iPhone 6 : une autonomie 70% au-dessus de la concurrence !

Maj. le 9 mars 2015 à 10 h 38 min

Maintenant que les grands constructeurs ont dévoilé leurs smartphones haut de gamme en la présence des Galaxy S5, HTC One M8 et Sony Xperia Z2, la pression est maintenant sur Apple et son iPhone 6 qui cristallise toutes les attentes. La firme de Cupertino arrivera-t-elle à tenir tête aux meilleurs téléphones sous Android ? On fait le point sur les dernières rumeurs fraiches son sujet.

apple-map

En ce qui concerne les prédictions sur les produits Apple, plusieurs sources sont assez fiables, et Ming-Chi Kuo de KGI Securities fait partie de ces sources. L’homme affirme avoir de nouvelles informations au sujet de l’iPhone 6, à commencer par la confirmation de deux modèles. Le premier de 4,7 pouces avec résolution HD 720p, attendu pour le mois de septembre, et un second avec un grand écran de 5,5 pouces et une résolution Full HD 1080p pour plus tard dans l’année.

Pour le reste de la fiche technique, on s’attend à un processeur A8 de chez Apple, 1 Go de RAM et un appareil photo de 8 mégapixels, loin de la course aux pixels que se livre certains constructeurs sur Android (on ne pense évidemment pas à HTC et son UltraPixel).

Une batterie impressionnante et l’apparition du NFC

Mais les plus grosses nouveautés pourraient venir du côté de la batterie et du NFC. En effet, la version « phablette » de l’iPhone 6. En effet, cette dernière est annoncée comme « révolutionnaire » dans la mesure ou elle serait capable de tenir 50 à 70 % plus longtemps que ce que propose actuellement la concurrence. L’autonomie du Galaxy S5 et du Galaxy Note 3 est déjà bonne, imaginez alors ce que serait capable de proposer Apple en terme d’autonomie.

La firme de Cupertino a peut-être pris conscience que la puissance des téléphones est aujourd’hui largement suffisante, mais que c’est bien au niveau de l’autonomie que les attentes sont les plus fortes. On se quitte avec un concept de l’iPhone 6 Pro phablette. Vous pouvez retrouver sur notre dossier dédié, toutes les informations sur l’iPhone 6. Pensez-vous qu’il aura les moyens de mettre une claque à la concurrence ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Yolo

    Bof le concept :/

    • itachi

      Moi je le trouve pas mal , mais ça reste un concept qui ne verra jamais le jour.

      • moi

        Superbe le concept. À quand des téléphones comme ça

  • nono

    mouahahahahahaha j ai faillit mourir de rire aucune innovation a se que je vois et arretez avec se marketing ridicule qui consiste a balance des chiffre pour faire beau 70 pourcent au dessus de la concurrence pour la batterie elle et vraiment bonne celle la serieux et dans les fait sa sera plainte sur plainte comme d habitude quoi. et super l innovation du 4.7 en 720 bravo sa vaut bien 100 euros d augmentation pour le tarif de vente hahahahaahahah. pauvre Steeve jobs

    • Yep

      Ce qui compte c’est la densité de pixels…pas le full hd en définition pure…
      Mais bravo à Samsung et HTC qui ont réussi à vous faire croire qu’une dalle fullHD etait indispensable.

      • gkeli

        +1 certains croient que le fullhd est indispensable..un peu comme si sans le full hd ils ne pouvaient pas voir ce qui est ecrit sur le portable

      • Trololol

        iPhone 5S : 326ppi
        HTC One M8 : 441ppi

        Sans oublier que l’écran du One M8 est plus réactif que celui de l’iPhone. Mdrrrr les fanboys Apple

        • Yep

          Pas la peine de rentrer dans la gueguerre absurde Apple/autres fabricants de smartphones.
          Je disais juste que faire une fixette sur la définition et la prendre comme argument est ridicule…

  • Pro apple ; )

    Mouhahahahah NONO mais tu ne vois pas que ça sent le fake a
    plein nez !!! Il sorte des caractéristique infondé et encore moins officiel, ça
    sert juste a déchainé les commentaire comme le tiens.

  • ouiss-mymy

    Faut pas oublier que la pression est aussi sur LG et Google avec le prochain de la gamme G et le prochain Nexus qui sera fabriqué par un constructeur dont on ne connait toujours pas le nom ;)

    • Arnaud Pissot

      Hâte de voir ces deux bêtes !
      Je pense pas me tourner vers le G3 faute d’argent mais si le prochain nexus reste sur le même rapport qualité/prix que les précédents et si l’autonomie (par rapport à celle du 5) est revue je pense ne pas hésiter à changer mon nexus 4 contre un 6 quand le temps sera venu !

      • ouiss-mymy

        Pareil je laisse tomber le g3 faute d’argent aussi lol

  • Goundy

    4,7″ et 720p… Dois-je rigoler ou pleurer ?

    • filaos

      Ni l’un ni l’autre. C’est une résolution impossible pour Apple.
      Ça sera soit l’actuel 1136X640, soit le quadruple 2272X1280 (pour la compatibilité des applis).

      • Goundy

        Et s’il nous sortait un 4,7″ Full HD directement?

        • filaos

          Je parle juste de la résolution moi. La diagonale, on verra bien mais c’est sur que 2272×1280 sur du 4.7″, c’est un peu monstrueux. Je vois pas du tout l’intérêt.

  • dyl

    J’y crois pas une seconde. Il changerons pas la taille de l’écran

  • Arnaud

    4.7  » pour 3 cm d’épaisseur Xd , ah faut pas écouter les ont dit …

  • jul

    il ne faut pas oublier qu’il y ara aussi le galaxy note 4 avec certainement un écran flexible à 3 cotés comme le prototype galaxy youm.La fin d’année va être riche en nouveautés…

  • skwall

    A moins d avoir un écran révolutionnaire( lool que les autres on déjà )

  • Odawin

    NFC sur un iPhone j’y crois pas un seul instant, si Apple à décidé de créer un concurrent à NFC via iBeacon c’est certainement pas pour intégrer NFC dans ses téléphones/tablettes !

    • filaos

      NFC et Bluetooth ne sont pas si concurrents que ça. Le souci du NFC, c’est que pas grand monde ne s’y est intéressé pour l’instant. Si Apple s’y met, ça changera.

  • Enzo Ouaki

    Je me demande comment ils pourrait augmenter autant l’autonomie.

    • Comico

      Ben un iPhone pour sa petite batterie a quand même un bon rapport autonomie/taille batterie, si ils augmentent la taille de l’écran, ils pourront mettre une batterie plus grandes.

    • filaos

      En faisant un gros téléphone. C’est comme ça que Samsung a réussi à cacher son incompétence en matière de gestion de batterie.

      • MichelSardou69

        Faut dire l’autonomie actuelle d’un iPhone est juste pathétique… Surtout avec l’écran ridicule en taille comme aujourd’hui.
        Nous verrons bien avec une résolution plus actuelle ce que Apple sortira.

        • filaos

          C’est bizarre, c’est pas du tout ce que disent les benchmarks.
          Tu fréquentés trop de gens qui ne savent pas paramétrer leur appareil.
          Je suis très satisfait de mon autonomie, surtout après un Nexus 4 et un Nexus 5.

  • gatsu

    ça ferait la même batterie qu’un g2 qui est surement le meilleur android vu les bords supra fins et sa taille d’écran en % du tel pour un produit sorti bien plus tard.

  • Nicolas Ducatel

    Il y a encore LG qui doit présenter son fer de lance, le One Plus également.

  • sha

    pour la batterie c’est largement possible parce que vu la puissance des batterie iphone du moment très faible par rapport a ce qu’il existe) qui tiennent a peu de chose près à l’autonomie du galaxy s3
    il se pourrait bien qu’apple nous ressort le coup de la « revolution »(joke)

  • Bunny_funny

    Et aussi 70% plus cher lol

  • Jonathan

    Apple c’était bien quand ils ont sorti l’iPhone 1 jusqu’au 3. Après quand il y a eu l’iPhone 4, et là il y avait le Samsung Galaxy Note 1 dans la même année. Et donc que je compare mon SGN 1 face à un iPhone 4 et bien je me rencontre qu’ils ont pas fait de gros efforts depuis cette génération Apple. Et aujourd’hui sa continu la preuve rien qu’a voir les caractéristiques de l’iPhone 6 (les rumeurs) et bien je préfère largement le Samsung Galaxy S5. Je suis même d’ailleurs impatient de voir ce qu’ils vont Samsung pour le SGN 4.

  • DrSnake

    « IPHONE 6 : UNE AUTONOMIE 70% AU-DESSUS DE LA CONCURRENCE »

    Étant donné qu’on ne sait rien officiellement, en plus du fait que que l’iPhone 6 n’existe pas encore, il est difficile de pouvoir affirmer une telle chose. En général, on peut utiliser le conditionnel pour quelque chose qui n’est pas sûr.

    Par contre, si c’est avéré le jour de sa sortie, là oui, on pourra dire gg, au moins ils se seront sortis les doigts pour qqchose d’utile pour une fois.

  • zoso

    Et sinon … Ecrire un article en français, c’est possible ?

  • Charles

    En gros, la nouveauté sera la batterie et NFC…..C’est vraiment pathétique

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !