iPhone 2018 : Apple prépare des puces impressionnantes pour améliorer l’autonomie

Les iPhone 2018 auront droit à des puces de gestion d’énergie pour leur permettre d’obtenir une meilleure autonomie. Alors qu’Apple développe déjà ses propres processeurs, ainsi que d’autres composants intégrés à ses smartphones, celui-ci n’est qu’une corde de plus à son arc déjà très bien garni. L’endurance est un point essentiel pour beaucoup de consommateurs et la firme compte bien garantir aux aficionados de solides performances de ce côté-là pour ces futurs flagships.

iphone 2018 autonomie

Apple nous a montré son savoir-faire en matière de processeurs avec le A11 Bionic qui pulvérise les records sur les benchmarks. Les ingénieurs de Cupertino ont clairement fourni un excellent travail, les iPhone 8 et X proposent les meilleures performances sur le marché, actuellement. Selon NikkeiAsianReview, Apple est en train de concevoir son propre PMIC (circuit intégré de gestion de l’alimentation). Une mauvaise nouvelle pour son fournisseur actuel, Dialog Semiconductor, qui va en pâtir.

iPhone 2018 : des puces de gestion d’énergie pour une meilleure autonomie développées par Apple

TSMC est évoqué comme étant le partenaire d’Apple pour la production de ces nouvelles puces. On s’attend à ce que ces dernières soient particulièrement performantes à l’image des processeurs maison de la firme. Apple ne se lance jamais dans une nouvelle aventure sans avoir l’absolue certitude de pouvoir proposer de nouvelles fonctionnalités ou d’autres éléments différenciateurs qui le démarque par rapport à la concurrence. De plus, l’autonomie est un critère très important pour les consommateurs, l’entreprise en est consciente. Il est donc évident que ces nouvelles puces se montreront particulièrement efficaces dans ce domaine.

Les iPhone X et X Plus de 2018 que nous avons pu apercevoir à travers un prototype et divers rendus 3D disposeront très probablement d’une autonomie exceptionnelle. Toutefois, il se peut que l’intégration soit plus longue que prévu et que cela soit reporté en 2019 pour une partie des appareils au moins. Dans un autre registre, nous avons également pu constater qu’Apple développe ses propres puces graphiques à destination de ses iPhone. Au fur et à mesure, Cupertino se sépare de ses fournisseurs historiques pour les remplacer.

Réagissez à cet article !
  • 1300€ et la batterie tient pas

    Sinon ils peuvent aussi augmenter la capacité de leurs batteries mais ça rognerait sur leur manque à gagner, j’imagine. La qualité avant tout, hein…

    • veeger

      le but c est de mettre une 1500 mah :-)

    • Akela Ides

      A techno identique, augmenter la capacité de la batterie c’est augmenter le poids de l’appareil. Et effectivement ils investissent aussi pour améliorer la techno des batteries. Donc ce qu’on voit est le fruit des deux effets combinés : moins consommer et plus stocker. Quel raisonnement tordu peut vous faire dire que s’ils investissent dans des puces moins gourmandes, cela veut dire qu’ils ne font rien sur les batteries ? Les prendriez-vous pour des débiles profonds ?

    • Gregoen_Demory

      À utilisation similaire, mon iPhone 8 tient bien mieux que mon galaxy S5 qui a une batterie genuine neuve, pourtant de plus grosse capacité, donc bon… :)

      • veeger

        ben encore heureux qu il y ait eu des ameliorations depuis le s5.
        en attendant c est la bagarre a 14 h aprés le dejeuner pour squatter la prise allume cigare du fourgon. doume se ballade avec une power bank pour son iphone 7. ce st quand meme un comble non ?

        • Teddy

          étrange, tous ceux que je connais qui ont un 7 tiennent la journée

      • MisterX

        J’imagine que ton iphone 8 tiens mieux la batterie que mon ancien Galaxy S2 ?t’en as encore beaucoup des comparaisons vaseuses comme ca?

      • johann

        Mdr cette comparaison ridicule x)

  • Djib

    Bande d’incapables tout simplement . Même pas foutu de mettre une batterie de 3000Mah …

  • Spitfire

    Pour une entreprise qui vend les cables et adaptateurs a charge rapide a part… Comment dire ? C’est juste une blague cette are ticle

  • gu!ll

    Ils aiment bien faire les clowns, tant qu’ils touchent le check de Apple ils s’en fichent.

  • alcarin

    Les gens qui râlent parce qu’Apple n’intègre pas de batteries plus grosses me font doucement rire. S’ils ne le font pas c’est tout simplement parce qu’il n’y a pas la place.
    L’évolution dans l’autonomie c’est pas de mettre à chaque fois une batterie plus grosse, mais justement de réduire la consommation et c’est ce qu’ils font.
    C’est la meilleure idée en soit. Il n’y a que chez Android qu’ils sont à court d’idee et qu’ils cherchent alors à mettre des batteries plus grosses pour un rendu infâme ou encore en proposant des charges rapides inutiles qui ne répondent pas à la problématique. Pathétique.

    • Flo

      Suffit de voir le tank qu’est le mate10 pro… un smartphone horriblement long et large pour un poids de quasi 200g (Comme le note8 mais largement plus esthétique). Dans la poche ça doit être sympa lol

      • alcarin

        C’est totalement immonde, mais bon, visiblement les Android users aiment tout ce qui est immonde. Suffit de voir ceux qui ont des goûts pour les Samsung, design enfantin.

        • Flo

          Encore j’aime beaucoup le note8 qui vient de sortir esthétiquement mais le huawei… c’est une belle brique, mais faut croire qu’il est aimé car je me suis fais insulter plus d’une fois au vu des critiques que j’ai mises mdr

    • fredmoy

      comme bouses immondent les Iphones 7,7s et 8,8s sont pas mal non plus.

      • Teddy

        C’est quoi un 7S et un 8S ? Jamais vu

        • fredmoy

          Désolé 7+ et 8+ donc des bouses avec un +

          • Teddy

            Ah oui c’est mieux lol

      • alcarin

        Tellement bien informé que tu ne racontes que de la merde. Bravo, intox.

    • RocknPizza

      l’evolution , cest les deux : une batterie compacte de 4000 mah avec une basse consommation pour une super autonomie . En plus , les smartphones deviennent de plus en plus puissant = energivores

    • slayers84

      Le xz1 compact a une meilleure autonomie que l’iphone 8 tout comme pleins de smartphone Android

  • Flo

    T’es un peu lourd avec tes messages anti apple depuis des semaines… tu n’aimes pas tu zappes, point.

    • gu!ll

      Désolé petit pro Apple, mais je crois que tu t’es trompé de site.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !