iPhone 2018 : dos en métal coloré et LCD vont faire leur grand retour !

Les iPhone 2018 pourraient faire la révolution du retour du câble… et des écrans LCD. Au moins un flagship 6.1″ est attendu avec un dos en métal coloré. Le journal Nikkei affirme en effet que le sous-traitant de la marque Casetek connue pour fabriquer le châssis de l’iPad, travaille sur un nouveau châssis en métal pour les prochains iPhone. Ces derniers pourraient teaser l’arrivée d’un iPhone moins cher, peut-être une sorte d’iPhone SE ou d’iPhone 5C ?

iphone 7 plus couleurs coloris

Le quotidien économique Nikkei révèle que selon des sources proches du dossier comme le veut la formule Apple sortira au moins un iPhone LCD dont le dos sera en métal coloré : « il y aura un modèle LCD 6.1 pouces avec probablement un dos en métal disponible en plusieurs couleurs« . Le fameux dos en métal est la marque de fabrique d’Apple depuis le tout premier iPhone. Mais les iPhone 8 et X ont changé la tendance, pour adopter la recharge sans fil (qui ne fonctionnera forcément pas au travers du métal).

iPhone 2018 : un nouveau flagship en métal ?

En fait la raison serait purement stratégique. Apple dépend désormais entièrement de Samsung Display pour produire ses écrans OLED, en attendant le début de la production de ce composant essentiel dans les usines de LG. Conserver un modèle LCD dans son lineup est un moyen simple de faire appel à d’autres fournisseurs : la technologie est en effet bien maîtrisée et les lignes de production sont nombreuses à travers le monde. En outre le tuyau semble venir de Casetek, une entreprise qui est déjà responsable de la production du dos en métal des iPad.

Ce modèle pourrait ressembler à une nouvelle version de l’iPhone SE (basé sur le design de l’iPhone 7?) ou une sorte d’iPhone 5C, interprété à tort comme la sortie d’un iPhone « d’entrée de gamme » lors de sa sortie – son prix, piquait presque autant que celui du 5S ! Néanmoins comme nous le disions dans notre article un peu plus tôt, il n’est pas impossible qu’Apple nous fasse cette fois-ci vraiment le coup de l’iPhone moins cher. De quoi s’adresser à un public plus large tandis que les modèles d’iPhone tarifés à plus de 1000 euros semblent bien là pour rester.

Réagissez à cet article !
  • Bans

    Pas de recharge sans fil donc

  • LeBoss

    J’ai raté un épisode ou ça vient de sortir ? LG va devenir le deuxième fournisseur d’Apple pour ces écrans oled, c’est en tout cas une news de la plus haute importance si c’est vrai !

    • Grabo20

      Rumeur.

      • En fait on sait depuis longtemps qu’Apple ne veut pas dépendre que de Samsung. Il y a effectivement des rumeurs de rapprochement et d’investissements chez LG http://www.phonandroid.com/apple-oled-lg-2018-samsung.html qui serait l’un des premiers fournisseurs à pouvoir prendre la relève. Non seulement c’est crédible, mais LG ne serait pas seul… le Chinois BOE prendrait également le relais http://www.phonandroid.com/samsung-ecrans-oled-iphone-8-succes-apple.html. Le tout pourrait avoir lieu à partir de la seconde moitié de 2018 si je ne m’abuse…

        • itachi

          « En fait la raison serait purement stratégique. Apple dépend désormais entièrement de Samsung Display pour produire ses écrans OLED, en attendant le début de la production de ce composant essentiel dans les usines de LG. » Pourtant écrit comme ça fait très affirmatif, enfin bon, on a l’habitude avec vous ;-)

        • Insomnia

          Une rumeur qui court depuis des années et on voit le résultat..
          Si Apple avait réellement envie de se passer des usines de l’entreprise Samsung ils l’auraient fait depuis longtemps, quand à LG pour le moment je doute qu’ils soient capable de suivre la cadence d’Apple en terme de pièces et prix surtout

          • Markus

            Pas depuis des années, depuis seulement cette année. Apple n’utilisait pas l’OLED avant car pas assez abouti.

          • neuneu

            Ça c’est l’explication que tu veux retenir, l’OLED dépasse le LCD en tout depuis des années (voir les vrais test de Displaymate) .
            La vraie explication de pourquoi Apple à toujours utilisé du LCD et encore pour longtemps est le gain financier.
            Cette société fait un maximum d’argent en vendant des babioles ,le peu de cet argent est investi pour produire encore plus de babioles.

          • Markus

            Mais non. Une bonne dalle IPS de très bonne qualité vallait mieux qu’un écran oled fluo

          • neuneu

            Exact.
            Il vaut mieux pour Apple d’utiliser un écran moins cher et vendre ses babioles toujours plus cher.
            De même qu’il vaut mieux pour Apple de supprimer un bouton ,ça permettra de faire fabriquer pour moins cher leur dernières babioles et de la vendre encore plus cher aux neuneus qui trouveront ça génial.
            Grace à toi Apple gagne encore plus d’argent.

          • Markus

            😂 !

          • AndrOS

            Désolé mais effectivement, l’OLED est bien plus abouti que le LCD et ce depuis longtemps, quand aux écrans fluos, ça n’a rien à voir avec la technologie d’écran mais avec la calibration, car samsung a toujours préféré des belles couleurs saturées à des belles couleurs réalistes, mais on a la preuve avec le calibrage de l’écran de l’iPhone X que l’OLED est bel et bien meilleur dans tout les domaines (consommation, contraste, luminosité, colorimétrie) et qu’Apple continue d’utiliser le LCD en grande partie parce que ça coûte moins cher à produire et que ça se vend tout autant.

          • Markus

            C’est surtout que Samsung avait le monopole et qu’il s’était attribué les dalles pour son propre usage, Apple étant trop gourmand en volume à satisfaire, ce qui est bien normal. L’OLED à la qualité de ses défauts, tout comme l’IPS-LED. Toutes deux une fois bien étalonnées font des merveilles, bien que l’OLED soit moins énergivore dans l’absolu, plus de contraste mais beaucoup plus instable. En fait, ces technologies sont désormais abouties.

          • AndrOS

            Je sais pas qui t’as rentré dans la tête que l’OLED est instable mais c’est faux (à moins que tu parles des problèmes de burn in, mais sache que dans ce cas là c’est lié à une mauvaise maitrise du fabriquant, puisque les écrans de samsung n’ont pas ce genre de problème), ça doit encore être une stratégie d’Apple pour faire croire aux gens que leurs téléphones sont à la pointe ( ce qui pour le coup est vrai pour le X qui miracle, a un écran OLED ).

          • Markus

            Quoi ?
            Repond moi quand tu maîtriseras ton sujet car là tu fais vraiment gosse à l’ecole, désolé 😚
            Remarque, c’est peut-être le cas…

          • AndrOS

            Ok x) tu le maîtrises toi ton sujet ?

  • Markus

    Apple a investi des millions chez BOE pour fabriquer les machines nécessaires et ne plus dépendre de sammy. On lit n’importe quoi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !