iPad Air 2 et Mini 2 : peu d’innovations, mais un écran anti-reflet pour se démarquer ?

Les iPad Air 2 et Mini 2 devraient arriver d’ici la fin de l’année chez Apple. Aujourd’hui, l’agence de presse Bloomberg affirme que la production des tablettes aurait commencé, l’occasion de découvrir les premières indiscrétions, à commencer par un possible .écran anti-reflet qui permettrait à Cupertino de se démarquer de ses concurrents.

ipad air 2 ecran anti reflet

La source de Bloomberg est bien sûr anonyme et les dates de sortie se précisent un peu plus. Ainsi, on parle d’une sortie de l’iPad Air 2 et son écran de 9,7 pouces quelques semaines après l’iPhone 6, dont la présentation est attendue pour le 7 septembre. Le nouvel iPad Mini devrait quant à lui arriver plus tard dans l’année, mais toujours avant les fêtes de Noël bien sûr !Du côté des changements et des innovations, ces deux nouveaux modèles devraient procéder par petites touches.

Partant du principe que les gros changements de design ont été opérés en 2013 avec l’iPad Air et le passage du Mini à l’écran Retina, Apple ne devrait pas faire de gros changements de ce côté. En revanche, un nouveau processeur, qui n’est plus fabriqué par Samsung, ainsi que le lecteur d’empreinte digitale de l’iPhone 5S devraient arriver sur les ardoises. L’appareil photo pourrait également gagner en qualité.

ipad mini 2 retina

L’écran anti-reflet serait sans doute la plus grosse nouveauté de ces tablettes. Alors que le glossy est actuellement de mise sur les tablettes, cela ne facilite pas la lecture dans des environnements très lumineux. Pour se rapprocher du confort de lecture d’une liseuse électronique (et prendre des parts de marché à Amazon), l’anti-reflet serait une des principales nouveautés des ardoises Apple.

Ce type d’écran pourrait ralentir la production, mais serait un des moteurs pour ces nouveaux iPad sur un marché où les ventes de tablettes s’essoufflent plus vite dans les pays occidentaux alors que les pays émergents ne compensent pas cette chute de la demande. On devrait rapidement en savoir plus sur les deux plus gros concurrents des tablettes Android.

Via

Réagissez à cet article !
  • So

    pfff ils sont pathétiques chez apple… (pourtant j ai un ipad) mais entre le fait qu’elle soit mono, pas de vrai multitache, le ios7 tout plat tout blanc qui ressemble à un os béta, le bordel pour copier un film (un leurre pour une tablette…… et là attention c’est une révolution le verre va être traité… avant on pouvait excuser son ‘bridage’ par la ‘perfection’ de l’interface mais là ça devient pathétique…

    • Atlas

      Pas de multitâche?
      Bordel pour copier un film?
      Mais tu parles de quoi?

      • Atl.ass

        « Pas de vrai multitache » , le mot vrai est important. Car comparé à ce qui se fait sur Android, l’iPad n’a pas de VRAI multitache. Mais j’ai ouï dire qu’Apple allait s’inspirer de la surcouche de Samsung pour implanter un nouveau multitache dans iOS8.
        Et effectivement, il est 2 fois plus simple de mettre un film sur une tablette Android que sur un iPad.

        • filaos

          Peux-tu citer UN cas d’utilisation qui met en valeur le « vrai multitâche » dont tu parles ?

          • Atl.ass

            Samsung t’en donne UN, comme tu le demandes.

            Je peux t’en donner un autre, travailler tout en continuant de discuter avec un collègue de travail. Et si tu ne travailles pas encore, tu peux par exemple regarder un film tout en parle avec ta copine sur Messenger.

          • Flo974

            Quand tu regarde un film et que t’as besoin d’aller sur internet ou de répondre à un message par exemple. Chez Samsung il y a un petit icone en haut des vidéos qui permet justement de rétrécir la fenêtre de la vidéo et de faire se que tu veux à côté. YouTube s’en ai inspiré pour son application d’ailleurs.

          • Atlas

            Mais… si tu vas sur internet, tu ne regardes plus ta vidéo alors. A moins que tu louches.

            Sur iOS 8 si je veux répondre à un message je peux sans quitter ce que je suis en train de faire avec les notifications actionnables.

