iPhone 5S : problèmes d’écrans bleus et redémarrages incessants

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2016 à 19 h 00 min

Si nous évoquons les « Blue Screen of Death » (BSoD), beaucoup d’entre vous iront pointer le système Windows du doigt. En effet, les utilisateurs l’OS savent fort bien que ce dernier affichait un écran bleu dès qu’il rencontrait une erreur fatale irrécupérable et était présent depuis la version 2.0 de Windows. Voilà pour l’anecdote.

Cette particularité semble s’être transmise sur le dernier appareil signé par la pomme, l’iPhone 5S. Des utilisateurs ont vu leur smartphone être victime d’écrans bleus suivis de redémarrages intempestifs.

Des problèmes d’écran surviennent sur l’iPhone 5S

Des problèmes d’instabilité sont donc présents sur le dernier modèle de smartphone de la firme de Cupertino. Plusieurs propriétaires d’iPhones 5S ont donc remarqué qu’en utilisant les applications de la suite iWork (iPhoto, iMovie, …), l’écran devenait bleu et l’appareil redémarrait directement. Ce phénomène survenait également lors de l’utilisation de l’application ESPN ScoreCenter et un premier message à ce sujet posté sur les forums d’Apple remonterait au 21 septembre dernier.

D’après l’un de nos confrères, il suffit de désactiver la synchronisation iCloud pour la suite iWork. Sinon, de fermer les applications une fois qu’elles ne sont plus utilisées. Apple devrait maintenant être au courant du problème qui touche la plupart des appareils tandis que le constructeur a prévu de déployer prochainement une mise à jour 7.0.3, reste à savoir si elle corrigera ce bug d’écran bleu et de redémarrage.

Pour les plus sceptiques, voici la démonstration en vidéo du problème d’écran qui amène à un écran bleu, avant de redémarrer le téléphone :

Petit clin d’œil au système de Microsoft ou réel bug présent sur le nouveau smartphone haut de gamme de la société Apple ? À vos suppositions.

Via

Réagissez à cet article !
  • 22labecane

    « Petit clin d’œil au système de Microsoft ou réel bug présent sur le nouveau smartphone haut de gamme de la société Apple ? À vos suppositions. »

    haut de gamme ? on parle bien du 5C qui doit supposer etre milieu de gamme ?

    • Youenn HeavenSlaughter

      non le 5S est cité

    • Jason Champagne

      Oui, il s’agit bien du 5S comme précisé par Youenn :)

      • 22labecane

        erreur de ma part, dsl

        fatigué apres l’ecole ^^

  • Power Flash

    ha bin mince alors

    comment sa ce fait Apple et super hyper fiable ptdr

    • Jason Champagne

      C’était facile comme critique :D.

      Aucun constructeur n’échappe à cela. Car personne n’est parfait, et tout développeur qui se respecte sait qu’une moindre erreur d’optimisation, d’allocation de mémoire, ou d’optimisation peut entraîner de lourdes conséquences sur un système.

      • om

        C tres facile parceke c’est de la merdr iphone depuis liphone 4 etant possesseur di 3g 3gs i4 c un effet de mode mdrr je suis content de mon note 2 surpuissant jen rigole ken je voye des i5 a coter ki rame hahahahha apple c fini

        • Jason Champagne

          Mais bon, tu as quand même acheté 3 modèles à la suite avant de passer sous Android ;).

        • PHILIPPE Quentin

          Tu peux parler France aussi ça serait cool pour la visibilité

          • Stef80

            Oui, ça pique les yeux !!

      • Stef80

        C’est facile, mais efficace. C’est pas apple qui est censé être au top ? On entend sur divers forums qu’ Androïd, ça plante toutes les 5mn, que tu es obligé de rebooter ton tel « plusieurs fois par jour », que c’est un nid à virus… Et apple sort le 5S. Avec son lot de bug… Les mecs n’ont que peu de modèles à tester, ils ne sont même pas fouttus de faire leur taf correctement…
        Bref, après s’être inspiré de Windows Phone pour le flat design, ils leur ont aussi piqué le BSOD :D

        • Jason Champagne

          À quand la prochaine surprise ? :D

    • jejemc jejemc

      +1 mdrrrrrrrr et dire que des cons se le paye plus de 650 voir 700 euros mdrrrrrr les cons .

      • zourite

        Les cons vont avoir une version corrective de leur OS et de leurs applis en une semaine ou deux. Les cons ont regardé Google mettre UN AN pour corriger le trim absent des Nexus 7 qui les rendait inutilisable après 6 mois. Les cons sont morts de rire quand ils voient la gestion des mises à jour et des patches chez la concurrence. Ils sont cons ces cons.

        • Stef80

          Le TRIM ? Non, ça n’a pas mis un an pour arriver. La correction est arrivée dans les semaines qui ont suivi les premier bug sur les N7. Délai super long pour Google, qui a l’habitude de fournir des correctifs beaucoup plus rapidement. D’ailleurs, bug Hangout, résolu dans la journée, bug imessage, 1 semaine, c’est ça ?

          • zourite

            Quoi ? Le trim absent qui ralentit jusqu’à la mort les Nexus 7 2012 a été livré avec la 4.3 il y a un mois… un an après la sortie de l’appareil concerné donc. Tu parles de quoi toi ?

          • Stef80

            Et les premiers bugs ont été remontés il y a peu de temps. Le Trim permet d’indiquer à l’OS quels blocs mémoire ne sont pas/plus utilisés, et qu’ils peuvent être effacés. Le problème n’est apparu qu’il y a quelques mois, à cause du manque de place sur le périphérique de stockage, et a donc provoqué une baisse des performances de ce dernier. Tant que le disque n’était pas proche de la saturation, le soucis ne s’est pas manifesté. Et les problèmes sont remontés en masse que fin juillet ou début aoüt, en commençant par les US. Puis, fin août, Google a proposé une mise à jour.

          • Stef80

            http://www.phonandroid.com/nexus-7-meurt-prematurement-a-cause-memoire-bas-de-gamme.html

          • zourite

            Regarde dans les commentaires. Il y a des mecs qui ont attendus des mois avec un appareil fortement ralenti (déjà que c’est pas une flèche le Tegra 3).
            Enfin bon, on va pas réussir à être d’accord, tu auras toujours un contre-exemple a opposer.
            Laisse tomber.

    • cb

      C’est vrai que ca arrive jamais aux téléphone Samsung de redemmarer tout seul….

      • Stef80

        Avec un simple chaine de caractères envoyée par SMS ?

  • jean-luc Mutabazi

    on m’a demander pk phoandroid faisait des articles parlant d’iphone et j’ai répondu « c’est pour les troller » mais parler de leur bug ce n’est pas du troll, on dirait que vous adressez l’article aux Applu users comme s’il y en avait ici …. Je n’ai pas lu l’article enfin on je suppose qu’apple ou i works va regler ça au pplus vite

    • Jason Champagne

      C’est comme pour l’article sur le hack du lecteur d’empreintes de l’iPhone 5S, une manière de voir les soucis de la concurrence, et donc pour beaucoup une manière de troller sur les produits Apple comme tu dis :D

    • C’est pas interdit d’avoir des appareils sous android et sous IOS… enfin il me semble

      • zourite

        Merci. J’avais peur de vivre dans le péché !
        Ce que les fanboys peuvent être cons quand même !

        • jean-luc Mutabazi

          Ce n’est pas ce que j’ai dis. Ce que je voulais insinuer ce que phonandroid ne va pas faire le boulot de blog Apple en relayant leur bugs.

          Ah je viens de relire mon commentaire et effectivement j’ai dis quelque chose de la mauvaise manière, j’aurai du surement dire:

          ‘On dirait que vous êtes entrain de faire le boulot des blog d’Iphones » ….

      • Stef80

        Heureusement que non ! Nous serions en dictature si c’était le cas ;)

    • Stef80

      Pour la culture générale ? C’est pas bon de rester enfermé dans un système. Toujours agréable de voir ce que fait la concurrence, comparer, même si c’est dommage de ne pas voir du Windows phone de temps en temps. Est-ce que cela va changer avec l’arrivée des nouveaux Nokia ?

      • Entièrement d’accord,ça serait sympa.

      • jean-luc Mutabazi

        Je ne reste pas enfermé sur Android OS, quoi que ce n’est pas moi qui va faire des recherches pour apprendre un peu plus d’IOS mais me parles des bugs sous IOs qu’es-ce que cela va m’apporter?

        Je ne suis pas contre un article sur les iphone genre présentation du smartphone mais je suis contre un article parlant de leurs bugs. Mais ce n’est pas pour ça que je vais arrêter de suivre phonandroid….

        • Stef80

          Si tu regardes les blogs apple, ils ne se gênent pas pour faire des articles sur les bugs Androïd.
          Perso, j’aime bien. Car quand tu demandes à un mec pourquoi il a un iphone, il te répond en général que c’est mieux, que ça bug pas, et que c’est fiable et beau… Et avec les dernières mouture, ils se font plaisir. Lecteur d’empreintes détourné, BSOD, bug de l’écran de verrouillage, capteurs défectueux, utilisation de plastique… C’est presque pire que l’an dernier, avec les défauts de fabrication (la coque qui se raye avec un ongle), Connexion WiFi, Freezes de l’écran, fuites de lumière sur certains modèles blancs, et le summum (qui fait encore rire) : plans :)

  • icaras m

    il y a comme un vers dans la pomme lol

    • Stef80

      S’il n’y en avait qu’un :)

  • Ca n’arrive qu’à l’iphone 5S? Ou c’est un soucis du à IOS 7?

    • Stef80

      Probablement un soucis de conversion 32/64 bits. Il y a plusieurs années (2002-2003), nous avions une vieille appli 16 bit qui provoquait des écrans bleus sur son XP, en 32 bits. Grosse erreur d’allocation mémoire, qui faisait planter aléatoirement les machines. Notre (ancien depuis cette histoire) éditeur a mis un an (voilà pourquoi ancien éditeur) pour développer une appli correcte, en 32 bits :)

  • ice

    Les piranha d’Android sont lancés, c’est de bonne guerre.
    J’ai un 5S, j’avais les applis en question (lancé/testé), aucun problème pour moi.

    Sinon pour les piranha sous Android, oui l’iPhone est trop cher comme tout les tel au dessus de 400€, mais non ce n’est pas de la merde :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

fffd049ed8b9861bc5d13e712eb941306666666666666