iOS et Android : 17 millions d’appareils activés le 25 Décembre

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2016 à 21 h 07 min

v


Tellement de smartphones et tablettes ont été trouvés sous le sapin mardi dernier que le cabinet Flurry Analytics cabinet estime que 17,4 millions d’appareils iOS et Android ont été activés le jour de Noël.

C’est une augmentation de 332% en moyenne par rapport à la période du 1 au 20 Décembre, qui a vu un total de 4 millions d’activations, que ce soit chez Android ou iOS.

Activation d'appareils Android et iOS durant Décembre et à Noël
Activation d’appareils Android et iOS durant Décembre et à Noël

L’activation de tablettes en une seule journée est juste incroyable. De 1er au 20 Décembre, seulement 2 appareils sur 10 étaient des tablettes Android ou iOS. Le 25 Décembre, un peu plus de 5 sur 10 d’appareils activés étaient une tablettes. La part de marché réelle pour les tablettes le jour de Noël était de 51%. Les ventes de tablettes ont été menées par l’ iPad d’Apple , l’ iPad Mini (toujours Apple) et la Kindle Fire HD d’Amazon.

Smartphones Android et iOS activés vs les tablettes
Smartphones Android et iOS activés vs les tablettes

Téléchargement d'applications Android et iOS durant le 25 Décembre
Téléchargement d’applications Android et iOS durant le 25 Décembre

La plupart des gens ont passé le jour de Noël à télécharger des applications sur leur nouveau smartphone ou leur nouvelle tablette. Les statistiques de Flurry montrent que le nombre moyen d’applications téléchargées sur iOS et Android dans la période du 1er au 20 Décembre était de 155 millions par jour. Le 25 Décembre, ce nombre a bondi à 328 millions  pour une augmentation de 112%. Et contrairement à la moyenne de la période du 1er au 20 Décembre, avec des téléchargements d’applications atteignant leur apogée en 19h et 22h, , le téléchargement de Noël a commencé dès 9h et est demeuré relativement stable toute la journée jusqu’à l’épuisement du nouvel appareil iOS et Android et bien entendu l’heure d’aller se coucher.

Téléchargement d'applications par heure, le jour de Noël vs la période de Décembre
Téléchargement d’applications par heure, le jour de Noël vs la période de Décembre

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

Très Haut Débit : Bouygues voudrait déployer sa fibre seul comme SFR

Après SFR et Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom de réfléchir à la possibilité de déployer la fibre optique de manière indépendante sur tout le territoire et sans intervention financière de l’Etat ou des départements. Le Plan Très Haut Débit de France est-il en train de tomber à l’eau ?

Xiaomi MIUI 9 : écran de verrouillage et thèmes, le système se montre en images

MIUI 9 s’illustre aujourd’hui dans de premières images qui donnent un premier aperçu de son interface globale. L’occasion d’admirer rapidement les thèmes qui seront présents sur l’écran d’accueil des futurs terminaux ainsi que l’apparence de l’écran de verrouillage avant le reveal officiel du dispositif ce mercredi 26 juillet par Xiaomi.

81869a2ea50dcfa4eb2c0634cec86b360000000000000000000