iPhone 5 vs LG optimus 4X HD : comparatif vidéo

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 20 min

Nous comparons souvent le Galaxy S3 avec l’iPhone 5. Beaucoup d’entre vous en ont assez. Passons donc au LG Optimus 4X HD.

Le Optimus 4X HD est le dernier smartphone haut de gamme de LG. Proposé à un prix presque deux fois inférieur à l’iPhone 5, le smartphone, dont je vous invite à lire notre test, est doté des toutes dernières technologies sans toutefois être le meilleur du monde, bien au contraire. Son autonomie et son appareil photo sont bien en-deçà de ce que l’on se doit d’attendre d’un haut de gamme. Son prix étant plutôt intéressant, nous ne pouvons pas non plus ignorer ce détail.

OS :Android 4.0 Ice Cream Sandwich
Écran : IPS 4,7 pouces, résolution 1280 X 720 pixels
Processeur : quad core NVIDIA Tegra 3 cacencé à 1,5 Ghz
RAM : 1 Go
Stockage : Mémoire interne 16 Go
Capteur photo : 8 Megapixels
Caméra frontale : 1,3 Megapixels
Batterie : 2150 mAh
Dimensions : 126,8 X 67,4 X 8,9 millimètres

Dans la vidéo qui suivra, en anglais non sous-titré (je n’ai pas les droits pour la diffuser sur notre chaîne en y incrustant des sous-titres), l’iPhone 5 subit un face à face avec le Optimus 4X HD :

Lé résultat est plutôt édifiant et l’iPhone 5 s’en sort haut la main, que ce soit au niveau des photos ou de la navigation internet. Pour ce dernier, n’oublions tout de même pas que le smartphone Android charge tout le contenu en flash, d’où sa grande lenteur. Mais comparé à un HTC One X par exemple, il reste très lent.

Retrouvez tous les comparatifs des smartphones Android avec l’iPhone 5 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !