iOS 6.0 Marshmallow ou comment se payer la honte de sa vie dans un jeu télévisé

Maj. le 23 octobre 2017 à 19 h 15 min

Android 6.0 Marshmallow est la dernière (ou plutôt l’avant dernière) version de l’OS mobile de Google mais pour certains, c’est la nouvelle version d’iOS. Voilà comment deux candidats du jeu télévisé américain Jeopardy viennent de se payer la honte de leur vie devant des millions de téléspectateurs.

ios android marshmallow

Si son adaptation française a eu ses heures de gloire en France dans les années 80 et 90, le Jeopardy n’est reste pas moins un jeu télévisé américain à l’antenne depuis 1964. Le principe est simple, on vous donne la réponse et il faut ensuite trouver la question. Et lors d’un épisode diffusé cette semaine, l’une des réponses était :

« Marshmallow est le nom de la version 6.0 du système d’exploitation qui alimente des millions des smartphones ».

La question à trouver était donc « Quel est le nom de la dernière version d’Android ?». Toujours est il que bien qu’Android Marshmallow soit désormais installé sur 10,1% des smartphones et tablettes, certains américains ne jurent que par l’iPhone et ne connaissent même pas cette nouvelle version de l’OS de Google. Résultat, deux candidats d’affilée ont répondu « iOS », le second ayant jugé que la première avait perdu parce que sa prononciation était inexacte. Notez, au passage, que chacun des deux a perdu 400 dollars dans sa cagnotte.

Qu’un candidat fasse une erreur, passons, mais deux d’affilée, c’est tout de même effrayant car ça révèle un autre problème : la fragmentation d’Android nuit à la notoriété des nouvelles versions. iOS 9 est présent sur quasiment tous les appareils compatibles tandis que Marshmallow aura mis huit mois avant de dépasser les 10%.

En outre, on ne peut nier qu’aux USA, Apple a su tisser une relation tellement forte avec le consommateur que les américains assimilent automatiquement le concept de smartphone à l’iPhone. Le fail en question dans la vidéo ci-dessous vers 5.42.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…