iOS beaucoup plus compliqué et restrictif qu’Android

Maj. le 7 novembre 2017 à 15 h 46 min

Après un mois d’utilisation intensive sur iOS et Android, un utilisateur a produit 7 vidéos très complètes et affirme qu’iOS n’est pas à la hauteur d’Android

Les vidéos comparatives entre iPhone et smartphone Android sont légions sur la toile. Toutefois, il n’existe pas de réel dossier qui compare point par point les différences, les plus et les moins de chacun d’eux.

Avec environ 100 minutes passées devant la caméra afin de vous expliquer ce que font iOS et Android, de son point de vue, les activités normalement utilisés sur Android, sur IOS elles sont plus compliquées car nécessitent plus de mesures (activer ou désactiver le Bluetooth ou Wi-Fi sur l’iPhone OS ..), mais nous savons aussi que le système d’exploitation IOS est peut-être l’approche la plus simple sur le marché. Une interface graphique claire et propre, avec des sous-menus qui en fait un appareil intuitif et fonctionnel.

Une comparaison très objective, en anglais, où vous retrouverez deux smartphones (iPhone et Galaxy Nexus) mais aussi tablettes mis complètement à nu.

« Après avoir utilisé un iPhone pendant 30 jours, j’ai réalisé qu’Android a une interface utilisateur beaucoup plus poli et plus de fonctionnalités intuitives. Les choses étaient beaucoup plus difficiles à faire sur l’iPhone alors qu’elles ne l’étaient pas sur ​​Android. C’est la raison pour laquelle j’ai créé cette série de vidéos. Je veux montrer la flexibilité sur Android par rapport à iOS. »

Je vous laisse vous faire une opinion. Pour le moment, seules quatres vidéos ont été faites, mais l’auteur n’en a pas encore fini.




Convaincus?

Retrouvez tous les comparatifs entre iOS et Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome vs Firefox vs Edge benchmark : lequel est le meilleur ?

Les 3 navigateurs web Chrome, Firefox et Edge s’affrontent en passant sur le grill de plusieurs benchmarks, SunSpider, Octane, Kraken, JetStream, MotionMark, Speedometer, BaseMark, WebXPRT et HTML5Test. Globalement Chrome sort grand vainqueur de ces multiples tests. Toutefois, la concurrence ne…