iPhone 2018 : même écran que le LG G7 ThinQ pour le modèle le moins cher

Le moins cher des iPhone de 2018 sera équipé d’un écran MLCD+ similaire à celui du LG G7 ThinQ, rapportent plusieurs sources issues des chaînes de production d’Apple. Très lumineux, moins cher que l’OLED et plus performant que le LCD, le MLCD+ permettra à Apple de proposer un iPhone milieu de gamme doté d’un écran de qualité ! 

iPhone

En septembre 2018, Apple va présenter une nouvelle gamme d’iPhone. Aux dernières nouvelles, le constructeur californien  travaille actuellement sur un iPhone X Plus doté d’un monstrueux écran OLED de 6,5 pouces, un iPhone X avec écran OLED de 5,8 pouces et enfin un iPhone doté d’un écran LCD de 6,1 pouces. Ce dernier modèle serait vendu aux alentours des 550 dollars, assure KGI Securities.

iPhone 2018 : un des modèles serait équipé du même écran MLCD+ que le LG G7 ThinQ

Aux dernières nouvelles, Samsung pourrait rester le fournisseur principal des écrans OLED de l’iPhone X Plus. Selon nos confrères du Wall Street Journal, LG ne parvient en effet pas à produire suffisamment de dalles OLED. Apple envisage néanmoins de compter sur LG pour lui fournir les écrans LCD de son modèle milieu de gamme, rapporte Business Korea.

L’entreprise ne se contentera pas de simples écrans LCD. Pour équiper ses iPhone, Apple veut avoir accès à la même technologie d’écran que le LG G7 THinQ. C’est grâce à cette technologie que l’écran du LG G7 ThinQ est le plus lumineux du marché, affirme la marque coréenne. La dalle LCD du G7 grimpe en effet au delà des 1000 nits, l’unité de mesure de la luminosité des TV et des moniteurs. LG promet même que l’écran est « plus coloré, plus contrasté et bien moins gourmand en énergie que le LCD classique ». 

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs issues des chaînes de production affirment qu’Apple s’intéresse aux écrans LCD « alternatifs ». Selon nos confrères de Patently Apple cherche à dire définitivement adieu au traditionnel LCD dès cette année.

Réagissez à cet article !
  • Achour

     » C’est grâce à cette technologie que l’écran du LG G7 ThinQ est le plus lumineux du marché »
    Que des conneries !
    L’écran lcd le plus lumineux sur mobile mais pas l’écran le plus lumineux du marché, le g7 thinkQ peut grimpe jusqu’à 1000 nits pendant 3 minutes mais les Galaxy note 8 et S9 peuvent monter en mode extérieur jusqu’à plus de 1200nites pendant 15 minutes

    • Cabodfon

      1200nits, en mode auto, pendant un temps limite, et sur une image majoritairement noire.
      Sur un affichage majoritairement clair (cette page web au hasard), les Galaxy ne passent pas les 600nits (mais l’iphone x oui).

      • Achour

        Arrête tes conneries, tu n’as même pas de smartphone Samsung et tu ne sais même pas comment ça marche.
        Le mode extérieur est seulement utille dans les conditions extrêmes et marche pendant 15 minutes et ça marche même sur un écran totalement blanc.
        Et les 600 nits sont en mode manuel, en mode automatique, un S7 peut monter jusqu’à 800, le S8 jusqu’à 1000 et le s9/note 8 jusqu’à 1240 😉
        Ahh et j’ai oublié, les 700 nits sur les IPhones sont des piques et non pas pas sur toute l’image pour afficher du contenu HDR.

      • Markus

        Bien évidemment mais l’achour en peut plus de son Samsoul, un vrai vrp de mauvaise foi.

    • Markus

      Sur un seul pixel en haut à gauche. T’as pas lu les tests ?

      • Achour

        Non je l’ai testé et ça n’a rien avoir avec L’IPhone x surtout en plein soleil

        • Markus

          Écoute, c’est bon quoi !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !