iPhone 2018 : l’iPhone 9 apparaît en photo juste avant la Keynote Apple !

Les iPhone de 2018 sont attendus le 12 septembre 2018 lors de la Keynote Apple. Mais un jour avant la présentation, on découvre l’iPhone 9 dans une photo qui a fuité en provenance de Russie. De quoi avoir un bon aperçu de ce à quoi il va ressembler et confirmer la présence d’un unique capteur photo à l’arrière et de Face ID comme seule solution d’identification. 

iphone 9

Une photo de l’iPhone 9 vient de fuiter par l’intermédiaire du développeur Fabien Wanner, nous donnant un aperçu plus précis du dos du smartphone. On retrouve un design tout en sobriété ainsi que, comme prévu, un unique capteur photo à l’arrière, situé en haut à gauche, comme le fait traditionnellement Apple. Un leak en provenance de Russie qui intervient à juste un peu plus de 24 heures de la Keynote Apple, prévue le 12 septembre 2018 à 19h.

iPhone 9 : une photo dévoile son dos un jour avant la Keynote Apple

L’iPhone 9, qui pourrait aussi être nommé iPhone XC ou iPhone XR selon les sources, sera le moins cher des trois modèles de smartphone présentés par la firme de Cupertino lors de sa conférence. Il sera équipé d’un écran LCD de 6,1 pouces, alors que les deux autres propositions embarqueront une dalle OLED. L’iPhone 9 devrait être vendu au même prix que l’iPhone 8 l’année dernière, à savoir autour de 799 euros pour la version avec 64 Go d’espace de stockage.

Au niveau de la fiche technique de l’iPhone 9, on attend bien sûr le nouveau SoC Apple A12 gravé en 7nm, qui promet encore de proposer des performances exceptionnelles. La puce serait couplée à 3 Go de RAM, contre 4 Go pour les iPhone XS et XS Plus orientés plus haut de gamme. Sans aucune surprise, il n’y a pas de capteur d’empreintes au dos de l’iPhone 9, Apple continue de tout miser sur Face ID, qui pourrait encore s’améliorer sur les iPhone de 2018. Les trois modèles sortiront directement sous iOS 12.

Fabien Wanner avait déjà partagé un visuel du dos des trois modèles d’iPhone attendus en ce mois de septembre 2018, que vous pouvez retrouver ci-dessous.

 

iphone 2018
Crédit : Fabien Wanner

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone XS résiste à la bière et à l’eau salée, en vidéo

L’iPhone XS est IP68, ce qui lui confère une certaine étanchéité. Bien entendu il est résistant à l’eau même salée, mais également à d’autres liquides… comme la bière par exemple. L’équipe de la chaîne YouTube SquareTrade a mené certaines expériences…