iPad Pro 2017 : Apple lancerait la première tablette avec écran sans bordures en Mars

En Mars 2017, Apple devrait présenter son nouvel iPad Pro. La firme de Cupertino travaillerait sur un format 10,9 pouces avec un écran sans bordures. Ce serait la première tablette du marché à proposer une telle technologie, alors que ce devrait être la tendance sur le marché des smartphones l’année prochaine.

ipad pro 2017

Il y a quelques semaines, Xiaomi présentait le Xiaomi Mi Mix, un smartphone borderless qui a fait forte impression. Evidemment, un tel produit a donné des idées aux constructeurs et on parle déjà d’un format similaire pour le Galaxy S8 de Samsung et même l’iPhone 8 d’Apple.

La firme de Cupertino ne révolutionnera donc pas le genre si elle propose un smartphone à écran sans bordures. En revanche, elle compte bien être la première entreprise high-tech à proposer une tablette du genre.

En effet, selon Macotakara, Apple préparerait un iPad Pro de 10,9 pouces sans bordures et sans bouton « Home ». Une information qui vient confirmer de nombreuses rumeurs qui circulaient déjà depuis quelques temps.

Cet iPa Pro borderless serait donc le premier appareil Apple du genre, mais également la première tablette du marché à proposer une telle technologie. Macotakara confirme par ailleurs la date de sortie de cet iPad Pro. Il débarquerait bien en Mars 2017.

Le site japonais précise que l’écran de 10,9 pouces sera en fait intégré à un châssis similaire à celui de l’iPad Pro 9,7 pouces. Apple offrirait donc plus de confort dans un format tout aussi compact.

Le bouton physique « Home » serait de ce fait remplacé par un bouton virtuel. En revanche, l’iPad Pro 2017 serait plus épais que les précédents modèles. Car pour alimenter l’écran plus grand, Apple serait obligé d’intégrer une batterie plus imposante. La tablette afficherait donc une épaisseur de 7,5 mm. Tout cela reste très fin.

Notons enfin que Macotakara confirme que la nouvelle version de l’iPad Pro 12,9 pouces devrait également profiter de toutes ces nouveautés matérielles. On a hâte de voir à quoi peut ressembler un tel produit et surtout ce que cela apporterait en termes d’usages.

Xiaomi Mi Mix, Galaxy S8, iPhone 8 : les écrans borderless seront-ils vraiment utiles ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • doggy310

    Autant pas avoir de bordures de trottoir sur un tél de 5 pouces pour que ça rentre dans les poches facilement je veux bien et même ça m’intéresse, autant le borderless sur une tablette je trouve ça tout de suite moins utile.

    • Rudy Tavernay

      Il pourrait pourtant trouver un compromis il y a moyen de rogner les bords sur les ipad sans trop perdre en ergonomie et ça ferait pas de mal. Le full bordless, j’y vois pas un énorme intérêt sur une tablette non plus. A voir.

  • Skwo

    ils ne savent pas faire de tablette ni de smartphone sans bordures !

    • Cabodfon

      Ils ont CHOISI de ne pas virer toutes les bordures. C’est très différent.
      Les clients n’ont pas l’air de trouver ça problématique vues les ventes de ces produits.

      • Skwo

        j’dis pas le contraire

  • emmanuel milcent

    Euh, il va va y avoir des tablettes et PC hydrides sous Andromeda (et j’espère que les Chromebooks seront compatibles, ça serait top), rien à foutre d’Apple, d’IOS et des ipads, c’est le passé et ça va être ringardisé par Andromeda. Applle va prendre une de ces claques, je me marre d’avance. Et vivement la venue Android 8.0 et la fusion avec Andromeda, ça sera le coup de grâce :)

    • Hors sujet.

      • emmanuel milcent

        Pas du tout. Apple va se prendre une fessée qu’il n’imagine pas, on s’en fout de ses nouveautés moisies…

        • « ON » est un con.

          • emmanuel milcent

            Donc tu insultes tout le monde ici ? La preuve, regarde le nombre de commentaires pour un sujet Apple, les ipads n’intéressent plus grand monde…

          • Moi ça m’intéresse, j’aime savoir ce qui se fait ici et ailleurs. Et je pense ne pas être le seul. Alors t’es gentil, parle en ton nom et pas au nom des autres.

            Et si tu t’en fous, pourquoi viens-tu perdre ton temps à lire et commenter ?

          • emmanuel milcent

            A ton avis ?.
            Pour le plaisir de dégommer Apple :D

  • toto

    Le fabriquant spécialiste des plus grosses bordures tout produits confondus va faire de nouveaux produits sans bordures ?
    Ma foi, comme étant celui qui vend les appareils les plus chers du marché, il serait temps.
    Il pourrait enfin mériter d’être un haut de gamme. Peut être :p

  • keepitreal

    C’est une révolution!!
    …ou pas…

    Sérieux, y a encore des gens pour acheter des tablettes en 2016 ?

    • Cabodfon

      Pourquoi cette question ?
      Tu achètes quoi toi ? Des PC ?
      :-D

      • emmanuel milcent

        Et alors, ça te surprend ? Tout le monde ne fait pas que mater des vidéos, surfer sur internet et / ou jouer à des jeux vidéos, il y a encore beaucoup d’usages qui nécessitent un PC, avec des logiciels en Win 32 non adaptés au tactile notamment.

        • Cabodfon

          Oui, sans doute, mais je doute que ça concerne la majorité des gens.

          • emmanuel milcent

            Dès que tu veux faire un peu de graphisme, (même avec des logiciels légers type Serif, Magix, Avanquest…), créer un site, faire de la retouche photo sérieuse, du montage vidéo… le PC est obligatoire et c’est 1000 fois mieux. Ces usages là, beaucoup plus de personnes que tu crois les ont.

          • slayers84

            La majorité c’est web, mail, bureautique, jeux vidéos et retouche photo légère et montage vidéo léger
            Le reste concerne ceux qui ont des besoins professionnels en général

          • Cabodfon

            Ce sont des usages professionnels, qui sont évidemment mieux servis par une machine complète, Windows, linux ou Mac os (je sais pas trop pourquoi tu réduis le cadre aux Windows ?).
            Pour les besoins domestiques par contre, une bonne tablette puissante est préférable au gros ordinateur, tu ne penses pas ?

  • Sumotori

    Les fanboys android trollent comme des décérébrés (pour pas changer) , le ratio écran façade de l’ipad air (entre 72 et 77%) est très bo, on est à 73% pour une tab S2 …
    Bref il faudrait se renseigner avant de commenter comme des vaches conditionnées …

    big up à milicent et son HS et son commentaire de hater assumé

  • Juno

    Tu as conscience que 90% de ton commentaire se base sur rien (MBPr TB rempacant le Mac Pro) que sur ton avis et rien d’avéré !?

    • Anthony Fontaine

      Tu as conscience que c’est la première chose que j’ai écris dans mon commentaire?

  • slayers84

    Il n’a pas de sens ton commentaire et de plus je vois que tu n’est pas au courant qu’il y a beaucoup d’application dédié aux professionnels sur ios pour gérer un peu tout les cors de métiers (santé, bâtiment, musique, communications etc…), il y a aussi les apps personnaliser créer en interne de l’entreprise pour ceux qui ont une infrastructure pour ios qui prend en charge BYOD, MDM, déploiement de flotte, sécurité, partenariat avec cisco, deloitte, SAP et IBM etc…

    Le dernier paragraphe est ridicule aussi, c’est quoi le rapport entre le tactile w10 et la touchbar ?
    La touch bar est la pour remplacer les touches fonctions des claviers par des actions contextuelles suivant le logiciel afficher et qui va se développer au fur et a mesure que le temps passe donc ça peut être sympa si bien utiliser mais aucun rapport avec l’écran tactile

    • Anthony Fontaine

      Apple défini « Pro » comme étant pour les professionnels, mais le nombre de métier qui font que professionnellement ce iPad ne tient pas la route, c’est ahurissant, t’as pensé aux gens de la photos, aux programmeurs, DBa, Data Analyst, chercheurs, virologue, etc, pour moi une application Pro c’est un produit qui n’a pas de limitation parce qu’elle est mobile. Toutes les applications que tu parles sont disponible sur un smartphone, donc c’est pas une raison d’utiliser l’appellation « Pro ». Sinon je devrais appeler tous les PC Windows du monde Pro?

      Pour le dernier paragraphe, c’est simple, la critiques des touch screen étaient que ce n’est pas ergonome et efficace de lever les bras et pointer l’écran sur un Laptop et ce l’est tout autant d’accéder à cette nouvelle touchbar qui se situe tout près de l’écran.

      • slayers84

        Il faut pas confondre, le terme pro chez apple comme chez d’autres constructeurs c’est pour désigner la gamme de produits la plus haute, rien a voir avec les professionnels, c’est une distinction pour trouver les meilleurs produits de la marque
        C’est pas comme chez dell ou la gamme pro appeler latitude ou précision est destinée aux professionnels

        ça dépend pour quel usages aussi, il y a des apps professionnels qui s’intègrent bien dans un écosystème d’entreprises et dans d’autres domaines windows ou linux sont indispensable
        La cohabitation est parfois possible aussi

        La touchbar n’est pas forcément moins ergonomique, sur le clavier, c’est la même chose qu’avant sauf qu’au lieu d’avoir les touches F1 a F12, c’est un bandeau tactile qui le remplace et n’affiche que ce qui est utile