iPad Pro 9,7 pouces officiel, cure de minceur sauf pour le prix

Le nouvel iPad Pro est désormais officiel ! Il s’agit d’un modèle similaire à celui sorti en septembre 2015, à ceci près qu’il reprend le format 9,7 pouces et le design des iPad Air 2 avant lui.

iPad Pro 2016 9,7 pouces prix

L’iPad Pro a été lancé dans le courant du mois de septembre 2015, et aura rencontré un succès mitigé du fait qu’il s’agisse de la première tablette du constructeur en très grand format : son écran enregistrait en effet une diagonale de 12,9 pouces.

Censée concurrencer la Surface Pro de Microsoft qui rencontre un succès inespéré pour le constructeur, la dernière tablette d’Apple n’a pas hélas convaincu la majorité des pros malgré sa qualité du fait que peu d’applications sont encore véritablement dédiées à la productivité professionnelle. Les designeurs l’adorent, mais peu d’autres.

Cela n’empêche pas la firme de Cupertino de reconnaître la qualité de son matériel d’origine, puisqu’aux côtés de l’iPhone SE, celle-ci a présenté aujourd’hui le nouveau iPad Pro reprenant les qualités de sa grande soeur dans le format habituel des tablettes de la marque.

Fiche technique de l’iPad Pro 9,7 pouces

Bien que son apparence diffère de l’iPad Pro, en empruntant bien plus à l’iPad Air avant lui, ses caractéristiques techniques restent inchangées donnant le plus puissant qu’Apple ait à offrir pour sa nouvelle tablette. Voici sa fiche technique officielle :

  • Processeur : Apple A9X 64 bits
  • Ecran : 9,7 pouces Quad HD 4/3
  • 3D Touch : Non
  • Capteur arrière : 12 MP (le même que l’iPhone 6S) Flash TrueTone
  • Capteur avant : 5 MP FaceTime HD Retina Flash (l’écran s’allume façon Snapchat)
  • RAM : 4 go
  • Sécurité : scanner d’empreinte Touch ID
  • Stockage : 32, 128 et 256 go
  • Connectivité : WiFi 802.11ac, 4G en option, Bluetooth 4.0

Outre l’amélioration de sa puissance brute, c’est surtout l’implémentation du Smart Connector dans ce format compact qui est à noter pour cette nouvelle tablette. Ainsi, elle bénéficie des mêmes accessoires que l’iPad Pro original avant elle, comme le Smart Keyboard la transformant en un mini Macbook portable.

Mais c’est surtout l’écran qui nous fascine : étant créé avec la même technique que l’iPad Pro, il intègre une nouvelle technologie nommée « TrueTone Display » lui permettant, à l’égal d’une feuille de papier, d’adapter sa colorimétrie à votre environnement lumineux. Il profite également d’iOS 9.3 et son mode Night Shift.

Le tout vous demandera tout de même 599$,la taxe française ramenant le prix à 695€ pour le modèle de base en 32go. Il sera disponible en précommande dès le 24 Mars, pour une sortie le 31 Mars.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !