Cet iPhone 4 a passé six mois au fond d’un lac gelé et il fonctionne encore !

Qu’on apprécie ou pas Apple, il faut bien avouer que l’iPhone 4 était l’un des meilleurs smartphones de la pomme et cette nouvelle histoire le prouve encore. En mars 2015, un américain du nom de Michael Guntrum a perdu son smartphone dans un lac gelé à Knox en Pennsylvanie alors qu’il était en train de pêcher. Six mois plus tard, le lac était vidé, le smartphone retrouvé et miracle, il fonctionne encore !

Alors qu’il était parti attraper du poisson, Michael Guntrum a eu la malchance de perdre son iPhone 4 dans le lac gelé de Knox. Le smartphone a malencontreusement glissé avant d’aller se loger dans un trou percé dans la glace.

N’ayant pas l’audace de ce jeune allemand qui avait vidé entièrement un étang à l’aide d’une pompe pour retrouver son smartphone, Michael Guntrum a alors aussitôt pensé qu’il pouvait faire un croix dessus mais il ne pouvait pas se douter de la suite des événements.

Six mois plus tard, le lac a du être vidé à cause d’une digue déficiente. Parmi les trésors retrouvés au fond du lac par l’un des ingénieurs muni d’un détecteur de métal, il y avait son iPhone 4 dissimulé derrière une importante couche de boue et d’argile. A ce moment précis, il avait l’air complètement HS. Mais plutôt que de le mettre à la poubelle ou de le garder en souvenir, Michael Guntrum a tenté l’impossible.

Après avoir ramené son téléphone chez lui, il l’a tout d’abord nettoyé puis mis dans du riz. Une méthode assez courante pour sauver un smartphone tombé dans l’eau puisque le riz permet d’éponger l’humidité. Au bout de deux jours, l’appareil s’est remis à fonctionner. L’écran est tout de même un peu endommagé mais le téléphone reste pleinement fonctionnel.

Entre temps, Michael Guntrum a décidé de s’offrir un iPhone 6S, il a donc offert l’iPhone 4 à sa mère qui avait justement besoin d’un nouveau smartphone.

Un Nokia Lumia 800 passe 3 mois dans un lac et reprend vie !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • DarkSamS

    Faut qu’elle face attention la jeune maman, car la batterie à du quand même moisir au fond de l’eau pendant 6 mois ! A sa place jamais j’aurais réutiliser ce smartphone même si c’étais un Samsung, Xiaomi ou Huawei.

  • lemaitre

    Et pourtant il n’est pas waterproof! Comme quoi.., vive L’iPhone. Peu de commentaires dit donc 😂. Ils sont où les fanboys Android aux œillères, haters prêts à descendre Apple pour un rien?