iPhone : 100 téléphones volés au Coachella Festival retrouvés grâce à Find My iPhone

Lors du Festival Coachella, un voleur aurait dérobé près 100 iPhone aux participants. Les appareils auraient été retrouvés grâce à l’application Find my iPhone et aurait permis de localiser l’individu. Les policiers auraient également utilisé l’application Reddit pour lancer l’alerte au vol.

iPhone voleur Find my iPhone

Un voleur avait dérobé 100 smartphones à des participants du Festival de Musique et des Arts de Coachella Valley, et a été capturé grâce à Find my iPhone, selon des sources policières. Selon un rapport, le nombre d’appareils présents dans le sac à dos s’élève à 130.

Lorsque les propriétaires des iPhone, présents au Festival, se sont rendus compte de la disparition de leurs iPhone, ils ont activé Find my iPhone pour suivre l’emplacement de leurs appareils. De cette manière, ils auraient pu identifier un individu dont les mouvements autour du site correspondaient au point mobile.

SF Gate rapporte que l’homme aurait ensuite été arrêté par la police. L’individu a été accusé de vol aggravé et détention de biens volés. Les policiers ont été en mesure de renvoyer environ 20 téléphones aux propriétaires ; le reste a été remis au service Lost and Found du Festival (objets trouvés). Le voleur n’aurait pas pensé à éteindre les téléphones. D’autre part, Find my iPhone n’a pas été l’unique instrument technologique utilisé pour attraper le voleur, la police ayant activé Reddit pour lancer l’alerte au vol.

Bien qu’utile, une application à améliorer

Il serait bienvenu qu’Apple améliore son dispositif pour renforcer la sécurité des appareils.
Les futures versions de Find My iPhone pourraient faire encore plus pour aider à attraper des voleurs, car Apple a breveté une fonctionnalité l’année dernière pour prendre automatiquement des photos et des vidéos, ainsi que la capture de leur empreinte digitale sur le capteur Touch ID.

Si elle doit être renforcée, l’application Find my iPhone prouve donc son efficacité. Ces innovations d’Apple, bien que peu mises à contribution, voient leur utilité se manifester dans des cas urgents comme celui s’étant produit lors de ce Festival.

Réagissez à cet article !
  • 1 – 0 pour Apple

  • Adrotitanique

    Alors la c’est un voleur oas doué… MDR

  • lemaitre

    Voilà une des nombreuses raisons de choisir un iphone au lieu d’une daube Android.

    • kouba

      Il existe des logiciels du même style sur Android, seulement il faut le rooter pour que ça fonctionne..

      • lemaitre

        Hahaha tu as dit “il faut rooter”. Rooter et mettre en péril la sécurité de son smartphone? Déjà que la sécurité Sur android c’est pas trop ça sans root 🤔. En plus il faut aller chercher les apps équivalentes et prendre les meilleurs qui peuvent arriver au niveau de celles que j’ai citées. Avec ios tu sors l’iPhone de la boite, tu allumes et alleluia 👌😍. Y pas photo franchement entre ios et Android.

        • Bulldozer

          Ben si sur le xperia pas besoin de rooter

        • MaGiiC

          ça fait cher la fonction quand même, surtout que ça n’assure en rien que ton téléphone soit retrouvé ! Argument bidon comme d’habitude pour les fanboys Apple.

          • lemaitre

            Ma femme a perdu son iphone à Honfleur en vacance l’année dernière. En 1h l’iPhone a été localisé et retrouvé. La personne a éssayée de le garder mais s’est confronté à un verrouillage de l’iPhone avec ts les données qui se sont auto-détruites et un message l’exhortant à nous rende l’iPhone car il était localisé par la Police, message accompagné de mon numéro de téléphone.
            Du coup dans la minute qui a suivie, le mec m’a appellé, en mé,disant où il était. On s’y est rendu avec deux policiers et il a rendu l’iPhone.

        • crachoveride

          Encore faut il pouvoir flasher le bootloader.. ce n’est pas le cas de mon phone par exemple.

          • lemaitre

            Envoies le moi 😂

          • crachoveride

            Asus Zenphone 3 (ze520kl), j’ai regardé sur XDA et d’autres forums mais rien du tout.
            Même si je le réinitialise (reset d’usine et hard reset) il me demande quand même le code pin ou l’adresse gmail de l’ancien propriétaire (idem sur mon Samsung Galaxy s5 New d’ailleurs, même en changeant la rom, contrairement à mon galaxy s4), et findmyphone fonctionne toujours même après un hard reset.

            Evidemment aucun system n’est infaillible, je n’ai juste pour l’instant pas encore trouvé cette faille, mais idem sur les iPhone, vue le nombre d’iPhone volé qui se revendent dans mon coin.. :-/ avant je savait le faire mais depuis les dernières maj je sais vraiment pas comment ils y arrivent. Mais la seule façon de palier a ça est de ne pas connecter l’iphone à internet (wifi et 3G), il servira d’iPod et hop :)

            à l’époque les identifiant était stocké dans le cache des paramètres du navigateurs… j’avait prouvé à un pote qu’ont pouvait virer les info de l’ancien utilisateur, c’était sur un iPhone 4s à l’époque et ça marchait nickel, tu avait en clair toutes les info de l’ancien propriétaire et tu pouvais les modifier, heureusement que ça a été résolu depuis. Mais mon pote a pu avoir son iPhone 4S comme ça (récupéré au sol dans un festival, et l’ancien proprio n’avait pas mis de code de verrouillage..)

    • johann

      Désolé mais ça existe sur Android aussi, il n’y a pas que les Iphones pour ça

  • lemaitre

    C faux. Dans la ville où j’habite, je connais une boutique qui s’est fait une spécialité de flasher les téléphones Android, qu’importe la protection, la version Android, le modèle. Les samsung sont les plus vulnérables. Il peut même changer l’IMEI pour te dire 👌

    • crachoveride

      Tu sais que ça existe aussi pour iPhone ce genre de boutique, viens à Nantes ou Paris et tu verra que ça court les rues :)
      Mais dans tes boutiques ils s’assurent normalement de l’identité du propriétaire (sinon c’est illégale et au vue des control qu’il y a dans ce genre de boutiques dans les grandes villes c’est même pas la peine d’espérer frauder).

      Comme dit plus haut tu pouvais aisément le faire sur les vieux Samsung (Galaxy s4 par exemple) mais plus maintenant sauf si la personne connais l’adresse gmail et le mot de passe qui a servit juste avant, ou que l’ancien propriétaire n’a pas protégé son compte gmail (chose quasi impossible maintenant que la double authentification est demandé lors de la création).

      Pour l’IMEI ils ne peuvent pas la changer, ils peuvent juste en rajouter une virtuelle et faire croire à l’opérateur que c’est un téléphone Français par exemple (très courant pour les tel Chinois) mais pas modifier ou effacer celle de base.

      Bref tout ça pour dire que le voleur ici est un gros boulet s’il a laissé les iPhones connectés à internet.. c’est clairement un amateur.

    • crachoveride

      Je me suis renseigné pour le flash des Samsung Galaxy s6 par exemple et la méthode consistait à le downgrader en android 5.1 mais ce n’est apparemment plus possible maintenant si j’en crois les différents forums FR et US (à vérifier après , je n’ai peut être pas trouvée l’info mais ça ne veut pas dire qu’elle n’existe pas :) ) https://uploads.disquscdn.com/images/0d3b1a2a68c81c7fa807707b3093e455349ca66990e07fc62aecae02628d8880.jpg en tout cas beaucoup ont l’air de galérer depuis le Galaxy s6 (et Android 6.0) quand ils ne connaissent pas le compte gmail et mdp qui a servit a configurer le téléphone.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : nouveaux rendus 3D hyper-réalistes de son design final !

A quelques semaines de son annonce officielle, le design de l’iPhone 8 déchaîne toujours autant les passions ! De nouveaux rendus réalisés par un graphiste viennent éclairer d’une lumière nouvelle l’esthétique à venir du smartphone d’Apple ! Eblouissant ! Qu’est ce que vous en pensez ? Un iPhone 8 semblable ça vous parle ?

0798363138e896df893f1253732e0d96jjj