iPhone 6 : Apple commande 80 millions d’exemplaires !

Maj. le 12 novembre 2017 à 2 h 09 min

Chaque nouvelle génération d’iPhone constitue en soi un événement majeur sur le marché des smartphones, et pas que dans le giron d’Apple et de ses adeptes. La concurrence elle aussi scrute toujours les nouvelles annonces, les signes de l’approche d’une nouvelle version du nouveau produit de la firme à la pomme, qui servent parfois de baromètre pour l’état du secteur dans son entier.

iPhone 6

Le prochain modèle de la gamme, l’iPhone 6, se profile pour une présentation dont la date officielle n’a pas été annoncée, mais qui pourrait avoir lieu autour du mois d’octobre voire septembre. Apple, à cette occasion, nourrit de gros espoirs en son futur flagship, en espérant qu’il suive la trace des modèles précédents comme l’iPhone 5S, qui trustait encore la tête des ventes de smartphones pour le mois de mai dernier.

Face au succès attendu qui se profile, Apple a prévu les choses en très grand, puisque l’entreprise basée à Cupertino aurait commandé pas moins de 70 à 80 millions d’exemplaires d’iPhone 6 à ses fournisseurs ! Un chiffre colossal, bien au-dessus des chiffres demandés pour les iPhone 5C et 5S, dont les commandes planifiées n’étaient « que » de 50 à 60 millions d’exemplaires. La firme avait à l’époque écoulé 51 millions de terminaux en un seul trimestre et estime donc pouvoir en vendre environ 25% en plus.

On notera au passage que parmi les commandes se distinguent bien deux modèles différents, notamment au niveau de la taille des écrans, dissociés entre écrans 4,7 et 5,5 pouces, comme le laissait à croire les rumeurs insistantes. Apple semble donc bel et bien prêt à mettre l’accélérateur sur le créneau des phablettes, principalement à destination d’un marché asiatique très demandeur de ce format de téléphones, et entre dans la surenchère par rapport à son principal concurrent Samsung et les 5,1 pouces de son Galaxy S5.

Pour parer à ce volume inédit de commandes, les fournisseurs d’Apple pourront bénéficier d’un soutien logistique accru : 100.000 emplois seront créés dans les usines de Foxconn et 10.000 robots dits « Foxbots » viendront aider la main-d’oeuvre déjà en place à assurer la livraison dans les délais.

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Que Samsung tremble, car ces 2 iphones vont être un carton : en remplacement des 4S, mais aussi un retour des nombreux déçus de l’expérience Android qui n’est pas aussi intuitif que l’est iOS.
    Même s’il seront cher, la plupart des iphones seront vendus dans le cadre d’un renouvellement de mobile avec engagement sur 2 ans, et comme beaucoup d’iphones sont conservés 3 à 4 ans, c’est un investissement sur du long terme.
    Ceux qui sont dans des formules sans engagement sont une autre cible avec les portables plus modestes payés cette fois « nus ».

    • Samuel Rousseau

      Sansung n’est pas Android. Andoird stock est aussi fluide que iOS, c’est juste que c’est Samsung qui en vent le plus et leur surcouche n’a franchement aucune fluidité.

      • KitKat

        Aucune fluidité? Faut toujours des gens pour dire des conneries par ici. T’as eu un Note 3 ou un S5 dans les mains???
        Android Stock c’est dépouillé et tout le monde s’en bat à par les pseudo Geeks qui se prennent pour les meilleurs juste parce qu’ils tournent en AOSP.
        Google va officiellement intégrer Knox de Samsung à Android L c’est un début…

        • Atlas

          Touchwiz est vraiment lent par rapport à stock Android. Sur ça, personne ne peut dire le contraire. Cinq secondes pour ouvrir la gallerie sur un S5 perso je trouve ça inacceptable. Enfin… chacun son truc.

          • Sak

            5 secondes pour ouvrir une application ? T’es vraiment en manque d’inspiration pour trouver des défauts sur le GS5 !

          • Atlas

            Euh, ben c’est ce que j’ai observé…
            Aussi, des animations incohérentes. Quand on est dans une vue comme dans le téléphone, parfois en changeant d’onglet on n’a pas de transition, parfois on en a.
            Les animations de rotation sont souvent lentes et avec du lag.
            Le défilement a encore de à-coups, même dans les contacts.
            Les photos n’apparaissent pas toutes d’un coup.
            Le défilement des photos rame des fois. Les animations pour voir une photo en plein écran et en sortir ne sont pas les mêmes.

          • Sak

            « Euh, ben c’est ce que j’ai observé… »
            Bizarrement, c’est exactement les même problème qu’il y a sur la vidéo un peu plus haut.
            Donc en gros, tu passes toutes tes journées a critiqué un smartphone que tu n’as jamais essayé. J’ai juste ?

          • sudden

            Mais c’est tout à fait ça en plus… Le gars ne site faire que ça de dénigrer les autres et d’aduller son iPhone chérie

          • Sak

            Ouais, c’est triste :(

          • Atlas

            Exemple

            youtube DOT com/watch?v=q0G9yasVKyo

            Et par pitié ne me dit pas que le mec met des ralentis exprès! C’est des replay clairement indiqué à chaque fois!

            Et de toute façon le but de la vidéo est de montrer que les animations sont totalement incohérentes. Samsung est incapable de faire quelque chose de bien de fond en comble.

          • Sak

            1) Super, prendre un téléphone d’exposition dans un magasin qui est rester allumer pendant toute la journée et ceux depuis plusieurs jours.
            2) Il faudrait comme même lui expliquer que d’appuyer sur le bouton home ne ferme pas l’application à moins qu’il le fasse exprès. Après il s’étonne que ça lag !
            3) La taille de la police du Gs5 n’est pas comme sur la vidéo (taille par défaut), mais attend peut être qu’une personne a pu changer la taille puisque c’est un MODÈLE D’EXPOSITION.
            4) Pour ce qui est de la progressbar qui apparaît pour supprimer une image, c’est normal puisque le Gs5 a contrairement au iphone un Apn de 16Mp donc l’image est 2x plus lourde.
            5) Pour ce qui est des animations, on peut facilement les ralentir (ou désactiver) dans le mode développement (regarde sur Google pour plus d’informations), ça m’étonnerai pas qu’il soit aller y faire un tour.

            Bref, tous ça pour dire que cette vidéo est tout sauf crédible et un commentaire avec de la mauvaise foi.

          • Atlas

             » Il faudrait comme même lui expliquer que d’appuyer sur le bouton home ne ferme pas l’application à moins qu’il le fasse exprès »

            2) J’adore quand vous dites ça.
            Ca veut dire que tu quittes tout le temps tes applis en les fermant manuellement? Et après tu te demandes pourquoi on dit que iOS est supérieur.

            Fermer les applis à la main c’est la préhistoire.

            3) Même si la taille a été modifiée, la taille des caractères est incohérente. A quoi ça sert de changer la taille si la plupart du texte reste petit? Encore un fois un truc tout pourri de chez Samsung.

            4) Toujours des excuse, toujours des compromis. A quoi ça sert de mettre plus de MP si ça ralentit le téléphone alors?

            5) Ca m’étonnerait qu’il l’ai fait en sachant que c’est moi sur la vidéo.

            Vous ne méritez pas un iPhone. Restez avec vos téléphones qui rament.

          • Sak

            Ah tous s’explique ! C’est toi qui a fait cette vidéo, je pensais pas que tu allais tomber si bas.

            Après, comme tu l’as vu sur TA vidéo. La progressbar commence de 0 et va directement vers le 100 (si je me rappelle bien). Et je vois pas pourquoi cela le ralentirais. Je pense que tu devrais, revoir l’utilité de la progressbar.
            T’appuye sur 2 boutons pour fermer tous les applications en cours. Mais bon toi, tu préfère le multi tâche de ton iphone
            5s qui permet d’ouvrir quelques applications (inspiré d’android, non ?). Et le multi-fenêtre(inspiré par Samsung), bon c’est vrai que le multi-fenêtre sur un 3,5″/4″ c’est tout sauf pratique. Mais selon les rumeurs, les tailles des iphones faut s’agrandir donc ça devrait y aller.

            Je ne mérite pas d’iphone ? C’est la phrase type d’un fanboy. Après le mien, ne ram pas (gs4) et encore moins le (gs5). Mais bon si monsieur n’est qu’un apple addict, c’est pas dans ta nature de pourvoir reconnaître qu’un autre téléphone a aussi des avantages !

            Ps: Pour le commentaire un peu plus haut, je voulais dire « commentateur avec de la mauvaise foi » et non commentaire, j’avais bien raison

            Ps2: Ta vidéo, je l’ai regarder avec mon smartphone et toi t’arrive à la visionner avec ton iphone ? (Indice: FP)

          • Sak

            des iphones vont s’agrandir donc ça devrait y aller*

          • Atlas

            « 5s qui permet d’ouvrir quelques applications (inspiré d’android, non ?) »

            on ne comprend rien quand tu écris. Qu’est-ce qui serait inspiré d’Android au juste?

            Tu ne comprends toujours pas que je ne trouve pas normal de devoir quitter manuellement une appli. Pour moi c’est rédhibitoire. Déjà que je ne le fais pas sur OSX, alors je ne vais pas en plus le faire sur un téléphone. Et puis quoi encore, un bouton ‘sauvegarder’ avant de quitter un jeu? Tu n’as décidement aucune vision et aucune imagination.

            « Après le mien, ne ram pas (gs4) et encore moins le (gs5) »
            Plein de gens, dont ici, te diront le contraire. Tu n’es juste pas difficile, c’est tout. Si ça te va tant mieux par contre, je n’ai rien à redire à ça.

            « qu’un autre téléphone a aussi des avantages »

            justement les avantages d’un S5 m’échappent toujours. Il y a l’écran pour certains, mais le reste, je ne vois pas trop. En tout cas sûrement plus de désavantages que d’avantages.

            « Ta vidéo, je l’ai regarder avec mon smartphone et toi t’arrive à la visionner avec ton iphone ? (Indice: FP) »

            Je vais t’ajouter à ma liste des gens qui se croient tellement malins sur ce site mais qui n’y connaissent vraiment que dalle. Alors je vais te faire un petit cours : lorsque Steve Jobs a dit que Flash allait disparaître tout le monde a crié au scandale. Un an après, Adobe abandonnait Mobile Flash. Puis ç’a été au tour de Android de l’abandonner dans le navigateur par défaut. Tu peux donc l’avoir en installant un lecteur flash, tout comme tu peux le faire sur iOS avec un des navigateurs disponibles qui le font sur l’App Store.
            Mais le pire c’est que de toute façon, Flash a effectivement pratiquement disparu. Tu ne t’en rends pas compte car tu n’utilises pas un iPhone, mais la plupart des sites web offrent un site mobile qui est calqué sur le design de iOS, et pas de Android. Après tout, iOS est beaucoup plus utilisé sur le web que Android (comme quoi, cette histoire de parts de marché ne veut rien dire). Du coup, plein de sites offrent des versions HTML des vidéos… dont YOUTUBE.

            Donc oui, je peux voir parfaitement ma vidéo sur mon iPhone. Désolé mais c’était raté pour toi :/

          • sachouba

            Je préfère quitter manuellement une application plutôt:
            – qu’elle consomme de la batterie en arrière-plan si jamais elle ne se ferme pas;
            – qu’elle se ferme sans que je le veuille, ce qui peut être très énervant, par exemple quand j’écris un commentaire sur Youtube tout en cherchant des informations sur internet;

            Au moins, je maîtrise ce qui tourne sur mon smartphone.

            Le GS4 rame parfois, notamment sur certaines transitions de l’écran d’accueil, en revanche le GS5 est très fluide, même sur l’écran d’accueil. Les seuls moyens de le faire ramer sont: de faire un benchmark et essayer d’utiliser d’autres applications en même temps; d’underclocker le processeur ou activer le mode économie d’énergie; utiliser les Air Gestures dans les mails (les autres applications restent fluides); afficher une liste de toutes les applications et leurs icones et descendre très rapidement dans la liste.

            Il n’y a aucun autre moyen de le faire ramer, et je parle en connaissance de cause.

          • Atlas

            Mais casse-toi. Je ne parlais pas à toi.

          • sachouba

            L’amabilité et le respect, tu connais ou ce sont des notions trop abstraites pour toi ?

            Je suis resté aimable, j’ai exposé des faits. Si la discussion n’était pas ouverte à tous, alors tu aurais dû écrire par mails ou messages privés.
            Tu viens ici pour troller certainement car tu t’ennuies, et tu ne supportes pas d’avoir tort. Vas donc voir ailleurs.

          • Atlas

            Non c’est vous qui êtes complexés. Vous n’aimez pas Apple mais achetez des téléphones qui copient leurs designs.

          • sudden

            Le jour où tu pourra changer de batterie en qql secondes (et sans outil) et que tu pourra améliorer sa mémoire avec une carte micro se tu pourra dire ça.

            Le faite qu’il passe sous l’eau aussi fait son effet mais ça tous devront y arriver aussi un jour.

            Toi tu est vraiment aveuglé par Apple et iPhone donc tu es tout simplement inccapable de reconnaître les choses bien chez les autres constructeurs.

            Moi je suis plus Android et plus précisément équipé samsung mais ça m’empêche pas de reconnaître la qualité chez les autres constructeurs et heureusement d’ailleurs…

            Mais toi tu en es inccapable à croire que tu fait parti de la famille des gérants d apple…

            Des que je vois ton nom sur les com je me dis de suite qu’est ce qu’il va encore nous trouvez comme excuses pour démonter les autres et placer son iPhone chérie sur un pied d’estal…. comme d’habitude….

            Mais sache une chose il en faut pour tout les goûts et surtout toute les bourses… Mais ça apple la oublié vu ses tarifs prohibitif et ses spéculations sur ses produits.

            Et la compatibilité n’en parlons même pas… essaye d’appeler en vision qqln équipé autre qu’un iphone… bah tu peut pas. Moi je peux le faire avec tous… sauf apple… tien c bizarre. Donc sauf si tu choisi tes amis équipé d apple tu est comme un gland si tu dois les appeler en visio. Puis il y a aussi leur connectique. Ils ont réussi à se tâcher eux même en changeant entre le 4 et les séries 5… mais ceux qui ont les stations ou autres équipements apple ont été comme de fruits à ce moment la… mais bon pas grave ils sont riches les possesseurs apple donc pas de problème de ce côté là.

            Enlève un peu tes oeillères et tu verra tout se passera bien.

            Autant ils ont des défauts mais aussi des qualités mais dans cette dedalle de choix de smart phone tous ont leur points fort mais aussi leur points faible… apple en fait parti. Et si par bonheur il pouvais faire en sorte de se compatibiliser avec les autres, se serai vraiment une avancée énorme dans le monde de la téléphonie mobile.

          • Atlas

            « Toi tu est vraiment aveuglé par Apple et iPhone donc tu es tout
            simplement inccapable de reconnaître les choses bien chez les autres
            constructeurs. »

            J’adore que le Z2 soit imperméable.
            J’aime bien le design du M8.
            J’aime bien l’écran du S5.

            « essaye d’appeler en vision qqln équipé autre qu’un iphone… bah tu peut pas. »

            Mais bien sûr que tu peux. Tu peux appeler quelqu’un sur Hangouts ou Skype.

            « en changeant entre le 4 et les séries 5″

            le connecteur du 5 est bien meilleur car plus petit et reversible. C’est un tout petit truc, mais ça ne m’arrives plus de galérer pour brancher mon téléphone.

             » tous ont leur points fort mais aussi leur points faible… apple en fait parti »
            C’est sûr, et chacun peut tirer les conclusions qu’il veut. Perso je trouve que celui qui me va le plus est l’iPhone mais je pense aussi que c’est celui qui irait à la plupart des gens (sans compter le prix par contre).

            Apple avait dit qu’ils rendraient le protocole Facetime ouvert, malheureusement ils ne l’ont pas fait. :/

          • Sak

            « tu préfère le multi tâche de ton iphone
            5s qui permet d’ouvrir quelques applications (inspiré d’android, non ?) »

            Voilà, ce que j’ai écris. C’est simple à comprendre non ? Mais bon, tu cherches toujours des problèmes là où il n’y en n’as pas.
            ——————-
            « Tu ne comprends toujours pas que je ne trouve pas normal de devoir
            quitter manuellement une appli. Pour moi c’est rédhibitoire. Déjà que je
            ne le fais pas sur OSX, alors je ne vais pas en plus le faire sur un
            téléphone. Et puis quoi encore, un bouton ‘sauvegarder’ avant de quitter
            un jeu? Tu n’as décidement aucune vision et aucune imagination. »

            Donc, si je te comprend bien. Tu voudrais que dès qu’on appuie sur le bouton « home », l’application se ferme ? C’est plutôt bête non. Imagines que t’es sur ton téléphone en train de lire un article de phonandroid et que tu veux appeler un ami. T’appuie sur le bouton home et t’appelle ton ami. Maintenant, tu voudrais continuer à lire ton article comment tu fais ? Tu ouvre encore une fois ton navigateur, regarde dans l’historique et appuie sur le bon lien ou tu vas simplement dans le multi-tâches et ton article est là.

            _____________

            « justement les avantages d’un S5 m’échappent toujours. Il y a l’écran
            pour certains, mais le reste, je ne vois pas trop. En tout cas sûrement
            plus de désavantages que d’avantages. »

            -Full HD
            -Lecteur d’empreinte digital
            -Cardio-fréquence
            -NFC
            -Wifi direct
            -Résistant à l’eau
            -Infrarouge (télécommande universelle)
            -Samsung Knox
            -Ecran Super Amoled
            -Téléphone soutenu par une très grande communauté
            -S-Voice
            – …

            _____________

            « Je vais t’ajouter à ma liste des gens qui se croient tellement malins « , une liste ? Je commence à comprendre le personnage … C’est triste d’être arriver à ce niveau.

            Etant, une grand fan du streaming, je t’informe que le Flash a encore pleins d’année devant lui.
            Pleins de site utilise le Flash (largement) dont YOUTUBE, dailymotion ou bien encore rutube (youtube russe, très bon site d’ailleurs).

            inapps . fr/blog/nouveaux-supports-online/flash-vs-html5-quel-avenir/

            Je savais pas que l’iphone était capable de lire du flash, tant mieux ! Mais cela prouve que le Flash est encore indispensable si tu veux naviguer sur le web ou bien encore jouer à des simple jeux

          • sachouba

            Tiens, justement, je voulais te demander si tu étais un homme ou une femme, j’ai toujours du mal à accorder les participes passés et les pronoms avec toi.

          • Kalvin

            J’ai aussi la dernière tablette la Google Nexus 2013 32Gb actuellement sortie sur le marché… d’origine quasiment pas d’app… aucune modif… Je trouve que ça met du temps à ouvrir Youtube, et ça lag aussi… ce n’est pas seulement Samsung… et y a un problème sur cette tablette plus embêtant, j’ai l’impression que je clique plusieurs fois sur quelque chose pour le faire réagir… Je pensais que j’était trop rapide avec les doigts, mais j’ai pas ce défaut sur mes produits Samsung et autres. Mais bon… cette tablette est du low cost aussi… mais bon elle fonctionne vraiment bien j’avoue que je l’adore et c’est une merveille !!

          • sachouba

            Il y a eu une nouvelle mise à jour sur le S5 hier. Il est encore plus fluide, certainement plus qu’un iPhone maintenant. Avant, ce sont les animations qui donnaient une impression de lenteur, il suffisait de les désactiver ou les accélérer. Mais maintenant, elles sont encore plus rapides. ;)

        • Youenn Svgn

          L’AOSP est beaucoup plus fluide qu’un firmware Samsung, c’est une réalité, touchwiz est imposant et bouffeur de ram. La surcouche est profondément ancrée dans le système et rend le développement de mod et de rom custom plus compliqué à chaque nouveau modèle. L’AOSP a l’avantage d’être beaucoup plus modulable et de pouvoir installer ou flasher tous les mods AOSP peut importe la marque du tel

          Et une rom AOSP est épurée, certes, mais pour te permettre d’installer uniquement ce dont tu as besoin contrairement à Samsung qui propose le playstore ET Samsung Apps, google keyboard ET swype… Le tout pour 8go de mémoire système (après je cite Samsung mais ca vaut pour la majorité des constructeurs)

          Le seul défaut de l’aosp (à part sur Nexus et Google Play Edition) c’est le kernel qui est n’est pas optimisé au mieux et qui oblige à passer par un kernel custom pour retrouver une autonomie raisonnable (je repense aux premières nightlies CM11 où mon G2 tenait 7h avec seulement 2h30 d’écran…)

        • Kalvin

          j’utilise le Note 3 quotidiennement, c’est mon tél principal… non c’est pas fluide… tu démarres entièrement le tél… tu appuies sur l’app YOUTUBE… compte les secondes avant qu’il s’ouvre… et c’est comme ça pour toutes les grosses app… mais bon après oui c’est fluide mais quand même quelques lag, mais là, je suis un peu stricte sur le produit (vu le prix, j’achète mes mobiles toujours prix plein sans aide opérateur)

          • plumplum

            Combien de secondes ?
            Y’a des tests sur internet qui donnent le 5s a 4secondes… Le nexus 5 à 4s aussi…
            Mt6592 est à 7s avec ses petits cortex A7 (5 pour que l’appli soit ouverte, 2 de plus pour que les vidéos conseillées s’affichent)… Si le note 3 fait plus de 4s, ce serait vraiment la honte

      • filaos

        Moui.
        Selon Google :
        – ICS a réglé le lag (accélération HW)
        – JB a réglé le lag (project Butter)
        – KK a réglé le lag (économie RAM)
        – L va régler le lag (ART)

        On y croit !

        • Rotoboulette2

          J’ai aucun lag sur mon N4 et ceux depuis son achat hein…

          • filaos

            Ah ben merde alors, j’ai du avoir des contrefaçons de Nexus 4 et Nexus 5 et Nexus 7 alors. Tu m’en vois rassuré !

          • Rotoboulette2

            Non tu est juste de mauvaise foi, sois en assuré ^^

        • plumplum

          Du lag, j’en ai sur rk3188 (une puce assez similaire à l’Exynos 4412 qui est dans le Galaxy Note 2) lorsqu’il écrit sur la nand, la faute à une mauvaise gestion de la Nand du soc, pas d’Android…Kitkat a amélioré la chose.

          mt6592 en FullHD, jamais un lag…ni en 4.2, ni en 4.4
          mt6582 en HD, pas encore vu de lag mais je l’utilise depuis 3 jours

          Les petites quad-cores cortex A7 que ce soit S400 ou mt6582 ne lag pas en HD sur de l’Android Stock (ou quasi Stock)

          Ca veut dire que pour 150€ en France, tu peux trouver des smartphones fluides (hors gros jeux 3D)…si tu importes, 100€ suffiront.

          Voici le « reference Design » de mt6795, la future 64bits de Mediatek, le tout en QHD s’il vous plait (soit 5x plus de Pixels qu’un 5s)!
          Après je suis d’accord que QHD ne sert à rien…puisque les TV n’utiliseront pas cette définition.

          https://www.youtube.com/watch?v=xg35PRoAuQY&list=UU0GhiZR9zyPorNmoWyPClrQ

          Un wallpaper 3D de cochon avec plusieurs widgets animés plaqués sur des façades d’immeubles (il y en a des ressemblants sans les Widgets qui fonctionnent bien sur mon « petit mt6592 » sans provoquer de lags)
          Même si on n’aime pas forcément ce Wallpaper, et qu’on peut se demander ce qu’il consomme en ressources, c’est tout de même autrement plus vorace que les wallpaper de chez Apple

          Pourtant, tu vois des lags?…et c’est qu’un proto!

        • Youenn Svgn

          Pour avoir tourné en ART sur rom AOKP c’est vraiment plus rapide il n’y a pas photo, le soucis c’est que 50 % des applis du playstore sont incompatibles

          • Atlas

            Tu es sûr? Ça m’a l’air d’être plus qu’un soucis si c’est le cas. Elles vont donc tourne sous Dalvik?

          • plumplum

            Et non ! C’est soit tout le téléphone en dalvik, soit tout en art… Le passage de l’un à l’autre suppose d’éteindre l’appareil, au redémarrage, toute les applications sont recompilées…

            Perso j’ai pas noté une grosse différence entre les 2…au démarrage un peu, à l’exécution… Bof

          • Youenn Svgn

            Si android passe sous ART les applications devront faire des mises à jour, l’ART n’était déployé qu’au stade experimental et seules quelques roms aosp le proposaient donc c’est déjà surprenant qu’une appli sur 2 soit compatible. Petit à petit, quand ART sera déployé officiellement les applis auront leurs correctifs dans ce sens (j’espère)

        • Atlas

          C’est exactement ça, je voulais le dire! C’est vraiment comique!

  • jean-luc Mutabazi

    on dirait que les iphone n’appartiennent pas à Apple avec le titre que vous donnez là … Enfin bon je pense que le 6 se vendre plus que le 5, 5S, & 5C mais le 4S restera quand même la référence coté Apple

    • Kalvin

      4S restera la référence… des pannes et des cassures en tout genre ? Marre Marre Marre de ces iDaube et iMerd… (je ne suis pas un consommateur normal puisque hélas je suis obligé de travailler avec les produits Apple… à cause de ces iEncul… de manager américains qui ne veulent que leurs produits de merd…) désolé d’afficher mon mécontentement de produits Apple sur ce forum (vous aurez la preuve en allant dans les AppleStore dans les grandes villes, allez un samedi, vous ne regretterez pas de voir tout ce monde avec les produits défectueux rire et changer et s’amuser… Oui dès que le produits est merdi… chez Apple, les gens sont comme ça… C’est vraiment des consommateurs très spéciaux (souvent ils ne savent pas comment éteindre entièrement leur appareils iOS… c’est dire le niveau…)

      • Atlas

        « tout ce monde avec les produits défectueux »
        oui car tout le monde avec des produits défecteux Samsung n’a pratiquement nulle part où aller.

        « C’est vraiment des consommateurs très spéciaux »
        tu seras surpris de savoir que la majorité des gens n’y connaissent rien en informatique et ont trop du mal avec les machines en tout genre. Les appareils Apple sont parfaits pour ces gens là.

        • Rotoboulette2

          si ils étaient moins con ils appellent le Sav samsung qui prend en charge le retour, et ensuite bien souvent leurs renvoi un produit neuf.

          Et encore quand il déplace pas directement un technicien a domicile dans la semaine.

          • Atlas

            Je n’ai encore jamais entendu quelqu’un parler de son expérience sav avec samsung.

          • filaos

            Ça doit être un peu honteux.

          • Rotoboulette2

            Parce que Samsung a peu de retour SAv ^^

            Non sérieusement moi j’ai jamais eu de soucis avec leurs sav, bon j’en eu besoin une seul fois, ils ont envoyer un mec 5 jours après et fini le tout alors que ma garantie était passer d’un an.

            Par contre le SAV Sony la, je peut en parler quelle merde,

          • Atlas

            J’ai appelé le SAV Apple deux fois car j’avais un grain de poussière derrière l’écran et ça me gênait. Un gars est arrivé le lendemain pour récupérer mon téléphone directement chez moi et ils m’en ont renvoyé un neuf après trois jours. Mais bon, ça s’était le SAV du Apple d’avant, quand l’iPhone ne se vendait pas encore autant, je doute qu’ils fassent encore ça de nous jours.

          • Kalvin

            Parce que un Samsung a très peu de problème (je ne dis pas qu’un produit électronique n’a pas de problème sur les quantités)… mais en effet, aucun de mes amis ont un produit Samsung défectueux… y a que moi qui a un micro bug (et j’en parle à tout le monde et vous en avez la preuve), mais ce micro bug je peux le contourner et il ne me gêne pas du tout… j’ai déjà envoyé 2x à réparer (où je l’ai acheté) et j’en ai marre. normalement au prochain, ils me le remplacent…. mais bon perdre mon temps pour un bug ridicule encore 1x… j’attends de l’échanger dans quelques mois.

          • Kalvin

            PS : le SAV en Suisse est nul pour Samsung, y a pas de technicien qui vient et d’ailleurs pour aucune autre marque le technicien vient à la maison pour réparer… uniquement au shop.

          • Atlas

            Tu es sous garantie?

          • sudden

            Si moi avec un S3… Mon opérateur me la changé sans bronché… et sans attendre qql jours.

          • Atlas

            En général les opérateurs sont un peu plus cool. Ils ne veulent pas risquer de perdre des clients, même si ça leur coûte un remplacement.

        • Ophi

          je suis d’accord avec toi , le sav Samsung est en mousse. j’ai eu un problème avec le Note 3 et la view cover qui à rayer mon écran , après nombreux mails , la seul réponses à était d’envoyer le phone chez Samsung à mes frais pour au moins 1 mois sans garanti de réparation/prise en garanti , juste un devis obligatoire de 40€. donc le SAV fuck it , et j’ai pris une garanti opérateur .

          • Atlas

            Ah ça c’est nul. Mais ça arrive de plus en plus un peu chez tout le monde, et c’est inacceptable.

          • Kevin BIOJOUT

            Un modèle d’exposition est en libre service
            Une personne a du connaître la méthode d’activation du Mode de développement, a donc été cherché les paramètres pour la vitesse des transitions de fenêtres et l’a modifié, C’EST TOUT.

            Au pire, hein… C’est pas des lags comme ça qui expliquent la fin du monde, au moins c’est mieux qu’Apple qui est renfermé, l’écran se brise dès qu’un petit truc pointu touche à peine l’écran (je croise 7 iPhone cassés sur 10 en moyenne)

            L’interface Touchwiz est sûrement bouffante, mais perso je la trouve plus intuitive et rajoute des couleurs par rapport à l’AOSP.

            Je parie qu’une tonne d’applications ont été installées, Facebook étant sans doute la moins optimisée du Play Store tourne en arrière-plan, donc fait peut-être lagger.

            Achète un S5, configure-le et compare entre ta fameuse vidéo en remontant les commentaires. Donc au lieu de critiquer Android comme un OS mal optimisé, dégueulasse et tout va te coucher au lieu de dire des trucs faux.

            Apple a certes mis un 64 bits mais la cadence du processeur ne dépasse pas mon très vieux PC (qui était à 1,5Ghz), la RAM n’en parlons pas.

            iOS 7, copié/collé des fonctions d’Android, de l’interface d’Android + Windows phone et pour camoufler le tout, une interface avec des icônes bleues qui font mal aux yeux rondes, donc Apple ferait mieux d’aller ce coucher avec leur « Best smartphone ever ».

            Ça fait du bien de s’exprimer :x

          • Atlas

            « C’est pas des lags comme ça qui expliquent la fin du monde, »

            sur un téléphone à 700 euros? Tu n’est pas très difficile.

             » l’écran se brise dès qu’un petit truc pointu touche à peine l’écran »
            l’iPhone et le Galaxy sont égaux dans les tests de choc. Des fois c’est l’un qui se brise plus vite, des fois l’autre.

            « rajoute des couleurs »

            ah sur ça rien à dire, ce vert sale est absolument immonde

            « Je parie qu’une tonne d’applications ont été installées »

            J’ai une tonne d’applis sur mon iPhone et il ne rame pas… on dirait que tu n’as jamais vraiment testé un iPhone toi.

