iPhone 2018 : le modèle le moins cher sortirait en quantités limitées

Les iPhone 2018 font à nouveau parler d’eux. Quelques jours avant la keynote d’Apple, nous apprenons que l’iPhone 9/XC/Xr pourrait bien sortir en quantités très limitées suite à des problèmes de production rencontrés avec son écran LCD. Explications. 

iPhone 2018
Credit photo : Ben Geskin

« Le modèle le moins cher de cette année pourrait sortir en quantités limitées » estiment les analystes interrogés par Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg. Pour lui, cet iPhone plus accessible s’appellera bien iPhone Xr et non pas iPhone 9 ni iPhone XC, comme le suggérait une fuite en provenance d’un opérateur chinois.

iPhone 2018 : l’iPhone 9 sortirait en quantités limitées

D’après une source proche de l’industrie relayée par Bloomberg, Apple a dû faire face à de gros problèmes de production avec l’iPhone LCD. Comme le relayait déjà ETNews au cours de l’été, les lignes de production ont rencontrés des problèmes « liés au rétro-éclairage de l’écran LCD ».

Selon Bloomberg, Apple a utilisé une nouvelle technologie de rétro-éclairage LCD afin de proposer un design le plus borderless possible. Dans son rapport, ETNews précisait que l’intégration de l’encoche était aussi plus complexe sur un écran LCD, qui est moins souple qu’un écran AMOLED.

Face à ces déconvenues, Apple pourrait aussi avoir décidé de reculer la sortie sur le marché de l’iPhone LCD. D’après une précédente rumeur, l’iPhone le moins cher ne sortirait d’ailleurs sur le marché qu’en novembre 2018. Cette stratégie permettrait à Apple d’écouler plus d’iPhone XS et iPhone XS Plus, plus haut de gamme, expliquent les analystes de Goldman’s Hall. D’après Bloomberg, l’iPhone Xr serait commercialisé à un prix de départ situé aux alentours des 700 dollars.

Pour rappel, Apple dévoilera les nouveaux iPhone 2018 lors de la keynote du mercredi 12 septembre, à 19H heure française. En plus des iPhone, Tim Cook, PDG d’Apple, devrait aussi lever voile sur de nouveaux AirPods, le tapis de recharge sans fil AirPower et une Apple Watch Series 4. Pour en savoir sur les iPhone de cette année, consultez notre dossier complet dédié aux iPhone 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !