iPhone 6 et 6S briqués en masse : les associations de consommateurs s’en mêlent

En Chine, les iPhone 6 et 6S sont au cœur de l’actualité. De nombreux cas de briquage ont été recensés en Chine. Les utilisateurs sont mécontents et la polémique ne cesse d’enfler après que l’association chinoise des consommateurs (CCA) ait demandé à Apple d’ouvrir une enquête. A première vue, il ne s’agirait pas de cas isolés mais, bel et bien, d’un problème généralisé.

Trois mois après l’affaire du Touch Disease de l’iPhone 6, voilà qu’un nouveau scandale vient d’éclater en Chine. Il concerne non seulement le modèle sorti en 2014 mais également son successeur, l’iPhone 6S. Comme le rapportent les utilisateurs, l’appareil se brique soudainement sans possibilité de pouvoir le redémarrer ou le remettre en route.

Dans la plupart des cas, les utilisateurs précisent que l’appareil était chargé à 50% ou 60%. D’autres précisent que le briquage est survenu dans un environnement froid, il ne s’agit donc probablement pas d’un problème de surchauffe. On peut également lire qu’ils ont été incapables de remettre l’appareil en état de marche, même après l’avoir raccordé au chargeur, pensant que le problème venait de la batterie.

« Compte tenu du nombre considérable de rapports faisant état de ce problème sur les séries iPhone 6 et 6S, l’association chinoise de protection des consommateurs a déjà fait une requête auprès d’Apple. »

Pourquoi ce problème semble si généralisé en Chine et pas ailleurs ? Ça reste un mystère. Notez, au passage qu’Apple n’est pas la seule société pointée du doigt sur ce marché puisque Samsung vit actuellement un véritable cauchemar suite au fiasco du Galaxy Note 7. Les consommateurs et les médias lui reprochent d’avoir mal géré la crise et semblent avoir rejeté toutes les tentatives d’explications de la société coréenne.

Une enquête permettra sans doute de déterminer l’origine du problème mais pour l’instant, la pomme ne s’est pas encore exprimée sur la question.

iPhone : la Chine menace de ne plus en vendre si Trump déclare la guerre commerciale

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • zzzz

    iandroid vite vole a leur secours

    • Hans LOISEAU

      Ahahah
      😂😂😂

      Mort de rire!

    • Kevin B.

      Il est sous le bureau de Cook laisse-lui le temps xD

      • iAndroid

        Euh, quel rapport ??? Aucun

        • Jack

          Sexuel bien sûr!

    • 1messager

      C’est la mascotte d’apple, il doit être entrain de débattre avec des chinois en ce moment sur leur blog iphone.

      • zzzz

        hahahahaaha

    • iAndroid

      Salut, ça va ? hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!

  • iAndroid

    Comme par hasard ça arrive juste après l’élection de Trump qui menace Apple de devoir rapatrier sa production aux USA. Je soupçonne le protectionnisme chinois d’y être pour quelque chose…

    • Pless

      Alors tu es vraiment un rigolo, pendant l’histoire du note 7 (et même en général) tu craches sur Samsung et rigole d’un éventuel complot, mais la dés qu’on touche à Apple tu t’offusques qu’on puisse même penser que ta marque chérie ait fait une erreur et tu accuses les chinois!on a bien compris que tu les aimais pas mais la ça tourne à l’obsession !
      Enlève tes œillères, toutes les marques font de la merde et du meilleur, tout est question de proportion à un instant t. Fanboy de m***- !

      • Stef80

        Ce pauvre type (et ses acolytes) sont des fanboys abrutis par leur marque chérie. En plus, il vont acheter la brochure publicitaire pour la modique somme de 300€ ;)

    • Insomnia

      Désolé mais ton excuse ne fonctionne pas, le problème était connu bien avant l’élection de Trump tu es vraiment complètement aveugle mon gars…ouvre les yeux..

      • Teddy

        C’est une idée conspirationniste, donc forcément rien de sérieux je pense ^^

    • DarkSamS

      HAHAH JE RIS HAUT ET FORT !!!

      Quand moi je supposais que Samsung était victime de sabotage pour le Galaxy Note 7 t’as pas hésité une seconde à me critiquer… T’es vraiment d’un ridicule, ma petite pomme ;-)

      Bref avoue Apple à aussi des défauts de fabrication ! Aller je veux que tu l’avoues X-D sinon tu passeras pour un pur Apple Addict de M****

      Pour toi Apple est un symbole de je ne sais même pas de quoi… C’est juste une simple marque collé sur un produit chinois qui ne conçoit même pas ses propres produits, presque comme toutes les autres marques au monde !!!

      Alors arrêtes de nous faire croire que tu es fan d’Apple car je sais que t’es juste un Fanboys de rien du tout qui vient nous énerver juste pour le FUN de l’action…

      • leatherface

        Je suis d’accord sur à peu près tout sauf sur : « C’est juste une simple marque collé sur un produit chinois qui ne conçoit même pas ses propres produits ». En fait Apple conçoit bien ses propres produits, mais ne les fabriquent pas, nuance.

  • J’adore l’utilisation du mot « scandale ». L’art et la manière de dramatiser…

    • Arris

      oui un scandale planétaire :p ! et on essaye toujours d’essayer de créer la même ampleur que le note 7…en plus ce sont d’anciennes générations d’iphone xD

      • DarkSamS

        « Ancienne Génération »… tu insinues que pour juste 6 mois d’écart ça pas le mérite de faire un scandale !? Mais ma parole, c’est fou ça… Là on essaie pas de faire une polémique similaire au Note 7 mais pour dire que c’est un scandale pour des marques qui vendent leurs smartphones au prix de 1000.- euros pour qu’au final ça tiens pas la route au bout de 6 misérable mois… Apple & Samsung décidément ils me déçoivent chaque jours…

        • Arris

          Réspire, ça ne se passe qu’en Chine en plus. Si Apple te déçoit pour des iPhone qui S’éteignent en Chine, tu dois avoir un sacré problème et ou est ce que tu vois un scandale toi ? On en parle à la télé? Dans tous les sites d’information? Non. Pourtant on sait tous que le moindre problème chez Apple fait toujours un énorme scandale et qu’on en parle pendant des années … Donc raté pour cette fois ci, tente ta chance au prochain iPhone qui explose :)

      • lemaitre

        Exactement. Regarde les ar ti cles parlant d’Apple depuis le début de semaine, tous orientés bas**hing. Le but n’est pas d’informer mais de dé**cré**dibili**ser Apple et par la même oc ca**sion faire du c lic. Une vaste en tre prise de Tro**ll accompagnés de centaines de Fa n**bo**ys An droi d aux oei llères qui quotidiennement ont besoin de leur dose d’ar ti c les ba shing. Que c’est pa thé tique mdr

  • Lightner

    C’est un complot contre Apple…

    • Arris

      mdrr xD !

  • crachoveride

    Je viens d’avoir ce problème sur 3 iPhone 5, coïncidence?
    Extinction d’un coup avec + ou – 50% de batterie restante :( d’autres cas?

    • Androphile

      Les iPhones 6/6s de mon entourage : extinction du tel à 20-40% de la batterie depuis la dernière MàJ. Mais pas vraiment un problème de bricage comme le subissent nos confrères chinois …

  • Shem68

    Ha, ça la fout mal, tiens. Je serai curieux de savoir ce qui cause le problème ceci dit, c’est plutôt étrange que le problème se limite à la Chine. Un mauvais batch, peut-être ?

    • Teddy

      Un caractère chinois que l’iPhone n’arrive pas à lire ?

  • Teddy

    Faut pas nourrir son iPhone avec des nouilles voilà !
    Sinon jusqu’à preuve du contraire Apple a un des meilleurs service client et sav au monde (je vous rassure ce n’est pas moi qui l’invente) donc il est évident qu’ils vont réagir même sans en faire un news ou bien de voir des assocs s’en mêler ^^

    • Kris Rage

      ouf ! heureusement qu’ils ont des attachés de presse bénévoles qui inondent la toile et les forums de commentaires : ayez confianceeeeeeeeeeeee……

      • leatherface

        lol

      • lemaitre

        Heureusement qu’ils ont en face d’eux, une horde de haineux qui leur donne plus de motivation, les conforte dans leur choix et les font aller de l’avant.

        • Kris Rage

          oh ! les petits grecs face à la horde des perses. La civilisation face à la barbarie. Ouf Merci Lemaître encore une réflexion digne d’un disciple.

    • Insomnia

      Sauf que là Apple à pas réagit il y a eu des prémices sur ce soucis mais Apple fait pareil à chaque ils attendent toujours le dernier moment avant de réagir et c’est pas la première fois..

  • YJ

    C’est parceque la petite puce qui écoute et transmet tout ce que font les chinois à cassé, Apple a encore voulu faire des economies de bout de chandelles.
    (Ceci est un troll, mais cette pratique a deja été exploité, plus particulierement sur des cartes réseau vendues en Asie).