iPhone 5 : une baisse de la production à cause du succès des smartphones Android

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 20 h 50 min

Les commandes de composants pour l’iPhone 5 ont chuté pour ce trimestre selon le Wall Street Journal. En cause, la demande d’iPhone qui est moins forte qu’espérée. Un phénomène à mettre au compte de la concurrence et du succès toujours plus important des smartphones Android.

Apple a donc réduit les commandes des divers composants pour l’iPhone 5 sur la période janvier-mars de cette année. Les demandes d’écrans ont par exemple été divisées par deux alors que l’iPhone 5 n’est en vente que depuis quatre mois. Des chiffres qui ne sont pas habituels pour Apple à cette période de l’année. Alors qu’une version low-cost de l’iPhone semble improbable, ce ralentissement dans la demande d’iPhone 5 est peut-être à mettre au compte d’Android.

Alors que Samsung et Apple se partagent les bénéfices sur le marché des smartphones, on sait qu’au dernier trimestre, 75 % des smartphones vendus dans le monde étaient sous Android. Bien que la tendance n’est pas prête à s’inverser, le marché des smartphones est de plus en plus important, et il y a assez de place pour que les OS mobiles d’Apple et de Google coexistent sans se détruire.

 

Certains parlent d’un iPhone 5S qui pourrait sortir dans la première partie de l’année, mais ces rumeurs semblent trop légères pour être prises au sérieux. Android fait beaucoup de mal à la concurrence, sa force reposant sur plusieurs constructeurs parmi lesquels Samsung qui porte la croissance du système mobile de Google. La croissance d’Apple commence à ralentir et les consommateurs semblent maintenant vouloir quelque chose de différend qu’Android semble leur apporter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jonathan Simon

    bah en fait moi je pense comme sa :

    -apple produit de luxe ne visant pas le grand publique
    -publique voulant faire style ils ont du luxe prennent iphone
    -publique une fois chez iphone a peur de changer d’os
    -samsung montre la puissance d’android et que apple n’est pas les seuls a faire du luxe
    -publique commence a changer pour quelque chose de différent et de moins chère
    -apple reste du luxe et son nombre de client diminue
    -apple doit donc fabriquer en connaissance de ces futures pertes de clients
    -ios connais la même part de marcher que macos

    voila je voie l’histoire d’apple comme sa pour les smartphone

    • Stef80

      Le public désirant changer d’OS mobile n’a pas « peur » de quitter ios, c’est simplement que d’aller d’ios vers Androïd ou WinPhone, c’est pas du tout aisé. Apple est fermé, volontairement. Ainsi, ils retiennent les clients. Il est en revanche aisé de passer de Droïd vers WinPhone, et inversement.

      Apple se prend une claque, ils l’ont bien cherché. Il n’y a que peu d’innovation d’un modèle à l’autre. Entre le 4S et le 5, c’est juste une affaire de design. Ils ont uniquement rattrapé leur retard face à Androïd, comme pour la barre de notifications, le mode panorama en natif (sans passer par des applis tierces)…