iPhone 6 : 4 raisons de ne pas l’acheter, malgré des ventes records

Comme on aurait pu s’y attendre, l’iPhone 6 a encore explosé les records de vente. Pourtant, plusieurs arguments auraient pu jouer contre le nouveau flagship de l’Américain.

iphone 6 nombre de ventes

Hier, Apple annonçait fièrement que les iPhone 6 et 6 Plus avaient réussi à battre le record des smartphones Apple précédent. Ainsi, ce sont 10 millions de smartphones pommés qui se sont écoulés en un week-end. C’est un million de plus que ce qu’avaient fait les iPhone 5s et 5c, ce qui était déjà un record à l’époque.

Près de la moitié de ce record, à savoir 4 millions d’appareils, ont été vendus en précommande en 24 heures. C’est à ce moment que nous avions appris qu’Apple aurait des problèmes de stock et la chose se vérifie puisqu’il n’est pas évident de se procurer un iPhone sans délai.

On doit le reconnaitre, c’est encore un grand succès pour Apple, qui aurait commandé 80 millions de nouveaux appareils auprès de ses sous-traitants chinois. Pourtant, l’iPhone, qui est à l’évidence un appareil de qualité, a quelques défauts notables à son actif qui semblent passés sous silence par les acheteurs impatients.

iphone 6 ventes

Son prix

L’iPhone est l’un des smartphones les plus chers du monde. À vrai dire, il n’est pas facile de trouver plus cher que lui sans aller chercher dans des marques très spécifiques de smartphones de luxes fabriqués dans des quantités bien plus limitées, tels que les appareils Vertu ou Mobiado, ou les éditions spéciales de smartphones grands public, en partenariat avec des marques telles que Ferrari, de bijoutier, ou simplement retouchées avec des matériaux couteux.

En bref, dans la catégorie des smartphones vendus à des millions d’exemplaires et n’étant ni en or ni en diamant, l’iPhone est cher. Et s’il est un bon appareil, il ne se distingue pas de ses concurrents par ses caractéristiques dans les mêmes proportions qu’il se distingue par son prix.

L’iPhone n’est plus unique

Oui c’est vrai, jadis l’iPhone était roi. Android en était encore à ses balbutiements et Apple avait jeté un pavé dans la mare. Le tout tactile arrivait dans nos vies, l’OS était intuitif, fluide et aéré, comme Apple sait le faire, et le principe des applications était lancé, ce qui allait devenir par la suite une manne pour la marque, comme un marché offert aux développeurs.

Mais alors que l’on disait que personne ne rattraperait Apple, que l’iPhone Killer n’existait pas, ils l’ont pourtant eu à plusieurs. Ainsi, bien des marques ont su se placer au niveau d’Apple, certes en montant leur prix, mais loin d’atteindre ceux de l’Américain.

Ces HTC, Sony, Motorola, Samsung et LG ont su proposer des smartphones non seulement puissants, mais innovant parfois un coup avant Apple, soignant également leur design, qui n’était plus unique à Apple. Enfin, Android a évolué, de confiserie en confiserie, il est devenu l’OS que l’on connait, ouvert, puissant, flexible, et moins austère qu’à ses débuts.

iphone 6 plus record

Les Chinois sont là

Au-delà des concurrents classiques d’Apple, qui ont eu des années pour remonter le fabricant, des young guns arrivent dans la partie, avec des ascensions parfois fulgurantes. Ainsi les Huawei, les Xiaomi et les OnePlus, pour ne citer qu’eux, sont arrivés très fort, avec des smartphones puissants, des écrans toujours plus définis, de la vidéo 4K, des OS parfois Apple-like, et des designs vraiment séduisants, parfois accusés d’être des copies des iPhones, d’ailleurs.

Mais surtout, ces concurrents sont venus faire la révolution, eux, dans le domaine, en pratiquant des prix ultra-agressifs au regard de la qualité de leurs appareils. Petit à petit, avec la présence de ces fauteurs de troubles et des fabricants cités précédemment, Apple a perdu de sa spécificité, et l’on a commencé à trouvé de plus en plus ridicule de dépenser trois fois plus dans un smartphone plus ou moins identique, voire parfois inférieur.

Euh, c’est un iPhone 5s en plus large non ?

Beaucoup des acheteurs des l’iPhone 6 et 6 Plus sont des possesseurs d’iPhone 5s. Pourtant, le smartphone était déjà bien bel objet aujourd’hui très performant. Il avait déjà le lecteur d’empreinte, il était déjà 64 bits, il avait une finesse très honorable et un écran qui l’était tout autant. Pour certains, admettons-le, l’iPhone 5s avait même une identité graphique plus intéressante, plus singulière que celle de ses successeurs.

Ainsi, la sortie de l’un provoquant la baisse de prix de l’autre, on se demande pourquoi acheter l’iPhone 6, surtout lorsqu’on fait le point sur les arguments précédents. Bien sûr, le choix final est aussi la conclusion d’un sentiment, d’une émotion, car nos smartphones sont aujourd’hui des produits dotés d’identités propres, la preuve, car malgré ces quelques faits, l’iPhone 6 tient encore le record de vente que l’on sait.

Réagissez à cet article !
  • Sérieusement, Renommez votre site, Depuis l’iPhone 6, vous ne faites que des articles sur Apple. Restez dans votre domaine, sur Android ect.. et ne dites pas de la merde. Bonne journée.

    • dydy878fr

      C’est vrai. ..

    • Gundamx Witch

      Et toi le frustré qui voudrai bien un iPhone mais:qui peux pas ! Ne te sens pas obliger de rager

      • Killer Lover

        Et toi qui te prends pour l’élite parce que t’as un iPhone, ne te sens pas obligé de te croire intéressant !

      • Koala

        Mdr le commentaire bidon pauvre petit…..j’ai 2 mac chez moi et j’ai un smartphone sous Android donc je suis pauvre ? Ta raison garde ton IPhone et crois que tu fais partit de l’élite du pays oui mais l’élite des tocards, continue sur ta lancé t’es bien parti pour finir vieux con franchement vos raisonnement de blaireaux ca me fait halluciner, tu sais je connais des gens qui ont du pognon et qui pourtant roulent en Peugeot et oui

        • gkeli

          hahahahha +1000

        • Alain Wong

          ouah le mec il a 2 Mac , bah pk utilises tu des Mac? reste sur PC ou Linux, d ailleurs ceux qui achetent iphone n ont pas forcément des Mac ou ne veulent pas se prendre la tete, si il y a 10Millions de vendu c est que bcp qui etaient parti sur android reviennent sur iphone , ou bien bcp sont devenus plus riches :D
          comme mon cas, j etais parti sur le S4 , mais decu des bugs pire que ios…. bah avec l ecran plus grand du renouveau, bah je suis revenu et bcp dans mon entourage ou des gens que je connais ont fais de meme… sur toute ma famille seul 3personnes sont sur android et le defendent en tant que pro android… bah pk leurs parents eux ont un iphone..-_-‘

      • Alex

        Moi j aimerai bien un iPhone juste pour le revendre et m’acheter un autre tel Android , ahaha

      • Je ne rage pas puisque je vais l’avoir :)

        Allez :)

    • Bomahz

      C’est bien de savoir ce que fait la concurrence. Et de se dire qu’Apple…bah l’innovation ils ne connaissent plus. Enfin, sauf l’innovation de mettre toujours des prix de plus en plus aberrant et ils arrivent à convaincre qu’il le vaut !

      • invité

        Tu vois des articles sur les windows phone toi ?? :o

    • jean-luc Mutabazi

      Depuis l’iphone 6 vous rigolez j’espére ça fait déjà 6 mois au moins et encore

    • Le Switcheur

      Surtout pour des troll de ce genre dignes d’ados boutonneux. Non, sérieux, autant ne rien publier…

      • Mais tu as de l’humour dit donc, qu’elle est le rapport entre « les ados boutonneux » et l’iPhone 6 ou le fait que Phonandroid fait bcp d’articles sur ce dernier? Aucun!

  • Soùfiane Azakraoui

    Et voilà, que le match commence encore sur ce topic .. Arrêter s’il vous plaît de parler d’apple sur ce site , ça ne cause que des problèmes vu que y a pleins de gens qui ne savant même pas ce que ça veut dire un smartphone et viennent dire du n’importe quoi .

    • PBCb
    • PBCb
    • djibi400

      En même temps, si c’est pas Apple vs Android ce sera Samsung vs HTC, laissons lutter :P

    • Gundamx Witch

      Eclair nous avec, ta lumière tête d’enclume explique nous cest quoi un smartphone ?

      • Koala

        Tête d’enclume…. ahahhahhahahhaah

  • Pourquoi j’aime l’iPhone 6 en 5 points
    :-)
    http://zak-le-messager.blogspot.com/2014/09/pourquoi-jaime-liphone-6-en-5-points.html

  • Guest

    Pourquoi supprimer nos commentaires ? On a le droit de dire que vous avez l’air obsédé par l’iPhone et que vous ne parlez que de ça.

  • PBCb

    Bon y’en a marre de l’iPhone ! J’ai l’impression d’être sur PhoneiOS.

  • SthaN

    4 raisons de pauvres :
    -Son prix, quand t’as pas les moyens, tu n’achète pas
    -Unique : Il restera unique pour son OS
    -Les chinois : Combien sont au courant pour l’import à part nous geeks ?
    -i5s plus large ? Vous l’avez eu dans les mains pour dire une pareil bêtises ?

    Faut troller mais pas bêtement.

    • Greg

      – J’ai les moyens de me l’acheter mais jamais je ne me le prendrai… Argument snobinard ridicule.
      – Encore heureux… Sauf que cet OS ne me conviendra jamais.
      – Les chinois fabriquent tous nos smartphones, au moins en partie.
      – Le 5s était un bel objet, j’ai toujours apprécié son design. Le 6 ressemble à des plaques de métal collées avec de gros joints grossiers de silicone.

      • itachi

        C’est clair que sur le design, je le trouve très laid comparé à son prédécesseur.

        • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

          mais la prise en main est tellement meilleur!

          • crachoveride

            Je trouve pas, au contraire je le trouve plus glissant que le 5s :-/ (sauf avec la coque de protection mais bon c’est dommage).

        • Je suis d’accord personellement meme si la finition a l’air impeccable… esthetiquement parlant je prefere le 5S. je n’aime pas les bandes derriere et l’excroissance du l’appareil photo entre autre .. et j’aurais preferé des bords plus fin.

      • jimmy

        J’ai aussi les moyens de me l’acheter et comme toi jamais oh grand jamais je me prendrais un IPhone (raison perso)
        Quant au design^pour moi ce n’est pas le critere numero 1 de mon choix ! Je prefere un bon smartphone dont je pourrais bidouiller a ma guise voila mon 1er critere de choix !

      • SthaN

        -Si t’as les moyens tant mieux pour toi, mais combien de personne qui ne l’ont pas mais qui se le permettent pour être hype.
        -Cet OS ne te convient pas mais à d’autres oui et fait jouer la concurrence, tout bénef pour le consommateur tu ne trouve pas (smartphone pour toute les bourse grâce à Android et WP)?
        -Les chinois assemblent et fabriquent nos smartphones mais je parlais des smartphone en import comme le Mi4, Oppo etc… combien sont au courant des sites comme lanteen (le seul que je suis en mesure de citer en ce moment, ne vous gêner pas pour m’en donner d’autres ^^.)
        -Pour ce qui est du design, je compatis que le 5 et 5s étant l’apogée des iPhone mais combien d’entre vous regarde le dos de son smartphone (en se masturbant) au lieu de l’écran

        Parfois le fanboyisme fais perdre la tête mais depuis quelques mois, ce site a réussi à devenir autant pathétique que Frandroid, iGen et MacG.

        • Inconnu

          depuis quelques mois ?

          hihihi

    • Changements Renouveau

      Et quand tu as les moyens, comme toi peut-être, tu achètes; c’est ton oignon.
      Mais ensuite tu ne viens pas critiquer celui qui le trouve onéreux!

      • SthaN

        Certes c’est mon pognon mais j’utilise un truc que j’ai depuis ma naissance, mon cerveau pour faire des choix afin de me prendre quelque chose dont j’en ai l’utilité.
        Je ne critique pas ceux qui le trouve onéreux mais ceux qui rabaissent sans raison valable car ils détestent juste l’iPhone.

    • jimmy

      Il me semble que c’est ecrit au dos de l’iphone Assembled in China non ????

  • Dine

    Personnellement très bon article merci Phonandroid. C’es toujours intéressent de s’ouvrir et comparer la concurrence iOS et ANDROÏD !

  • Gundamx Witch

    Ah les 2 rageurs abrouti qui crois tout savoir. Hey les jaloux sivous avez pas,les moyens de l’acheter ce n’est pas de notre faute. Et c’est pas parceque le site s appele Android qu’il doit parlé que d’Android

    • Steve

      On t’offre la vaseline dans la boite de l’iphone ???????????? : ) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

  • Samthekid

    ça devient saoulant de voir des articles sur l’iphone, au lieu de nous parler de l’iphone 6 faites nous des tests du Z3C qui sort dans 3 jours, on est sur un site android pas sur un site de pigeon à la pomme

  • Hugo BALLESTER

    Très bon article selon moi. Mis à part le fait que c’est à ml a limite du « Viens, on est bien », les raisons sont bonnes, et ce n’est pas  » de la merde ».

    Merci.

  • Manu

    cette nuit j’ai rêver que j’avais un iPhone 6, tellement j’en entend parlé…

    • Greg

      On appelle ça un cauchemard non? ;-)

      • Manu

        Haha, ouai mais je l’ai eu gratuitement, si je l’aurai acheté j’aurai tout de suite fermé les yeux comme font les enfant pour arrêté leur cauchemar^^…

    • Félix Archambault

      ah moi une apple watch

    • guest

      Ouch le pire cauchemar de ta vie. Je te plains

      Troll offfffff ;-)

  • slayers84

    C’est bidon les raisons

    • Zahanar

      Oui les voilà les vrais :

      – Prix
      – Surchauffe intempestif, sans rien faire (rien que sur l’écran de configuration)
      – Se déforme dans la poche (S’adapte :p)
      – Toujours de très gros bord en haut et en bas

      • Alain Wong

        bah de tres gros rebord.. bah faut bien que la camera et hp, et bouton soit placé quelques part en attendant d avoir les telephone du futur holographique fin comme une carte de credit… le prix est plus ou moins justifié car quel marque ne font pas de grosse marge?? genre louis vuitton chanel, nike etc?? mais vous etes vraiment tous aussi bete, c est ca le commerce, les marques dominent dans le monde d ou le prix ultra elevé, je travail dans l import de chine, les chaussures basket sont a 7€, oue les marques les vend 150 , un foulard en soie 10€ oue les marques italiennes les vendent 300 , coque telephone 1-2€ , les magasins les vendent 30€ , tshirt 5€ , magasin 30 et si ya marque = 60 , sac 15€ magasin = 100€ , prix public des marges de magasins ou marque, sachant qu au marché, soit les produits sont de la contrefacons, soit tombé du camion car pas de factures ils ne payent pas la TVA pour bcp d entre eux, donc un produit peut etre 10 fois moins chere, mais dans les exemples on peut aller loin, car si vous etiez patron, vous voudriez bien faire autant de marges! faites pas les egoistes hein? qui veulent travailler gratuitement hein? surtout chez les francais qui pensent que l argent sa tombe du ciel pfffff

        • emmanuel milcent

          beaucoup de conneries… j’ai fait des études de commerce (ESC), mes parents artisans et commerçants, responsable commerciale… plus de 40 ans durant… certaines marques (ou commerces) ont des marges honteuses, d’autres non… et je ne parle pas des conneries proférées sur les marchés… ma mère a eu longtemps un commerce elle margeait à 2.2 / 2.25 pas plus… et elle vendait de très grandes marques de chaussures… t’es dans l’import de Chine mon cul ouais gros mytho… tout ça pour défendre ton Apple chéri… pathétique !!!!

          • Alain Wong

            Mais c est toi le bouffon, je suis dans l import mais je ne fais pas de marge a cause de la concurrence , quand je cite mes exemples plus haut ce sont les marques qui fabriquent à l étranger et les revendant au prix catalogue ,nous autres petis commerces ou vendant divers petites marque les marges en France en tant que détaillant sont même un coef de 2 aujourd’hui , import de Chine mon cousin tien la boîte Fomax qui fourni la plupart des grosses enseignes en France ……… A critiquer c est facile tu aimerai faire de tel marge genre acheter a 1€50 pour revendre 1€65? Chez nous c est le cas malheureusement …….

        • Zahanar

          Je n’ai même pas envie de lire ton commentaires, tellement c’est mal mis en page, est ma espacé.

  • Samthekid

    premier iphone 6 qui s’adapte au poche du client

    https://twitter.com/FlorianP123/status/514359080400744448

    payer 1000€ pour ça MDR

  • Leuquer

    franchement je vous comprends de moins en moins. D’une vous oubliez presque plus d’articles sur l’iPhone que sur votre sujet Android. Et de deux vos articles sont bidonissimes et sans détails. « 4 raisons pour ne pas acheter ip6 » « comparatif entre … »
    Je peux bien accepter le fait que ce smartphone soit cher, qu’il ne révolutionne pas le genre, qu’il ne soit pas le plus puissant partis ses concurrents mais honnêtement on s’en fout non ? Si les gens achètent c’est leur problème non ? Alors au lieu de faire des procès plein de fautes d’orthographe et d’arguments sortis de cours de récréation. Reprenez vous, sortez de vrais articles qui nous donnent envie de vous lire.
    Le chemin que vous prenez va vous faire perdre des lecteurs car les sites parlant de l’os Google sont très nombreux sur la toile.
    Vous feriez bien de ne pas l’oublier.

    • Bonjour, au contraire Phondroid fait un trés bon travail de journalisme je crois ..Il font la pars belle à Android mais il n’oublie pas de parler de la concurrence quand elle est de qualité. Ils savent louer les qualités des smartphones Android trés clairement mais contrairement à certains lecteurs … ou d’autres sites ils restent objectif en ce sens ils gagnent aussi des lecteurs (moi). Ils ne regardent pas forcement un telephone aux yeux de ses caracteristique techniques en ne prenant que les chiffres qui vont dans leur sens.. ils vont au dela avec des analyses pertinente meme si cela ne va pas toujours dans le sens du poils pour tout le monde… Personnellement Phondroid est le meilleurs site traitant de l’actualité Android (et pas seulement) que je connaisse.

  • Low LivieR

    je te cite « J’aime bien mon Nexus 5, et je l’accompagnerai volontiers d’uniPhone 6 plus. » en voila une bonne parole, ce môssieur est celui qui a tout compris ;)

  • iphobe (aka apple fucker)

    je suis anti iphone mais vous avez vraiment des arguments de merde pour dissuader les gens d’en acheter…

    Comme les telephones chinois par exemple avec leur prix agressifs…

    vous avez donc pas compris que l’iphone se vend parce qu’il est le plus cher donc consideré comme le meilleur justement ?

    Toutes ces boufonnes et ces bolosses dans la rue avec leurs iphone vous croyez qu’ils en ont quelque chose a foutre des telephone chinois a 99 euros ?

    Ils savent meme pas que ca existe…

    • mysti01

      souvent t’es excessif dans tes arguments mais sur les tel chinois je plussoie.
      tous mes potes qui ne passe pas leur vie sur des forums, ont a peine entendu parler de Huawei…
      en plus c’est chinois et pas chère dc ds l’esprit étroit des gens c’est forcément de la m….
      Plus c’est chère, plus les gens ont l’impression d’être au top et uniques,d’avoir c’est un marqueur social: il est top, ça surement, mais le marqueur social, on repassera,tt le monde, avec les opérateurs, peut avoir un Iphone, du pdg, a l’etudiant fauché…

    • jimmy

      Et pourtant certains smartphone chinois sont tres bon !!!! notamment XIAOMI, VIVO, MEIZU et qui sont beaucoup moins chere !

      • Alain Wong

        bah pour os android oue.. mais moi j ai tester android.. c est non merci j ai donné..cela ne me convient pas du tout, faut toujours kill les processus des appli ,la memoire a 2g restait tjs dans le rouge.. apres ce que j aime bien chez les tel chinois c est le double sim ,tres utile pour mes deplacements a l etranger, mais bon je prefere la simplicité du ios, et la compatibilité avec ma famille grace a facetime!! car les skype et cie ,bah limage et le son sont de moins bonne qualité, apres chacun a ses experience vécu, et je connais bcp dans mon entourage qui ont tester android, en sont deçu, de même que certains de mes clients, d ou je pense le succès de l iphone6 ( surtout le +) nous etions 8 a le commander le 12/09 donc les critiques sur tel ou tel phones..cela me fait plutot rigoler, on achete pas un tel pour la frime quoique le posséder dès le premier jour se remarque et donne encore plus envie aus gens que je connais de l acheter, donc franchement les androids c est + de la rage et haine ,cela critique mais je remarque + d acheteurs d iphone6 que d iphone5s l année dernière, genre moi j avais acheter iphone5 en septembre 2012, acheter S4 en avril 2013, des 3 mois d utilisation je suis devenu fou sous android, pourtant je ne suis pas un pro apple, j ai pas d ordi mac, je suis plutot PC gamers, mais non.. pour moi telephone je suis revenu sous ios, chacun ses choix perso comme on le dit donc les insultes a tout va dans les différents forum.. pff gaminerie, traiter les gens de pigeons moutons etcoh c est chere claquer autant… mais bordel chacun fait ce qu il veut de son argent!!! c est comme acheter les voitures pk certain achetent Mercos ou BM, alors que tout le monde devrait rouler en twingo ou autre daube de petite boite de conserve vu que la limitation est a 130…. confort qualité esthetisme, y en a qui change tous les 3 ans de voitures, d ou le marché de l occas ..ou aussi pk acheter des fringues de marques alors que s habiller a Tati serait pareil….. de toute maniere la consommation c est bon pour l economie du pays….

        • emmanuel milcent

          C’est sûr qu’en consommant des produits asiatiques ou américains, c’est bon pour l’économie française… qu’est ce qu’on ne lit pas comme conneries ici :). Tu te relis parfois ??

          • Alain Wong

            C est bon oui pour l eco car on paye la va ici sauf si toi tu achètes a l étranger , donc les gens qui achètent ici paye 20% de tva ,fais ton potager sans ton jardin et vit dedans

          • Alain Wong

            Je travail dans l import , j importe les produits étrangers je déclare et je paye la tva ,mais il y des combines pour acheter du détaxés en France , avoir de la famille ou amis venant de l étranger et acheter en France et se faire rembourser la Tva à l export…et la France se fait enculer vu le nombre de traffic de marque ici

  • Allan Landstar

    Vous parlez de l’iPhone pour faire augmenter le nombre de visiteurs sur votre site et déclencher des débats sans fin dans les commentaires.
    Ce site est en train de partir en champ de bataille pour savoir  » qui a la plus grosse » ça en devient pitoyable tellement que c’est répétitif.

    Vous cassez du sucre sur l’iPhone, ok pas de soucis mais, laisser les gens se faire leur propre opinion sur le produit. Chacun est libre d’acheter ce qu’il veut à ce que je sache.

    Cordialement, un BlackBerry User.

  • MartinD

    S’est quoi ces 4 arguments la?? Hahaha!!! désolé, sa me fait rire, se sont les pires arguments que j’ai vue de ma vie…!!!

  • kal

    Prix le galaxy s5 est sorti a 679€
    Unique pour son os oui Android nest pas aussi optimisé
    Chinois arrêtons de comparé ce qui est pas comparable pas même qualité des composants
    Ip5s vs ip6 pareil que gs4 vs gs5

    • Petit Papa Noël

      Les chinois peuvent être comparer aux grands constructeurs, Xiaomi, Oppo, Lenovo, Meizu, etc, sont aux mêmes niveaux que les grands constructeurs niveaux finitions, hardware et software, c’est juste qu’ils ont un meilleur rapport/qualité prix que les ténors n’ont pas.

      • Atodarack

        Meme Leagoo qui n’est absolument pas connu fait de très bon smartphone nittament le Leader 2 a 80 €

        • Atodarack

          *Nottament le Lead 2 à 80 €

          Je corrige parce que la correction a marqué n’importe quoi xD

  • djey

    ouaaaaaa abusé en même pas 1 semaine lol
    et apparemment c’est loin d’être le seul

    • Alain Wong

      euh.. buzz oue.. je le met dans ma poche il ne chauffe pas pourtant j ai 20 appli en taches de fond , j ai vu l article, j ai regardé si mon tel etait tordu , mais non.. bon apres c est comme tout il arrive des series de defauts , apres y a malchance ou pas!

  • Bakami

    n’empeche il plus est puissant au benchmark que tout les autres android et c’est pour ca qu’on achéte un smartphone

    • Petit Papa Noël

      Ce n’est pas par ce qu’il a un plus gros score sur antutu, qu’il est plus puissant que les autres.

    • Atodarack

      T’a rien compris si tu veux que je t’expliquer les développeur d’Antutu sont des gros mais très gros vendu xD en échange d’une petite somme d’argent du constructeur oh bah tiens 5000 point en plus xD et je sais de quoi je parle.

  • mysti01

    en voila un vraie raison pour pas le prendre!!! parce que les raisons invoquées ds l’article sont pas tops…
    qu’on me reparle de la qualité de fabrication des iphones, a chaque sortie y’a un truc: le halo de lumiere du 5, l’antennagate du 4 ou 4s… alors c’est sur vu le nombre qu’ils en ecoulent, faut bien des trucs mais la c’est fort!! slim c’est bien, costaud c’est mieux!!

  • five

    Oo « il n’est plus unique » et « les Chinois sont là » sont deux arguments qui n’en sont qu’un ^^

    • Atlas

      D’autant plus que Apple est clairement moins touché que les autres par les nouvelles boîtes chinoises.
      En réalité, si ces trois arguments s’appliquent bien à Apple, ils s’appliquent beaucoup plus à ses concurrents, et c’est là que cet article manque clairement d’analyse.
      L’iPhone n’est pas unique, mais plus unique les autres, si je peux dire.
      Les chinois concurrences beaucoup plus Samsung et autres.
      Les Galaxy S3, S4 et S5 sont virtuellement identiques. Pareil pour le Note 3 et 4.

      Ce qui est drôle en plus c’est que plein de marques commencent à utiliser maintenant le design introduit par l’iPhone 4 il y a 4 ans! Du coup Apple passe à autre chose et clairement va toujours sembler ‘unique’ à mon avis.

  • Chat nuère

    En même temps, j’ai envie de dire, chacun voit midi à sa porte… Perso j’ai mon iphone 4 qui commence à avoir des ratés, et quand il rendra l’âme je prendrais certainement le 6. Mais ce que je trouve drôle c’est que sur un site qui est censé parler d’android, vous vous sentez obligé de descendre la concurrence. Un peu à l’image de Samsung et ses pubs anti-apple… Vous avez si peu confiance dans votre tel qu’il faut que vous vous rassuriez en abattant les autres?

    Je sui suis 100% d’accord sur le fait qu’Apple fait de sacres marges, et que les telephones sous android ont un hardware bien meilleur, et qu’un geek qui customise bien son OS aura un téléphone bien supérieur à n’importe quel iphone, mais n’oubliez pas que de nombreux constructeur ajoutent une surcouche logicielle à android qui pourrie l’os d’origine, et Google ne le force pas à suivre les mises à jour d’android. Jetez un oeil au tableaux d’adoption des dernière mises à jours, et faites un comparatif entre android et IOS, et vous comprendrez pourquoi en tant que développeur je préfère IOS

    Mais en attendant, admettez juste que chacun puisse choisir ce qui lui plait, et que si il a envie de se payer un truc plus cher il le fait… Apple positionne ses téléphones en ‘haut de gamme’ ouvrez n’importe quel bouquin d’économie et regardez la marge moyenne sur ce positionnement, on en reparlera…

  • AndroidBoy

    « Un Iphone 5S en plus large »?

    Et qu’est-ce que le Galaxy S5 au Galaxy S4? Le Sony Xperia Z2 au Z1

    Pitoyable argument pro Android, je suis possessur d’un note 3 donc je ne suis pas non plus un pro Apple

  • jejemc

    je viens de voir aussi que certain iphone 6 chaufferais trop même en ne fessant rien de spécial dessus sa commence bien les premier retour .

  • tris

    j’ai eu des samsung( le s3, le s4) , des htc , l’iphone, et maintenant j’ai commandé l’iphone 6 ; c’est une question de préference. je ne suis pas capable de bidouiller mon samsung pour rendre l’OS meilleur donc je prends l’iphone parce que tout simplement je l’ai trouvé très facile d’utilisation , fluide et il bugge rarement. les applications sont optimisées , tout est très simple d’utilisation. j’adore le s4 pour l’écran magnifique , la personnalisation, il n’est pas bridé comme un iphone, il est rapide. Mais pour la simplicité j’ai décidé de prendre l’iphone encore une fois même si je suis consciente que rapport qualité prix il y’a mieux. je ne comprends pas pourquoi les gens se battent, aimer l’un ne veut pas dire dénigrer l’autre . chacun à ses avantages et ses inconvénients et on choisit son appareil en fonction de ce qui nous arrangera le mieux. si je privilégie une bonne autonomie, un écran full HD, etc je ne me tournerais surement pas vers un iphone. tout le monde ne cherche pas le meilleur téléphone parce qu’il n’y en a pas. quand on télephone te « convient » il est le meilleur pour toi

  • Atlas

    Tu parles de « chip »… tu voulais dire « des téléphones moins cheap » peut-être?

  • jimmy

    euh l’iphone 6 niveau design ressemble a du Samsung !

    • Atlas

      Ca c’est ce que disent les gens qui n’y connaissent rien en design. Matériaux différents, dessin différent, ressenti different.

  • jean-luc Mutabazi

    « Le tout tactile arrivait dans nos vies » Je vais faire le chieur, Android est bien plus tactile qu’IOS (à exclure Samsung dans ce cas)

    «  »car nos smartphones sont aujourd’hui des produits dotés d’identités propres » Pas les iphones en tout cas test simple prenez 2 quelconques ipphones allumez les vous ne verrez pas de différences à si juste les icones. Prennez deux Nexus 5 maintenant (d’utilisateurs lamda mais qui en savent un peu sur Android) allumez-les, vous voyez des similitudes ?!?

  • Atodarack

    Et la @Atlas va venir vous corriger en disant non l’iPhone ne chauffe pas pour rien avec des arguments trouvé je sais pas où xD

  • Bzh2610

    « Euh, c’est un iPhone 5s en plus large non ? »

    On parle des Galaxy S2 S3 S4 et S5 svp ?

  • yoyo

    ya une faute au debut cest: « de nouveaux appareils  » et le s est pas en gras

  • Pix

    J’adore le nokia 3310…

  • Ichigo-Roku

    Tellement puéril.

  • 1messager

    Juste pour le prix plus cher alors qu’apple ne fait pas mieux que la concurrence voir moins bien dans plusieurs cas est une raison suffisante pour ne jamais acheter d’iPhone. Comment les gens font pour accepter cela…êtes vous sans intelligence?!

  • Serge Karpinski

    j’ai rarement lu un torchon pareil, je dirais simplement que les possesseurs/acheteurs d’iPhone ne sont pas plus pigeon que les autres, ils peuvent mettre 800€ dans leur phone tant mieux pour eux, je passe d’iOS à Android sans aucun problème, au gré de mes envies et chaque OS à des avantages et des inconvénient

  • SauL

    J’ai voulu essayer un iPhone 6 (j’ai déjà eu un iPhone 3g paravant) sortie de mon nexus 5, j’ai donc pris un iPhone 6 plus de 64go à 900€, et comment dire, c’est de abusé, je sais que les produits Apple sont surcoté mais là vue le temps écoulé entre un nexus 5 et le i6+ je m’attendais quand même à du changement et hormis l’appareil photo du i6+ qui est d’une réactivité exceptionnel je ne vois aucune raison de conserver un téléphone aussi cher. J’ai également constaté que iOS à très peu évolué par rapport à Android. La prédilection pour les mots lors d’un sms est pas terrible et Siri me fait des fautes d’orthographe sans parler de l’autonomie catastrophique. Faudra pas me faire croire que les appel Addict n’ont pas eu la rage en rentrant chez eux avec leur dernier smarphone pommé. Pour ma part je vais terminer la période d’essai avant de retourner ce i6+ qui ne m’a pas convaincu. Et au faite les ifan, prenez le temps d’essayer un smartphone Android haut de gamme vous serez pas déçu, ok vous vous la peterez moins en société mais vous ferez une belle économie.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !