iPhone 6 et 6 Plus : interdits de vente en Chine pour copie de design

Voilà de quoi en surprendre en plus d’un, c’est un peu l’arroseur arrosé. Effectivement en Chine Apple vient de se voir interdire la vente de ces iPhone 6 et 6 Plus pour la raison la plus surprenante qui soit : copie de design, c’est le monde à l’envers.

Voilà une affaire très surprenante, cette fois c’est Apple qui se voit interdit de vendre ses iPhone 6 et 6 Plus en Chine plus précisément dans la capitale Pekin. Alors qu’on a l’habitude de voir l’inverse, la plupart du temps c’est Apple qui fait interdire des produits surtout des appareils Samsung.

Mais cette fois c’est une petite marque chinoise Baili qui attaque le géant et obtient gain de cause. La raison est tout aussi surprenante : copie du design. On a à faire ici à un bon gros troll quand même, car souvent les Chinois copient les iPhone, on a déjà parlé pas mal de fois de ses copies chinoise.

L’iPhone 6 serait donc trop proche au niveau du design du Baili 100c, bizarrement l’iPhone 6S n’est pas concerné par cette décision alors que les deux modèles de la marque à la pomme sont strictement identique au niveau du design. En tout cas quand on compare les deux modèles l’utilisation du mot copie à l’air un peu exagérée, cela ressemble plus à du protectionnisme chinois.

En tout cas c’est un nouveau coup dur pour Apple, on rappelle qu’il n’y a pas longtemps ils ont perdu la marque « iPhone » en Chine, effectivement un fabricant chinois avait obtenu gain de cause et est le seul à pouvoir utiliser la marque.

Bien sûr la firme de Cupertino va pouvoir faire appel de cette décision pour éviter une nouvelle déconvenue mais pour le moment le mal est fait et cela ne va pas arranger les affaires de la société américaine, pour elle les ventes en Chine sont vraiment très importantes.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • @guef

    Comparer ce bidule à l’iPhone 6 jusqu’à faire interdire ce dernier, c’est un scandale !

    • Hans LOISEAU

      En même temps, apple a bien essayé de faire interdire de vente le galaxy S 1er du nom car il avait un bouton physique, qui n’avait pourtant pas la même forme…
      Ce n’est, pour moi, que le retour du bâton.
      Et j’espère que ce ne sera pas le 1er coup.

      • Hugo

        Samsung c’était quand meme inspiré de l’iPhone sur les grandes lignes.

        • Max59

          Les téléphones Samsung on un bouton physique avant que l’iPhone existe ..

  • Aldwyr

    Juste pour information, Apple n’a pas perdu l’exclusivité d’utiliser la marque « iPhone » en Chine…. Renseigner vous !><
    Apple ne peut pas prétendre que le nom"iPhone" pour les protections de smartphone lui soit réserver car un fabricant chinois avait déjà déposé le nom.
    Par contre, dans les smartphones et l'électronique en général, la marque "iPhone" leur est toujours belle et bien réservé et personne d'autre n'a le droit légalement de l'utiliser.

    Sinon, pour revenir à l'article, cette blague sérieux. X) Ces Chinois.
    Le jours où les entreprises se barreront car ils coûtent trop chère, ça va leur faire mal au cul. (Ou alors la robotisation va remplacer la main d'œuvre)
    Encore plus quand leur entreprise devront délocaliser car les ouvrier coûtent trop chère (bah ouais, 5$ de l'heure, c'est beaucoup trop…)

    • ⠀⠀

      Les chinois délocalisent déjà depuis longtemps en Afrique et d’en d’autres pays d’Asie pour sous traiter.

      • Aldwyr

        U_u
        Il ne délocalise pas totalement, ils investissent surtout, pour s’assurer les matière première principalement..
        Tu n’as pas d’Usine ou des africains vont travailler en masse par exemple pour faire des produits manufacturés. .
        La reste reste encore l’atelier du monde avec plus de 70% de la production mondiale tandis que l’Afrique, c’est les reserves pour quasiment toute les ressources précieuses.

        • ⠀⠀

          Oh Wait …

          Le Rwanda,L’Éthiopie, ce n’est pas l’Afrique par Hasard ? C’est bien de la sous traitance, c’est payé encore moins cher que des chinois, si ça bosse pas il y en a 50 autres qui attendant devant la porte.

          Mots clé Google : « Usine chinois afrique »

          De rien

          • Aldwyr

            Comme j’ai dis, la Chine reste l’atelier du monde. C’est pas parce qu’il y a 2-3 usine en Afrique du nord que cela change quelque chose.

            Ca commence, Ok, mais c’est encore loin de ce qui se passe en Chine.

          • itachi

            Le rwanda et l’éthiopie ne sont pas en afrique du nord (sauf si tu changes l’axe de la terre).

          • Aldwyr

            J’ai pas calcule que j’ai écrit Afrique du nord.^^’ Désolé.:/

  • Martin Serge

    Je comprend pas que Nokia n’ait pas porté plainte contre Apple pour copie de design, c’est assez ressemblant pourtant…

    • jejemc

      mdrrrrrrrrrrrr

  • jejemc

    Pas grave les chinois feront le voyage au usa pour le ramener en chine pas d’inquiétude cela ne changera rien .

  • bazbazbaz

    Les chinois ont bien raison alors que leur pays est aujourd’hui celui qui(en plus de produire la quasi totalité des smartphones) tire le plus la croissance dans le secteur des smartphones, ils en profitent effectivement avec ce protectionnisme absurde de la même manière que les us l’avait fait avec Apple au moment où c’était leur nation qui tirait la croissance. A chacun son tour de se faire arroser.

  • Kant1

    Ce n’est absolument pas un coup dur pour Apple qui va faire rétablir ses droits très vite avec une armée d’avocats ou en faisant un « gros » chèque au constructeur. Une boîte de cette taille là calcule tout, ‘faut pas croire, ils savent déjà combien toute cette histoire va leur couter… Bref, ne pas oublier que la contrefaçon en Chine est un commerce et est considéré comme un « hommage » fait aux marques… Cette petite histoire n’est qu’une « petite » histoire au pays de la contrefaçon.