iPad Air 2 et Mini 2 : peu d’innovations, mais un écran anti-reflet pour se démarquer ?

Maj. le 13 mars 2018 à 20 h 35 min

Les iPad Air 2 et Mini 2 devraient arriver d’ici la fin de l’année chez Apple. Aujourd’hui, l’agence de presse Bloomberg affirme que la production des tablettes aurait commencé, l’occasion de découvrir les premières indiscrétions, à commencer par un possible .écran anti-reflet qui permettrait à Cupertino de se démarquer de ses concurrents.

ipad air 2 ecran anti reflet

La source de Bloomberg est bien sûr anonyme et les dates de sortie se précisent un peu plus. Ainsi, on parle d’une sortie de l’iPad Air 2 et son écran de 9,7 pouces quelques semaines après l’iPhone 6, dont la présentation est attendue pour le 7 septembre. Le nouvel iPad Mini devrait quant à lui arriver plus tard dans l’année, mais toujours avant les fêtes de Noël bien sûr !Du côté des changements et des innovations, ces deux nouveaux modèles devraient procéder par petites touches.

Partant du principe que les gros changements de design ont été opérés en 2013 avec l’iPad Air et le passage du Mini à l’écran Retina, Apple ne devrait pas faire de gros changements de ce côté. En revanche, un nouveau processeur, qui n’est plus fabriqué par Samsung, ainsi que le lecteur d’empreinte digitale de l’iPhone 5S devraient arriver sur les ardoises. L’appareil photo pourrait également gagner en qualité.

ipad mini 2 retina

L’écran anti-reflet serait sans doute la plus grosse nouveauté de ces tablettes. Alors que le glossy est actuellement de mise sur les tablettes, cela ne facilite pas la lecture dans des environnements très lumineux. Pour se rapprocher du confort de lecture d’une liseuse électronique (et prendre des parts de marché à Amazon), l’anti-reflet serait une des principales nouveautés des ardoises Apple.

Ce type d’écran pourrait ralentir la production, mais serait un des moteurs pour ces nouveaux iPad sur un marché où les ventes de tablettes s’essoufflent plus vite dans les pays occidentaux alors que les pays émergents ne compensent pas cette chute de la demande. On devrait rapidement en savoir plus sur les deux plus gros concurrents des tablettes Android.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !