iPhone 5 plus lent que le Galaxy S3 au démarrage

Date de dernière mise à jour : le 25 juin 2013 à 13 h 51 min
iPhone 5 plus lent que le Galaxy S3 au démarrage


Les premiers tests entre les deux smartphones de l’année commencent. Et pour faire léger, c’est le démarrage qui est à l’honneur.

La rapidité au démarrage est sans doute un facteur de choix pour certains d’entre vous. En tout cas ça l’est pour moi et ce n’est pas pour rien que mon PC est équipé en SSD. Mais là n’est pas le sujet, dans la vidéo qui va suivre, nous voyons donc le tout nouvel iPhone 5 côte à côte avec le Galaxy S3. Les deux sont donc allumé au même moment.

Je vous laisse savourer cet instant délicieux :

youtube
Merci d'entrer une url

Les pro-Apple, aussi nombreux peuvent-ils être, trouveront rapidement deux trois arguments pour expliquer que l’iPhone 5 soit si lent. Peut-être même que la vidéo est truquée ? Un montage infâme ayant pour seul but d’incriminer le dernier né d’Apple… Nous avons l’habitude sur PhonAndroid de voir des propos assez acerbes en commentaires, mais j’espère que pour une fois, cette partie ne subira aucune discussion.

Le Galaxy S3 met donc environ 20 secondes pour s’allumer. Son concurrent en met plus de 30, le réalisateur de la vidéo ayant arrêté de filmer avant la fin.

Le Galaxy S3 montre encore une fois sa supériorité.

Suivez toute l’actualité Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Swind3r

    Ayant moi-même un Galaxy S3, je confirme que la vidéo est conforme à la réalité.

  • Robin

    mon galaxy s3 pourtant rooter prend avec sa bootamination au démarrage 6 secondes ;) donc samsung l’emporte encore et toujours !

  • darkflam

    LoL c’est normal l’iPhone est allumé pour la première fois et donc affiche le logo animé « iPhone 5″ ce qui ne s’affiche pas lors des prochains démarrage mais uniquement lors du premier.
    Faites bien vos tests avant de vous moquer ;)

    • Damien LADURELLE

      Je sentais l’argument venir ^^

  • Robin

    il n’empêche que le galaxy s3 devient de plus en plus rapide à s’allumer ;D surtout si on a une ROM mouah ah ah !

  • Daigoro

    qu’elle arnaque cet iPhone ! j imagine même pas la raclée que va lui mettre le LG optimus g !

  • manelus

    Je suis désolé et je ne suis pro rien du tout (a part pro chateau-neuf du pape), mais il faut être particulièrement de mauvaise foi pour ne pas voir l’iphone s’allumer avant l’autre et lancer la bannière de présentation « Iphone 5″, qui ne se lance qu’à l’initialisation. Et çà n’est pas de l’argumentation, c’est une notion d’anatomie élémentaire, les scientifiques les plus chevronnés appellent cela avoir des « yeux », dans leur jargon…

    • Damien LADURELLE

      Si on part dans ce sens, sache que les Galaxy sont allumés au moment même où les touches en bas s’allument ;) C’est scientifique ;)

  • Mel036

    Non mais concrètement, qui éteint son smart phone ?? Perso je ne l’éteins jamais donc je n’ai jamais besoin de le rallumer et je me contre-tamponne de savoir s’il faut 20 ou 30 secondes…. Mais peut être qu’il faut rebooter le Galaxy S3 tous les 2 jours et que là, effectivement, pour vous c’est peut être pratique qu’il s’allume vite.

    • Damien LADURELLE

      lol le trollage

  • manelus

    « lol le trollage »:

    çà c’est de l’argument!…on avait rien vu de mieux depuis le célèbre « cé celui qui dit qui est », aah, avoir 15ans…quel bel age…

  • Nico9468

    Par contre, on mesure le temps « sorti d’usine »- j’ai l’impression qu’après le samsung lance les widgets de l’ecran. Je ne crois pas qu’il y ait cela sur iphone? Ça peut peut être changer la donne? Je ne suis pas un fanboy :-)

    • Damien LADURELLE

      Quand il y en a :)

  • Jamel

    j’irais pas jusqu’à mettre en doute la crédibilité ou l’authticité de la vidéo… je me pose juste la question suivante : Avons-nous vraiment besoin de d’éteindre et de rallumer nos smartphones à maintes fois pour en faire un critère de CHOIX ?!!! sérieux !!!!

    • Damien LADURELLE

      Pas à maintes reprises c’est assez évident :)

  • San

    Je suis assez d’accord (j’ai le S3) mais je vois pas trop l’interet pour le grand public de savoir qu’il s’allume en 20 ou 30 seconde, qui l’éteint de nos jour ? y’a le mode avion qui consomme 1% de batterie au pire pendant le nuit au pire…

    Moi perso c’est appréciable parce que je change souvent de ROM, mais ça n’en fait pas un critère numéro 1.

    Le fait qu’il fasse exactement la même chose que l’iphone 4, ça oui ça me dérange plus.

  • jlmutabazi

    J’annonce je suis derriere Sony …

    En regardeant à 0:22 il n’y a pas photo l’Iphone 5 s’allume avant le S3 et pour dire encore plus pk toujours le S3 le ONE X aussi a son mot à dire surtout avec son 1 seconde pour quitter le mode veille « profonde/prolongé » ?

    Enfin bref comment peut-il etre crucial d’avoir un phone qui boot en -30 secondes ? ça je ne le comprends pas et de toute façon qui va choisir un phone qui s’allume en é secondes et derriere ramer ( je ne dis pas que le S3 est nul attention )

  • Jamel

    et si on parle un peu des matières de la coque !! hihi il parait que la firme Ferrero (le chocolatier italien) producteur des oeufs au chocolat Kinder va attaquer samsung en justice l’accusant d’avoir violer le brevet d’utiliser le plastique pour la fabrication de la carcasse du Galaxy S3…. la même matière utilisée pour la conception des jouets Kinder.. lol

    • Damien LADURELLE

      mdr la vanne… Carambar? Ah non… Kinder ^^

  • imadhy

    mdr j’adore les commentaires juste inutiles qui disent : « Quel interet d’avoir un portable qui s’allume vite ? »

    Et bien y en a tout a y gagner, aller acheter un blackberry et vous comprendrais ^^ (ou meme un iphone 3gs ;) )

    Le fait qu’un telephone s’allume vite et juste l’une des caracteristiques les plus importantes d’un smartphone vu que si je redemarrer mon smartphone j’aimerais juste pas attendre des minutes avant de pouvoir l’utiliser xD

  • Mgn62

    En effet il y a initialisation pour l’Iphone 5.

    Dans cette vidéo, on voit bien qu’il est « prêt » quelques secondes avant le S3, d’ailleurs on peut même voir l’écran d’unlock avant qu’il ne lance l’initialisation.

  • Jamel

    où en est le Galaxy S3 du boitier en alluminium, le bord biseauté taillé par un cristal de diamant, le cristal de saphir de la lentille le plus dûr des matériaux transparent juste après le diament.. !

  • Jamel

    je ne comprends pas du tout toute cette agitation de la part des pro Galaxy S3 !!! à votre place je me serais fait passer pour le plus discret possible… du moins jusqu’à la sortie du S4… pensez-vous sérieusement que le S3 est comparable à l’iPhone 5 ?? moi personnellement je n’ai émis aucun commentaire à la sortie du Galaxy SIII en mai 2012 ayant la ferme conviction qu’il était technologiquement plus performant que l’iPhone 4S sorti fin octobre 2011 !!! soyez objectifs les gars

  • patrick

    vous me faites tous marrer autant les fan-boys apple que les pro S3.moi j’ai un S3 et j’en suis content rien a foutre qu’il démarre plus vite ou moins vite il est au top, chacun voie midi a sa porte on se croirai a un match entre Marseille et Paris lol…..la seule chose c’est que je trouve que l’iphone 5 a pas grand chose de nouveau c’est tout mais ce n’est que mon avis. je peux me tromper .

  • Lioz

    @JAMEL : compare ce qui est comparable . en l’occurence tu porte un jugement S3/4S , 2 téléphones qui ne sont en aucun cas dans la meme gamme. le 4S est comparable au S2, tout comme l’iphone 4 est comparable au galaxy S premier du nom. le S3 ne peut donc qu’être comparé à l’iphone 5.
    Apple prend de plus en plus de retard par rapport aux concurents , à l’époque du 4 ils sortaient leur modèle en meme temps que samsung. depuis le 4S ils sortent leur dernieres « révolution » 3-4 mois après la concurence. tu parle d’objectivité , mais dans ton commentaire on voit bien que toi meme tu n’es pas objectif .
    les hauts de gammes seront toujours tous de très bon téléphones , a quoi bon en faire des débats ou les gens finissent par whinent? ceux qu’aiment apple , prennent des iphones , tout comme ceux qui prennent des samsung ou htc , motorola etc en prennent.

  • nik33

    hahahahaha VOUS ETES PATHETIQUES !!!!

    • Damien LADURELLE

      J’imagine que ce n’est pas un compliment :(

  • willman972

    bonjour a tous on vas calmer tous le monde j’ai eut iphone 4 samsung galaxy s
    iphone 4s samsung galaxy s3 je vous confirme que le redémarrage d’un smartphone est très important sur la performance de ce dernier le gs3 est de loin le meilleur smartphone que j’ai eut dans les mains sortir un tel plus fin avec un écran plus grand et même style meme merde et je pese mais mots j’en ai eut deux et l’appeler le nouvelle iphone pitoyable de la part de apple depuis la mort de son createur dit vous bien qu’il n’y aura plus rien de spectaculaire bref gs3 the best iphone 5 nul nul nul et ceux qui aiment ce faire pister ou payer toutes les applications c leur problem vous êtes au toilettes d’un super marcher apple c’est éteins ou allumer ils savent pas de changement de batterie donc messieurs mes dames si c’est juste pour dire j’ai iphone de merde passer votre chemin on parle de performance de rapidité d’exécution et pas du ma tu vue j’ai un iphone bref voila
    cdt

  • Thierry

    Je ne sais pas si quelques grammes d’aluminium ou autre, prouvent qu’un smartphone est meilleur qu’un autre. L’intérieur est bien plus important. Si au moins c’était un gage de solidité mais pour les autres Iphone, ce n’était pas du tout le cas.

  • Nephistos

    L’iPhone démarre avant…… c’est juste le premier boot et donc y’a le screen iPhone 5……

    J’ui pas un fanboy, juste réaliste

  • patrick

    ta tout dit no comment…..

  • Imadhy

    Non mdr pas realiste du tout.. les gars ouvrer un peu les yeux mdr xD

    C’ est pas celui qui affiche en premier une image que il est plus rapide… cest celui qui est pret qui est le plus rapide, on vois bien que le S3 est pret avant l’iphone meme si il affiche pour une millieme de seconde le lockscreen avant le s3 … le s3 est totallement pret alors que l’iphone continue de charger !!!

  • Jamel

    prends toi un 3310 alors !!! que veux-tu que je te dise mon frère !

  • Ltaifi

    J’ai un Nokia 1616 il démarre plus vite que les 2 vous avez un problème :p mdr ?

  • Starlight

    D’ailleurs comment l’enlever, depuis oméga v25 j’ai un bootanimation de 2sec…

  • Anti blaireau

    http://www.youtube.com/watch?v=YA4SqY6VegE&feature=plcp

    La vidéo ci dessous à été prise avec un iPhone 5 et un iPad qui affiche le chronomètre. 21 secondes …et encore j’ai lancé le chronomètre avant que la pomme s’affiche !

    Visiblement, il y a ici des gens qui parlent de ce qu’ils ne connaissent pas ou ne comprennent pas ! J’ai horreur des fanboy apple décérébré qui pensent détenir le saint graal, mais ici je pense qu’il y a la crème des androbouffons.

    Et sur des appareils comme les iPhones, iPad ou galaxy s3, galaxy tab … Quel est l’intérêt de les éteindre ? Ne me dites pas que c’est pour économiser la batterie ! Un iPad tient 10h, et un iPhone tient largement la journée avec une utilisation ultra intensive … J’espère pour vous que Samsung a copié également la gestion de la batterie … Sinon c’est balo !!!

    Allez passez une bonne soirée quand même maintenant que vous savez qu’un iPhone 5 ne boote pas en plus de 30 secondes.

  • http://actu-smartphones.com/ actu-smartphone

    Jolie la vidéo.
    A chaque sortie de nouvel iPhone, Apple est attendu au tournant, mais là, avec l’iPhone 5, il faut bien avouer que la marque à la pomme tend le bâton pour se faire battre entre les spécificités techniques décevantes, des changements pas très révolutionnaires et toujours la même stratégie marketing qui consiste à nous vendre du rêve… serait-ce le début de la fin ?

  • Dtox

    La vidéo reste classique ! cependant le boot reste plus long que mon sensation sous cm9 avec un kernel a ma sauce ! :p (après ça reste qu’un boot à la con)

  • Martin

    aux dernieres nouvelles le iphone 5 éclate le S3 au benchmark… bicoeur 1ghz

  • arnaud

    Salut a tous.IPhone 5 ou s3 ce sont tout les deux de bon smartphone je suis possesseur d’un s3 pour la seul raison que j’aime pas la politique de vente de Apple un iPhone qui évolue pas visuellement depuis le 4 et des évolutions hardware et software qui ne justifie aucunement la hausse de prix.

  • romain

    L’iphone5 est superieur au galaxy s3 (mise a part pour la batterie) attendons le prochain samsung et on verra ;)

  • Jwaal

    Bon. En quoi le redémarrage est-il important? Perso, si vous avez le câble/chargeur en permanence sur vous et la prise ad hoc, no poblemo. Rien à f…tre du « oh, le mien, y démarre 55 millisecondes avant le tien ».

    En revanche, quand vous êtes loin de chez vous, comme ça m’est arrivé aujourd’hui, que vous êtes en GPS piéton, pressé, que votre batterie a déjà bien morflé parce que vous avez utilisé votre smartphone en GPS voiture et que, suite à un changement de batterie – Ah ouais, ça vous prend combien de temps, les pro iPhone? C’est possible? – vous avez le Galaxy qui met 6 plombes à analyser la « carte média » – Ah, ouais, les Appleboys, c’est vrai, pas de slot mémoire pour vous – qu’en plus, cette saleté essaye de faire toutes les mises-à-jour que vous refusiez de faire chez vous et tous les logiciels qui en profitent pour transmettre Dieu sait quoi…

    Ben dans ce cas-là, oui, la rapidité de démarrage est importante!

    Autant dire que cet après-midi, j’ai failli me transformer en Bête du Luxembourg, pour paraphraser Gerra.

    PS: C’est un SGS1. Le problème eût été identique avec un SGS32 octocoeur puissance Fukushima2 sous rom customisée Fangio128!

  • fred

    @Romain : non je ne suis pas d’accord pour dire qu’un iphone 5 est supérieur au S3…
    Certes il a une puce surement plus rapide , mais honnetement ,le quadricoeur du s3 est déjà extrement rapide…
    Les benchs ca fait pas tout..
    ensuite j’ai pu prendre en main l’iphone 5 d’un ami au boulot et franchement je suis pas déç d’avoir acheté 3 il y a 3 semaines.
    Rien que l’écran du S3 est bien supérieur à l’iphone 5 en terme de qualité d’affichage.
    Les 4.8 pouces sont vraiment parfait (ni trop grand ni trop petit).
    Bref , chacun des 2 téléphones a ses qualités , mais dire que l’iphone 5 est supérieur au S3 est un non sens.
    La puce ne fait pas tout…
    Sans parler du fait que IOS bride énormément le téléphone par défaut , quand on voit les possibilités qu’il y a sous android (sans même avoir besoin de rooter le tél)

  • Leubou

    Euh…
    Vous êtes sérieux quand vous dites que 10 secondes de différence au démarrage ça compte dans le chois d’un smartphone ?
    Vous pensez pas que la partie logicielle, l’interface utilisateur, la convivialité, la fluidité des applications et des interfaces ou encore la simplicité d’utilisation pour le commun des mortels est un peu plus importante au yeux des consommateurs ?
    Enfin bref, totu ça pour dire que la vitesse de démarrage de l’engin, on s’en contre-fout.
    On pourrait par exemple essayer de comparer le temps total nécessaire à la mise en route et à l’import de ses données personnelles (mail, contacts, calendrier) sur le téléphone. En combien de temps, une fois sorti de la boîte, nous pouvons l’utiliser réèllement, avec nos données personnelles.
    je pense que ce genre de test prouverait « La supériorité d’un des deux téléphones », comme vous aimez si bien le mettre en gras dans vos articles…

  • http://mrmikomix.wordpress.com/ Mrmikomix

    Apple = des telephone nul mais tendance c’est tout