iOS 9 : 1 million de dollars offerts à celui qui réussira à le pirater !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 05 min

Alors qu’iOS 9 affiche un taux d’adoption de plus de 50% en quelques jours à peine, une drôle d’annonce est apparue sur la toile. Le site Zerodium a publié une annonce dans laquelle il offre une récompense d’un million de dollars à celui qui réussira à pirater iOS 9, plus précisemment à découvrir de nouvelles vulnérabilités qui permettraient de le compromettre.

ios 9 zerodium million dollars

Zerodium vient de publier une annonce baptisée “The Million Dollar iOS 9 Bug Bounty”. Ce drôle de concours permet de gagner un million de dollars à un individu ou une équipe qui créera et soumettra un jailbreak untethered d’iOS 9. Le concours est ouvert jusqu’au 31 octobre.

Avant d’entrer davantage dans les détails, il est important d’apporter des précisions sur Zerodium. Il ne s’agit pas vraiment d’un site communautaire basé sur le thème du jailbreak. Loin de là même.

Zerodium est une plateforme d’acquisition de vulnérabilités 0-day. Pour faire simple, Zerodium recherche des failles dans les systèmes et ne les divulgue pas au grand public lorsqu’il en trouve. En revanche il les revend à ses clients qui peuvent être des agences gouvernementales ou des grandes entreprises. Pas terrible tout ça.

Revenons-en donc à cette fameuse annonce à 1 million de dollars. Il s’agit en réalité d’un programme complet doté de 3 millions de dollars. Chaque jailbreak complet doit contourner toutes les mesures de protection et les attaques doivent être menées via le navigateur, un SMS ou un MMS.

Pour être honnête, si la récompense est si élevée c’est parce que les délais sont très courts pour réussir une telle prouesse. En revanche pour Zerodium le coup de pub est réussi. Il ne reste plus qu’à attendre le 31 Octobre pour savoir si un petit génie ou une bande de petits génies auront réussi à accomplir cet exploit.

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Rien n’est infaillible, déjà qu’il est possible d’accéder aux photos et au carnet d’adresses, ça ne devrait pas être trop compliqué.
    Quant au 1 million de dollars, ça pue l’arnaque du genre on t’as bien utilisé mais on n’a pas la thune, merci et au revoir pigeon !

    • Ali-g

      1 million easy pour certains,car comme tu l’as souligné rien n’est infaillible.

      • lol

        Si c’était vraiment si easy, ils ne proposeraient pas 1 million, mais plutôt 1000 ou 10 000 dollars, ils sont pas cons non plus.
        Sans compter que regarde les conditions pour que la faille soit validé, uniquement via le navigateur ou via sms/mms, ça limite sacrément

        • Ali-g

          Oui je suis d’accord mais cela reste du domaine du “faisable “.le terme easy dans mon com précédent était ironique;)

          • lol

            Aucun OS n’est infaillible c’est sûr.

        • Novaslash

          Ce n’est peut-être pas dans ce sens qu’il faut le prendre.

          Certaines sont facile à utiliser mais encore faut-il les trouver et c’est là que ça peut prendre pas mal de temps.

          En lançant une belle carotte, Zerodium espère certainement motiver un maximum de personnes de trouver la où les failles le plus vite possible afin de pouvoir les revendre tout aussi rapidement aux personnes intéressées.

          Surtout qu’en ce moment, Google et surtout Apple jouent la carte de la sécurité renforcée et ce n’est pas du tout au goût des services telles que la NSA, le FBI et j’en passe. Ceux là, je pense, ne demanderait pas mieux que de connaitre ces failles.

    • foxraph

      Je pense qu’il gagne bien plus a la revente des failles.
      La NSA doit offrir des millions…

  • Jonathan Simon

    Un coréen de 1 2ans va hacker sa en 10min, et il touchera 1000$ pour fermer sa gueule…

  • Teddy

    Le rapport avec le sujet ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
bdd893ce2d7f5246726e982febf231aeQQ