iPhone 6/6S : 50 à 60% des acheteurs viennent d’Android

Hier, Apple annonçait ses résultats officiels pour son premier trimestre fiscal de 2016. Si la firme dégage toujours plus de profits, ce n’est pas grâce à des ventes plus nombreuses mais à des marges plus importantes. L’iPhone séduit moins, pourtant 60% des acheteurs d’iPhone 6/6S viennent d’Android.

Alors que les ventes d’iPhone n’ont jamais été aussi décevantes selon les chiffres publiés par Apple, il semble que les utilisateurs Android soient ceux qui se laissent tenter par le smartphone star de la firme de Cupertino. En effet, selon les chiffres de l’entreprise américaine publiés hier, la plupart des possesseurs d’iPhone n’ont pas procédé à un upgrade de leur modèle.

Selon ces chiffres 40% de ceux qui possédaient un iPhone avant la sortie de l’iPhone 6 n’ont pas encore acheté de nouvel iPhone. Pour faire simple ceux qui avaient un iPhone 5S ou plus ancien avant la sortie de l’iPhone 6 n’ont pas encore acheté d’iPhone 6 ou d’iPhone 6S. Les versions « Plus » sont également prises en compte dans ces calculs.

Cela signifie donc que pratiquement 60% des acheteurs d’iPhone 6/6S avaient auparavant un smartphone Android. Evidemment il s’agit d’une évaluation à la louche. La part que représentent Windows Phone, Blackberry et ceux qui n’avaient pas de smartphone avant d’avoir un iPhone 6/6S est assez faible. Disons qu’en tenant compte de ces éléments on pourrait affirmer que 50 à 55% des acheteurs d’iPhone 6/6S avaient un modèle Android auparavant.

Ce chiffre signifie également qu’Apple n’a pas fini de vendre son iPhone par palettes. Car si 40% des possesseurs d’iPhone n’ont pas encore franchi le pas c’est certainement parce qu’ils ont entière satisfaction de leur modèle plus ancien. Ils ne devrait pas tarder à y passer. La politique de mise à jour d’Apple étant de qualité, certains attendent de voir les prix chuter pour franchir le pas.

Les concurrents du géant américain n’ont pas fini de trembler. Car en ce qui les concerne, les ventes de modèles haut de gamme sont très difficiles à tel point que l’on se demande si le smartphone Android haut de gamme n’est pas mort.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo974

    Vous voulez qu’ils viennent d’ou? De firefox os?

    • Romain Vitt

      D’iOS peut-être ?

      • Flo974

        A parce que Apple doit forcement vendre a des utilisateurs d’iOS? Android c’est plus de 75% du marché, un peu logique que la majorité des acheteurs viennent de la bas. C’est de la probabilité.

        • emmanuel milcent

          Et ils reviendront à Android, quand on voit les smartphones Android qui s’annoncent (et vont surclasser l’iphone 6S aussi bien que l’iphone 7, sans prise casque donc encore plus fin, plus petite batterie, autonomie en berne… tout faux donc, les ventes vont s’effondrer :) aussi bien en milieu (S650, S652) qu’en haut de gamme, les SoC (Exynos 8890, Snapdragon 820…) semblent enfin de haute qualité, les constructeurs se retroussent les manches pour sortir des modèles de haut niveau, la bataille va être féroce…

          • Tet Monboyo

            Encore un message qui te sera renvoyé dans les dents quand il sera clair qu’aucune des prédictions qu’il contient ne s’est réalisée.
            Tu n’es pas usé à force de passer pour un idiot année après année ?

          • job13016

            Ton argumentaire serait pertinent si la fanbase Apple avait un comportement rationnel.
            Mais ce n’est pas le cas.

          • slayers84

            Dans tout les cas on ne peut rien dire tant qu’on ne sait rien de l’iPhone 7 mais bon comme tout les ans c’est sur l’iPhone qu’il y a une ou des innovations particulière (sauf sur le 6) c’est aussi le plus puissant à chaque fois
            Un des rare haut de gamme qui soit compact etc…

            Beaucoup d’Android vont être très bons mais l’iPhone c’est l’iPhone
            Les.ventes seront toujours meilleurs

          • Flo

            non mais lui aime beaucoup parler et raconter de la merde sur des rumeurs mdr c’est sa spécialité -_-

          • slayers84

            Concernant apple il se trompe a chaque fois ^^Je ne sais pas pourquoi il déteste apple a ce point la

          • Flo

            il sert à rien c’est tout..

          • Flo

            t’a de l’espoir j’aime beaucoup :D

  • Soufiane

    50 à 60% des rédacteurs cherchent un article à 300 commentaires avec ce genre de topic inutile.

  • EricP

    Le raisonnement est un peu rapide. Les acheteurs d’Iphone peuvent également être des personnes n’ayqnt jamais eut de smartphone (il faut bien un début) 40% des francais n’on pas de smartphone par exemple

  • emmanuel milcent

    les  » pauvres  » :(

  • Tony Fiant

    Bah, vous voulez qu’ils viennent d’où s’ils sont déjà possesseurs d’un appareil ?
    De Windows phone, d’un OS propriétaire ?
    C’est juste de la logique statistique de masse

  • job13016

    Prêt de 50% des êtres humains sont des femmes…
    Je peux balancer des évidences également.

  • fred

    Il nous fait le même coup tous les 6 mois ce mytho de timy ahahahah
    Android monte toujours et peupeul descend mais timy est dans son monde lol

  • tauraspasmonmail

    Salut Romain,

    Excuse moi de te dire ça mais vous devriez plutôt rester dans votre domaine de compétence (Android). Quand on va sur la presse spécialisé Apple a des articles d’une tonalité 100% différente : http://www.igen.fr/iphone/2016/01/iphone-6s-un-bon-premier-trimestre-mais-un-deuxieme-trimestre-qui-sannonce-difficile

    Quand je vois dans ton article « Ce chiffre signifie également qu’Apple n’a pas fini de vendre son iPhone par palettes. » –> Ben justement non, Cook a annoncé qu’il s’attends à une baisse des ventes d’iPhone pour le prochain trimestre pour la première fois de son histoire.

    Sincèrement et je le dis sans aucune méchanceté mais quand on arrive à des contresens pareil on se demande si c’est l’information qui a été mal prise, comprise ou interprétée ?

  • crachoveride

    Et combien dans l’autre sens? ^^

  • bertie

    Euh, la logique m’échappe là.
    Si « 40% de ceux qui possédaient un iPhone avant la sortie de l’iPhone 6 n’ont pas encore acheté de nouvel iPhone » (donc 60% des anciens possesseurs d’iPhone ont « upgradé » pour le nouveau modèle) ça ne dit rien sur la proportion des acheteurs qui n’avaient pas un iPhone avant.

    100 personnes possèdent un iPhone
    60 de ces personnes achètent le nouvel iPhone
    Question : combien des acheteurs du nouvel iPhone n’en avaient pas déjà un avant?
    ……. tic tac ……
    Réponse : impossible à dire!
    Si les ventes sont de 70 nouveaux iPhones, il n’y a que (70-60)/70 acheteurs qui n’avaient pas d’iPhone avant (soit 10/70, à peine 15%).
    Mais si les ventes sont de 150 nouveaux iPhones, alors il y a (150-60)/150 acheteurs qui n’avaient pas d’iPhone avant (soit 60%).