iPad Pro 2018 : pas de port jack, pas d’adaptateur Lightning et Face ID limité ?

L’iPad Pro 2018 sera-t-il disponible en fin d’année aux côtés de l’iPhone 2018 ? Les dernières informations relayées par 9TO5Mac le laissent entendre. De nouveaux détails ont été révélés, et ils sont surprenants. Les nouveaux iPad Pro 2018 seraient dépourvus de port jack et Face ID serait limité. Explications.

ipad pro 2018 dimensions

Alors que les nouveaux iPhone 2018 se précisent, Apple pourrait également renouveler sa gamme d’iPad Pro. De nouveaux bruits de couloirs provenant de Macotakara ont été compilés et relayés par 9TO5Mac. Ces nouvelles informations ne vont pas plaire à tout le monde.

iPad Pro 2018 : pas de port jack et pas d’adaptateur fourni

Avec l’iPhone X Apple a fait le choix de supprimer son bouton Home et d’opter pour une navigation par gestes. Les nouveaux iPad Pro devraient donc profiter de cette nouveauté et voir leurs dimensions bouleversées. Deux versions seraient proposées : la 10,5 pouces avec des dimensions de 247,5mm x 178,7mm x 6mm, et la 12,9 pouces avec des mensurations de 305,7mm x 220,6mm x 6,9mm. Les deux nouveaux iPad Pro subiraient donc une légère cure d’amincissement.

Pour suivre la tendance de l’iPhone, les nouveaux iPad Pro seraient pour la première fois dépourvus de port jack. Une mauvaise nouvelle pour beaucoup, d’autant qu’Apple ne fournirait pas l’adaptateur Lightning vers jack. Il faudra mettre la main à la poche ou utiliser l’adaptateur de l’iPhone, si tant est que vous ayez un iPhone.

Enfin, les nouveaux iPad Pro seraient équipés d’une version limitée de Face ID. La technologie de reconnaissance faciale d’Apple lancée sur l’iPhone X ne serait utilisable qu’à la verticale. Or, l’iPad Pro est majoritairement utilisé à l’horizontale. Cette dernière rumeur est pour le moins étrange puisqu’une mise à jour de Face ID est prévue, et elle permet de reconnaître les visages avec un angle de 90°, donc à l’horizontale. C’est donc avec la plus grande réserve que nous accueillons ce dernier point.

La keynote d’Apple aura lieu début septembre, comme chaque année. Le programme s’annonce particulièrement chargé avec plusieurs iPhone 2018 et donc probablement une nouvelle gamme d’iPad Pro.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Turquie : des citoyens pro-Erdogan massacrent leur iPhone, en vidéo

De nombreux citoyens turcs ont pris la décision de détruire leur iPhone en réaction à l’appel au boycott des produits américains lancé par le président Erdogan. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes pro-Erdogan se filment d’ailleurs en train de réduire…