iPad Pro 2018 : une nouvelle tablette avec Face ID et les fonctionnalités de l’iPhone X

Maj. le 29 janvier 2018 à 13 h 16 min

Un iPad Pro nouvelle génération devrait sortir en 2018 et grandement s’inspirer de l’iPhone X, qu’il s’agisse de ses fonctionnalités ou de son design. On s’attend à voir débarquer Face ID ainsi qu’un écran avec de fines bordures. Il n’est pas à exclure non plus que la fameuse encoche si décriée soit également présente. Des suppositions qui proviennent d’un indice repéré dans la bêta d’iOS 11.3.

ipad pro

L’iPad Pro qui devrait sortir en 2018 devrait beaucoup ressembler à l’iPhone X. D’après 9To5Mac, il est référencé dans le code de la beta iOS 11.3 comme « iPad moderne ». Or, c’est sous la dénomination « iPhone moderne » qu’on avait commencé à entendre parler de ce qui sera l’iPhone X. La reprise de ce nom de code ne serait pas anodine et on s’attend donc à un iPad Pro s’inspirant de l’iPhone X pour cette année.

Un iPod Pro 2018 aux airs d’iPhone X

En octobre 2017, un analyste de KGI Securities avait déjà prédit que le prochain iPad Pro recevrait la fonctionnalité de reconnaissance faciale Face ID, ce qui semble donc se confirmer. On peut d’ailleurs penser que la plupart des nouveautés apportées par l’iPhone X seront présentes sur la tablette d’Apple puisque l’adjectif « moderne » semble être utilisé par la firme de Cupertino pour désigner l’après iPhone 8.

Côté design, on peut donc également s’attendre à de gros changements, même si on ne peut pas en être aussi sûr que pour Face ID. L’iPad Pro en cours de développement pourrait ainsi présenter des bords très fins ainsi que l’encoche qui a tant fait parler d’elle sur l’iPhone X. Au niveau de la fiche technique, l’iPad Pro pourrait être équipé d’un puissant processeur A11X, un SoC octo core gravé en 7 nm.

Concernant la date de sortie, c’est par contre plus flou. Il pourrait être présenté en juin au WWDC 2018 pour une commercialisation dans la foulée, mais il faudrait peut-être attendre jusqu’en septembre pour avoir des informations officielles d’Apple au sujet de l’iPad Pro 2018. C’est vers cette période qu’Apple devrait annoncer un iPhone X2.

Réagissez à cet article !
  • Impega

    Encore un tiitre putacliic, volontairement affirmatif alors que l’artiicle n’est que rumeur.

  • emmanuel milcent

    Et il va passer à quel prix ? 2000 euros ? Mais LOOOOOL

    • Alain Squirrel

      A ce prix faudra certainement rajouter la chargeur rapide et le stylet….

      • emmanuel milcent

        Et la cover, et le clavier bluetooth… avec tous pleins d’accessoires (une dizaine), ça pourrait passer… mais bon c’est Apple, c’est pas Emmaüs :)

  • Anthony Fontaine

    La question qui tue, la tablette est-elle toujours pertinente en 2018?…

    • emmanuel milcent

      Tout dépend de tes usages… Si tu fais qu’appeler, communiquer et aller sur les réseaux sociaux (aucun usage de productivité, donc), non, sinon, oui, surtout à partir de 10 pouces, même 8 pouces d’ailleurs. Les tablettes de 8 pouces et plus apportent quand même un confort inégalable (sauf PCs) pour ce qui est visionnage de vidéos, montage vidéo, retouche photo… tout ce qui est productivité quoi, et le jeu.
      Je vais te dire, j’utilise majoritairement mon PC (de bureau, je n’ai pas de portable) et ma tablette (très récente, 10 pouces, 4G, grosse autonomie), le smartphone ne me sers que lors des communications, lorsque je suis dans les transports (très peu) et lorsque ma tablette est à recharger et que mon PC est éteint, sinon..
      C’est ma 4ème tablette, j’ai eu une 7 pouces (chinois lambda,ultra merdique), une 8 pouces.(une médiocre Archos et une bonne Lenovo) et maintenant une très très bonne 10 pouces Lenovo, assez puissante, grosse autonomie, 4G, 64 Go, même douée pour la productivité, elle n’a rien à envier à un Chromebook (avec écran de même taille), au contraire… en plus je l’ai gagnée, je lui ai mis un étui pour la protéger, j’ai juste à lui ajouter u clavier bluetooth, et hop, un Chromebook (sans Chrome OS mais Play Store intégral et aussi doué pour la productivité) léger, puissant et maniable :) J’ai vu une très très grosse évolution, et en choisissant bien, on a du super matos désormais, très autonome, puissant, même doué pour la productivité, même sous Android
      L’iPad pro, je n’en parle pas, je n’en ai pas besoin, j’ai tout ce qu’il me faut, mais une très bonne tablette, de toute évidence, c’est pertinent, très pertinent même…

      • Krayia

        au contraire, avec le bordeless, je trouve que les tablettes ne servent plus à grand chose moi j’en ai une uniquement pour les films car je suis calé.
        le reste c’est pour mon smartphone
        les écrans font du 6 » maintenant c’est amplement suffisant

        après c’est mon avis

        • Alain Squirrel

          Je suis d’accord.j’ai un OP3 en 5.5″ et attends avec impatience le OP6 certainement en 6″ borderless. Une seule device pour tous les usages.

        • emmanuel milcent

          Et on n’est pas d’accord… enfin, bon…

        • Einyr

          C’est beaucoup trop petit pour la majorité des utilisateurs.
          La tablette et le PC restent incontournables.

          • emmanuel milcent

            Tout dépend ses usages… s’il ne produit pas du tout, soit… et puis leurs parents n’ont peut être pas les moyens d’avoir les 3 :) Faut les entretenir, les gosses :)

    • Krayia

      je m’en sert juste pour les films, j’ai une tab s3 et ça me sert uniquement que a ça, car je suis calé dans mon lit tranquille

    • Einyr

      Réponse simple sans décrire par le détail mes activités: je m’en sers en permanence, à la maison comme au travail. C’est mon format préféré.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour l’iPhone X

Depuis sa sortie, j’utilise l’iPhone X que j’ai acheté pour écrire notre test. Et pour ainsi dire, j’ai été complètement séduit ! Dans cette tribune j’en explique les raisons après plusieurs mois d’utilisation. Mais aussi pourquoi il m’est aujourd’hui devenu…

L’iPhone X a généré 35% des profits du marché du smartphone

L’iPhone X d’Apple représente 35% des profits générés par le marché du smartphone au cours du dernier trimestre de 2017, affirment les analystes de Counterpoint. Grâce à son dernier modèle et au succès de ses précédents iPhone, Apple est parvenu à…