iPad Mini like sous Android: Un smartphone de 7 pouces

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 20 h 54 min

Lancé à l’automne dernier, l’iPad Mini d’Apple reste un des terminaux iOS les plus appréciés par le public. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si ce dernier a totalement cannibalisé les ventes d’iPad 7 pouces. Toujours est-il que l’iPad Mini reste en tout et pour tout une tablette et non un téléphone. Sans doute la raison pour laquelle un constructeur chinois s’est récemment penché sur la question  avant de dévoiler un clone de l’iPad Mini sous Android qui, à l’image de la Samsung Galaxy Note 8.0 propose également une fonction  de téléphone.

Un clone d’iPad Mini sous Android avec fonction téléphonie.

Ressemblant trait pour trait à l’iPad Mini, à l’exception de la son écran qui affiche ici une taille de 7 pouces et non de 7,9 pouces, cet iPad Mini Like tourne sous une version d’Android personnalisée par une interface constructeur, toutefois, à l’heure d’aujourd’hui, on ne sait pas encore si celle-ci ressemble ou non à iOS.

En tout cas, côté caractéristiques ce clone qui porte le nom de No. 1 mini Pad dispose du minimum syndical pour une tablette 7 pouces, à savoir un processeur Mediatek MT6589 cadencé à 1,2 Ghz et épaulé par 2 Go de Ram, une résolution d’écran de 1280 X 720 pixels, un connecteur qui s’avère être la copie conforme du connecteur lighting embarqué par l’iPhone 5 et les dernières générations d’iPad Mini, une caméra frontale et une caméra avant. Toutefois, pour l’heure, il ne s’agit que d’un prototype.

Mais là n’est pas le plus important car ce qui importe encore plus que le produit en lui-même c’est cette tendance qu’ont les constructeurs chinois à toujours proposer des clones de produits à succès comme on a déjà pu le voir, la semaine dernière avec le Galaxy S4. Non pas que la qualité de construction ou l’autonomie soit toujours au rendez-vous mais en tout cas, le design fait souvent illusion.

Via

Réagissez à cet article !
  • Dély Marc-Olivier

    Faut vouloir avoir un truc qui ressemble à Apple. Je passe mon tour :-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

93e3945a1d7be384a04577e86914fbe01111111111111111111