iOS et Android : 17 millions d’appareils activés le 25 Décembre

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2016 à 21 h 07 min

Tellement de smartphones et tablettes ont été trouvés sous le sapin mardi dernier que le cabinet Flurry Analytics cabinet estime que 17,4 millions d’appareils iOS et Android ont été activés le jour de Noël.

C’est une augmentation de 332% en moyenne par rapport à la période du 1 au 20 Décembre, qui a vu un total de 4 millions d’activations, que ce soit chez Android ou iOS.

Activation d'appareils Android et iOS durant Décembre et à Noël

Activation d’appareils Android et iOS durant Décembre et à Noël

L’activation de tablettes en une seule journée est juste incroyable. De 1er au 20 Décembre, seulement 2 appareils sur 10 étaient des tablettes Android ou iOS. Le 25 Décembre, un peu plus de 5 sur 10 d’appareils activés étaient une tablettes. La part de marché réelle pour les tablettes le jour de Noël était de 51%. Les ventes de tablettes ont été menées par l’ iPad d’Apple , l’ iPad Mini (toujours Apple) et la Kindle Fire HD d’Amazon.

Smartphones Android et iOS activés vs les tablettes

Smartphones Android et iOS activés vs les tablettes

Téléchargement d'applications Android et iOS durant le 25 Décembre

Téléchargement d’applications Android et iOS durant le 25 Décembre

La plupart des gens ont passé le jour de Noël à télécharger des applications sur leur nouveau smartphone ou leur nouvelle tablette. Les statistiques de Flurry montrent que le nombre moyen d’applications téléchargées sur iOS et Android dans la période du 1er au 20 Décembre était de 155 millions par jour. Le 25 Décembre, ce nombre a bondi à 328 millions  pour une augmentation de 112%. Et contrairement à la moyenne de la période du 1er au 20 Décembre, avec des téléchargements d’applications atteignant leur apogée en 19h et 22h, , le téléchargement de Noël a commencé dès 9h et est demeuré relativement stable toute la journée jusqu’à l’épuisement du nouvel appareil iOS et Android et bien entendu l’heure d’aller se coucher.

Téléchargement d'applications par heure, le jour de Noël vs la période de Décembre

Téléchargement d’applications par heure, le jour de Noël vs la période de Décembre

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article