour l’avoir testé, non, il lag quasi autant que mon galaxy S3 (au niveau de l’interface j’entends).
    En terme de fluidité je trouve qu’il n’y a que HTC et Motorola qui tirent leur épingle du jeu dans l’univers Android, et bien évidemment les Nexus.
    Pour info j’ai eu un iPhone 4 et 4S avant de passer sous Android il y a 2 ans et j’ai effectivement vu la différence.
    Mais les mises à jour influent beaucoup chez Apple, maintenant mon 4S qui était plus fluide que mon GS3 rame plus que lui sous iOS7..
    Alors que mon GS3 ne rame pas plus sous 4.3 que sous 4.0 à l’époque, je dirais même que ça s’est légèrement amélioré.. Tout est une question d’optimisation donc…

  • steekbamboo

    C’est un site Pro Apple qui a dit que c’est fluide ;)

  • plumplum

    Euh stop, ce n’est qu’un mt6572… La puce la plus bas de gamme qui existe chez mediatek…
    Bidouillé à mort, l’os fait croire que c’est une puce quad cores… Ce n’est qu’un dualcores cortex A7 à 1.2ghz, les 2go sont tout aussi louches !… Une puce qu’on trouve dans des smartphones à 80€ chez nous…(un quadri coeur mediatek à 2.4ghz, ça n’existe pas)
    Pour comparer une telle puce à un iPhone 5s, il faut vraiment rien y connaitre.

    Pour généraliser les performances d’Android en se basant sur cet appareil, il ne faut vraiment rien y connaitre… On est sur ce qui se fait de moins bien en ce moment (à part peut être le Nokia sous Android qui semble pire)

    Maintenant si ça te rassure de prendre un smartphones qui vaut techniquement 80€ et de dire que ton iPhone à 700 boules marche mieux… Sans commentaires!

    Cet appareil est un piège… Pour ce qui n’y connaissent rien et qui le prendront parce qu’il ressemble à un iPhone, et que de tout de façon pour en envoyer des SMS, ça suffit…mt6572 suffira quand même à beaucoup de monde. Il y a en plus des chances que des malwares trainent dedans… La coque fera que l’appareil sera vendu au double des appareils équivalents.

  • Papounet UT

    Beaucoup de chose ont été dites sur cet appareil, mais peut on téléphoner avec ?

  • Mira

    Besoin d’aide… Je suis tombé sur cette imitation d’Iphone 6 mais sans les accessoire et je n’arrive pas a charger le téléphone en utilisant le câble de mon (Iphone 5) .. Quelqu’un pourra m’aider a savoir comment je peux trouver le chargeurs ?

    Mille mercis d’avance.
    Mira

    • Mira

      Ah j’ai oublié, vous pouvez me contacter sur mon e-mail : [email protected]

    • Lex

      T’as jamais trouvé louche d’avoir un iPhone 6 pour 50 dols ?
      La couche…!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !