iPhone 2018 : l’iPhone XS se montre via des photos de prise en main

Maj. le 17 septembre 2018 à 20 h 23 min

L’iPhone XS se montre en amont de la Keynote Apple de ce 12 septembre 2018 via des photos de prise en main supposées. On y découvre un design sans surprise très fortement inspiré de l’iPhone X, pour ne pas dire quasi identique. On retrouve notamment une grosse encoche dont la taille n’a pas été réduite depuis l’année dernière. 

iphone xs

Les fuites continuent de s’enchaîner alors que nous sommes désormais à quelques heures de la Keynote Apple et de la présentation des iPhone de 2018. Cette ois-ci, ce sont des supposées photos de prise en main de l’iPhone XS qui sont partagées sur Weibo, le réseau social chinois. Il s’agit du modèle disposant du plus petit écran (5,8 pouces) entre les trois iPhone qui sont attendus, mais utilisant la technologie OLED.

iPhone XS : des photos de prise en main révèlent un design très proche de l’iPhone X

Comme attendu, rien de bien nouveau côté design, on a affaire à une proposition très proche de l’iPhone X, avec notamment la même très grosse encoche. Les constructeurs Android ont cherché à réduire celle-ci au maximum, e n’est semble-t-il pas la stratégie d’Apple, qui a besoin de place pour les capteurs de Face ID, sa solution de reconnaissance faciale. Une fonctionnalité dans laquelle la firme de Cupertino a tellement confiance qu’elle a une nouvelle fois décidé de se passer de capteur d’empreintes.

D’après les derniers rapports, les deux autres modèles d’iPhone qui seront annoncés ce 12 septembre 2018 seront quasiment identiques à cet iPhone XS. Le XS Plus (ou Max) sera juste plus grand avec un écran de 6,5 pouces alors que l’iPhone 9, moins cher avec son écran LCD, ne disposera que d’un seul capteur photo à l’arrière, contre deux pour ses aînés. Une photo de l’iPhone 9 a d’ailleurs fuité en parallèle de ce leak.

iphone xs

iphone xs

iphone xs

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone XS résiste à la bière et à l’eau salée, en vidéo

L’iPhone XS est IP68, ce qui lui confère une certaine étanchéité. Bien entendu il est résistant à l’eau même salée, mais également à d’autres liquides… comme la bière par exemple. L’équipe de la chaîne YouTube SquareTrade a mené certaines expériences…