iPhone 5se : un processeur A9 et une annonce le 14 mars ?

De nouvelles informations viennent s’égrener de jour en jour concernant le futur iPhone 5se. Aujourd’hui, c’est le processeur et quelques fonctionnalités qui se dévoilent à nous concernant ce terminal.

iPhone-5se-leak

Leak supposé de l’iPhone 5se (à droite)

Alors qu’il y a quelques jours, nous vous évoquions à travers une vidéo, la présence d’un futur iPhone au format 4 pouces, nous ne connaissions pas encore son nom et avions plusieurs possibilités, c’est désormais une quasi-certitude, il s’appellera l’iPhone 5se.

De plus, comme nous l’avons vu grâce à une comparaison photographique avec son aîné l’iPhone 5, l’iPhone 5se devrait hériter des bords arrondis de l’iPhone 6/6S, sorti l’année passée. Passons désormais à ce qui nous intéresse : les caractéristiques.

Nous apprenons donc aujourd’hui que le 5se se dotera probablement d’un processeur A9 et de son co-processeur le M9, que l’on trouve dans les iPhone 6S ou 6S Plus d’aujourd’hui. Alors que certains prototypes du futur 4 pouces tournaient sous des processeurs A8 et des co-processeurs M8 (ceux de l’iPhone 6), Apple ne veut pas que le téléphone subisse deux générations de retard en terme de processeur.

Cela arriverait si effectivement l’iPhone 7, qui ne devrait pas se doter d’une prise jack, est lancé avec la combinaison A10 en processeur, M10 en co-processeur.

La fonctionnalité « Dis Siri » (que son penchant Android déclenche en disant « Ok Google ») qui permet d’activer Siri à tout moment pour lui demander un service, devrait être de la partie. Cette fonctionnalité est apparue avec les terminaux de cette année.

Apple devrait offrir aux consommateurs un modèle 4 pouces avec une entrée de gamme à 16 GB, et non pas 32 comme espéré et une version 64 GB selon nos confrères de 9tomac. Pour cela, une conférence ou peut-être juste une annonce du téléphone pourrait intervenir la semaine du 14 mars prochain. Nous attendons peut-être également une nouvelle Apple Watch, avec Face Time, dans le même temps.

Une fois l’iPhone 7 révélé à l’automne, Apple est attendu pour remplacer l’iPhone 6 par l’iPhone 5se, et donc de voir l’iPhone 5s disparaître du catalogue, après 3 ans de bons et loyaux services. Que pensez-vous de ces révélations ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Teddy

    L’option « dis Siri » ne date pas du tout de cette année
    Au moins 2014.
    Renseignez-vous…

    • Flo

      non elle est bien apparue en septembre 2015 ! siri existait mais « dis siri » n’a vu le jour qu’a la sortie du 6S, possibilité de l’activer écran en veille justement, ce qui n’a jamais pu être possible sur les autres terminaux.

      • Lochheart

        Dis Siri est arrivé avec iOS 8

        • Flo

          pourquoi il a été présenté sur l’iphone 6S alors qu’il n’existait pas avant ? ne pas confondre siri et « dis siri », sans jailbreak bien entendu

  • Lochheart

    C’est pas con de basculer sur l’A9. Ca va permettre de faire avancer l’écosysteme plus vite.

  • itachi

    Encore 16 Go, quelle arnaque.

  • Tet Monboyo

    Punaise, pourvu que ce soit vrai.
    Je serais assez étonné quand même qu’ils mettent autant de composants haut de gamme dans le « petit ».
    Ou alors, ça veut dire qu’ils ne remplacent pas l’iPhone 5S en entrée de gamme mais plutôt que c’est un vrai haut de gamme à petit écran, avec le prix qui va avec.
    En tout cas, il y aurait u problème de cohérence de la gamme : le 4″ serait plus puissant que les 6 et 6 plus, qui sont plus chers.
    Je pense malheureusement que c’est un A8 avec 1Go que nous auront. C’est déjà suffisant pour enterrer complètement la concurrence, mais c’est dommage.

  • Atlas

    Si seulement ça pouvait être vrai!

    • psgced

      Je trouve le nom assez bizarre pour le coup pas toi ?
      Même si je comprend leur stratégie en faisant croire à un iPhone peut être moins perfectionne que le 6 mais pas non plus au niveau du 5S ou 5C
      Perplexe en tout cas sur l’info
      Un iPhone 6c ou 6s mini je sais pas.. En même temps c’est assez rare justement que Apple modifie sa stratégie

      • Atlas

        C’est le site 9to5mac qui a eu la méga exclu sur cette nouvelle (comme souvent) mais oui le nom me semble très improbable et prête à confusion.
        Tout me fait penser que ce sera un 6quelquechose. 6e?

        • psgced

          Ouai effectivement 6 quelque chose sa a du sens. 5c c’était pour color, alors se ??
          Brzf j’attend sa avec bcp de curiosité même si je suis un aficionados des phablettes
          Mais pour toi, amoureux du format compact ^^ j’espère qu’il aura des vrais specs en tt cas et qu’il ne fera pas l’impasse sur 3D Touch ou Touch ID sa serait aberrant . Et pas un écran HD quand même meme si la diagonale n’a pas besoin d’un Quad HD ^^

          • Atlas

            Les rumeurs disent que l’écran serait le même que sur le 5 par contre, donc pas plus de définition et pas de 3Dtouch. Alors bon pour pas mal de monde ce sera pas bien mais pour moi c’est largement suffisant. Pas de 3d touch au programme non plus.

          • psgced

            Mince sa semble quand même le rafraîchissement au rabais sa … Ils craquent car je pense qu’un vrai Bon compact bien doté niveau sa intéresserait bcp de monde
            Mais c’est vrai que généralement les gens qui achètent Apple ne portent pas trop de regarde sur les specs alors pourquoi s’en priver <] apres 3D Touch c'est bien mais pas indispensable
            Touch ID en revanche…

          • Atlas

            TouchID c’est certain, mais s’ils arrivent à mettre le meme proc que le 6s ce serait super, d’ailleurs je doute que ce sera le cas. Un iPhone 5 avec les proc et capteur d’empreintes du 6s, avec l’APN du 6 et Apple Pay, je prends!

          • psgced

            Oui dans ce cas c’est un très bon successeur du 5S :) maintenant à voir on parle d’une exclu pour les marchés émergents
            Et pour Apple Pay en achetant mon 6+ ya 1an et dei je l’attendais avec impatience mais la… Pfiouu sa a du mal à partir cette affaire :/

          • Atlas

            Là c’est la faute des banques je pense car aux US, au Royaume-Uni et même en Chine ça marche. Je l’utilise presque tous les jours avec ma montre ^^