          • Flo974

            Réflexion stupide digne d’un gamin de 10 ans.
            Et ben moi aussi je peux répondre à un message sans quitter ce que je fais DUCON ;)

          • Atlas

            Mais ce n’est pas natif sous Android.

        • So

          Ça serait vraiment bien.

        • Atlas

          Comme le dit filaos, tu confonds multitâche et multifenêtre.

          « s’inspirer de la surcouche de Samsung »
          non mais tu délires.

          • Atl.ass

            Mutlitache veut bien dire ce que ça dit « multiple taches ». C’est un outil te permettant de faire plusieurs chose à la fois.
            Les applications que reste en attente dans le multitache pour que tu puisses switcher entre elles. Et Samsung propose un plus avec la possibilité de faire tourner 2 applications en même temps, cote à cote.

            Selon les rumeurs, Apple va proposer la même option avec iOS8 sur iPad, donc oui, Apple va s’inspirer (entre autre) de la surcouche de Samsung. Accepte les choses telles qu’elles sont.

          • Atlas

            « C’est un outil te permettant de faire plusieurs chose à la fois. »
            euh… NON.

            Ca veut dire que la machine peut faire de multiples tâches, pas que TOI tu peux en faire de multiples.

            Samsung a inventé le multi fenêtre maintenant! Et c’est nous les moutons?
            lol

          • Atl.ass

            Atlas tu es chiant (oui c’est ton but, on est au courant).
            La machine ne le fait pas pour le fun, elle le fait pour te permettre de switcher rapidement entre plusieurs applications. J’espère que tu comprends ça, au moins?

            Relis mon message, je suis certain de ne pas avoir dit que Samsung avait inventé cette méthode de multitache. J’aime utilisé le terme « entre autres ».

          • Atlas

            « elle le fait pour te permettre de switcher rapidement entre plusieurs applications.  »
            Non, le but du multitâche n’est pas uniquement de te permettre de passer d’une appli à une autre, mais tout simplement d’exécuter une application même si elle n’est pas visible, pour n’importe qu’elle raison (musique, calcul, rendu, téléchargement, upload…).

            Si Apple s’inspire d’un système multi fenêtre ce sera du système du Mac, qui est le premier à avoir introduit cela au grand public dans les années 80.

          • Atl.ass

            Pas UNIQUEMENT, tu viens de le dire. Mais ça les quand même.
            Et sache, que sur Android, tu peux virer l’app musique du multitache, elle continuera de tourner pour que tu puisses encore écouter ta musique préférée. Et c’est pareil pour d’autres applications en tout genre, si tu l’as décidé.

            ENTRE AUTRES, je l’ai dit. Dans tout les cas, iOS8 est en retard par rapport à Android sur ce point.

            Et pour en finir ce n’était pas le sujet de l’article.

        • iCe

          L’utilisation de l’objet est important pour faire son choix, mettre des film sur une tablette qui possède peu d’espace, je comprend pas trop.
          Streamer le contenu d’un HDD wifi ou de son Pc la je pense que c’est plus subtile et vraiment immédiat.

      • So

        Ben toujours passer par iTunes pour copier un film ou autre c’est juste insupportable… Puis quand je parle de multitaches je parle de Samsung (par exemple) ou tu peux scinder l’écran (pareil avec Windows…)

        • filaos

          iTunes est juste une façon de mette un film dans l’iPad. Il y en a plein d’autres.
          Et tu parles de multi-fenêtrage, pas de multitâche.

          • Flo974

            Excuse mais quand tu utilise différentes applications en même temps sur le même écran ton appareil ne fait t’il pas plusieurs tâches ? Si donc ne dit pas n’importe quoi hein ;)

          • Flo974

            Une réponse serait la bienvenue !

          • filaos

            Euh, c’est pas parceque tu ne voies pas plusieurs choses à l’écran qu’il n’y a pas plusieurs tâches en cours d’exécution. Ce sont deux choses différentes.
            L’iPad est multitâche, mais pas (encore ?) multi fenêtre. L’existence de gestes spécifiques rend le multitâche très efficace tout de même sur ces appareils (balayages à 4 doigts notamment).

          • Flo974

            Je sais mais alors sa sert a quoi un multitâche si on ne peut pas utiliser le tout en même temps ? Pas à grand chose à part pompé la batterie.

          • filaos

            Euh… tu n’es pas obligé d’attendre que la mail parte ou que la page web de charge pour passer à une autre appli, rassure moi ?

          • Flo974

            Reconnaît au moins que c’est plus pratique d’avoir tes mails ouverts et ta page Web qui se charge sur deux fenêtres différentes au lieu de fermer l’un pour ouvrir l’autre…

          • filaos

            C’est le coup de la page web sur demi écran qui me semble pas tip top. Ce ne sont que des écrans de 8 a 10 pouces, pas des 24″ de PC.
            Enfin bon, admettons que c’est sympa, mais c’est pas plus rapide qu’un balayage à droite à mon avis.

          • Flo974

            Demi Ecran ? Non non, tu peux agrandir la fenêtre de droite pour rétrécir la fenêtre de gauche c’est valable dans les deux cas.. sa correspond a environ pus de trois quart de l’écran.

          • Flo974

            De quel balayage parle tu ?

          • filaos

            Des gestures multitâche sur iPad.

          • Flo974

            Mwai mais bon je préfère quand même ma tab S ! :b

          • filaos

            Et tu as bien raison. A ce prix la, il vaut mieux être convaincu !

          • Flo974

            C’est pas un foutan j’espère ??

          • filaos

            Bien sur que si. Mettre le peux d’un iPad dans une tablette Android, c’est complètement délirant.

          • Flo974

            Capteur de 8MPx (FULL HD), et de 2.1MPx à l’avant, Flash Led, Capteur d’empreintes digitales, LED infrarouge pour télécommande, slot microSD, poids de 467 grammes, 6.6 millimètres d’épaisseur, 7900mAh de batterie, Snapdragon S800 quatre-coeurs cadencés à 2.3Ghz, multitude de gifts intégrés, plusieurs utilisateurs sur la tablette, affichage de son écran de téléphone sur sa tablette et sans oublier le magnifique écran AMOLED de 10.5 pouces, pour 420 euros (80 euros de chèque cadeau Fnac). C’est toi qui délire la.

          • filaos

            Plastique, 16/10, pas de mises à jour, pas d’applis. C’est trop cher vus les nombreux compromis.

          • Flo974

            Le plastique ne me dérange pas, et contribue à la légèreté de l’appareil. J’ai eu une mise à jour là semaine dernière. Toute les applis que je veux sont la,au pire je les télécharge sur le net en .apk. Même si se que tu dis était vraiment des compromis elle est quand même 10 fois mieux que l’Ipad.

          • Atlas

             » Et c’est ridicule de penser le contraire. »

            Non, puisque la majorité des sites sont d’accord. Sur des milliers de tests, l’iPad Air arrive en premier.

            testfreaks DOT com/tablet-computers/?sort=score

          • Flo974

            Techniquement tout se qui se trouve sur la tab S est mieux qu sur l’Ipad. L’écran, l’autonomie, la puissance, la mémoire ( microSD), le poids, la finesse, la photo, la design (pour moi) et tout les autres fonctions qui sont en plus sur Tab S et que l’Ipad n’a pas. Et oui ses milliers de tests sont sans doute fait par des gens comme toi, accro a Apple ! Parce que finalement qu’est se que tu peux faire sur ton Ipad et que je ne peux faire sur ma Tab S ? J’ai cherché et j’ai pas encore trouvé.
            L’Ipad c’est pour les mères de famille qui vont sur showroomprivée .com et qui joue a candy crush voila !

        • Atlas

          Mais le truc de Samsung ne marche que sur une selection très limitée d’applications…

          Et pour Microsoft pareil, la plupart des applications n’ont même pas de thème Modern.

          Si Apple introduit cela, tu peux être certain que ça marchera avec toutes les applis, ce qui fait une différence énorme. Je préfère qu’ils sortent un truc après les autres plutôt qu’un truc tout pourri comme ce qu’à fait Samsung où d’ailleurs pour faire un glisser/déposer entre deux fenêtres il faut activer une option!!!

          • Flo974

            Dans se cas se sera de la copie ! Comme tu aime le dire a chaque nouveau smartphone Android (xiaomi, note 4, s5 ect…) ;)
            Un truc tout pourri ? Vraiment objectif !

          • Atlas

            Mais copie de quoi? Mais t’es vraiment ridicule !
            Qui a introduit le multifenêtre dans le marché en premier déjà? Ah oui, c’est Apple, en 1983.

      • Marc Le-corguillé

        Tu m’a fais rire, facile de mettre un film sur l’ipad ?? Pour une personne qui n’y connait rien en informatique et qui achète un ipad finira par abandonné, en premier lieu il faut le transformer en mp4, puis l’ajouter à itunes puis synchroniser le tout et toi tu trouve ça simple fait moi rire, sur les autres OS, tu branche la tablette à un pc, tu fais un copier coller et le tour est joué, là c’est simple….

        • Atlas

          C’est vrai, mais iOS ne propose pas de système pour balancer ses fichiers n’importe où dans des répertoires au pif. Là il faut se plier un peu au fonctionnement Apple. Mettre tous ses films sur iTunes et voilà.

          • SthaN

            A genou devant Zod !

  • iAndroid

    Mais bordel pourquoi c’est encore Apple qui va lancer ENFIN une tablette avec un écran anti-reflets ?
    A croire que les autres Samsung, HTC, Sony, LG, etc ne savent pas comment s’y prendre et feront pareil (comme des moutons) quand ils auront étudié comment s’y est pris Apple.
    N’en déplaise à certains, mais si Apple sort effectivement une tablette ou même un smartphone avec un verre anti-reflets efficace, alors oui ils auront le droit de dire « Ceci est une révolution ».

    Rien que ça pourrait me faire acheter un ipad, mais c’est trop petit.
    J’attend qu’un constructeur sorte une tablette/PC de 16″ un peu comme Acer avec le R7, mais en mieux, parce que Acer… voilà quoi.

    • slayers84

      C’est normal, c’est toujours apple ou presque qui arrive en premier avec des vrai innovations hardware mais les haters diront toujours le contraire ^^

      • plumplum

        Comme si Apple était capable de concevoir un écran….ils les achètent à LG, Sharp ou AU Optronic (ou Samsung à une époque), ce sont des fournisseurs, pas des sous-traitants : ces gens là n’ont pas besoin qu’on leur explique comment faire un écran! L’innovation en matière d’écran ne vient pas de chez Apple…l’idée de les utiliser, oui (comme avec « Retina » d’ailleurs)…en l’occurrence c’est une bonne (j’irai jusqu’à dire excellente) idée d’utiliser des écrans mats ou anti-reflet.

        Mais ce n’est pas une innovation….les écrans mats ou anti-reflets existent depuis fort longtemps.
        Les utilisateurs réclamaient d’ailleurs de l’Anti-reflet sur les Macbooks depuis très longtemps…en avançant que ça se faisait ailleurs…Apple les a d’ailleurs écouté et propose l’option (chère bien évidemment)

        Les ordinateurs portables avaient des écrans mats avant que le Glossy n’envahisse les étagères des supermarchés…et que l’ensemble du public pense « waou ça brille »…le public est très sensible à ce qui brille et aux modes.
        Des écrans mats se trouvent encore sur des portables professionnels (chez Dell, certains Vostro ou HP, certains Probook), ou même du brillant traité anti-reflet (notamment la « marque » Crystalbrite de Acer, à mon avis moins efficace)

        …donc tout le monde (Apple et les autres) a mis des écrans Glossy sur leurs tablettes et il n’y en a pas eu un pour faire autre chose, parce que le public a préféré ça.
        Mais en cherchant, des tablettes à écrans mats existaient déjà en 2010 : par exemple la SmartQ T7 (j’ai du chercher, je me souvenais plus du nom)…elles ont disparu, ce n’était pas ce que le public voulait.

        Le problème c’est que seul Apple peut mettre un écran non Glossy sans que tout le monde pense que le rendu est fade et que le produit se vende. Au point que les gens voient des innovations là où il n’y en a pas et les attribuent à Apple. Les autres suivront parce que s’ils précèdent ils font un bide….va comprendre pourquoi? moi j’ai arrêté.
        Apple arrive à persuader les gens et à les faire changer d’avis…avec le pouce qui va « de là…à là », beaucoup ont cru que 4″ était le format idéal….avec du 4.7″, ils trouveront un moyen d’expliquer que c’est encore mieux (comme je suis un gros pervers, je vois bien un slogan du type « plus puissant, plus grand pour plus de plaisir »)…les autres ont du mal à faire ça! :)

    • Flo974

      T’as « révolution » s’achéte à 10 euros chez les magasins spécialisés.

      • filaos

        A peine le prix d’un Bescherelle.

        • Flo974

          C’est bien se que je dit !

  • roxas

    Mettre un explorateur de fichier pour pouvoir se passer d’itunes , faire du copié/collé est tellement mieux.

    • Atlas

      Déjà maintenant sur Mac pas besoin de iTunes, ça passe par iCloud. Et avec iOS 8 ce sera aussi le cas sur Windows avec iCloud Drive.

      • sachouba

        C’est super à 2Mbps!

      • So

        Ah bon ? Pour copier un film ?

        • Atlas

          Effectivement, ça risque d’être un peu long. :p
          Mais si tu as le temps, pourquoi pas, il faudrait que je fasse le test mais ça ne doit pas prendre plus d’une dizaine de minutes.

      • roxas

        Faut arrêter avec le cloud, tout le monde n’a pas la fibre, et encore même avec je me demande combien il faudrait de temps en upload. Rien ne vaut le copié/collé.

        • Atlas

          Pour de gros fichiers d’accord, pour tout ce qui n’est pas de grosses vidéos c’est largement suffisant.

      • Marc Le-corguillé

        Fait moi rire le cloud la majorité des utilisateurs d’ipad n’utilise pas icloud ou ne savent que ça existe….mdr

        • filaos

          Tous ceux que je connais, ne serait-ce que pour la sauvegarde, la synchro de calendriers et des contacts.

        • Atlas

          Mais pas besoin de savoir que ça existe, et Apple a bien compris qu’il n’y a pas besoin que les gens le sachent. Mais justement sans s’en rendre compte ils utilisent tout le temps le cloud. Quand j’envoie une pièce jointe de 1 Giga par email, le message part sans problème : le système ne se fait pas chier à m’expliquer que la PJ a été envoyée sur le cloud et sera transmise de l’autre côté.

    • filaos

      Ça existe déjà sous la forme d’applis tierces. Ça rend le service sans perturber les critères de sécurité paranos d’Apple. Du coup, ils ont pas besoin de le permettre au niveau système.

      • roxas

        Lesquelles?

        • filaos

          N’importe quel bon client SMB/AFP/FTP te permet de chopper directement les fichiers voulus dans ton PC/Mac/NAS. Avec un bon wifi N, ça copie à 8-9 Mo/s (pas beaucoup moins vite que l’USB en conditions réelles) et ça suffit pour lire un film HD en streaming.
          Il y a plein de choix côté ios, perso j’utilise FileBrowser.
          Le fil, c’est has been.

          • Provoc

            8-9 Mo/s !
            Il vaut mieux ne pas avoir des vidéos HD de 25 Go à transférer…

            Tu vois, j’ai un réseau filaire has been chez moi, ou son relié 6 PC + tous le matériel audio, vidéo: TV (s), lecteurs BD, DACs, ampli HC + 2 NAS + caméras + pompe à chaleur. Les tablettes et smartphones étant reliés à ce réseau via 3 Point d’accès Filaire/WiFi me permettant un réseau WiFi partout dans la maison et jardin.

            Mon réseau dépassé et sans Cloud me permet:
            – Des transfère entre PCs et NAS à + de 100 Mo/s.
            – Un accès a toutes les informations des NAS à distance.
            – Une sauvegarde/synchronisation quand je le désire de chaque PC, smartphones et tablettes mêmes à distance.
            – Un contrôle/visuel de chaque caméra à distance.
            – Un contrôle complet de la pompe à chaleur à distance avec entre autre mon smartphone.
            Et bien d’autre chose…

            Mais c’est vrai, je ne suis pas 100% sans fil et n’ai pas de Cloud. Il serait grand temps que je me mette à jour …

          • filaos

            C’est comme la confiture…
            Sérieusement, tu es complètement hors sujet. On parle du transfert des données vers l’appareil mobile, tu sais, ces machins qui n’ont pas de port RJ45…
            Quel est l’intérêt, hors branlette personnelle, de la description de toute ta domotique ???

            Les gens…

          • Provoc

            Hors sujet?
            – Mais c’est bien toi qui à indiqué que les réseaux filaires était dépassé?
            – SMB/AFP/FTP sont bien des protocoles initialement optimisé pour une utilisation dans un réseau local/Internet filaire?

            C’était également une réponse à tes commentaires expliquant que le Wifi, le icloud et Airplay ont apporté de grande avancé dans l’informatique moderne. Mais que bizarrement des technologies dite « archaïques » permettaient déjà de faire aussi bien.

            Quand à ma « branlette personnelle ».
            Si j’avais vraiment envie de me faire « mousser » je montrerai plutôt mon installation à des personnes de mon voisinage ou connaissance. Cela me permettrai au moins de voir leurs réactions et me faciliterai la branlette.
            (Puisque visiblement pour toi matériel high tech = érection)
            Par ce que sérieusement, les avis positifs ou négatifs d’un parfait inconnu sur ma « domotique » ne me font ni chaud ni froid!!!

          • filaos

            C’est ridicule : la discussion portait sur l’obsolescence de la connexion filaire USB et l’intérêt du réseau loca, forcément wireless avec les mobilesl. Et tu dois mélanger mes propos et ceux des autres manifestement.
            Faut dormir la nuit !

  • pat

    Voila ça c’est de l’innovation !!! Je m’enfous de gagner deux fps dans un jeu … Par contre un ecran anti reflet, je dis un gros oui !!!! Pas besoin de S815 64bits 3ghz etc…

    • Rotoboulette2

      Ca s’appel un écran mat et ca existe depuis longtemps, très longtemps…

    • Atlas

      Moi aussi j’aime bien mais je ne suis pas sûr que Apple fasse ca, ils aiment que leurs produits soient brillants, même si c’est idiot. La preuve, les macs étaient mats avant.

      • Flo974

        Petite correction: Les verres anti-reflets sont plus fragile que les verres « normales » se qui n’est pas cohérent avec l’arrivé du saphir ;)

        • Atlas

          1 « Fragile » n’est pas une mesure physique et ne veut rien dire. Le saphir est peut-être plus cassant que le Gorilla Glass d’ailleurs.

          2 Je ne vois pas pourquoi les verres anti-reflet seraient plus cassants que les verres normaux

          3 Le saphir n’est pas du verre

          4 Le saphir est moins réfléchissant que le verre

          • Flo974

            1 Viens pas jouer ton physicien avec moi. Un certain type de verre Gorilla Glass est 4 fois plus résistant que le Saphir (Corning Gorilla Glass)

            2 Les verres anti-reflet sont constitué par plusieurs couches de matériaux autour du verre, donc il y a moins de verre, de plus le matériaux lui même se trouve sur le verre dans certain cas donc c’est lui qui se raye.

            3 Oui mais il est utilisé comme « verre », et d’ailleurs je n’est jamais dit le contraire !

            4 Oui mais très peu, c’est presque indifférenciable.

          • Atlas

            « Viens pas jouer ton physicien avec moi »

            désolé j’ai étudié ça, même si je n’ai jamais étudié les matériaux comme le verre

            « Un certain type de verre Gorilla Glass est 4 fois plus résistant que le Saphir »

            tu tiens ça d’où?

            Corning Gorilla Glass… c’est un type de Gorilla glass pour toi?

            Ce n’est pas parce qu’il y a moins de verre que ça se casse plus facilement. C’est justement l’assemblage qui résiste. Après si on parle d’anti-reflet de surface effectivement ça se raye plus facilement, mais si le saphir est moins réfléchissant ce n’est pas un effet de surface, mauis une propriété du matériaux entier.

             » Oui mais très peu, c’est presque indifférenciable. »

            ah je n’en sais rien, peut-être as-tu des liens qui parlent de ça, je n’arrive pas à en trouver et ça m’intéresse.

          • Flo974

            Ont appelle sa l’indice de réfraction de la matière, tu n’as qu’à comparé celui de saphir au verre pour voir celui qui réfléchit le plus la lumière !

            Pour le reste:

    • So

      On dirait une blague ton Post… J’aurai préféré un son stéréo, un lecteur sd et un vrai multitaches et là on aurait parlé d’évolutions (et pas d’un écran mat qui existe en accessoires depuis le 1er ipad….)

  • Atl.ass

    Un peu d’innovation effectivement, mais cette « technologie » existe déjà sous forme de film protecteur mat

    • Marc Le-corguillé

      En effet et double emploi ^^

  • sachouba

    Bravo pour l’innovation !

  • Flo974

    Un écran anti-reflet pour se démarquer ? Ah d’accord, comme il ont fait pour démarquer l’Iphone 5S avec le lecteur d’empreinte digital.. Sans parlé de l’Iphone 4 et 4S qui ont aussi un « grand » changement. Décidément la connerie n’a pas de limite chez eux.

    • slayers84

      Ce que je vois, c’est que aucune tablette android ne possèdent un écran anti reflet pourtant indispensable en extérieur, c’est même beaucoup plus important que 1 ou 2 gadget d’une tab s
      Apple sont en n’avance sur tout le monde pour le confort de vision en extérieur, en finesse, la version a8x va encore réduire la différence déjà faible entre l’a8 et le k1 64 bits d’après les benchs et son écran est plus grand que celui de la nexus 9

      • Flo974

        Ton exagération est sans limite ! Surtout que l’écran de la Tab S est magnifique et je peux même collé un filtre anti reflet dessus ;)

  • filaos

    Ça, c’est du multi-fenêtrage, pas du multitâche. Android et iOS sont multitâche, seul Samsung propose du multi fenêtrage, limité à certains appareils, limité à certaines applis et générant des ralentissements.

    • Flo974

      Limité, ralentissements ect… toujours à dénigré quelques choses parce qu’on ne veut pas admettre sont efficacité.

      • filaos

        C’est de l’esprit critique et de l’expérience. Tu as utilisé ce mode sur Galaxy Tab ou Note pour savoir ce que ça donne ?

        • Flo974

          Oui sur ma tab S, et crois moi ou pas c’est aussi fluide que sans le multi fenêtrage. Et toutes les applis qui sont utile au mode sont dispo: Facebook, mail, message, contact, vidéo, galeries, fichier, S note, navigateur…

          • filaos

            T’as déjà réussi à chopper une Tab S à la RUN toi ???

          • Flo974

            Commander sur la fnac avec livraison express ;)

        • Marc Le-corguillé

          Je l’ai testé et à chier, ça ralentis grandement la tablette désactivé de suite

          • filaos

            C’est bien ce que je dis.

      • Atlas

        Voici une liste avec les appli multi window.

        forums DOT whirlpool DOT net DOT au/archive/2178101

        Ca fait pitié.

    • So

      faux toutes les tablettes windows aussi et sony ont des fenêtres flottantes.

    • plumplum

      hmmmm non, Samsung n’est pas le seul à proposer du multifenêtres, en 4.2.2, ma Cube (en fait, de nombreux appareils à base de rockchip rk3188) le faisait en 4 fenêtres et sur la totalité des applications (la 4.4 bêta que j’ai actuellement ne le fait plus)

      Il y a également l’xposed framework et xWindows qui normalement est installable sur les rom Android Stock rootées
      Il me semble que LG offre ça aussi…et quelques autres

      Dans une moindre mesure, des applications en fenêtres flottantes fonctionnent sur tous les appareils.

      Pour les ralentissements, ça pompe surtout sur le GPU…mais la Cube s’en sortait avec une vidéo 1080p+l’appli SFRTv+les mails+Angry bird sans problème sur un écran 1920×1200…merci le CPU Quad-Cores

      Un petit tour sur Youtube, tape « Pipo M8Pro Multi windows »…tu peux essayer avec « rk3188 Multi windows » ou « Chuwi v88 Multi windows »…

    • plumplum

      Ma réponse a disparu, en substance, Samsung n’est pas le seul à faire du multifenêtres…LG en fait aussi, xposed Framework et xWindows permettent de tweaker beaucoup d’appareil pour le faire
      Sur rk3188 plusieurs appareils chinois font ça en 4.2 (les bêta en 4.4 n’incluent pas l’option)….qui plus est avec la totalité des applications et 4 fenêtres

      Les ralentissement sont surtout liés au GPU, mais je doute que tu ailles jouer à Real Racing 3 en mode fenêtré…

      Il est par contre tout à fait possible de lire une vidéo 1080p, utiliser SFRTv, lire ses mails et faire une partie d’Angry Birds sans ralentissement notable
      Vas sur youtube et tape ce genre de choses :
      – pipo m8pro multi window
      – rk3188 multi window
      – rk3288 multi window
      – chuwi v88 multi window…

  • roxas

    Et de combien ils vont augmenter le prix?

    • filaos

      Le prix des iPad n’a JAMAIS augmenté en 5 générations…

      • Flo974

        Le prix de l’Ipad n’a JAMAIS baissé en 5 générations.

        • filaos

          Et il ne baissera pas. Apple n’est pas, n’a jamais été et ne sera jamais un constructeur low-cost.
          C’est comme BMW. Ils je vendent toujours pas de voiture à moins de 15000€. Incroyable, monstrueux, inadmissible !

          Samsung lui, est un vendeur low-cost, dans son esprit, dans ses produits, dans son marketing, dans son absence totale d’audace. Certains clients cependant acceptent de payer le prix d’une BMW pour se payer une de ces Hyundai. Logique, explicable, normal !

          • Flo974

            Il surclasse leurs produits comme Samsung le fait aussi.
            En attendant Samsung reste le premier vendeur de téléphone au monde, deuxième dans certains pays et fait partit des 10 plus grandes entreprises (Apple aussi) de tout les temps, pourtant c’est un vendeur « low-cost » en absence totale d’audace.

          • Provoc

            Ta comparaison Apple/BMW est inappropriée.
            Les hautes gammes Android et Apple étant relativement proche.
            Chaque système ayant ses avantages et inconvénient, ses forces et ses faiblesses.
            Alors Que BMW (Audi, Mercedes, Lexus..) a une réelle avancé (technologique/finition/sécurité) par rapport à Hyundai ou autre véhicule de cette catégorie.
            Le prix des produits Apple vient uniquement d’un choix tarifaire/de gamme/de marges de la marque et non d’une énorme plus-value chiffrable. C’est un choix stratégique qui leur appartient et qui n’est nullement critiquable. C’est pour cela que je m’étonne que la plupart des clients de la pomme se sentent obligé de justifier le prix.

            C’est amusant de décrire Samsung comme une société ayant un totale absence audace. Surtout quand on sait qu’ils sont à l’origine d’un grand nombre de brevet et avancé dans des domaine aussi varié que les écrans, la gravure, l’électronique, la mémoire, la 3-4G etc..
            Brevets si peux audacieux, que beaucoup d’entre eux passe directement de type FRAND. (Malheureusement pour eux)

          • filaos

            Si tu considères que les haut de gamme (pas « hautes gammes »…) de Samsung jouent dans la même catégorie que les iPhones, on ne peut plus poursuivre la discussion. Y a des postulats comme ça qui sont indéracinables, même si totalement incohérent.

  • filaos

    – Microsoft World+Excel+PowerPoint
    – tous les gros jeux pendant 6 mois après leur sortie sur iPad… quand ils finissent par sortir
    – iCloud (la quinzaine de services)
    – toutes les applis de création musicales temps réel (tu n’as as l’air musicien !)
    – mettre à jour ton os pendant 4 ans
    – Airplay
    – la sauvegarde quotidienne , automatique et surtout intégrale sans PC
    ….

    Tu ne peux pas.

    Pour les perfs et l’autonomie, vas lire des reviews indépendantes. L’iPad Air et le Mini Retina démontent les Tab S dans TOUS les domaines et vont continuer à prendre le large avec iOS 8 et le déploiement des apps 64 bits.
    Tu es condamné à kit Kat et le 32 bit.

  • Atlas

    « Techniquement »

    On s’en fout de la technique, c’est le résultat final qui compte. Sinon le S5 serait 4 fois plus rapide que le 5S alors que ce n’est pas le cas.

     » Et oui ses milliers de tests sont sans doute fait par des gens comme toi, accro a Apple »

    N’importe quoi… vas-y reste dans ton monde.

    « qu’est se que tu peux faire sur ton Ipad et que je ne peux faire sur ma Tab S »

    Ce n’est pas une question de savoir ce que tu peux faire dessus, mais de la façon dont ça marche.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !