iPhone 2018 : voici à quel point le prix des iPhone a augmenté depuis 2007

Les iPhone de 2018 sont présentés ce 12 septembre 2018, et ils vont être très chers. Il est même possible que le prix de l’iPhone XS Max (ou Plus) soit encore plus élevé que celui de l’iPhone X, déjà proposé à plus de 1000 euros en France. L’occasion de revenir via une infographie Statista sur l’évolution des tarifs des iPhone depuis la sortie du premier modèle en 2007.

iphone

Fin 2017, Apple franchissait la barre symbolique des 1000 dollars/euros avec son iPhone X, devenant ainsi le smartphone grand public le plus cher de l’histoire de la marque. Mais tout ne s’est pas fait du jour au lendemain et ce tarif n’est finalement qu’une étape d’une hausse généralisée du prix des iPhone sur plusieurs années. Statistita nous propose justement une infographie pour qu’on puisse s’en rendre mieux compte, en attendant de connaître les prix des iPhone de 2018.

iPhone 2018 : encore une hausse de prix avec l’iPhone XS Max ?

Les chiffres proposés par l’institut sont basés sur les prix aux États-Unis et sont exprimés en dollars. Mais ils permettent tout de même de bien refléter l’évolution du tarif des iPhone depuis 2007, et la sortie du tout premier modèle. Révolutionnaire à l’époque, ce dernier était d’ailleurs proposé à un prix très élevé : respectivement 499 et 599 dollars pour les versions 4 et 8 Go d’espace de stockage.

Apple s’est ensuite calmé pendant plusieurs années en réduisant les prix et il faut attendre la variante 64 Go de l’iPhone 4s de 2011 pour voir les tarifs repartir à la hausse. Il semble y a voir une rupture à partir des iPhone 6 Plus et surtout iPhone 6s, avec d’abord une légère augmentation des prix avec le prix puis une bien plus importante avec le second cité, qui fait vraiment basculer l’iPhone dans un autre monde en 2014.

Et depuis, on constate une hausse continue des prix, avec donc un iPhone X qui a battu des records fin 2017, un peu plus de 10 ans après la sortie du premier iPhone. D’après une étude, des millions de consommateurs sont prêts à s’endetter pour acheter un iPhone, Apple aurait donc tort de ne pas profiter de l’engouement suscité par ses produits. Malgré le manque de nouvelles fonctionnalités, les iPhone de 2018 devraient être aussi chers que les iPhone 8, 8 Plus et X. Il se peut même que le prix de l’iPhone XS Max (ou Plus) dépasse celui de l’iPhone X.

Infographie: Comment le prix de l'iPhone a évolué depuis 2007 | Statista

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !