iPhone 5s vs LG G2 vs Xperia Z1 : le comparatif des benchmarks

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 18 h 47 min

Après avoir confronté de nombreux appareils Android mais également le nouvel iPhone 5S d’Apple pour mettre en avant les caractéristiques et performances de chacun, il semble bienvenu de parler plus globalement des benchmarks des smartphones, et en particulier ceux de l’iPhone qui ont été attendu par beaucoup de personnes.

Voici donc notre comparatif des benchmarks de l’iPhone 5S, du Galaxy Note 3, du LG G2 et du Xperia Z1, pour tout savoir sur les scores obtenus par les smartphones haut de gamme sur des benchmarks tels que Geekbench 3.0, GFXBench 2.7 ou encore 3DMark.

Apple VS Android benchmarks
Comparatif des benchmarks de l’iPhone 5S face au LG G2 et au Xperia Z1

Les résultats de benchmarks de quatre smartphones haut de gamme

Retrouvez dans ce tableau les différents résultats classés par téléphone et par test benchmark. Le smartphone qui s’en sort avec un meilleur score pour chacun d’eux est indiqué en vert.

BenchmarkiPhone 5SLG G2Xperia Z1
3DMark – Ice Storm140001540016800
GFXBench 2.7 T-Rex HD
(hors écran – écran)
24,7 fps – 37.4 fps22.9 fps – 24.1 fps21.8 fps – 23.0 fps
Geekbench 3.0250021002800
SunSpider416 ms900 ms830 ms

Le premier benchmark concerne 3DMark Ice Storm qui mesure comment le CPU et le GPU travaillent ensemble pour donner les meilleures performances possibles pour le système. On constate que l’iPhone 5S affiche un score de 14000 points. Ce dernier est donc bien inférieur au LG G2 ou au Xperia Z1 qui s’en sortent respectivement avec un score de 15400 points et 16800 points. Grosse victoire pour le photophone de Sony !

Xperia Z1

Vient ensuite GFXBench 2.7 T-Rex HD avec des tests en “onscreen” et en “offscreen”, prévus pour montrer les capacités de la partie graphique. Avec grand étonnement, l’iPhone 5S semble le plus performant avec 24.7 fps hors écran et 34.7 fps à l’écran contre 21.8 fps et 23.0 fps, affichés par le Xperia Z1.

Du côté de Geekbench 3.0 qui juge notamment de la performance de la mémoire et la navigation, le Xperia Z1 bat de 300 points l’iPhone 5S avec un score de 2800 contre 2500. Par ailleurs, le LG G2 affiche un score de 2100 points, plus faible que ses deux concurrents.

iPhone 5S

Enfin, le dernier benchmark concerne SunSpider pour la navigation. Tout de suite, l’iPhone 5S montre l’avantage de son processeur 64 bits qui optimise les performances logicielles lors de la navigation sur internet. On retrouve donc un temps de seulement 416 ms pour l’iPhone 5S alors que le LG G2, le plus faible des trois, fait la même chose en 900 ms.

Conclusion

L’iPhone 5S se montre performant sous plusieurs points, bien que nous aurions pu en attendre encore plus d’un smartphone équipé d’un processeur 64 bits. Il faudra sans doute attendre que la partie logicielle soit optimisée et améliorée pour obtenir de meilleurs résultats.

Processeur 64 bits Apple

Pour les appareils Android, le Xperia Z1 semble plus intéressant que le LG G2 et devrait justifier de performances supérieures au téléphone de la marque coréenne. Nous aurions aimé avoir des résultats de ces benchmarks pour le Galaxy Note 3, mais il faudra s’en passer cette fois-ci. Et vous, que pensez-vous de ces scores ?

Via

Réagissez à cet article !
  • XperiaFan

    Le Z1 de DoomLord vient de battre le record sur AnTuTu. Le Smart de Sony est vraiment performant apparemment.

    • Comico

      Avec une ROM custom… De toute manière AnTuTu c’est juste le bench le plus trafiqué de tous les temps.

      • WiWiQ

        C’est vrai, un Acer liquid E2 quad core 1,2 Ghz cortex A7 a le même score que le Nexus 4 quad core 1,5 Ghz cortex A15, environ 14 000 points (testé par mes soins)

        • cyril

          Testé par tes soins certe, mais la plupart des nexus 4 stock sont à 18000-19000 et on est a plus de 21K avec une rom custom.

          • Youenn HeavenSlaughter

            Galaxy s3 sous cyanogenmod 10.2 et googymax 1.7.3 : en overclock avec batterie et cpu prêts à fondre sur antutu = 16500
            Undervolté avec CPU sous cadencé à 1200 mhz et gpu à 440 en step 5 = presque 19000

            On m’explique ?

          • Androguide

            Très simple, l’overclock fait surchauffer ton device et le throttling du kernel se met en place, bridant les performances jusqu’à ce qu’une température acceptable soit atteinte.

          • Christopher Côté

            +1

        • Shin Washida

          Ouai, j’approuve ce que cyril dit, moi aussi j’ai constaté ces Benchmark du Nexus 4 sur youtube. Impossible que le liquid E2 puisse avoir les même performances.

  • jejemc jejemc

    les benchs c’est de la daube .

    • Juzz Eisenberg

      +100 chuck norris approved

  • Ganondorf03

    Bref, ça montre bien qu’une fois de plus, Apple est dominé

    • Jason Champagne

      Oui et non :)

    • mike

      Je ne suis pas fan d’apple, loin de la, mais faut vous rappeler que l’iphone a un simple double core a 1,3 ghz, le 64 bit n’est la que purement marketing car il ne pourra jamais en profiter avec ses 1 go de ram, donc il n’y aurait aucun différence de performances si il était 32 bit, mais cela fait pour des moutons qui ne connaissent pas la différence et qui vont s’empresser de l’acheter pour cela.
      Au vu du succès de la couleur or d’ailleurs, cela confirme simplement le genre de personnes qui vont l’acheter, bling bling attitude chez apple.
      Pour en revenir, c’est vrai que l’iphone a une résolution nettement inférieur et autres, ce n’est pas anodin, mais il a un gpu le plus puissant, ce qui semble plutôt révélateur des benchs.
      Ce qui serait bien maintenant c’est que android est les mêmes performances comme si tout tournait en natif ou pas loin avec les logiciels et ce jour la, l’iphone sera de nouveau complètement a la rue, mais pour l’instant, faut avouer que c’est plus sur la partie os et logiciel que les dév doivent plancher dorénavant au niveau d’android pour avoir les performances et réactivité attendu par le client final car de toute façon ,on aura 8 thread maximum en 2014 avec les octocores, comme sur pc avec les 4 cores et hyperthreading des icore intel(8 thread) ou octocore amd(8 thread), et les logiciels ne suivent pas du tout plus, que cela soit sur arm ou X86, X64 a part des logiciels pro bien spécifique qu’on est pas prêt de voir sur mobile, seulement pour les xeon pro intel jusqu’à 12 cores et 24 thread.
      Par contre, 1080p sur mobile, j’espère qu’on est arrivé a un seuil ou on ne va pas allé plus loin, cela devient vraiment trop ridicule après et va bouffer la batterie et fera plus peiner le système pour rien et le gpu et cpu, que des inconvénients pour rien car même jusqu’à 7 pouces, cela suffit plus que largement.
      Moi j’attends les test du lg vu 3 avec son snapdragon 800 et sa résolution pas haute de 1280 x 960 pixels pour confirmer ce que je pense.

      • lesportif

        Si tu crois que le 64 bits n’est utile que pour adresser plus de 4 Go de RAM, tu te mets le doigt dans l’œil. Dès qu’un programme ou un morceau du système est réécrit pour utiliser les registres doublés, il accélère très fort. Dans le cas présent, ça concerne tout iOS et toutes les applis Apple, ainsi que certaines apps tierces et ce n’est que le début. Cet appareil va continuer à accélérer pendant toute sa vie. C’est monstrueux.
        Pour la partie graphique, la puce Rogue de l’A7 est la nouvelle référence, un poil plus puissante que les deux challengers que sont l’Adreno 330 du S800 et le Tegra 4 de la Shield. Dans deux mois, Apple mettra un A7X dans l’iPad 5 et il y n’y aura plus de compétition avant l’année prochaine.
        Si on ajoute a tout les capacités immenses de calcul par le GPU grâce a OpenCL (produit Apple lui aussi), ce petit bidule double-coeur qui se contente d’une batterie minuscule n’est peut être pas si nul qu’on pense ;-)

        • mike

          N’importe quoi, tu sais apple n’a rien inventé,en plus c’est samsung qui fournit le processeur, les nouveaux atom aussi sont 64 bit dans quelques mois, le 64 bit existe depuis bien longtemps sur les processeurs de pc, et il n’apporte aucune amélioration de performances sauf uniquement la prise en charge de plus de ram et surtout certains logiciel qui sont réellement codé pour le milieu pro.
          Un utilisateur d’un windows 7 64 bit et 32 bit avec 3 go de ram c’est pareil pour avoir testé avec tous les soft, et encore quand y a pas de problème de soft 64 bit qui pose des problèmes pour des logiciels anciens ou autre.
          Sinon tu crois vraiment que l’adoption du 64 bit qui est la depuis les amd athlon 64 bit(c’est vieux) sur le marché du pc aurait été aussi lente.
          T’es vraiment qu’un pauvre fanboys apple, va voir plus loin que le bout de ton nez, cela sera bien mieux au lieu de raconter des conneries plus grosse que toi.
          Le 64 bit n’apporte rien pour ce mobile, c’est sur et vérifié depuis longtemps.Et ce n’est pas prêt d’apporter quelque chose dans les performances réelles.Et en plus, il faudra du temps comme sur le pc pour que l’adoption des logiciels en 64 bit sur mobile.
          C’est uniquement la pour faire gober des fan que c’est mieux, le reste c’est osef.
          Le gpu oui est bien, le reste est comme je dis, cela vient de la résolution petite et le fait que tous ce qui tourne sur android ne tourne pas en natif ou avec ses performances.
          Le reste n’est que du discours marketing bien mené.

          • Fabrice

            ” tu sais apple n’a rien inventé”
            Là c’est fort tout de même ! Apple n’a fait qu’inventer :
            – l’environnement fenêtré et la manipulation à la souris sur un PC,
            – le téléphone tactile avec le doigt qui est réellement utilisable. Pas celui où il faut appuyer fort sur l’écran et qui n’apporte quasiment rien,
            – la tablette tactile,
            – les podcasts,
            – j’exagère si je dis que l’iPod a radicalement changé l’utilisation des baladeurs ?
            ….

          • Epyon

            Faux l environnement fenêtre et la manipulation à la souris c est une invention de Xerox !!!!

          • Fabrice

            Oui, c’est vrai tu as raison, j’ai pris un raccourci. Mais c’est souvent la même chose : énormément d’inventions répandues avaient des précurseurs discrets. Apple l’a rendu convivial et “démocratique”.
            On peut aussi parler des agendas électronique tactiles comme les Palm mais l’iphone a été un bond extraordinaire !

    • lesportif

      Ah bon ???

  • 2sfhim

    Si l’Iphone est rapide pour les fps c’est très probablement parce que son écran a une définition largement inférieure à celle de ses concurrents, assez proches de ce point de vue

    • lesportif

      Toi, tu n’as manifestement pas compris le sens du terme “offscreen” .

      • 2sfhim

        Et les 37,4 fps “à l’écran” sont bien sur son propre écran, non ?

        • lesportif

          Ah oui. Tout dépend de ce que tu veux comparer : la puissance brute de la puce (offscreen donc, plus petit des deux chiffres pour l’iPhone) ou la fluidité réelle de l’appareil (onscreen).
          De toute façon, la, ça envoie dans les deux cas.

          • 2sfhim

            C’est sûr, et du coup l’iphone est quand pas mal même favorisé par la résolution de son écran même s’il reste le plus rapide dans tous les cas.

          • lesportif

            Ouais, c’est ça. On peut aussi dire que vue la résolution, Apple met un puce graphique très largement dimensionnée dans ses iphone. C’est comme ça qu’ils peuvent rassurer les devs de jeux.

          • L

            C’est pas rassurer, ils ont la puce la plus puissante du marché.
            Ca fait pas que rassurer, ca assure de pouvoir garder longtemps son iphone.

          • compote5s

            Mdr….

  • Fred

    ”Voici donc notre comparatif des benchmarks de l’iPhone 5S, du Galaxy Note 3, du LG G2 et du Xperia Z1”

    Je vois le note 3 nulle part…

    et je serais bien curieux de voir ce qu’il a dans le ventre

  • Grymauch

    Juste une question : Est ce que les tests sur Iphone 5S ont été réalisé avec des benchs compilés en 64bits? Si non, on vient de faire des benchs sur l’utilisation 32 bits du processur d’apple/samsung et dans ce cas c’est plutôt pas mal.

    • lesportif

      C’est une très bonne question. Il me semble que seul GeekBench a été mis à jour tout récemment pour tourner en 64bits.

      • Christopher Côté

        Yepp… GeekBench est le seul sous 64bits (pour l’instant)

  • Texbordeaux

    Il semble que de toute facon le test 3dmark est un pb avec l’Iphone 5S et que ses resultats soit faux, car il le placerais dans certains cas moins bien que l’Iphone 5, voir cette article.. http://www.macplus.net/depeche-75147-3dmark-le-test-qui-ne-dit-pas-tout

  • steven

    Inutile de s’existe pour un Benchmark ou un Speedtest ,Il reflète juste une une tendance globale et non une réalité !

    maintenant ne pas perdre de vue que nous avons affaire à des téléphones en Full-HD , ce qui est pas le cas de l’iPhone ( un critère à prendre en compte tout de même)

    personnellement j’ai arrêté d’acheter des iPhones non pas pour leurs qualités intrinsèques qui sont indéniables

    Mais juste parce que j’en ai marre d’être dans une prison dorée ou Apple me dicte ce que j’ai besoin ou pas ( un écran plus grand une carte de mémoire pour stocker mes photos ou encore être dans l’obligation d’acheter 200 $ une extension de 48Go)

    en gros j’en ai marre qui nous prenne pour des cons…

    • Christopher Côté

      +1… Je suis 100% d’accord avec toi!

  • Texbordeaux

    Mon com montrant que le bench 3dmark sous estimais grandement et par erreur l’Iphone 5 a été modéré en le supprimant .. dommage pour la liberté de parole :(( il me semblais pas moins argumenté et pas moins respectueux et polis que ce qui a deja été ecris pourtant..

    • lesportif

      Attention à tes propos petit scarabée !

  • Texbordeaux

    Désolé le temps qu’il apparaisse je ne l’avais pas vu .. merci :) (mon poste plus recent n’as plus de raison d’être :) )

  • Comico

    Article truffé de mauvaise foi. Déjà la partie sur le S4 qui a soit disant boosté son bench, ils parlent du S4 qui cheat parce-qu’il est affiché à 2.3 GHz alors que son modèle le plus rapide est le S600 à 1,9 Ghz… Ils connaissent pas le S4 avec un S800 justement cadencé à 2,3 Ghz chez eux ? Et après ils osent remettre en question les autres sites qui publient le 3Dmark du 5S alors qu’eux-même son incompétents au point d’ignorer la 3ème variante du S4 ?
    Même la dernière phrase fait pitié, le rédacteur se vexe à la place d’Apple parce-que sur un Benchmark remis en cause, le S4 fume son iphone favori.

    Quant à l’interrogation sur le fait que l’A7 n’est qu’un double coeur à 1,3 Ghz qui “tient” les quadri-cores concurrents, je ne comprends même pas comment on peut être rédacteur dans le domaine de la technologie et être ignare au point de réaliser que les SoC ne sont pas utilisés dans le même système, ils sont juste incomparables, le A7 sous Android ça casserait pas 3 briques…

  • tony60400

    http://blog.laptopmag.com/wpress/wp-content/uploads/2013/09/iphone5s_ice_storm.bmp

    Cherchez l’erreur

  • Androguide

    Plutôt normal que l’iPhone ait un meilleur score sur GFXBench étant donné la faible résolution de son écran (1136×640), un jeu d’enfant à faire tourner pour le GPU comparé aux écrans Full HD (1920×1080) des devices Android du comparatif.
    Avec une résolution quasiment double, les scores des autres devices montrent une performance largement supérieure en fait;

    • Totouf

      Et à quoi sert cette performance si elle ne se voit pas?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Malware Judy : le Google Play Store en danger, 36,5 millions d’appareils infectés

C’est maintenant au tour du Google Play Store d’être la cible d’un dangereux virus. Baptisé « Judy », celui-ci créé de faux clics sur les contenus publicitaires de façon à générer des revenus sur le dos des utilisateurs. Résultat des courses : plus de 36,5 millions d’appareils infectés par ce logiciel frauduleux !

Snapdragon 845 : 30% plus puissant que le Snapdragon 835

Les smartphones de demain pourront-ils être comparés à de mini PC ? Il y a des chances que oui à en croire différentes rumeurs gravitant autour du Qualcomm Snapdragon 845, celles-ci faisant état d’un processeur 30% plus puissant que le Snapdragon 835. Une vraie de bête de course si cela s’avère vrai !

d2fdf4c8084e055f60406f564e43b0f6}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}