            La vidéo ne parlait pas QUE du lag, mais bien sûr comme vous n’avez aucune sensibilité du design, tu ne t’es pas rendu compte qu’elle traitait en premier de l’incohérence de l’interface et des transitions.

            « mais la cadence du processeur ne dépasse pas mon très vieux PC »
            D’une part tu ne peux pas comparer les processeurs de PC d’il y a dix ans, gravés à des centaines de nanomètres, avec les processeur mobiles de nos jours, gravés à moins de 30 nm et qui consomment des centaines de fois moins d’énergie. Il y a dix ans il y avait aussi des processeurs avec des cadences bien supérieures à n’importe quel processeur Snapdragon. Jamais entendu parler d’un Pentium 4 GHz?
            Le A7 est certainement plus rapide qu’un vieux processeur 1,5 GHz ne serait-ce que par la taille des caches. Si tu peux dis-moi de quel processeur il s’agit, je serais curieux de comparer.

        • sudden

          Vous appelez ça intuitif… moi je dis un peu trop simpliste oui… Un tel qui sonne et tout les possesseurs iphone regarde leur tel car ils ont tous la même….

          • Atlas

            Ca c’est vrai! eheh
            Je ne comprends pas pourquoi les gens ne changent pas la sonnerie par défaut. Je pense qu’ils l’aiment bien et se disent que les autres vont la changer.
            Perso, je l’ai changée :D

      • filaos

        Ok. Big troll.

        • sudden

          Et toi tu troll pas peut être? ?????????

      • rascal

        Faut pas pousser, j’ai eu un 3GS défectueux, on me l’a changé 6 fois sans que je bouge de chez moi.
        Et quand il fonctionnait c’était très fluide

        • Yassine Wally

          Tu as quand meme du avoir a le changer 6 fois .. J’ai acheter un Galaxy S 1 ! LE 1 ! J’ai jamais eu a le changer et c’est le téléphone que j’utilise toujours aujourd’hui, Il est rooté sous Cyanogen CM11 donc Android 4.4 et il tourne très bien :) Tombé plusieurs fois et fonctionne toujours x)

        • Atlas

          Oui mais 6 pannes ça fait un peu beaucoup quand même!

      • jean-luc Mutabazi

        en termes de ventes je parlais pas en termes de qualité ^^

    • filaos

      Pourquoi « référence » ? Les modèles suivants se sont mieux vendus à chaque génération.

      • jean-luc Mutabazi

        Euh non d’après un article sur phonandroid même les ventes du 4S restent bien supérieures à un quelconque modèle d’iphone, mais flemme de chercher l’article, je crois que c’était + de 140 millions d’exemplaires.

        Attention je ne compare pas la vitesse de vente mais la quantité vendu ^^

  • jerome

    non 40 million devrait être suffisant surtout vue le tarif de cette iphone fabriquer en chine .

    • filaos

      N’importe quoi :-D

      • jerome

        oui :d mais tu répond donc sa marche :d

  • 1messager

    Il va moins bien se vendre selon moi, le marché a un peu changer la concurrence ne rigole plus. Certains vont être fatigué de racheter le même smartphone encore et encore. Les gens aiment le changement!

    • Atlas

      Vite, appelle Apple pour leur dire de tout arrêter!

    • iAndroid

      Tu dis que les gens aiment le changement, ben ça dépend car la plupart de ceux qui ont un iphone ne veulent pas changer pour un autre système, ou s’ils sont essayé autre chose (bon ben la majorité c’est du Samsung hein) ils y reviennent.
      Pourquoi ? car ils sont leurs petites habitudes et comme des vieilles filles, c’est dur de faire changer leurs habitudes.
      Et on a beau dire ce qu’on veut, mais même si Android est personnalisable à l’infini, les proprios d’iphone ne veulent pas perdre de temps à customiser leur produit. Ils veulent juste un smartphone qui marche tout de suite, sans prise de tête, et pouvoir échanger avec quelqu’un qui a aussi un iphone, comme ça il peut lui expliquer des trucs qu’il ne connait pas.
      C’est dingue, mais Apple c’est un peu comme une secte, et puis quoi qu’on en dise et quel que soit la couche sociale dans laquelle on se trouve, faut admettre une chose difficile à dire ici car la plupart sont des haters, mais avoir un iphone c’est signe que tu es quelqu’un de bien, de cool, etc… un peu comme la vision des genres chez Abercrombie.
      Si t’as un Android, ben t’es un looser.

  • alain

    J’ai été dégouté par le 3GS, je n’y reviendrai pas. Peut être ai-je tort mais bon, non merci, trop cher aussi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !