iPhone 6 : Apple commande 80 millions d’exemplaires !

Maj. le 12 novembre 2017 à 2 h 09 min

Chaque nouvelle génération d’iPhone constitue en soi un événement majeur sur le marché des smartphones, et pas que dans le giron d’Apple et de ses adeptes. La concurrence elle aussi scrute toujours les nouvelles annonces, les signes de l’approche d’une nouvelle version du nouveau produit de la firme à la pomme, qui servent parfois de baromètre pour l’état du secteur dans son entier.

iPhone 6

Le prochain modèle de la gamme, l’iPhone 6, se profile pour une présentation dont la date officielle n’a pas été annoncée, mais qui pourrait avoir lieu autour du mois d’octobre voire septembre. Apple, à cette occasion, nourrit de gros espoirs en son futur flagship, en espérant qu’il suive la trace des modèles précédents comme l’iPhone 5S, qui trustait encore la tête des ventes de smartphones pour le mois de mai dernier.

Face au succès attendu qui se profile, Apple a prévu les choses en très grand, puisque l’entreprise basée à Cupertino aurait commandé pas moins de 70 à 80 millions d’exemplaires d’iPhone 6 à ses fournisseurs ! Un chiffre colossal, bien au-dessus des chiffres demandés pour les iPhone 5C et 5S, dont les commandes planifiées n’étaient « que » de 50 à 60 millions d’exemplaires. La firme avait à l’époque écoulé 51 millions de terminaux en un seul trimestre et estime donc pouvoir en vendre environ 25% en plus.

On notera au passage que parmi les commandes se distinguent bien deux modèles différents, notamment au niveau de la taille des écrans, dissociés entre écrans 4,7 et 5,5 pouces, comme le laissait à croire les rumeurs insistantes. Apple semble donc bel et bien prêt à mettre l’accélérateur sur le créneau des phablettes, principalement à destination d’un marché asiatique très demandeur de ce format de téléphones, et entre dans la surenchère par rapport à son principal concurrent Samsung et les 5,1 pouces de son Galaxy S5.

Pour parer à ce volume inédit de commandes, les fournisseurs d’Apple pourront bénéficier d’un soutien logistique accru : 100.000 emplois seront créés dans les usines de Foxconn et 10.000 robots dits « Foxbots » viendront aider la main-d’oeuvre déjà en place à assurer la livraison dans les délais.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !