iPhone : 500 millions d’exemplaires vendus mais une croissance qui s’essouffle !

Maj. le 15 mars 2015 à 22 h 16 min

Que l’on aime ou que l’on déteste Apple, une chose est certaine, la firme américaine ne laisse pas indifférent. Souvent critiqués pour leur manque d’innovation ou encore leur batterie famélique, les différents iPhone constituent néanmoins un succès indéniable. Si l’iPhone 5C a connu un succès tout relatif, les autres iPhones ont réussi à séduire un nombre important d’utilisateurs. Le magazine américain Forbes annonce même que la barre des 500 millions d’iPhones vendus a été dépassée.

l'iphone s'essoufle

500 millions d’iPhones vendus mais une croissance des ventes qui s’essouffle !

Depuis son lancement en 2007, l’iPhone a nettement bouleversé le marché des smartphones. Raillé à ses débuts, notamment à cause de son prix, par le patron de Microsoft, le smartphone d’Apple a réussi à s’imposer et à faire d’Apple le deuxième constructeur mondial sur le marché des smartphones. Si l’on s’intéresse aux huit derniers mois, l’iPhone a réussi l’exploit de se vendre à 100 millions d’exemplaires, portant ainsi le total d’iPhones écoulés à plus de 500 millions.

Si Apple n’a pas encore confirmé ces chiffres, Forbes va plus loin et estime que le milliard d’exemplaires vendus sera dépassé d’ici 2017. Le flagship a pris une telle importance pour la firme de Cupertino que 52% des revenus d’Apple (au dernier trimestre fiscal) proviennent de l’iPhone. Des chiffres à « relativiser » puisque la croissance des ventes de la pomme croquée tend à s’essouffler.

Apple espère cependant inverser cette tendance grâce au futur iPhone 6 (retrouvez notre récapitulatif des informations sur l’iPhone 6). Une dose d’innovations est attendue / espérée par les observateurs. Autrement, Apple pourrait voir Samsung creuser l’écart et ses autres concurrents revenir. Samsung a quant à lui écoulé 200 millions d’exemplaires de sa gamme Galaxy (la firme est le premier constructeur mondial grâce à ses smartphone entrée et milieu de gamme). HTC a frappé fort hier en présentant officiellement le HTC One M8. Partagez votre avis concernant Apple. Les ventes d’iPhone vont-elles continuer à s’essouffler ?

Via

Réagissez à cet article !
  • SthaN

    iPhone : 7 ans 500M
    Galaxy : 5 ans 200M
    « HTC a frappé fort hier enprésentant officiellement le HTC One M8.  » Ah bon ?
    « Les ventes d’iPhone vont-elles continuer à s’essouffler ? » Je ne pense pas, vu les fidèlent à la pomme.

    • Kevin.J

      les chiffres de l’iPhone restent impressionnants, nous sommes d’accord là-dessus ! ; )

      • SthaN

        Certes mais comme on dit « premier arrivé, premier servi ».
        L’iPhone est le premier « vrai » smartphone grand public a avoir fait carton mais les temps changent et les gens aussi. Rendez-vous à la prochaine étape des écrans souple etc…

        • Mad Ftn

          Juin 2010 pour Galaxy ça fait un peu moins de 4ans…

          • Teddy Barbin

            dans tous les cas, pour un même nombre de temps donné l’iPhone reste plus impressionnant dans les ventes

          • 2sfhim

            Oui, et la gamme Galaxy elle doit bien faire dans les 200 modèles… Rien à voir avec les 8 iphones (qui du coup sont bien plus rentables).

          • jean-luc Mutabazi

            Euh revoyez vos chiffres Samsung est à +- 50% des 28K modéles d’appareils Android donc +- 10k de Galaxy …

          • Teddy Barbin

            euh je n’ai rien compris..

          • jean-luc Mutabazi

            Je recommenc Android posséde +- 28 000 modéles et dans ces modéls Samsung en a fait +- 50 % donc en gros il y a +- 10 000 appareils Samsung Galaxy

          • Teddy Barbin

            ah daccord ! cette fois ci j’ai compris lol. Soit dit en passant si ce nombre est exacte ce serait vraiment impressionnant, pas étonnant qu’ils soient premiers en vente de mobile

          • jean-luc Mutabazi

            C’est dans un article Phonandroid que j’ai lu ça et moi même ces chiffres me semblent bcp trop exagérés mais c’est vrai que pour 10 appareils Adnroid au moins 5 sont Samsung du moins jusqu’à fin 2012 ….

        • Kevin.J

          le rendez-vous est pris ; )

  • Texbordeaux

    Quand on dis que l Iphone 5C est un floppe… et que tu apprends que c’est un floppe qui se vends mieux actuellement que tous les smartphones android (pris individuellement biensur) il y a beaucoup d’entreprises qui reverais avoir des floppes comme cela …je ne pense pas qu’elle s’essoufle je pense que le marché du telephone augmente et que la pars d’apple augement elle aussi mais un peu moin vite que la croisssance mondial. Si j’ai bien compris . Par contre je constate dans mon entourage un retour vers Apple trés net de pas mal de mes amis aprés des années d’Android grace surement a un peu de deception notament avec les tel de samsung qui ne sont pas trés fiable sur la durée. Non Apple n’as pas perdus de son attractivité au contraire j’ai l’impression que c’est un peu comme l’or en bourse.. Apple deviens une sorte de valeur refuge … car quand rien ne va, Apple fonctionne toujours tres bien..

    Au faite, Phonedroid a quand une version IOS de votre appli. un peu comme les sites parlant de l’actualité d’Apple se retrouve aussi sur Android (mac4ever par exemple) ça pourrais etre sympas en souhaitant que les lutins d’Apple la laisse passer.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !