iPhone 5C : Apple baisse la production à cause de ventes trop faibles

Maj. le 14 mars 2018 à 17 h 13 min

Apple baisse la production de son iPhone 5C suite à des ventes trop faibles. Alors que l’iPhone 5S se vend très bien, la version 5C « low-cost » ne semble pas trouver son public, et on comprend un peu pourquoi. Erreur de stratégie de la part d’Apple ? Les clients ont-ils compris que la marque à la pomme avait simplement relancé un iPhone 5 avec des couleurs ?

Ce sont des sources proches d’Apple qui affirment que les chaines d’assemblages asiatiques qui sont en charge de la production de l’iPhone 5C ont réduit la cadence. C’est ainsi que l’entreprise Pegatron Corp a reçu des indications pour réduire la production de ce modèle lors du dernier trimestre 2013. on s’attend à une baisse de l’ordre de 20 %, puis d’environ 30 % pour le quatrième trimestre de cette année. Apple a-t-il complètement raté son coup avec son iPhone 5C « moins cher » ?

Les raisons de cette baisse de production de l’iPhone 5C

Si Apple se garde bien de commenter ce genre de chose, le site chinois Ctechcn annonce de son côté une baisse de 50 % de la production, passant ainsi de 300 000 à 150 000 unités. Les ventes de l’iPhone 5C ne sont pas au niveau espéré et représente seulement 27 % des ventes contre 64 % pour l’iPhone 5S vendu plus cher. La stratégie « low-cost » d’Apple ne semble pas rencontrer le succès. Les consommateurs aurait-il vu la supercherie de l’iPhone 5 avec un nouveau design vendu « seulement 599 euros » ?

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais quand on vend un produit moins cher, on s’attend à en écouler des quantités importantes, et surement pas 2 fois moins qu’un modèle vendu plus cher. Si l’iPhone 5S propose des nouveautés comme le lecteur d’empreintes digitales ou une plus grande puissance, le modèle entrée de gamme vendue à prix d’or n’apporte strictement rien comparé au modèle de l’année dernière. Le vent tourne-t-il pour Apple avec une première grosse erreur de stratégie ? Qu’en pensez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone XS résiste à la bière et à l’eau salée, en vidéo

L’iPhone XS est IP68, ce qui lui confère une certaine étanchéité. Bien entendu il est résistant à l’eau même salée, mais également à d’autres liquides… comme la bière par exemple. L’équipe de la chaîne YouTube SquareTrade a mené certaines expériences…