iPhone 5S et 5C battus par le Galaxy S3 dans les tests de réactivité d’écran

Maj. le 13 juin 2016 à 19 h 48 min

Si il y a quelques semaines, il a été prouvé par une étude que l’iPad était de loin plus réactif que n’importe quelle tablette Android et bien il apparaît que c’est loin d’être le cas du côté des smartphones. Surtout lorsque l’on met en concurrence l’iPhone 5S, l’iPhone 5C et le Galaxy S3 qui en dépit du fait qu’il s’agit d’un modèle sorti en 2012 offrirait une meilleur précision que les deux derniers nés d’Apple, en termes de technologie tactile.

Une affirmation qui risque de venir sérieusement titiller les partisans d’Apple même s’il apparait que c’est loin d’être son objectif premier puisque celle-ci n’est autre que le résultat d’une étude scientifique très sérieuse menée par la société finlandaise OptoFidelity, spécialisée dans les tests et l’automatisation de la mesure.

L’écran du Galaxy S3 plus réactif que l’iPhone 5S et 5C

Axé sur les systèmes d’imageries numériques, ici en l’occurrence, les écrans tactiles, ce test mettant en concurrence les Galaxy S3, iPhone 5S et iPhone 5C a consisté à atteindre certains points spécifiques de l’écran à l’aide d’un robot.

Alors que le haut de gamme de Samsung sorti en 2012 a enregistré une performance quasiment similaire sur l’ensemble des zones de l’écran ou a été effectué le test, à l’exception des bords, naturellement moins réactifs, les deux derniers smartphones pommés ont, en revanche vu leur taux de défaillance augmenter dés lors que le bras du robot atteignait les côtés et le sommet de l’écran.

En dehors du fait que le prédécesseur du Galaxy S4 permet une saisie tactile résolument meilleure et une ergonomie supérieure à ses concurrents, le plus amusant dans tout ça, c’est bien sûr de constater qu’il est sorti presque 18 mois avant les deux derniers iPhone.

Apple aurait-il quelque peu bâclé la conception des écrans de ses deux derniers smartphones ? Cette défaillance serait-elle due à la présence de la technologie in-cell embarquée par les deux appareils ? Difficile à dire mais, en tout cas, dans le contexte présent, le fait que Galaxy S3 surclasse l’iPhone 5S et l’iPhone 5C ne peut que faire sourire.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !