iOS vs Android : les utilisateurs Apple ont acheté 4 fois plus à Noël !

Maj. le 13 avril 2016 à 10 h 10 min

Comme chaque année, quelques jours après Noël les premiers bilans sur les ventes tombent. C’est l’occasion de voir les tops et les flops mais aussi de faire des statistiques sur les méthodes d’achat.  IBM a publié des statistiques concernant les achats de Noël sur mobile aux Etats-Unis et fait la distinction entre les utilisateurs iOS et Android. Résultats : les adeptes de l’OS d’Apple achètent presque quatre fois plus que les fans de l’OS de Google.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la part de chaque OS aux Etats-Unis est grosso modo la suivante : iOS représente 40% des utilisateurs et Android 60%. L’étude d’IBM dévoile une première information importante concernant le trafic. Les utilisateurs Android ont représenté 17,7% du trafic total (smartphones, tablettes, PC et Mac compris). En face iOS a généré plus du double du trafic atteignant 39% du trafic total !

ios android noel achats 4 fois plus

Mais l’écart le plus impressionnant est à relever du côté du volume de ventes. iOS représente pas moins de 27% du volume total contre 7,6% pour Android. Les utilisateurs de l’OS d’Apple ont acheté quatre fois plus que ceux de l’OS de la firme de Mountain View.

Et non seulement ils achètent plus, mais en plus ils semblent être plus généreux. Ainsi, le panier moyen des utilisateurs d’iOS s’élève à 97 dollars contre 67 dollars pour ceux d’Android. Peut-être que les fans de l’OS de Google ont privilégié des modes d’achat différents.

L’achat en ligne via les ordinateurs, qui ont représenté les deux tiers du volume des ventes en ligne, a peut-être été préféré par ces utilisateurs. Il est aussi possible qu’ils aient fait le choix de se rendre directement dans les boutiques pour profiter de la magie de Noël.

Via

Réagissez à cet article !
  • Vous auriez pu préciser que c’était Amazon parce que le titre est assez vague..

    • Romain Vitt

      Il ne s’agit pas que des ventes d’Amazon mais de toutes les ventes en ligne. Le chiffre d’Amazon était un indicateur du succès de la vente en ligne sur mobile. ;)

      • Oui mais l’article dis que les utilisateurs d’iOS ont acheté plus que ceux d’Android en ne se basant que sur un site

  • cyril

    C’est pas clair. On parle de navigation android sur PC aussi ? Sur ios on parle de mac ou seulement de iOS ?
    IBM fait des statistiques en se basant sur quoi ? C’est lui qui gère les serveurs d’Amazon ?

    Sinon, assez peu de surprises… Ceux qui ont un iphone ont globalement plus d’argent et ont potentiellement un téléphone qui est « plus apte » à passer commande sur internet de manière confortable.
    Pour les tablettes c’est la même chose.

    • Romain Vitt

      Il s’agit des ventes en ligne globales, pas seulement celles d’Amazon. Le chiffre d’Amazon a été donné pour refléter le succès des ventes en ligne sur mobile. IBM a pris en compte le total des achats en ligne. Les statistiques font la part entre les achats effectués depuis iOS (iPhone et iPad) et depuis Android (smartphones et tablettes).

      • cyril

        D’accord c’est sur les ventes globales. Mais IBM mesure comment ? Qui leur fournis les infos ?

        • Romain Vitt

          IBM s’appuie sur les données récoltées auprès des commerçants utilisant ses services ;)

        • Kalvin

          comme si les boîtes disent ce qu’elles vendent !!! ça me fait bien rire. Ce ne sont que des estimations genre : on va dans la banlieux Parisienne et on demande : -« qui d’entre vous avez acheté un Android… haaaa j’ai donc questionné 6 personnes et 5 m’ont dit : un appareil Android… donc on va dire qu’il y a 8 million de personnes habitant dans la banlieu de Paris… humm donc ça fait un total de… »

    • Vomito

      non ! ceux qui ont un iphone n’ont pas globalement plus d’argent …. mais ceux qui ont plus d’argent ont globalement un iphone.
      Ce n’est pas la même chose.

      • Kenel

        Hmmm…du coup, si ceux qui ont plus d’ argent on globalement un iphone, alors les possesseurs d’ iphone ont globalement plus d’ argent nan ?
        C’est la même chose.

        • Vomito

          Non pas du tout.
          exemple :
          Mon ami gagne 1000 euros/mois, il a économisé 12 ans pour s’acheter un iphone.
          et
          90% des gens qui gagne plus de 5000/mois ont un iphone.

          tu vois la nuance ?

          • bonny

            grâce à toi , je viens de me taper une bonne barre de rire !!!
            il à économiser 12 ans pour avoir un iphone…… :-)))))

          • Kenel

            Je vois surtout qu’en partant trop loin ton point d’vue tient, en restant dans le ‘raisonnable’ c’est deja autre chose ;), but why not.

      • En gros un acheteur iOS ressort d’un Apple Store en ayant dépensé en moyenne 97$ et un acheteur Android ressort de sa boutique en ayant dépensé en moyenne 67$, je lis ça comme ça moi.

        • cyril

          L’article laisse pensé ça, mais en fait pas du tout.

      • Atlas

        Les deux ont été montrés. Ceux qui ont un iPhone ont effectivement plus d’argent en moyenne.

  • Stef80

    Donner Frostmourne à une pomme… Quel gâchis !

  • La Boule

    Rouh rouh

    • Boule de pauvreté

      Si t’es trop pauvre pour t’acheter des trucs sur amazon ça veut pas dire que ceux qui ont les moyens sont des pigeons.

      • La Boule

        Alala je l’attendait cette petite réflexion. Merci tu m’as bien fait rire. :’)
        Je peux tout à fait me permettre de prendre le 6+, un iPad ou un tout autre objet de chez Apple. Mais non je préfère ne pas faire le mouton à acheter comme tout le monde un « iphone » mais plutôt me prendre des produits qui leurs sont supérieur en performances et inférieur en prix. ;)
        Je l’entends pratiquement tout les jours l’argument du « t tro povr » alors qu’il est totalement infondé.

      • La Boule

        Alala je l’attendait cette petite réflexion. Merci tu m’as bien fait rire. :’)
        Je peux tout à fait me permettre de prendre le 6+, un iPad ou un tout autre objet de chez Apple. Mais non je préfère ne pas faire le mouton à acheter comme tout le monde un « iphone » mais plutôt me prendre des produits qui leurs sont supérieur en performances et inférieur en prix. ;)
        Je l’entends pratiquement tout les jours l’argument du « t tro povr » alors qu’il est totalement infondé.

  • Ils sont tellement ignorants, ceux qui pensent que iOS > Android ne savent tout simplement pas comparer ou ne prennent pas le temps de le faire ^^ rien ne joue plus en faveur d’Apple, même la qualité de fabrication en a pris un coup avec leurs quelques iPhones pliés. Ils jouent sur leur image de marque, la simplicité et la fiabilité de leurs appareils mais il faut vraiment avoir des œillères pour croire qu’Android a stagné depuis des années. Apple a la chance de s’être crée une armée de pigeons qui ont les yeux qui brillent dès que leur marque adorée présente une « nouveauté » sans se rendre compte que cela existait déjà. On peut évidemment avoir une utilisation justifiée d’un appreil Apple (graphisme, développement, appareils connectés, …) mais dire en 2014/2015 des trucs du genre « mon iPhone 6 est mieux que ton téléphone pourri parce que moi c’est Apple nananère ! »… en plus on pourrait ressortir n’importe quel argument, ça serait toujours considéré comme de la rage alors que pas du tout, il n’y a qu’à voir la débilité des pro-iPhone sur Twitter, ils se ridiculisent :P

    • joe2x

      Monsieur tout le monde a des œillères, ils ne se renseignent pas beaucoup en général et achètent comme son voisin.

      Avant c’était Apple, maintenant ce sont de plus en plus d’utilisateur Samsung sans savoir qu’il existe d’autres marques

      • Exactement, quand j’étais petit je voyais dans les films que les voitures rouges étaient les plus rapides maintenant je suis capable moi-même de voir qu’il existe des voitures plus rapides avec une couleur différente que le rouge ^^

        • joe2x

          Si tu as vu les stats, si tu regardes dans le métro, transports, les téléphones Apple sont un peu dépassé.

          Beaucoup moins de personnes en ont alors que c’était le cas du temps de l’iPhone 4/4S.

          Maintenant les gens ont des Samsungs. Donc c’est pourquoi tpn raisonnement n’a plus sa place face à la marque à la pomme.

          Donc je qualifierai les gens qui ont un Apple comme juste des passionnées et non plus des moutons.

          PS : la voiture rouge est un mythe avec tout une histoire. Mais sinon pour ton histoire :), moi c’était les porshes que je pensais être les plus rapides.

          • Andrea

            Ah si je te rassure, vers chez moi c’est encore très courant d’avoir un appareil sous iOS et se la peter avec, ou absolument en vouloir un  »parce que c’est du Apple ». D’ailleurs c’est beaucoup plus commun que d’avoir le derniers Galaxy.
            Peut-être aussi parce que je vis dans le sud et la mode d’avoir du Samsung arrivera dans quelque année (pour la blague des sudistes 2 de tension)

          • Dans les transports je vois beaucoup (vraiment beaucoup) plus d’iPhones qu’autre chose, mais oui en seconde place il y a Samsung, et en troisième je dirais Sony à vu d’œil :)
            Par contre à la fac l’iPhone est en voie d’extinction là-bas oui (vive les étudiants :P)

        • Atlas

          Sauf que si tu veux parler de performance, l’iPhone est bien en haut du lot, et l’iPad Air 2 est la tablette avec le meilleur processeur, alors bon. Tout m’a l’air très flou dans ta tête.

          • fafanou77

            Houla tu y vas fort niveau père c est du kit kit entre iPhone et un HTC m8 ou autre hdg sous Android par contre sa ne coûte pas un braquage chaque année car l iPhone reste toujours plus cher pour une utilisation cimilaire et sa c est une realité

          • Atlas

            Mais c’est pour ça que j’ai dit le haut du lot. Par contre l’iPhone 6 est plus comparable avec un Note 4 qu’avec un M8.

          • Andrea

            Pour même pas 5000 point sur un benchmark, je suis désoler mais l’iPhone 6 est beaucoup plus proche d’un M8 que ce que tu croit niveau perf’..
            Ça reste quand même un très bon téléphone hein.

          • Dire que l’iPhone est en haut du lot niveau performance, c’est la pure mauvaise fois, et c’est ça que j’appelle ignorance.
            Excuse moi si tu es capable de comparer des performances avec des processeurs toi. Si tu veux je te passe une Twingo avec un moteur de Lambo et tu feras la course avec Porsche, tu crois vraiment que la Twingo va gagner… C’est exactement pareil.

          • Atlas

            Pour moi en haut du lot ne veut pas dire le plus puissant. À sa sortie c’était le deuxième plus puissant.

          • Mais sur quoi tu te bases ? où tu as vu ça ?

          • Atlas

            « comment peut-on justifier un prix pareil »
            mais ça c’est un autre discours.

            Si l’iPhone se vend de plus en plus après 8 ans je pense que les gens pensent qu’il vaut son prix, même si élevé.

          • « ça c’est un autre discours » aaaah je l’attendais celle-là ! :D

            On ne peux rien faire à la bêtise des gens qui pensent qu’il vaut son prix. La majorité des hdg Android ne valent pas leur prix aussi mais le prix de l’iPhone est vraiment devenu démesuré et les gens l’achètent comme ils achètent des clopes.

          • Atlas

            C’est leur problème. Tes tentatives de t’éloigner du sujet original ne marchent pas.
            L’iPhone s’est plus vendu que tout le reste à Noël. Deal with it.

          • Oh mais ce n’était même pas une surprise, il sera aussi le plus vendu au prochain Noël ^^

          • Raphg1070

            « L’iPhone s’est plus vendu que tout le reste à Noël »
            moi dans l’article c’est pas ce que j’ai lu xD
            moi j’ai lu que les utilisateur iOS ont plus dépensés que les utilisateurs Android ce qui est TOTALEMENT différent bref comme t’aimes bien le dire, tu es hors sujet :)

          • Atlas

            Ah oui c’est vrai, je me suis mélangé les pinceaux avec un autre article, mais il essayait bien de s’éloigner de mon premier comm. concernant les performances.

        • Kendrickxy

          C’est pas possible comment tout le monde est pro Apple… Ma soeur l’est et elle viens de comprendre que c’Est un peu bidon Iphone parce qu’elle c’est acheté un Iphone en occasion et elle ne peut pas faire grand chose avec parce que l’ex propriétaire n’a pas désactivé sont compte icloud. Résultat si ont veut formater le téléphone faut sont Mot de Passe. Ce qui serai plutot facile a faire sur android, grace au mode recorvery

          • Bon c’est vrai que là il fallait prévoir un peu plus peut-être mais oui tout est plus compliqué quand on arrive dans le système de compte d’iOS, la dépendance avec iTunes est vraiment bloquante aussi.

      • Exødia

        De toute façon, maintenant dans la tête de consommateurs lambda c’est soit « android=samsung » ( je mettrais des tartes pour ça) soit iphone. Quand je sors mon téléphone qui n’a absolument pas à rougir devant les deux autres et que je dis le prix que j’ai payé , limite il me traitent de con car pour ce prix j’ai un iphone. Je leur dis : » qu’est-ce ton iphone fait de plus que le mien et dont tu ne pourrais te passer au quotidien? »
        C’est à ce moment que la jouissance monte en moi, en voyant leur bouche ne sortir qu’un pauvre »euh……, oué mais c’est Apple! »

        • TrouveTaCoque

          Le jour où je comprendrai l’engouement des gens pour cette marque.. ^^’
          Bravo le marketing !

    • sardagariga

      Fanboy frustré devenant haineux. Typique.

      • Moi ? si oui tu n’as pas vraiment compris haha

    • Poopyx

      C’est simple, pour les gens que tu juge de pigeons, ils s’y connaissent pas forcément tous, ils se disent tous simplement que Apple comme c’est une marque populaire et qui se vend très bien, et logiquement pour eux c’est un marque fiable. Et il y a aussi l’image des LG bas de gamme de il y a quelques années qui donnes des avis un peut précoces aux yeux des acheteurs.

      • Disons que les pigeons visés étaient plutôt ceux qui essayent par tous les moyens de te faire croire qu’Android c’est « moins bien et pourri tout court » :)

        • Poopyx

          Ah OK ça se comprend, de toute façon il n’y a pas de meilleur OS, chacun possède ses différences et avantages :)

    • Theo Jedrasik

      Je ne suis pas trop d’accord, si Apple ne pouvais compter que sur leur armée de fidèle comme tu dit, je pense que leur vente stagneraient !
      Hors ils font mieux a chaque fois niveau vente ? Comment on peut expliquer sa ?

      Personnellement j’était a fond sur Android !!
      mais j’ai eu envie d’essayer autre chose parce que MOI je suis ouvert d’esprit et je m’en porte très bien !
      Je ne me sent pas du tout enfermé dans une prison ou quoi que se soit, je trouve iTune vachement pratique parce que sa me permet de faire une sorte de point sur tout se qui tourne sur mon iPhone, et bientôt surement de mon Mac, de mon iPad et autre !
      C’est une sorte de noyau qui me permet de tout contrôler. Personnellement je n’ai aucub soucis, moi je vous dit foncez Apple c’est top !!!!

      M’écoutera qui le voudra ^^

      • Perso j’explique ça par les réseaux sociaux qui enveniment encore plus le phénomène de « moutons ».

        J’ai lâché Apple il y a deux ans et j’ai toujours iTunes pour un iPad, iTunes pratique ==> LOL
        En fait je crois que tu plaisantes, mais je ne saurai jamais si c’est le cas :P
        iTunes est un bordel inimaginable dès qu’on a besoin de quelque chose un peu plus différent de la normal, il faut passer l’iPhone en mode DFU, transférer des fichiers en SSH, et ça ne changera jamais… Et pour les fonctions que tu cite, il n’y a rien d’exceptionnel là-dedans, j’utilise un gestionnaire multimédia parmi tant d’autre qui fait tout autant et pour tout OS.

        • Atlas

          « il faut passer l’iPhone en mode DFU, transférer des fichiers en SSH »
          Mais de quoi tu parles??

          Et tu fais quoi avec iTunes de toute façon? Ca te sert à quoi?

          • Si tu ne sais même pas de quoi je parle, c’est que tu n’as jamais vraiment assez utilisé un appareil Apple pour pouvoir le comparer à un autre, tu n’es pas crédible c’est fou. Tu n’as même sûrement jamais eu d’iPhone jailbreaké si tu ne sais pas ce qu’est le mode DFU, et sans jailbreak tu trouves l’iPhone 6 au dessus, là c’est puissant comme façon de penser.

          • Atlas

            Telle n’était pas ma question, et j’attends la réponse.

          • Très rarement certains logiciels tierces demandent de faire passer l’iPhone en mode DFU pour x utilisation(s) mais surtout, le mode DFU permet de downgrader ton firmware en cas de besoin. Par exemple quand Apple a permis la mise à jour iOS 8 sur l’iPhone 4 et que l’iPhone devenait inutilisable, connaître le mode DFU peut s’avérer utile pour revenir en arrière. En gros ça peut te permettre d’installer un iOS à partir d’un autre, sans être bloqué par Apple. Après il y a aussi d’autres usage sûrement.

          • Atlas

            Pas besoin de m’expliquer ce que c’est, j’ai utilisé Cydia depuis 2008…

            Tout cela s’inscrit donc bien dans une procédure que très peu de gens vont faire, et si pour toi passer en DFU c’est difficile, je me demande comment tu fais pour rooter ton téléphone Android !

          • J’ai jamais dis que c’était difficile –‘
            Et non ça ne concerne pas que très peu de gens…

        • Raphg1070

          a bin tien tout pareil! t’as abandonné (« ouvert les yeux ») a quel moment? moi je me suis arrêter au 3GS j’avais aussi un ipod touch 4G et un ipod 120Go et je rêvais de m’acheter un mac… A quand j’y repense… j’étais un vrai mouton :D
          pour la musique je te conseil copytrans manager si tu connais pas c’est une bonne alternative a itunes si tu veux uniquement transferer sans prise de tête de la musique c’est ce que j’utilise pour l’ipod touch qui sert de « lecteur de musique » dans la voiture.

          • Moi c’était à l’annonce du 4S :P
            Bon un mac c’est cher mais ça peut servir pour certaines utilisations :)
            Oui je connais mais je n’ai plus besoin de ça. J’utilise MusicBee, je crois qu’il marche avec iOS mais ça doit être assez limité je pense, mais sur Android il est parfait si tu aimes les musiques bien classées et un gestionnaire personnalisable à souhait ;)

          • Raphg1070

            a oui merci du tuyau ça pourrait effectivement m’interesser! :)
            Bin avec le recul je pense que c’était justement une question d’image je pense quand t’en entend parler c’est le top ça bug pas y a pas de virus… patati patata oui mais fondamentalement tu fais quoi avec ? bin rien de plus qu’avec une bonne distro linux qui sera open source et sur laquelle tu auras un contrôle total. Pour un utilisateur lambda un mac c’est une grosse blague et que de la frime ^^

        • Theo Jedrasik

          Nan je suis pas d’accord, je trouve qu’Apple devient de plus en plus une bonne marque (sa n’est que mon avis et il est plus qu’humble)
          Je ne supporte plus se terme de pigeon, pour moi traiter un fan d’Apple de pigeon, c’est un peu comme traité l’acheteur d’un Dyson, d’une Ferrarri, d’une Rolex et de biens d’autre marque très haut de gamme de pigeons,
          Apple est une marque haut de gamme, qui vends ses produits un peu plus chère que les autres, y’a pas de soucis, sa n’a un peu rien n’a voir mais : Qui trouve sa normal de payer si chère pour bouffer des œufs de poissons noir absolument dégueulasse ???
          est se que pour autant, existe le même débat que nous ?

          Nan, j’aime le design, la cohérence de écosystème Apple, je trouve le principe de Continuité entre appareil iOS et Mac absolument génialissime j’ai eu droit a une démo d’un spécialiste dans un Apple Store et c’est assez bluffant !!! c’est très rapide et totalement transparent et c’est l’une des choses qui me plaisent le plus chez Apple, la transparence et l’efficacité de leurs services. c’est juste que je préfère Apple aux marques sous Android,

          il est vrai vrai que sous Android j’était dans un terrain un peu plus familier parce que c’était des termes plus conventionnel.
          Mais Apple m’a vraiment prit au tripes, et j’entreprend de me prendre sans plus tarder un iMac Retina dont l’écran m’a totalement scotché !
          je m’attendais une machine lente et bugante, il n’en n’est rien du tout c’est la machine la plus incroyable que j’ai vu son écran 5k vous transperces les yeux, c’est magnifique, a essayer d’urgence !!!
          je m’attendais un peu a un effet LG G3 dont l’écran QHD fait pas mal ramer l’interface (c’est par contre et pour moi le smartphone le plus audacieux de 2014 sur le plan du design) mais l’iMac 5k répond parfaitement et tout est vraiment très prompt et efficace, j’aime sa c’est vraiment agréable a utiliser, je trouve que les gestes multi-touch du track Pad incroyable, sa donne une dimension plus organique et ludique a l’interface, sa change et c’est se dont j’avais besoin VRAIMENT !!
          Windows parait tellement monotone et redondant a utiliser a coté c’est franchement incomparable.

          j’ai fait acquisition d’un 6 Plus 64 Go et je ne regrette pas, le S5 de mon pote parait tellement préhistorique a coté, je n’aime plus du tout Android enfin plutôt Touchwizz.
          J’ai aussi tester le Note 4 une machine plutôt intéressante mais pour moi l’écran QHD est a la limite de l’argument marketing et commerciale, les couleurs sont plus appréciable sur le Retina, et les blancs sont bien plus lumineux et surtout blanc ! (ceux du note 4 tournent plus vers le jaunes ou le gris, quand aux noirs je ne fait presque aucune différence ??
          Je pense qu’Apple travaille sur des écrans OLED mais ils n’utiliseront cette technologie que quand elle sera vraiment au point !

      • tuxinator

        je veux bien qu’on aime les macs et les iphones( mais franchement itunes est la plus grosse merde jamais pondu par apple

      • fafanou77

        ITunes pratique lol tu es bien le seul car TS ceux que je connais et qui ont des iPhone sont dégouter de devoir utiliser iTunes au moins sur Android tu connecte sur l ordi et hop il te le reconnais comme une clé USB ou disque dure externe et le transfert de fichier se fait plus rapidement

    • Atlas

      « avec leurs quelques iPhones pliés »
      Oh oui 100 iPhones sur 100 millions quelle catastrophe!

      « il faut vraiment avoir des œillères pour croire qu’Android a stagné depuis des années »
      Personne n’a jamais dit ça. Encore un argument épouvantail de fanboy complexé qui essaye de se rassurer.

      « une armée de pigeons »
      Ah oui encooore! Ça crie le complexe d’infériorité j’adore!

      « sans se rendre compte que cela existait déjà »
      Mais bien sûr! TOUS les acheteurs Apple sont des abrutis, par contre TOUS les acheteurs Android sont des spécialistes qui savent ce qu’ils achètent, ça coule de source!! Non mais sérieux on a encore le droit de dire des âneries pareilles en 2014?

      D’ailleurs, il n’existait pas (et n’existe toujours pas) de capteur aussi bon et rapide que TouchID. Il reste inégale (Meizu vient peut être juste de l’égaler, et encore je doute que la confidentialité soit la même).
      Pareil pour Apple Pay. Il n’existe AUCUN système de paiement sans contact semblable, pour lequel ni le marchand, ni Apple ne connaissent le numero de carte (qui n’est même pas stocké sur le téléphone) et qui fonctionne avec tout terminal NFC.

      « mon iPhone 6 est mieux que ton téléphone pourri parce que moi c’est Apple nananère »
      Là c’est toi qui t’es ridiculisé avec ce comm d’ado complexé. Si tu aimes Android tant mieux, laisse les gens qui aiment Apple en acheter sans devoir dire que c’est des idiots.

      • fafanou77

        Revoit tes chiffres rien au en France y a plus 400 cas d iPhone plié et appartement sa continue de montée

        • Atlas

          400 ! Ah oui c’est sûr c’est un problème énorme! Genre ça touche 0,01% des gens quoi! Trop énorme oulalaa

      • Tu te ridiculises tout seul, tu me vois comme un fanboy alors que j’ai eu un iPhone et j’ai encore un iPad, tu dois faire partie de ceux qui jugent sans rien savoir, je dis juste que les idiots sont ceux qui AFFIRMENT avoir le meilleur appareil du marché en ayant un produit Apple. Et quand tu leur dis « mais tu as vu cet autre modèle ? » on te répond « non c’est mort je passe pas sur Android » alors qu’ils savent même pas ce que c’est !

        • Atlas

          Aucun rapport encore une fois.
          Il faudrait apprendre à suivre un fil de discussion.

  • AkaManu

    Donc 4 fois plus de produits mais qui sont 2 fois plus chères,lol

  • iphobe

    C’est assez confus tout ca…c’est mal écrit…désolé…

    • C’est sur le volume d’achats par rapport à tout type de smartphones, tablettes, PC et Mac comme dit plus haut je crois.

      Les 65.4 % doivent représenter des achats comme les PC Windows par exemple.

      • iphobe

        Ok mais j’ai modifié mon message

  • Rayane

    Ok les gars prochain titre : ceux qui ont des grosses queues achètent plus que les petites… C’est désolant de voir des infos aussi inutile que celle-ci… Franchement, ça sert a quoi a part provoquer des tension entre fanboys ?

  • arenzano26

    Ben oui il y des Android à 80€ et des Android à 750 € , évidemment ce n’est pas le même pouvoir d’achat quelle découverte ! Comparer ainsi n’a aucun sens car tous les Iphones sont a plus de 700€. Pas sérieux et stupide, et très manipulateur…dans quel but ?.

    • Ca tente à prouver que les utilisateurs Android ont moins de pouvoirs d’achat que ceux possédant un iPhone. Ce n’est pas nouveau, on le voit bien avec la répartition des revenus des développeurs sous Android/iphone, ou Apple redistribue beaucoup plus d’argent aux Devs que Google. Un même titre est plus rentable sur la plateforme iOS que Android alors qu’ Android représente 4 ou 5 fois le nombre d’iOS sur le marché.
      Il en va de même sur les revenus des fabricants. Une marge de 5% est quasiment énorme pour des devices Android (Xiaomi c’est 1.8%), ce qui n’est pas franchement sains pour le développement d’une société. On le voit avec Sony, LG et Samsung qui perdent de l’argent avec les smartphones à cause de la guerre des prix qui ne profitent réellement qu’à Google qui peut diffuser Android partout pour pas cher et récupérer des tonnes d’informations en retour.

      • arenzano

        Non, ça tend à prouver que les utilisateurs Android ont moins de pouvoir d’achat EN MOYENNE. Mais si on on compare les utilisateurs d’Android haut de gamme avec les utilisateurs d’IOS on a exactement les mêmes. La nuance est d’importance. Bien sûr le marketing d’apple veut caricaturer en « Android pour les pauvres et IOS pour les riches » mais c’est faux. Ce serait plutôt Android pour les riches et les pauvres, et IOS uniquement pour les riches.ça n’a l’air de rien mais en marketing ça ne dit pas du tout la même chose…

        • C’est quoi Android Haut de gamme ? Xiaomi ? Huawei ? Sérieusement …

          • arenzano

            C’est une blague ? Vous avez déjà eu un galaxy note 4 ou un G3 en main ? Moi ça m’a fait rendre mon IPhone 5S pour ne plus jamais y revenir…..Marre des batteries sans autonomie, de l’impossibilité de mettre une carte SD, des écran auto-cassable, de l’usine à gaz de Itunes et encore la liste serait trop longue……

          • Toujours du vulgaire plastique à un prix prohibitif.

          • arenzano

            Si ce que tu veux c’est avoir le dernier mot, je te le laisse volontiers. Les gens sont assez grands pour juger qui a un prix prohibitif et surtout le rapport qualité prix.

      • arenzano26

        ça n’a pas de sens ce que tu dis. Les propriétaires d’iphones ont le même pouvoir d’achat que les propriétaires de galaxy s6. Il faut comparer ce qui est comparable. Après il y a des téléphones pour tous les budgets…. Mais les propriétaires d’android n’a aucun sens. c’est comme dire que les propriétaires de Galaxy s6 sont en moyenne plus aisés que ceux qui ont un android à 80:€,, c’est une évidence. … La presse adore ce genre de titre mais c’est une ineptie statistique.

  • jean-luc Mutabazi

    Les utilisateurs de la pomme ne sont pas encore surendettés??? Déjà qu’ils ont du faire une hypothéque ;-p

  • JB

    Les adeptes d’android sont d apres moi plutot fan d achat par pc. Je prends l exemple sur moi, tous mes appareils sont android mais je ne prends pas le risque de mettre le numero de ma carte de credit sur aucuns de mes appareils par sécurité. Tandis que j’étais aux US pendant les fêtes et mes achats sur amazon m’ont coûtés près de 1000 dollars… Pour moi ces statistiques sont faussées

  • Kevin Pachää Khouyà

    sa veut tout simplement dire que les acheteurs d’iphones sont plus friqués … y’a pas a chercher midi a quatorze heure ! en meme temps pour acheter un tel comme sa a un tel prix , en general faut avoir de la tune a foutre en l’air ^^ la preuve …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !