L’iPad Air 2 (iPad 6) se dévoile en images !

Date de dernière mise à jour : le 3 février 2016 à 17 h 50 min

Si la plupart des grands constructeurs ont profité de ce début d’année 2014 pour dévoiler en grandes pompes leurs nouveautés (tablettes, smartphones, smartwatchs), il demeure un acteur majeur pour qui le deuxième semestre sera très important. Vous l’aurez compris, cette firme, c’est bien évidemment Apple. Outre l’iPhone 6 et l’hypothétique iWatch, la pomme croquée dévoilera sans doute une nouvelle tablette.

Apple iPad Air II - 3

Découvrez les premières photos supposées de l’iPad Air 2 avec la présence de Touch ID !

D’innombrables rumeurs ont envahi la toile ces dernières semaines concernant l’iPhone 6, iPhone 6 dont la version phablette s’est dévoilée en photos, et, dans une moindre mesure, l’iWatch, tant et si bien qu’on en aurait presque oublier la future ardoise de la firme, l’iPad Air 2 (iPad 6). Ceci n’aura pas duré bien longtemps puisque les premières photos supposées de la bête viennent de faire surface.

Commercialisée par un site japonais, ce que vous voyez sur les photos illustrant l’article est une maquette censée être une réplique exacte de la tablette. Les maquettes semblent à la mode. Après l’iPhone 6, c’est à l’iPad Air 2 d’y avoir droit. Quoi qu’il en soit, tout ceci est évidemment à prendre avec des grosses pincettes, impossible de savoir à l’heure actuelle si la future tablette sera identique à cette maquette.

Apple iPad Air II - 5

Toujours est-il que quelques enseignements peuvent être tirés de ces clichés. Tout d’abord, et sans grande surprise, le design de la future iPad Air 2 sera très proche de son prédécesseur. La changement majeur serait l’apparition du lecteur d’empreintes digitales Touch ID. Un élément qui viendrait corroborer nos informations selon lesquelles les futures iPad auraient droit au lecteur d’empreintes.

On notera également l’apparition d’un microphone placé à proximité du capteur photo principal censé mieux capter les sons ambiants lors de l’enregistrement d’une vidéo. Reste à savoir ce que la bête aura “sous le capot” et si ces différentes améliorations seront suffisantes pour séduire le grand public. Nous devrions avoir droit à de nouveaux éléments dans les prochaines semaines.

En attendant, partagez vos impressions dans les commentaires. L’iPad Air 2 ressemblera t-il à cela selon vous ? Etes-vous séduit par ce design ? La présence d’un lecteur d’empreintes est-elle nécessaire ? Dites nous tout !

Apple iPad Air II - 2

Apple iPad Air II - 4

Apple iPad Air II - 6

Apple iPad Air II - 7

Apple iPad Air II - 8

Apple iPad Air II - 1

Via

Réagissez à cet article !
  • jpd514

    C’est pas mort cette compagnie là? Ou c’est en voie de l’être? Au WWDC, ils nous ont montré qu’ils avaient six mois de retard sur Android et après avoir rattrapé Android, il va falloir qu’ils rattrapent la surcouche Touchwiz de Samsung, donc un autre année.

    • slayers84

      N’importe quoi
      95% des fonctionnalité d’android qui s’utilise via les apps tierces se retrouvent intégrer nativement a iOS 8 sans parler de la qualité des apps qui vont encore augmenter et les jeux de qualité console avec métal 10X plus rapides que l’open gl et la “continuité” ou tout est transparent et automatique contrairement a android ou c’est bien plus complexe et pas automatique
      Il faut mieux se renseigner

      • kifto

        …et pendant ctemps la chez google,on est train de se curer le zen…mais bien-sur

    • slayers84

      N’importe quoi
      95% des fonctionnalité d’android qui s’utilise via les apps tierces se retrouvent intégrer nativement a iOS 8 sans parler de la qualité des apps qui vont encore augmenter et les jeux de qualité console avec métal 10X plus rapides que l’open gl et la “continuité” ou tout est transparent et automatique contrairement a android ou c’est bien plus complexe et pas automatique
      Il faut mieux se renseigner

  • Acapulco

    Vivement le 2giga de ram minimum , 8 m pixel , et une meilleure caméra FaceTime , peut être une version à 256 giga ce serait bien.

  • Acapulco

    Il faut que l’iPad soit plus performant sous le capot , design , applis ok mais 1 giga de ram pour une tablette à ce prix la en 2014-2015 c’est pas correct , les nouveaux jeux vont arriver , les prochains asphalt , fifa , nfs , gta il faut arriver à ce que l’iPad soit à la hauteur de remplacer un Pc car même si il le fait quelque fois c’est pas encore le cas , 16 go de base à 489 balles on fait rien avec par exemple.

    Si on compare le premier iPad ou même l’iPad 2 à l’iPad air il y’a des belles évolutions mais c’est encore faible en matière de puissance etc.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e584fe61afbc56445d434514e6ac1a67::::::::::::::::::::