iPhone 2019 : un triple capteur photo comme le Huawei P20 Pro ?

Maj. le 11 avril 2018 à 14 h 59 min

Les iPhone de 2019 pourraient être équipés d’un triple capteur photo, comme le Huawei P20 Pro. Selon les informations recueillies par la presse coréenne et l’Economic Daily News, Apple va s’inspirer du dernier millésime de Huawei pour concevoir la prochaine gamme d’iPhone. Le triple capteur photo va-t-il s’imposer comme un nouveau standard sur le marché de la téléphonie mobile ?

iPhone triple capteur photo

Avec son triple capteur photo signé Leica et son SoC dopé à l’intelligence artificielle, le Huawei P20 Pro a frappé un grand coup. Lors de notre test complet du Huawei P20 Pro, nous sommes d’ailleurs tombés sous le charme de la qualité de ses photos, de son autonomie exceptionnelle et de ses performances à tomber par terre. Très différent du reste de ses concurrents, le P20 Pro va-t-il inspirer les générations de smartphones à venir ?

iPhone 2019 : Apple pourrait prendre exemple sur le Huawei P20 Pro

Selon nos confrères coréens, seul le modèle le plus premium de la gamme sera équipé d’un triple capteur. Les autres devront cette fois se contenter d’un double capteur photo, comme l’iPhone X ou l’iPhone 8 Plus. Grâce à une optique à 6 lentilles et à un zoom x5, ce futur iPhone haut de gamme permettrait des prouesses dans des conditions de basse luminosité, comme le P20 Pro. Pour l’heure, l’iPhone 8 propose un zoom numérique x5, et l’iPhone X permet un zoom optique x2 et numérique x10. Selon l’Economic Daily News, un quotidien taïwanais, le 3ème capteur photo de l’iPhone bénéficiera d’une résolution de 12 mégapixels.

Du reste, l’iPhone qui sortira en 2019 pourrait dire adieu à la fameuse encoche lancée par l’iPhone X pour un design 100% borderless. Pour l’heure, on vous conseille de prendre ces informations avec des pincettes : Apple se concentre en effet actuellement sur la gamme d’iPhone qui sortira en 2018. On vous en dit plus dès que possible sur la future génération d’iPhone.

Réagissez à cet article !
  • HollyvierSsjBlue

    C’est quand même devenu regrettable que l’argument numéro un chez les constructeurs pour vendre leurs smartphones soit la photo (dont bcp n’en ont rien à faire). Une preuve de leur manque total d’idée et de leur incapacité à innover maintenant. Ce que bcp veulent, ce n’est pas un capteur photo avec une technologie venue de la galaxie d’Andromède mais plutôt une batterie qui tiendra bcp plus longtemps que maintenant. C’est là que la révolution doit être. Encore que les smartphones ne feront jamais aussi bien que des reflex.

    • Christ-Alain Kamanda

      Vers l’infini et au-delà !

      • Yoann Basquin

        Toy Story ? :D

        • Christ-Alain Kamanda

          :D

    • Novaslash

      Je ne suis pas vraiment sûr que la majorité cherche une batterie endurante car on a prit l’habitude de recharger son smartphone le soir ou du moins bien plus régulièrement qu’il y a une petite décennie. C’est entré dans les mœurs, ça ne dérange plus autant qu’auparavant.

      Dans le fond tu as raison, je suis également pour une amélioration plus franche de l’autonomie mais ce n’est pas trop ce que les gens cherchent en priorité. Aujourd’hui, c’est la folie des photos de toutes sortes avec beaucoup de selfies. Il est devenu si simple de dégainer son smartphone que même si ce n’est pas, selon moi, l’argument numéro un de la majorité (d’abord la marque et ensuite le visuel), l’apn fait parti des points importants, bien au delà de la batterie. Et ça, les constructeurs l’ont bien compris.

      Après, c’est mon analyse. Il est possible que je me trompe complètement.

    • Rudy_34

      Désolé mais je ne me balade pas avec un reflex ou un hybride sur moi.
      La batterie est un point je pense qui va évoluer dans les années à venir et il est vrai que les constructeurs devraient être plus rapide sur ce chapitre la.
      J’aimerais déjà qu’avec une utilisation pas très lourde mais conséquente avoir un produit qui tient ses 2 jours sans problème. Rare sont ceux qui puissent le faire aujourd’hui.

  • emmanuel milcent

    Hmm, vous le sentez l’iPhone X2 à 2500 euros ? Précipitez vous, bandes de filles, pathétiques Apple fanboys lobotomisés et endoctrinés ! :Bof, de toute façon let iPhone ne fera que s’aligner sur le Huawei P20 Pro, mais avant cela le Huawei Mate 20 Pro aura poussé l’avancecde Huawei encore plus loin… l’iPhone X2 sera déjà has been et obsolète avant de sortir :)
    Apple n’est plus qu’une marque de beaufs complètement largués :)

    • Billy Burn

      Je suis loin loin loin d’être fan d’Apple mais avec tes commentaires tu donnes pas envie d’être sur Android…

      • emmanuel milcent

        Parce que tu crois qu’on a le choix ? Si on veut de la qualité au juste prix, pas vraiment…

        • Delou

          Et la qualité au juste prix c’est 900€ pour un Tel avec des perfs n-1 sans BT 5.0 sans 4k60fps, sans Jack et sans Qi et j’en passe ?

          Ce qui est bien avec toi, c’est que tu ne recules devant aucune contradiction.

          • Hans LOISEAU

            Heu tu parle de Apple ou de Huawei ?
            Parce que la ,on ne sait plus trop…

          • emmanuel milcent

            Je parle globalement chez Android, triple buse….

          • Delou

            A quel moment j’ai parlé d’Apple ?

            En plus d’être incapable d’argumenter, tu ne sais pas lire non plus ?

      • Markus

        Clair

      • Little Monster

        Tu préfères sûrement être avec du Windows Phone ou du Windows Mobile ? ;-)))

        • Billy Burn

          Je suis sur Android pour avoir le choix dans les téls que j’achète (par principe je ne met pas plus de 400€). Je trouve cette guéguerre Apple Android plutôt distrayante et je défends plutôt Android. Les commentaires ne mister Milcent qui défend le même côté que moi sont au mieux inutiles, souvent injurieux et dans tous les cas ne font pas avancer le débat… Il veut démontrer que les Androphones (Huawei en particulier) sont supérieurs aux IP mais ses jugements à l’emporte pièce on souvent l’effet inverse…

          • Little Monster

            Oui, je sais bien que milcent est (trop) souvent excessif surtout quand il se focalise sur les quelques fautes d’orthographe (souvent par inattention) au lieu de se focaliser sur le fond et j’ai du très souvent le remettre à sa place, surtout que j’en sais beaucoup sur lui puisque j’ai même son CV… ;)

            Mais bon, quand on voit la meute de fatboys paumés qui sévissent par ici et je ne parle pas des fanboys pommés, ça peut en parti se comprendre… :-D

    • Gomas93

      L’oracle emmanuel milcent et ses prévisions qui n’arrivent jamais ^^
      L’adolescence est parfois ingrate mon ami …

      • emmanuel milcent

        Tu as aimé l’humiliation publique que Melina gaitvsuboir Huaweinlors de la présentation du P20 Pro ?
        Au passage, merci de me rajeunit de presque 30 ans :D

        • Gomas93

          Oh tu sais, la guerre des specs techniques existe depuis toujours et l’iPhone n’a jamais été menacé ^^
          Absolument ! J’ai adoré que le PDG compare son élève P20 en permanence au maître iPhone !
          Dommage le produit est excellent, design et encoche Apple mais presque aussi cher qu’un iPhone et évalué irréparable …
          Une avance certaine mon ami :-)

          • emmanuel milcent

            260 euros moins cher au prix officiel chez Huawei, c’est pas presque aussi cher…
            Et on le trouve même à 699 euros, c’est 460 euros de moins, une broutille quoi :)

          • Gomas93

            La marque se paye, ce n’est ni nouveau ni réservé à Apple !
            Une Renault ne prendra jamais, ni le prix, ni le prestige, ni la clientèle, d’une Audi :-)

          • emmanuel milcent

            Méfie toi, quand on voit le spectaculaire redressement de Peugeot…

          • Gomas93

            Il fallait bien rester dans la course sinon c’était la disparition assurée.
            Pas de quoi faire trembler les Allemands non plus ^^

          • Little Monster

            Avec tous les scandales impactant l’ensemble du groupe Volkswagen je n’ai pas la même certitude que toi… ^^

          • Gomas93

            C’est exact et paradoxalement, on attend toujours la chute du groupe VW … qui n’arrive pas ^^
            On va pas se mentir, ils se traînent tous des casseroles …

          • Little Monster

            « Too big to fail » et donc heureusement que VW peut encore compter sur le soutien de son gouvernement tout comme la Deutsche Bank ! ^^

          • Gomas93

            Oh et même le soutien de ses clients à travers le monde, on peut le dire aussi ^^

          • Little Monster

            Comme avec toutes les marques, il y a toujours des irréductibles mais sa côte de popularité est en forte baisse…

            Mais j’imagine que tu ne sais pas à quoi je fais allusion en citant la Deutsche Bank… ^^

          • Gomas93

            Je me doute que c’est soit l’état de santé de cette banque soit ses liens avec VW qui te préoccupent …
            Mmh les aficionados de la marque qui maintiennent à eux seuls, le deuxième groupe automobile mondial … en es-tu certain ? ^^

          • emmanuel milcent

            Sans vouloir défendre Volkswagen, il veut électrifier toute sa gamme et passer en full électrique sur celle-ci (en supposant que cela soit la solution miracle, pourtant au mieux c’est un pis aller, en attendant le jour où 100 pour 100 de l’électricité sera verte, mais c’est pas demain la veille…), mais ça va prendre des années. D’autres constructeurs sont déjà en avance sur la voiture à hydrogène, (fuel cell), mais la production reste confidentielle…. et VW est très en retard sur Tesla (bon, les français, c’est guère mieux)…

          • Little Monster

            Sans même parler d’énergie verte, l’autonomie est ridiculement faible, le temps de charge ridiculement trop long, et les coûts de production comme les prix de vente sont totalement insensés, et je ne parle même pas du prix de vente ou de location des batteries !!!

          • emmanuel milcent

            Pour sûr, même si les choses s’améliorent progressivement, il faudra attendre l’arrivée des batteries au graphène pour voir les choses s’améliorer significativement…
            Sinon, je n’ai jamais compris pourquoi l’idée (portant excellente) de stations d’échange de batterie (une vide contre une pleine) a capoté, c’était pourtant une très bonne solution….

          • Little Monster

            Tout simplement parce que ça exige des stocks insensés de batteries à des prix exorbitants avec des formes et technologies différentes toutes incompatibles les unes avec les autres !

            Tu imagines la taille les hangars et du stock qu’il faudrait dans chacune des stations d’essence… ^^

          • slayers84

            J’aime bien les Peugeot, j’ai commander une 208 allure 110 eat6, je kiffe ce petit volant et la direction super directe, un vrai petit kart

          • Little Monster

            C’est clair que ça change franchement des Clio avec lesquels j’ai toujours le sentiment que je vais me retrouver dans le fossé ou avec la Twingo qui donne un peu le même effet mais en plus que je vais me manger en permanence le pare-brise ! ^^

          • slayers84

            Justement j’avais une clio 3 dci 85, le changement est brutale ^^

          • Gomas93

            On ne compare pas Peugeot et BMW.
            Bon Huawei se compare tout seul à Apple car il veut sortir de l’ombre des meilleurs …

          • Little Monster

            Si l’on prend en compte les critères des deux blogs Android avec le prix, une Audi à son niveau de prix aura un 4/20 alors qu’une Ferrari n’aura qu’un 2/20… ^^ :-D

          • Gomas93

            Et une Dacia 20/20 !

          • Little Monster

            Euh non, les Dacia se sont trop améliorés au fil du temps donc ce serait du 18/20 alors que les Lada auraient un 20/20… ;)

          • Gomas93

            Lada … ça existe encore ?! 😂

          • Little Monster

            Bien sûr !!!

            Chez les collectionneurs… ;-)))

          • emmanuel milcent

            Oui, et même que Renault à investi dedans. Et Lada reste toujours très populaire en Russie et a même sorti de nouveaux modèles (enfin, assez récents) assez modernes…

          • Gomas93

            Bah fais-en importer une, c’est du low-cost, tu es habitué à ce niveau de qualité avec les smartphones !

          • Little Monster

            Le 19 octobre 2017, il est procédé à la liquidation de la société Lada France ! ;)

            Par contre, la maison mère existe toujours !

          • emmanuel milcent

            Sauf quand la marque dont on parle ici (Apple) surfacture à mort ses clients.
            Et le pire, c’est que ses clients apprécient d’être pris pour les rois des cons :)
            Aucun honneur, aucune dignité :)

          • Gomas93

            Ah il a pas compris mon analogie, je te l’avais dit que t’avais un esprit juvénile ^^
            Que ressens-tu d’être seul à défendre une marque dans l’ombre des meilleurs qui copie la grille tarifaire d’Apple ? :D

          • Teddy

            Lol entre 30 et 40% de marge net, tu ne sais définitivement pas de quoi tu parles c’est fou mdr

          • Teddy

            En fait elle vient de là ta frustration ? Viens en Guadeloupe, je vais te donner un bon boulot dans une de mes entreprises, tu pourras enfin t’acheter un iPhone et la haine, tu n’auras plus :)
            Tu pourras faire des selfies avec un iPhone X sous les cocotiers

        • Flo

          Oui on a vu un iPhone X sous android avec une encoche et un appareil photo vertical pour 899€ (😂)

          • Little Monster

            Alors que toi, tu n’as qu’une copie chinoise d’un S8 à 70€ et qui a la certitude que tu as de meilleurs résultats qu’avec l’original ! PATHÉTIQUE !!! PITOYABLE !!!

            D’ailleurs, pourquoi avoir choisi la copie d’un S8 Sud Coréen et non pas un smartphone sino-chinois ??? ^^

            Trop peur d’avoir la honte auprès de tes proches ? MDR

          • slayers84

            Une copie chinoise en moins bien qui humilie Apple, mouahahahaha il n’a honte de rien ^^

          • Little Monster

            Surtout quand c’est Flo qui prétend que sa copie chinoise du S8 à 70€ ferait mieux que l’original ! Là aussi il/elle n’a honte de rien ^^

          • emmanuel milcent

            Moins bien, ça c’est vous qui le dites, mais pour sûr le Huawei P20 Pro humilie bien l’iPhone X, tu vois toi-même quand tu le veux bien, tu l’avoues :)
            Serait-ce un soudain éclair de lucidité ?
            Alléluia :)

          • Flo

            Le ridicule ne tue pas 😂

        • slayers84

          Apple a bien du se marrer en voyant une copie de son appareil en moins bien faire le beau.
          Même pas de Bluetooth 5 et de galileo, cpu de l’année dernière, une encoche qui n’a pas les innovations de celle de l’iphone Etc… Apple se frotte les mains ^^

          • emmanuel milcent

            Toi tu n’as toujours pas digéré l’humiliation d’Apple à la présentation du Huawei P20 Pro :) Tu rigoles, ça a dû être la réunion de crise le soir même :D
            Le Soc du Huawei P20 Pro à 6 mois, pas 1 an. Comme Apple, Huawei présente son dernier SoC très haut de gamme en fin d’année, crétin. Le SoC de l’iPhone X, aussi, est de 2017, crétin :) Tu aurais mieux fait de t’abstenir…
            Et attends toi à du très très lourd pour le Huawei P20 Pro? après avoir humilié la concurrence en photo, visiblement Huawei a hyper travaillé le SoC pour le Mate 20 Pro, tout en bonifiant encore la photo (on peut imaginer l’ajout de la stabilisation optique en vidéo), déjà le gros point fort du P20 Pro avec l’autonomie.
            Apple peut déjà trembler et se préparer à un véritable séisme, cette fois l’humiliation va être totale :D
            Ah, j’en explose de rire d’avance :)
            Amuse toi bien avec ton smartphone de plouc victime du marketing d’Apple :°

          • slayers84

            Ahah le mate 20 sort en fin d’été, le nouvel iPhone sort en septembre, ton mate 20 c’est pour atteindre le niveau de l’iphone X de 2017 ^^

          • emmanuel milcent

            C’est dingue ce que ton fanatisme adbsurde te fait écrire comme conneries…

          • slayers84

            Ce sont des faits j’y peut rien
            Le mate 20 avec un peu de chance aura le bluetooth 5 niark niark

          • emmanuel milcent

            Des faits déformés à la sauce des Apple fanboys, on commence avoir l’habitude de vos bassesses et de vos avis biaisés et erronés ici :(
            On s’habitue à tout, même au pire hélas :(

          • slayers84

            Tu peux vérifier tu verra

          • emmanuel milcent

            Il n’y a rien à vérifier dans tes mensonges éhontés.. tu sais bien que 99 pour cent de tes dires sont du bullshit sans vergogne…

          • slayers84

            Oh non c’est ta mauvaise fois qui t’empêche de vérifier

          • Teddy

            Ne pousse pas le Milcent a s’instruire et à devenir plus intelligent, il est très bien comme ça. Grâce à lui et ses stupides coms, on a de l’animation :)

          • Little Monster

            Et pourtant le Huawei P20 Pro humilie totalement l’iPhone X en photo comme en vidéo !!!

          • slayers84

            Pas à ce point là non plus et un smartphone c’est un tout, pas qu’un apn et dans ce tout, le p20 pro est loin d’etre au niveau

          • Little Monster

            Et les iphones ne sont rien de plus que des ipod un peu plus évolués… :-)))

            J’aime pas Huawei, mais là ils ont largement dépassé les capacités des iphones !

          • slayers84

            Avec un cpu de l’année dernière très loin de l’a11, une copie du design et de l’interface, pas de Bluetooth 5, pas de galileo, écran et son inférieur, pas d’innovation etc… Apple aurait fait un truc pareil tout le monde l’aurait descendu
            En fait tu dis ça mais juste dans le vent sans aucune raison

          • Little Monster

            Sauf que la partie la plus importante, la photo fout une claque aux iphones, ce qui est bien plus important que le BT 5.0, Galileo qui sont gadgets. Pour ce qui est de l’écran même s’il n’est pas aussi bon que celui des Galaxy S9 il n’en est pas loin d’après DisplayMate.

            Pour le reste tu n’en sais absolument rien puisque tu ne fais qu’émettre des spéculations reposant sur rien du tout !

            L’iPhone X est déjà descendu et s’effondre même puisque qu’il ne se vend quasiment plus… ^^

            PS : le A11 de Apple est aussi un CPU de l’année dernière… ptdr

          • slayers84

            L’iphone X c’est déjà vendue plus que les flagships android et le a11 est un cpu 2017 qui fout une branler monumentale au s845 et 9810
            La photo n’est pas ce qu’il y a de plus important, c’est UN des éléments importants et il est juste un petit peu au dessus avec tout le reste inférieur pour 900 euros

          • Little Monster

            Pour ce qui est des ventes d’iPhone X on attend toujours les chiffres officiels, ce que Tim Cook se garde bien de publier pour le moment et on se demande bien pourquoi ??? ^^

            Ah bah nan, la photo c’est pas ce qui est le plus important alors que une bonne partie de la campagne marketing et publicitaire d’Apple était axée en grande majorité sur les photos prises avec des iPhones : pubs TV, très grandes affiches un peu partout… ^^ C’est con, hein ???

            le A11 tellement monumentale que la grande majorité de sa puissance supposée ne sert à rien ! ^^

          • slayers84

            Sauf qu’il est vraiment très bon l’apn de l’iphone X donc sous prétexte que l’un fais un petit mieux là dessus ça veut dire que l’autre est mauvais ? Drôle de logique.

            Alors sa puissance, un export 4K prend mini 3x moins de temps qu’avec un concurrent, les jeux mobiles plus gourmand comme fornite, pubg et autres tournent mieux sur l’iphone avec plus de détails et de fluidité, ça permet la réalité augmenter version plus gourmande sans ramer, de supporter des os de plus en plus puissants et d’ailleurs les cpu Apple sont prévues pour les Mac en 2020 (Apple bosse souvent sur le long terme et sais que les x86 stagnent et va proposer un environnement de développement unifier entre iOS et Mac OS et le projet marzipan est une des facettes) ça permet de meilleurs traitements avec les apps pro, d’ameliorer les performances en production musicale etc etc etc… le problème est que tu ne vois plus loin que le bout de ton nez quand Apple sait déjà ce qu’il fait et pourquoi il le fait des années avant

        • Teddy

          Tu n’as pas honte de révéler ton age ?……. :-(
          Ca passait mieux quand on te croyait tous pour un p’tit ados décérébré !

    • Novaslash

      Là, c’est ton commentaire qui est complètement beauf.

      En prenant l’hypothèse d’un iPhone X2 à 2500€, que ce soit une arnaque ou pas, qu’est-ce que tu en as faire franchement ? On sait que tu ne mettras pas un centime dans un produit Apple mais tu viens faire ton gamin et critiques les potentiels acheteurs. Ce n’est pas ton argent à ce que je sache. Même si j’aurais du mal de comprendre comment on pourrait arriver à dépenser une telle somme, les gens font ce qu’ils veulent.

      Cherches-tu à porter une frustration dans ta vie en crachant sur les utilisateurs d’Apple ?

      Si jamais un constructeur sous Android lance un HDG grand public (donc hors édition spéciale) dans cette gamme de prix, on va bien rire.

      Punaise, on se croirait dans une cours de récréation comme à l’époque de la guerre (elle était gentille celle là) entre Sega et Nintendo.

      • Flo

        C’est du milcent tout craché… un ex iandroid, agressif, prétentieux, orgueilleux, en résumé un pauvre mec célibataire…

        • Novaslash

          Je ne sais même pas pourquoi je répond parfois à ses commentaires.

          Mais bon, que l’on aime pas Apple, ça se conçoit mais là, c’est craché sur le choix, qu’ils soient justifiés ou non peu importe, des personnes. Il en arrive à attaquer au delà de la marque. Ça devient du délire. C’est ça qui me fait rager.

          Il se croit aux temps des Croisades, c’est pas possible.

          • Flo

            Lol c’est pas nouveau tu sais, faut l’ignorer avec le temps, ça lui sert de dessert ce genre d’article !

          • rforce

            “ Je ne sais même pas pourquoi je répond parfois à ses commentaires. „ 😂

            Parce que c’est humain de vouloir éduquer un âne.
            Bonne chance 🍀 !
            (J’ai déjà eu à faire à lui , il est irrationnel. )

        • Little Monster

          Et toi tu es toujours aussi pathétique et pitoyable dans tes répliques puériles car je ne vois pas du tout en quoi le fait d’être célibataire (si cela était vrai) serait une tare alors que toi tu es clairement en pleine ménopause, le retour d’âge,quoi !… PTDR

          • Teddy

            Ménopause ? C’est un truc que vous avez entre vous avec ton copain Milcent que de sortir des blagues de myso ?
            Sinon, en gros, ne pas pouvoir se vider les couilles, ça frustre ^^. Tu ne l’auras pas compris comme ça (bien que pas besoin d’être une flèche pour y arriver), mais j’imagine que tu dois surement être célibataire pour que la réplique de touche autant ?

          • Little Monster

            Tu es clairement aussi débile que ton homologue !!!

            En quoi le fait d’être célibataire t’empêcherait d’avoir une ou des petites amies ???

            Et pour ce qui est de te vider les couilles elles font aussi bien sinon mieux que la « légitime » qui a trop à faire pour s’occuper de la marmaille… ^^

            Tu es clairement pas une flèche parce que question cerveau, tu es clairement déficient !!!

          • Delou

            Je pense que le monsieur du dessus souligne non sans ironie le fait que faire preuve d’autant de virulence ou d’agressivité pour des TELEPHONES dénote au mieux un trouble du comportement assez severe. Ou un frustré.

            On te laisse choisir.

          • Little Monster

            De fait, tu es intégré dans le même lot que ceux que tu critiques… ^^

            Et là tu n’as pas le choix puisque tu réponds aux deux critères !

          • Delou

            Hum ? Non. Je n’invective pas mon voisin sous prétexte qu’il ne pense pas comme moi ou n’a pas les mêmes goûts. Précisément et SURTOUT quand il ne m’a rien demandé.

          • Little Monster

            C’est clair que tu as une autre notion ou perception de l’invective qui n’appartient qu’à toi et qui n’est pas partagé par les autres…

            Pour ce qui est de Teddy, je ne lui ai justement rien demandé ce qui ne l’a pas empêché de venir « m’invectiver » ou plutôt m’insulter comme c’est aussi ton cas le plus souvent !… ^^

          • Delou

            Tiens on est dans l’étape de la persécution maintenant. Tu doutes de rien c’est bien.

            Je te mets au défi de trouver un seul de mes écrits ou je t’insulte de près ou de loin.

          • Little Monster

            C’est vrai qu’avec toi et tes homologues, vous n’avez qu’une zone de confort que de 10 sec pour ce qui est de la mémoire !

            Il n’y a pourtant pas à chercher très loin puisque c’est quelques posts au dessus…

            « Je pense que le monsieur du dessus souligne non sans ironie le fait que faire preuve d’autant de virulence ou d’agressivité pour des TELEPHONES dénote au mieux un trouble du comportement assez severe. Ou un frustré.

            On te laisse choisir. »

            Et puis bon , je ne vais pas perdre mon temps à chercher les autres invectives et insultes de ta part peu importe la forme qu’elles prennent…

            Et puis sérieusement, balancer comme SUPRÊME INSULTE le fait d’être CÉLIBATAIRE… PTDR
            D’une débilité totale qui ne peut provenir que d’une meuf comme je l’ai déjà soupçonné à plusieurs reprises… :-D

          • Delou

            Franchement le pire dans l’histoire, c’est que tu donnes l’impression de sincèrement croire à ce que tu racontes. Tu devrais monter un club avec Milicent.

          • Teddy

            Être célibataire et avoir une petite amie ?
            Je m’arrête à là pour ce com stupide, next.

          • Little Monster

            Tu habites sur quelle planète ou dans quel pays déjà ??? ^^

            C’est vrai que chez vous, vous avez l’habitude d’avoir jusqu’à 7 femmes, donc la notion de célibataire et de petites amies c’est une notion qui t’échappe totalement !!! ^^ Sic

          • Teddy

            Comment pourrais-je expliquer à un décérébré qu’avoir une petite amie et être célibataire ça ne va pas ensemble ? Quelqu’un ici de spécialisé en débilité profonde pour m’aider ?

          • Little Monster

            Il faudra sûrement chercher un spécialiste en théologie ???

            Tu es un Prête ou ta religion t’interdit d’avoir une relation/liaison hors mariage ??? ^^

          • Teddy

            Sans lire.. Bref et re bref

          • Little Monster

            C’est certain surtout quand tu viens de te rendre compte de idiotie ! ^^ MDR

          • Teddy

            Je ne lis juste plus toutes tes conneries, fabules pas

          • Little Monster

            Et pourtant tu continues de répondre crétin ! MDR

      • Little Monster

        Ce n’est pas tant le fait que les fanboys Apple achètent leur smartphone ou tablette aussi cher et qu’ils se sentent satisfaits (grand bien leurs fasse), mais le fait que les fatboys paumés (bien comprendre la distinction que je fais entre ces deux types d’utilisateurs) viennent déclarer que Apple révolutionne tout alors qu’ils ne font que copier la concurrence de puis des années et cette news confirme bien la chose, et surtout qu’ils prétendent que les iPhones feraient mieux que les smartphones haut de gamme Android !!!

        • slayers84

          J’aimerais bien que android copie Spotlight, l’interoperabilite native entre appareils et ce sont que quelques exemples
          Chaque os a ces spécificités qu’on aimerai voir sur l’autre
          Android l,m,n et o ont copier pleins de choses de ios et ios 7 et 8 ont copiés certaines choses d’android et alors ?

          La l’iphone X fait mieux que les haut de gammes android, c’est un fait mais c’est pas grave, ils feront mieux la prochaine fois
          Si les flagships android étaient plus performant (actuellement 3 a 4x plus lents pour un export 4K) qu’ils auraient une meilleure autonomie (raté pour le s9) tout en ayant un apn dans le haut du panier et des innovations spécifiques (ce qu’a l’iphone X niveau cpu, IA, AR, capteurs 3D etc…) la d’accord on pourrait dire que les flagships android feraient mieux mais objectivement ce n’est pas le cas. Peut être l’annee prochaine on verra.
          On ne parle pas de révolution mais ce qu’on voit pour l’instant, c’est un appareil bien équilibré de partout qui n’a pas de faiblesse particulière si ce n’est le prix.

          • Little Monster

            Tu es vraiment un comique dans le genre… ^^

            Tu comptes seulement sur des gadget du genre de Spotlight pour mettre en avant l’environnement d’Apple ???

            Et désolé pour toi mais c’est bien Apple qui a le plus copié sur Android Stock ou Android Samsung que l’inverse et tu essayes de mettre en avant une fonctionnalité utilisée par 0.5% des utilisateurs pommés, ce qui a une incidence sur l’autonomie ??? ptdr

            Désolé pour toit si j’abats toutes certitudes et tes croyances, mais les ipĥones ont les pires autonomies même l’iPhone X ou l’iPhone 8 Plus face au S9, et c’est GSMArena qui le dit depuis plusieurs années !

            De même, ça fait depuis plusieurs années que tous les Samsung Galaxy S truste le haut du podium d’après Consumer Reports (l’équivalent de « Que choisir » ou de « 60 millions de consommateurs chez nous » dans un pays pas franchement en faveur de Samsung pourtant…

            On a même eu droit à un comparatif de 4 smartphones, dont 3 android et l’iPhone X pour ce qui est de la stabilisation optique en matière de vidéo (vidéo dans une rame de métro !), et l’iPhone X était en dernière position et le Galaxy Note 8 en première place ! ^^

            Donc, encore désolé si cela affecte toutes tes croyances, mais Apple devra attendre encore plusieurs années avant de retrouver son lustre d’antan même si je reconnais que Apple est imbattable pour ce qui est de couillonner ses clients avec ses pratiques sectaires !!!

          • slayers84

            Sauf que le s9 et note 8 tu ne peux filmer que quelques petites mn en 4K car ça fait trop chauffer contrairement à l’iphone qui lui peut le faire tant qu’il y a de la place (qui sait qui se fait couillonner ? ^^)

          • Little Monster

            Normal puisque le slomo du Samsung S9 est 4 fois plus rapide que celui de l’Iphone X, donc c’est clairement pas le même effet… ^^

          • Teddy

            « c’est bien Apple qui a le plus copié sur Android Stock ou Android Samsung que l’inverse » tu utilise la même boule de cristal que notre cher Irma allias Milcent ?
            A te lire on a l’impression que l’objectivité te trou le cul (profondément ?).
            Je cite le gars que tu attaques « On ne parle pas de révolution mais ce qu’on voit pour l’instant, c’est un appareil bien équilibré de partout qui n’a pas de faiblesse particulière si ce n’est le prix. ». Peut être en relisant, tu comprendras pourquoi tu t’excites vraiment pour rien…

          • Little Monster

            A te lire on n’a l’impression qu’en matière d’objectivité tu as le trou du cul totalement défoncé par habitude !

            Slayer84, Markus, rforce et quelques autres dans le même genre sont des habitués du plagiat et je les connais bien mieux que toi même si tu fais parti de la même bande de tordus !

          • Teddy

            lol quand on n’a plus de répondant on croirait un petiot qui répond à un autre.
            « -Pas beau ! -Non c’est toi pas beau ! »

          • Little Monster

            Inutile que je fasse référence à tes répliques stupides, puériles et stériles, il suffit de voir ton historique comme ta réplique actuelle… ^^

          • Teddy

            lol

          • sudden

            « La l’iphone X fait mieux que les haut de gammes android, c’est un fait mais c’est pas grave, ils feront mieux la prochaine fois »

            Lol… c’est bien de cela que je parle… tu ne peux pas t’empêcher de dire que l’iPhone x est MIEU…

            Pour toi peur être mais pas pour tout le monde… en plus tu ose dire que c’est un fait…

          • Teddy

            L’avis est simplement subjectif :)

        • Novaslash

          Dans les propos de milcent, il parle bien de fanboys donc en gros, il englobe tous les utilisateurs de la marque.

          Après, je sais qu’il existe le même type de cas dans le « camp » Apple (je ne citerais pas de nom mais ils sont tout aussi facile à repérer).
          Je suis d’accord que ceux tu nommes fatboys (je ne connaissais pas ce terme, tu m’as appris quelque chose) sont tout aussi exaspérant.

          Malgré tout, il ne faut pas nier qu’Apple a provoquer certaines révolutions (qui servent ou pas, chacun juge selon son utilité) mais il est vrai qu’il y a des discours qui vont très loin comme tu l’as dit.

          Je trouve ça dommage que cette gueguerre, dont Apple et les autres s’en moquent, devient si puérile et que certains sont prêt à tout pour défendre un camp ou l’autre alors qu’au final, il n’y a rien à gagner.

          • Teddy

            Des fois je me suis demandé est-ce qu’un patron d’Apple ou de Google aurait engrossé la maman des fanboys… !
            Avoir de simples avis objectifs et subjectifs (ou objectifs selon les cas) ne semble pas possible, ça défend des entreprises comme si ça allait payer leur loyer du mois prochain…

          • Little Monster

            A moins d’être un actionnaire d’une de ces entreprises ou d’être un pro de la revente de biens ou de services de l’une ou l’autre marque, je ne vois effectivement aucun intérêt à se battre comme des chiffonniers et de faire preuve d’aussi mauvaise foi !

            Mais comme trop souvent, il y a ici et ailleurs des tas de pros et surtout de développeurs et donc ils n’en ont rien à foutre que d’enc*l les gens tant que ça les fait vivre…
            Certains seraient même près à tuer père et mère pour cela.

          • Teddy

            Ça fait plaisir d’être d’accord avec toi !

        • Teddy

          C’est que tu n’as rien compris entre révolutionner un marché et inventer un produit…
          Ça te fait mal qu’Apple révolutionne des trucs ? C’est encore plus dur de savoir que des gens y croient (à tord ou à raison) ?
          T’en fais pas, Samsung, Apple, HTC ou autre, ne sont que des entreprises (qui ne sont même pas à toi, triste vie…), va faire du yoga sinon tu vas te faire des hémorroïdes à force…

          • Little Monster

            Va donc te faire opérer tes hémorroïdes qui sont bien installés dans ce qui te reste de cerveau ! ^^

          • Teddy

            Hémorroïdes au cerveau ? Les inepties que tu peux sortir… Ça peut être marrant les clashs, mais faut quand même faire un minimum d’effort ! :)
            Tout ça pour … pour … pour pas admettre tes tords. Mdr

          • Little Monster

            Commence déjà par admettre que tu es particulièrement tordu* (ptdr) puisque tu passes ton temps à répliquer stérilement pour ne rien dire, et en plus que niveau ironie ou humour c’est ZERO ! Mdr

            Chez vous, le cerveau est au niveau de l’entre-jambes donc ça explique cela… :D

          • Teddy

            J’avoue que je sèche… Je veux bien répondre pour dire quelque chose d’instructif, mais quand on atteint de tels niveaux d’idioties, je ne peux pas suivre, désolé, j’te laisse dans ton kiff

          • Little Monster

            J’ai pas l’habitude de mettre l’accent sur les fautes d’orthographe des autres, mais à ton niveau de débilité je fais une exception !

            « pour pas admettre tes tords. » = « pour pas admettre tes torts. » !!!

            Surtout quand par ailleurs, tu prétends qu’il est incompatible d’être célibataire et d’avoir des petites amies, à moins de vivre dans un couvent ou un monastère ou d’avoir une religion qui te l’interdirait… ^^

            Donc, quand tu t’adresses à des gens hors de ta communauté, essaie déjà d’avoir un minimum d’ouverture d’esprit !

          • Teddy

            Sans lire.. Bref

          • Little Monster

            Ouaip, vaut mieux éviter de la ramener dans ce cas là, n’est-ce pas .??? :-D

          • Teddy

            Non mais je ne peux pas te répondre au com, tu donnes de moins en moins envie d’être lu

          • Little Monster

            Pourtant tu continues à me lire puisque tu réponds à mes comms ! PTDR

      • Teddy

        Je pense qu’il est en thérapie, il diabolise les utilisateurs Apple pour se libérer de ses vieux démons.

    • slayers84

      Le p20 pro n’est déjà pas au niveau de l’iphone X sur tout à part l’apn, l’iphone de septembre va les defoncer avec une pichenette tes Huawei ^^

      • Markus

        C’est quoi Huawei ?

        • slayers84

          Des chinois qui inondent le marché avec des tonnes de modèles quasi identique par an et qui se copie avec leurs sous marque honor et il te sort un nouveau flagships à peine quelques mois après l’autre ^^

        • Teddy

          Une marque qui fait des modems et autres produit de connectivité je crois. J’avais acheté un clé 3G Huawei à l’époque ^^

          • Markus

            Ah, c’est le Samsung chinois…

          • Teddy

            C’est un « peu beaucoup très » ça

      • emmanuel milcent

        Parce que tu crois que les options développées par Huawei et Leica ont été obtenues comme cela, en claquant des doigts ? Cela a pris sans doute plusieurs années à Huawei (et aux techniciens en photo de leur laboratoire hyper moderne en Allemagne pour lequel Huawei a investi plusieurs dizaines de millions d’euros), au mieux Apple reviendra au niveau (s’il y arrive) pour l’iPhone X de 2019, sauf qu’à ce moment là Huawei aura encore peaufiné ses solutions et sera encore en avance…

        • slayers84

          L’iphone X de 2018 peut parfaitement être au même niveau, on verra.
          Sinon Avec deux flagships a même pas 6 mois d’intervalle, c’est pas sérieux, c’est quoi l’interêt d’un mate 20 dans la gamme quand le p20 pro fait déjà du 6 pouces ? Et je parle même pas du tarif, le p20 est déjà moins bien équiper que l’iphone et il coûte 900 alors le mate 20 c’est pour depasser les 1000 euros logiquement.

          • emmanuel milcent

            Vas y, c’est ça, rêve…
            On en reparlera dans 2 ans, et tu admettras que j’avais raison :)

        • Delou

          Ahahahah Tu crois vraiment que Leica a bossé sur l’optique du P20Pro ? C’est presque touchant à ce stade.

          Mais sinon les utilisateurs d’iPhone sont des pigeons du Marketing. Ce qui est beau avec toi c’est que plus tu écris, plus tu t’enfonces.

          Le co-branding les marques ont arreté depuis longtemps tellement ca ruine l’image de marque pour pas grand chose. On se rappelle les Schneider-kreuznach chez Samsung qui étaient de sacrés purges ou justement Leica avec Panasonic.

          J’imagine que le chèque de Huawei doit être costaud pour que Leica accepte.

    • psgced

      Je n’ai même pas envie de revenir sur ton commentaire car tu es en mode « troll on » comme trop souvent.
      En revanche, vu que tu fais la remarque assez souvent aux autres, relis toi car ton commentaire est bourré de fautes..

    • sudden

      Franchement tu n’en a pas marre de passer sans arrêt pour le « beauf de service »?
      Ça devient lourd à chaque fois de te voir gesticuler comme un idiot en prétendant que Apple c’est de la merde et en souhaitant leur fin à tout prix… tu as une attitude puéril et agressives qui font de toi qqln inintéressant.

      • Teddy

        Se taper l’affiche ne fait pas honte à certains.

    • Teddy

      Bandes de filles ?
      Généralement, même si tu racontes des conneries, je te lis comme je lis les autres coms mais cette fois, je me serais arrêté à le petitesse de ton insulte. Plus rien ne surprend mon p’tit myso !
      La petite boule de cristal que tu trimbales depuis des années ma chère Irma, as-tu déjà essayé de la mettre dans ton derrière ? Peut-être qu’ainsi tu auras enfin de vrais prédictions ?

  • Billy Burn

    Et oh ! C’est pas bientôt fini retour vers le futur !!! Ressort un dossier « Un Iphone 7 plus avec le double capteur photo comme le Huawei P10 »

  • Adodane

    Regardez moi ces effets dopés à l’intelligence artificielle !! Ces prouesses dans des conditions de basses luminosité !
    C’est à tombé par terre !
    mdr

    https://uploads.disquscdn.com/images/4612c17a249c280b47373f6cded68aabfb1c0ec75f1ed6bae798e33c064720c0.jpg

    • emmanuel milcent

      T’es sûr que c’est pas l’âne qui est sur ton dos, plutôt ? :)
      Tu veux qu’on s’amuse à prendre des photos floues avec l’iPhone X ? C’est très très très facile, tu sais…

      • Adodane

        je t’en mets une autre !
        Regarde moi ce détail dans la bouillie de pixels ! incroyable !
        Les meilleurs photos du monde qu’ils disaient ! une révolution ! https://uploads.disquscdn.com/images/a7e1660bd70bd54d137c2f9ff871819f5411be4422ee3fbf497b8e9260e8cabe.jpg

        • Revolver

          Bah c’est plutôt réussi, ici la photo a été prise et zoomée sur le restaurant

          Vas prendre la même photo avec les iPhone X et S9 Plus, zoom ensuite sur le restaurant bizarrement ce sera soit la même chose soit + dégueulasse :)

          • Adodane

            ah ok ! moi je pensais que c’était beaucoup mieux que les autres, en fait c’est tout aussi mauvais, voire encore plus mauvais vu le post traitement qui est appliqué ici.

          • Little Monster

            Ça sera encore bien pire avec un iPhone, peu importe le modèle, surtout quand on connaît leur niveau de zoom et leur stabilisation optique bien pourrie ! ^^

          • slayers84

            Celui de l’iphone X est vraiment dans le haut du panier, il est dans le top 3 actuel.

          • Little Monster

            Actuellement, l’iPhone X serait plutôt au pied du podium ! ^^

          • Adodane

            oui, il parait même que l’iphone provoque la chiasse !

          • emmanuel milcent

            Et même qu’il rend con, ça se voit ici :)

          • Adodane

            ah mais grave vrai mec !
            tu veux être intelligent, tu achètes un android ! même à 50 balles !

          • emmanuel milcent

            Ah, parce-que tu as besoin d’un smartphone pour être intelligent ? Ça explique tout :)
            Tu me diras, même avec un iPhone, Les Apple fanboys ne sont pas intelligents, alors… :)

          • Adodane

            ils ont des petites bites en plus mec !

          • Teddy

            J’ai perdu 10cm de queue quand j’ai acheté mon premier iPhone ! Je n’en dis pas mots, mais je suis surpris qu’aucun scientifique ne se penche sur la question…

          • psgced

            C clair.. moi c’est mon deuxième.. désormais j’ai un vagin. Bon j’ai rien contre la gente Féminine au contraire mais bon assez surpris ^^

          • Teddy

            Attention à l’achat du 3ème, tu risques un sexe du nouveau genre !

          • Teddy

            C’est parce que tu en parles trop souvent… Si tu arrêtes d’en parler H24, tu récupéreras quelques points de neurones :D

          • Little Monster

            Reste à savoir si ton dernier quart de neurone restant arrivera à se répliquer… ou pas. :p

            Il y a des chercheurs qui disent que c’est possible, d’autres que non, donc faudra attendre qu’on fasse une autopsie avec son crane pour savoir ce qu’il en est… :D

          • Teddy

            C’était assez naze… Désolé

          • Little Monster

            Forcément trop subtile pour toi… Désolé !

          • Teddy

            Non mais c’est vraiment nul en fait, sincèrement

          • Little Monster

            Et c’est pas une légende urbaine pour ce coup là… ^^

            La preuve comme ils se déversent ici… ;-)))

        • Markus

          On voit rien

          • Little Monster

            Normal puisque tu as la tête dans le sable… pour rester poli… puisque tu fais des efforts (un peu !) contrairement à ton binôme… ;)

    • Markus

      Oye ! 😱

      • Little Monster

        Pour ce qui est de la stabilisation optique en vidéo l’iPhone X se fait totalement humilié par le Galaxy Note 8 !

        https://twitterPOINTcom/evanrodgers/status/943967860061364225/video/1

        😱 😱 😱 😱

        • Delou

          Sauf que ca n’a rien à voir. C’est purement photographique.

          Tu peux avoir la meilleure Stab du monde, quand tu déclenches à tres basse vitesse les plans fixes seront nets mais ceux en mouvement seront flous.

          Ici c’est bien visible ; On peut nettement lire l’affiche mais la personne génère un flou de mouvement.

          • Little Monster

            Tout est affaire de « photographie » !

            Mais considérant le zoom TRÈS important du restaurant le résultat est pas si mal et pour ce qui est de l’autre photo, je ne suis pas certain que la luminosité était si faible que cela, mais il y a du y avoir un effet volontaire, ce que les autres débiles n’ont pas compris !

          • Delou

            C’est tout le problème. On retombe la dans les travers des compacts des années 2000.

            A savoir « kikinale+krozoom » a coups de 2x 5x 10x… Sauf qu’en réalité ça ne sert pas à grand chose. Rien que sur les Smartphones actuels la seconde focale donnera de toute façon des images moins bonnes.

            Et c’est logique. Plus la focale est longue, plus tu risques du flou. Ca se contrebalance avec la montée en ISO (ce qui est impossible vu la taille des capteurs) ou la Stab.

            Sauf que la Stab comme on l’a vu, bah ca sert pas à grand chose sur des sujet +/- en mouvement. Sauf qu’avec son Tel en général on prend surtout en photo… des gens.

            J’espère juste que les constructeurs vont pas justement se (re)lancer la dedans. Pour Apple je doute mais pour les autres ca craint.

          • Little Monster

            Sauf que tu fais un peu trop la confusion entre les APN arrières et la capteur frontal qui sert justement aux selfies… ^^

            Et je doute que Apple ne se lance pas dans ces mêmes travers au vue de cette news même si pour le moment c’est encore de l’ordre des rumeurs… Mais le temps les confirmera ou les infirmera… ^^

          • Delou

            Hum ? A quel moment je parle de la Caméra frontale ?

            Apple ne le fera pas non parcequ’ils sont plus intelligents mais simplement car je doute qu’ils changent de design d’une année sur l’autre.

            Et puis aussi et encore une fois car ca ne sert a rien…

  • Little Monster

    Après la copie du Sud Coréen Samsung voilà que Apple se met à copier les chinois ! Quelle chute brutale !!! ^^

    • Teddy

      Enfuis les pieds dans l’sable pour pas t’envoler, …c’est une vaste rumeur inutile comme d’hab !

      • Little Monster

        C’est une expression de chez toi ça ? Et comme tu es un inculte faudrait voir si tu ne l’as mal reproduite dans ta précipitation ?!?!?!

        • Teddy

          N’infliges pas à tes trois neurones de se battre en duel, c’est déjà dur pour eux. Malheureusement je vis en bord de plage dans la caraïbe avec bien sûr du sable chaud d’un bout à l’autre… L’expression n’a rien de magique :)

          • Little Monster

            C’est sans doute pour cette raison que la notion de célibataires et de petites amies t’est à ce point inconnue alors qu’en plus tu as le cerveau dans l’entre-jambes ce qui explique aussi que tu ne comprennes pas les hémorroïdes au cerveau ??? ^^ ptdr

            Ceci dit, je préfère la montage et le froid à la chaleur qui fait fondre toute capacité de raisonnement… Next !

          • Teddy

            Un poil pathétique, on ne sait pas trop à quoi tu veux en venir

          • Little Monster

            Tu peux nous rappeler ta religion ??? ^^

          • Teddy

            Ouais okay, on t’a perdu. Bon weekend tout de même

          • Little Monster

            NON, c’est bien toi qui t’es perdu dans ce lieu de « débauches » et tu aurais mieux fait de ne pas te mêler de la vie civile hors de ta congrégation religieuse !!!… ^^

            Donc, je t’explique à nouveau que hormis si tu as une religion qui t’interdirait d’avoir une relation ou une liaison hors mariage ou à moins que que tu occupes une fonction officielle dans une congrégation religieuse, tous les célibataires ont le droit d’avoir des petite(s) amie(s) de même sexe ou de sexe différent à moins que là encore il y ait une discrimination dans la pratique de ta foi, de tes croyances ou de ta morale !!!

            Tu commences à comprendre maintenant ou pas ??? ^^

          • Teddy

            Non mais toi et ta notion d’avoir une petite amie sans être avec (en couple) ça ira, j’ai déjà fini avec toi.

  • Markus

    Encore une rumeur alakon

  • Kayu Nguyen Ti

    L’encoche lancée par apple ????
    Euh non, Essential phone.
    Désinformation bonjour.

  • Gomas93

    Lada …
    Huawei …
    Tu n’es pas cohérent, c’est ta came ce genre de truc à l’excellent rapport qualité/prix !
    Il s’est vexé …

  • Gomas93

    J’ai bien compris que tu n’aimes pas Apple, là n’est pas le problème.
    Mais cette stratégie de passer pour une grosse victime prépubère violentée publiquement et frustrée …
    Même tes pairs Androidiens ne se reconnaissent pas en toi et ils ne sont pourtant pas tous dans le « fanatisme ».

    Tu aurais tout à gagner en adoptant des arguments solides …
     » Apple c’est caca  » est un excellent début, c’est une valeur sûre, une base éprouvée … et ça flatte le fanboy ^^

  • Teddy

    Ce que tu reproches aux gens, ce n’est pas leur fanatisme, mais le simple fait qu’ils apprécient Apple. Ne te ment pas à toi même

  • Teddy

    Ca te fend la fesse qu’il fasse ce qu’il veut de son argent ? Mdr

  • Delou

    T’es conscient quand même qu’ici tout le monde te considère justement comme je cite « un imbécile ignare » ? Accessoirement tu comprendras un jour qu’insulter ne fait que montrer la vacuité de ton argumentaire.

    Pour le reste tu ne connais rien en photo. La vraie je veux dire. Suffit simplement de te lire.

    Tu as déja eu une vraie optique entre les mains ? Même un 300D (2003 hein) te poutre n’importe quel Smartphone avec la bonne optique.

    Quand je lis que Huawei a des optiques « Noctilux, Summilux, etc » ca fait gentiment sourire n’importe qui de connaisseur.

    Donc oui, quand on colle des noms pareils sur une lentille en plastoc avec capteur 1/3 j’appelle ca du co-branding.

    Mais toi tu es un expert hein. Tu nous a bien expliqué que ce Smartphone montait à 100k+ ISO ? C’est bien ca ?

    Tu fais juste honte aux passionnés d’Android. Un peu comme l’autre zozo d’en face chez Apple.

  • lola

    J’aime bien lire les commentaires des petits geeks dont certains « pensent » tout savoir et/ou tout connaitre. « Moi, je… »

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour l’iPhone X

Depuis sa sortie, j’utilise l’iPhone X que j’ai acheté pour écrire notre test. Et pour ainsi dire, j’ai été complètement séduit ! Dans cette tribune j’en explique les raisons après plusieurs mois d’utilisation. Mais aussi pourquoi il m’est aujourd’hui devenu…