iPhone 5S et 5C vs Galaxy S4 vs Moto X : un crash test dévoile qui est le plus solide

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 18 h 48 min

S’il est une épreuve auquel aucun smartphone phare ne peut échapper dés sa sortie, c’est bien les crash tests. Et pour cause puisque lorsqu’on achète un nouveau smartphone, c’est à la fois pour ses performances et sa résistance, surtout à un prix pareil. Et parce que les deux derniers nés d’Apple, n’échapperont pas à la règle, on retrouvera par conséquent l’iPhone 5S et l’iPhone 5S en compagnie des Galaxy S4 et Moto X.

Alors selon vous qui est le plus fort des quatre ? Vous le saurez en regardant la vidéo ci-dessous.

iPhone 5S iPhone 5C Galaxy S4 Moto X
Stress test iPhone 5S, iPhone 5C, Galaxy S4 et Moto X.

Crash test iPhone 5S et iPhone 5S vs Galaxy S4 et Moto X

Avant d’assister, en vidéo, à cette séance de torture tout juste infligée aux iPhone 5S, iPhone 5S, Galaxy S4 et Moto X, précisions d’abord quelques détails. Le test a été réalisé en trois temps Ainsi les quatres smartphones ont d’abord fait une chute de 1,5 mètres avant de glisser et de chuter à nouveau d’une toute autre façon. Puis, comme ça ne suffisait pas, ils ont ensuite subi une légère immersion dans l’eau.

Comme vous le savez, les smartphones sont comme les chats, ils n’aiment pas l’eau. Toutefois certains résistent mieux que d’autres à un petit plongeon.

Et comme vous pourrez le découvrir à l’issue de ces tests, le plus résistant des autre n’est ni celui qu’on aurait cru, ni le plus cher des quatre. Une belle victoire pour celui qui occupe pourtant la dernière place du classement, dans l’imaginaire collectif des consommateurs. Dommage qu’il ne soit pas commercialisé dans nos contrées d’ailleurs.

En attendant, si ces différents indices vous ont rendu curieux de savoir qui, entre l’iPhone 5S, l’iPhone 5C, le Galaxy S4 et le Moto X résiste le mieux aux chutes et à l’eau, alors n’hésitez pas à jeter un œil à la vidéo ci-dessous.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Johann Leininger

    bien que je n’approuve pas ce genre de tests, il faut dire que je donne plus de crédibilité à ceux effectué avec des machines (comme dans la vidéo).

    Effectivement le seul téléphone qui résiste à tout n’es pas dispo chez nous, et c’est bien dommage ^^

  • Petit Pierre Panda

    j’ai mal au coeur vu le prix des bestiaux !

  • Luposlipophobic

    Le problème de ces tests, c’est que c’est totalement aléatoire. Un vrai test scientifique, serai de le répéter plusieurs fois.. parce que là, ça veut pas dire grand chose. A part dégrader l’image du S4 x) (je ne suis pas un fan de samsung, au contraire.. je préfère le dire ^^) Mais bon, si on le fait genre 10 fois, puor avoir une moyenne, la ce serait réellement viable comme test… mais putain, le prix xD

  • Lucas Bonnedame

    il dit que l’iphone 5s est nickel apres la chute, mais je vois pleins de reflets genre vitre félée, je me trompe ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant : votre smartphone est-il compatible ?

Google Assistant est enfin en cours de déploiement dans l’hexagone. Le nouveau concurrent des Amazon Alexa, Apple Siri et autres Microsoft Cortana vient se faire une place sur de nombreux smartphones Android et iOS. Heureusement, de très nombreux smartphones sont compatibles….

df5b0efc82758f9f4cc2269a9f2ad64awwwwww