iPhone 6 et 6 Plus : interdits de vente en Chine pour copie de design

Voilà de quoi en surprendre en plus d’un, c’est un peu l’arroseur arrosé. Effectivement en Chine Apple vient de se voir interdire la vente de ces iPhone 6 et 6 Plus pour la raison la plus surprenante qui soit : copie de design, c’est le monde à l’envers.

iphone-interdit

Voilà une affaire très surprenante, cette fois c’est Apple qui se voit interdit de vendre ses iPhone 6 et 6 Plus en Chine plus précisément dans la capitale Pekin. Alors qu’on a l’habitude de voir l’inverse, la plupart du temps c’est Apple qui fait interdire des produits surtout des appareils Samsung.

Mais cette fois c’est une petite marque chinoise Baili qui attaque le géant et obtient gain de cause. La raison est tout aussi surprenante : copie du design. On a à faire ici à un bon gros troll quand même, car souvent les Chinois copient les iPhone, on a déjà parlé pas mal de fois de ses copies chinoise.

L’iPhone 6 serait donc trop proche au niveau du design du Baili 100c, bizarrement l’iPhone 6S n’est pas concerné par cette décision alors que les deux modèles de la marque à la pomme sont strictement identique au niveau du design. En tout cas quand on compare les deux modèles l’utilisation du mot copie à l’air un peu exagérée, cela ressemble plus à du protectionnisme chinois.

En tout cas c’est un nouveau coup dur pour Apple, on rappelle qu’il n’y a pas longtemps ils ont perdu la marque « iPhone » en Chine, effectivement un fabricant chinois avait obtenu gain de cause et est le seul à pouvoir utiliser la marque.

Bien sûr la firme de Cupertino va pouvoir faire appel de cette décision pour éviter une nouvelle déconvenue mais pour le moment le mal est fait et cela ne va pas arranger les affaires de la société américaine, pour elle les ventes en Chine sont vraiment très importantes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !