iPhone 2018 : LG fournira jusqu’à 20 millions d’écrans LCD à Apple !

LG fournira bien une partie des écrans OLED et LCD destinés aux iPhone 2018 à Apple, révèle une source coréenne. L’accord passé entre le constructeur coréen et la marque californienne prévoit ainsi la production de « 3 à 4 millions de dalles OLED » et jusqu’à 20 millions de dalles LCD ! 

iphone x encoche

D’après les informations du média coréen Newspim, LG et Apple ont finalement signé un accord pour la production des dalles OLED nécessaires aux nouveaux iPhone. Selon Bloomberg, LG va ainsi fournir 4 millions d’écrans OLED destinés à l’iPhone X Plus. Pour mémoire, le smartphone est pourvu d’un immense écran OLED de 6,5 pouces.

iPhone 2018 : LG et Apple viennent de signer un nouvel accord !

Comme prévu, LG ne fournira pas l’entièreté des dalles OLED à Apple. L’entreprise pourra aussi compter sur l’expertise de Samsung Display, l’actuel leader du marché de l’OLED. Déçu par les retards pris par Samsung lors de la production de l’iPhone X et soucieux de prendre son indépendance, Apple a finalement décidé de confier une partie de la production à LG.

Aux dernières nouvelles, LG a été contraint de revoir le processus de ses lignes de production pour se montrer à la hauteur des exigences d’Apple. Dès l’année prochaine, la firme hériterait ainsi d’une partie plus conséquente de la production d’écrans OLED, au détriment de Samsung. LG fournira 10 millions d’écrans OLED à Apple en 2019, assure Newspim.

Sans surprise, Apple a commandé beaucoup plus de dalles LCD que de panneaux OLED. La marque s’attend en effet à ce que l’iPhone LCD, le moins cher de son catalogue, connaisse plus de succès que les deux autres modèles OLED. En conséquence, Apple aurait d’ailleurs décidé de retarder la sortie de l’iPhone le moins cher au mois de novembre, pour permettre aux modèles plus chers de conquérir le marché en priorité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS et XS Max pas cher : où les acheter au meilleur prix ?

Les iPhone XS, XS Max sont disponibles à l’achat en France. Pour vous offrir ces 2 iPhone 2018, vous devez vous rendre sur le site officiel d’Apple ou sur celui d’un revendeur agréé, comme la FNAC ou Darty. Découvrez les prix officiels en France…