iPhone 2018 : un nouveau flagship 6,1 pouces sans double capteur photo… et moins cher ?

Un iPhone attendu en 2018 pourrait disposer d’un écran LCD de 6,1 pouces et sera moins cher selon de nouvelles informations issues du cabinet KGI. Ce mystérieux smartphone est vu comme le digne héritier de l’iPhone 5C, d’autres éléments de la fiche technique sont mis en évidence. Faisons le point sur ce 3e modèle d’iPhone attendu pour la fin de l’année 2018 !

iphone 2018 6 pouces prix mini
Illustration : iPhone X

En novembre 2017 nous avons fait la connaissance de l’iPhone X, Apple a décidé de commercialiser 3 modèles avec les iPhone 8 et 8 Plus. Selon toutes vraisemblances, un scénario identique va se reproduire en 2018, avec une différence néanmoins. L’un des 3 prochains iPhone sera proposé à un tarif plus doux, Apple fera l’impasse sur certaines fonctionnalités pour pouvoir arriver à ce résultat. C’est Ming-Chi Kuo, un analyste de KGI, qui est à l’origine de cette prédiction, le cabinet a souvent vu juste par le passé concernant les plans d’avenir d’Apple.

iPhone 2018 : un smartphone à moins cher avec un écran LCD de 6,1 pouces est envisagé

Pour mémoire, nous attendons un iPhone de 6,5 pouces et un autre de 5,8 pouces d’ici la fin de l’année 2018. Un nouveau modèle est évoqué, un iPhone de 6,1 pouces arborant un écran LCD d’une définition Full HD+ soit 2160 x 1080 pixels. Le ratio 18:9 est donc similaire à d’autres appareils sous Android. Comme le mentionne MacRumors, cette nouvelle information est cohérente avec une autre provenant du WallStreetJournal avançant qu’Apple a approché Japan Display pour utiliser ses écrans LCD Full Active déjà aperçue sur le Xiaomi Mi Mix 2.

Dans un autre registre, cet appareil ne va disposer que d’un seul capteur photo au dos et d’un cadre en aluminium à la place d’acier inoxydable. Enfin, il ne serait pas question d’y intégrer 3D Touch. On termine par le prix, une fourchette de 568 à 649 euros est également évoquée. Un tarif abordable pour un iPhone, estiment les analystes, à l’instar de l’iPhone 5C en son temps. Comme d’habitude les pincettes sont de rigueur, les plans de la firme pourront encore totalement changer d’ici la fin d’année 2018.

Réagissez à cet article !
  • Kage

    Apple qui joue les p**** ! on aura tout vu !

  • CRP

    Faut bien que les iPigeons, déplumés par l’achat d’un iPhone X, trouvent quelque chose à se mettre sous la dent cette année.

    (passer au LCD après avoir touché à l’Amoled, quel mauvais choix…)

    • emmanuel milcent

      Un pigeon avec des dents, on est de retour a temps des dinosaures là :D
      Remarque, avec le cerveau archaïque des Apple fanboys, ce n’est pas étonnant. Tant qu’ils sont plus petits qu’un ptérodactyle, ça va, parce que se prendre une chiure de ptérodactyle sur la tronche, vu la taille du bestiau, ça doit faire mal :D

      • LeBoss

        C’est quoi cette histoire de dinosaure ? Je vois pas le rapport avec le sujet.

        • Delou

          Tu sais, c’est comme la confiture… ;)

        • emmanuel milcent

          Retourne à l’école, petit. On voit bien ceux qui (comme moi) écoutaient, notaient et apprenaient pendant les cours, et ceux qui, comme toi, dormaient…
          PS : change de pseudo, celui qui colle le mieux à ton personnage ce n’est pas Le Boss, mais leDomestique, LaPetiteMain, l’employé de base à qui on ne confie que les tâches les plus simples et les plus basses…

          • LeBoss

            T’es frustré ou quoi ? Ça sert à rien de me prendre à parti comme ça.
            Si encore on se connaissait ça pourrait me toucher mais là …

          • emmanuel milcent

            Chambreur, moqueur, ironique si tu veux, mais pas frustré du tout, ni envieux non plus, une fois pour toutes je me contente de ce que j’ai (et ma foi, je ne suis pas des plus à plaindre, m^me si mon Nexus 5 commence à dater et accuser son âge, mais pour ce que je m’en sers je repousse le renouvellement, je me sers quasiment exclusivement de mon PC et de mon excellente tablette) et je n’envie personne.

        • Martin Dallaire

          Essaie pas, Ce emmanuel est l’homme de cro-magnon le plus formidable avec qui j’ai eu la chance de discuter… Il est probablement sortie par le derrière de sa mère… pour sa qu’il est une merde pure et dure!

      • Martin Dallaire

        https://uploads.disquscdn.com/images/bc1eeb7521a5c7d6d752a1065960e08da582a34c918892963d40defc94ad887b.jpg

        Voici la photo d’emmanuel… avec son Android!

    • Delou

      Ce Tel n’est absolument pas fait pour les acheteurs du X. C’est même tout l’inverse. Y’aurait aucune logique à faire ca.

      Apple planche surement sur ce X « low cost » justement à cause de tout ce qui coute cher dans le X original à savoir l’écran, l’appareil photo double capteur, etc…

  • Flo

    Mdr revenir au LCD sans force touch… si la rumeur dit vraie ils se tirent une balle dans le pied…

    • Delou

      La différence entre le LCD IPS et l’AMOLED n’est pas extrêmement sensible. Sauf pour la pignole sous une sonde. Le seul avantage c’est la répartition de la luminosité.

      D’un autre coté, Apple va (enfin) sortir un vrai mode Black pour iOS ce qui va donner un bon gros coup de boot pour la batterie. Ca c’est pas mal.

      • Guillaume Soghonian

        L’AMOLED est plus fin et consomme moins d’énergie aussi.

      • CRP

        On voit l’iPigeon de service prêt à passer à quelque chose d’inférieur pour rester chez Apple…

        Pour info, l’Amoled a des noirs plus intenses, consomme moins (surtout avec un affichage sombre), a de meilleurs contrastes, des niveaux de gris plus réalistes,…

        Et à moins d’être bigleux (ou de mauvaise foi, clin d’œil), on voit la différence

        • Delou

          J’adore les donneurs de lecons. J’ai de l’AMOLED depuis 2010. J’ai pas attendu qu’un pequin lambda sorti de son trou vienne me balancer l’info.

          En attendant, ma conjointe a un 6S. Niveau différence c’est peanuts au quotidien. En tout cas ca n’a rien d’indispensable.

          On est sur de l’IPS. pas du TN. Personne ne vomit en utilisant un ecran LCD IPS sur son PC.

          • CRP

            Si on ne doit tenir compte que de ce qui est indispensable seulement, on aurait tous un téléphone à 30 euros (et encore, on pourrait s’en passer).

            Si tu ne vois pas la différence, prend rendez vous chez l’ophtalmo, parce que je la vois moi

          • Delou

            Cool. Et donc parce-que c’est un critère important pour toi, ça l’est forcément pour les autres évidemment.

            L’AMOLED a des avantages évidents. Mais venir dire qu’un Tel en (bon) IPS c’est de la daube, c’est completement c*n.

          • CRP

            Où est ce que j’ai dit que c’était de la daube. J’ai juste dit que c’était inférieur.

            Apprend à lire

          • Delou

            J’extrapole ton tr0ll. Un peu comme toi qui dit qu’on est un iPigeon si on achete un Tel en IPS.

          • CRP

            Si pour toi, « inférieur à un iPhone X » c’est de la daube, c’est qu’Apple a bien réussi son lavage de cerveau

        • Delou

          Accessoirement j’ai un iPhone X. Je sais que pour un mono-neurone c’est compliqué à imaginer (raisonner j’entends) mais descendre en gamme pour… rester dans la même marque c’est sans doute la chose la plus stupide que j’ai lu ici. Et pourtant y’a du niveau.

          Bref. Quitte à troller, fais le bien.

      • Flo

        Oui mais c’est quand même plus agréable en vidéo y a pas photo… oui bon point pour le mode black ;)

  • gu!ll

    Un seul mot à dire : Phonapple !

  • diordnAi

    Mais décidément le S9 et maintenant l’iPhone 2018 qui pourraient être moins cher ? Quelle mouche a piqué ces entreprises !

  • Julien

    Flagship, donc haut de gamme qui sera en fait un entré de gamme…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple AirPods 2 : sortie en 2018 avec un Siri amélioré !

Conscient du succès de ses AirPods, Apple va bientôt dévoiler les AirPods 2, une nouvelle génération d’écouteurs connectés sans fil équipés d’un Siri amélioré. La marque à la Pomme ne compte pas s’arrêter là : en 2019, elle présentera une 3ème mouture des AirPods, qui sera enfin étanche.