iOS 11 officiel : Siri, App Store, Control Center, toutes les nouveautés dévoilées à la WWDC 2017

La WWDC 2017 nous dévoile toutes les nouvelles fonctionnalités qu’offrira iOS 11, la nouvelle version majeure du système d’exploitation développé par Apple. De nouvelles fonctions, mais aussi de grands changements de design sont à l’oeuvre : voici tout ce que vous devez savoir !

iOS 11

Nous sommes arrivés à l’été, la période qui se concentre bien plus sur le logiciel que sur le matériel désormais à quelques exceptions près bien sûr. Du côté d’Android, nous avons eu le droit au Google I/O au cours du mois de mai.

C’est désormais au tour d’Apple de présenter sa Worldwide Developer Conference, qui est actuellement en cours. Et bien évidemment, la grande nouveauté de cette conférence n’est autre que la présentation de iOS 11.

Les nouveautés d’iOS 11

iMessage et Apple Pay

L’application Messages évolue pour intégrer désormais les applications les plus utilisées en bas de l’interface, comme vos stickers préférés ou même Apple Pay. Les conversations iMessage sont désormais synchronisées automatiquement grâce à iCloud, pour les retrouver sur l’intégralité de ses appareils.

Apple Pay évolue également pour permettre désormais de payer avec son smartphone… ses amis. Intégré à iMessage, vous pourrez ainsi facilement rembourser vos proches ou recevoir de l’argent.

Siri, toujours plus puissante

La voix accompagnant Siri évolue pour devenir beaucoup plus humaine, en version femme comme en version homme. L’assistant est désormais capable de traduire pour vous des phrases et questions communes, à partir de l’anglais uniquement pour le moment, et s’intègre bien plus aux applications tiers désormais.

Comme pour Google Assistant, l’assistant vocal prend désormais le contexte en compte pour vous répondre. L’inspiration semble être prise de Google Now On Tap au passage, puisqu’elle est désormais capable d’analyser l’écran de votre smartphone pour apprendre de votre usage.

Plus de photos et plus de libertés

L’application Caméra évolue également en enregistrant les vidéos avec le codec HEVC (H.265) et les photos avec un nouveau codec pour garder la même qualité photo en utilisant moins de stockage.

L’application Photos se compare également à Google Photos en analysant automatiquement le contenu de vos photos pour les trier facilement. Les Live Photos peuvent être modifiées désormais avec quelques montages simples : retoucher la photo de couverture, créer des boucles ou des animations “boomerang”, ou appliquer un effet de longue exposition sur une photo live.

Maps et le centre de contrôle sont revus

Le Centre de Contrôle est intégralement revu. Il s’agit désormais d’une seule page avec des boutons. 3D Touch permet d’accéder à des réglages plus pointus pour chacun d’entre eux. Le centre de notification se mêle désormais à l’écran de verrouillage pour ne faire qu’un.

Maps est revu pour intégrer les plans des bâtiments, comme l’a fait Google Maps il y a peu avec les gares. Navigation intègre désormais les limites de vitesse, comme Google Maps encore une fois, et les sorties de manière plus lisible.

CarPlay intègre un nouveau mode “Ne pas déranger pendant que je conduis” qui va automatiquement comprendre que vous êtes au volant et va ainsi couper tout ce qui pourrait vous distraire. Dans ce mode, des messages automatiques seront envoyés à vos contacts cherchant à vous joindre pour les prévenir.

Apple Music, qui est également disponible sur Android, a atteint les 27 millions d’utilisateurs dans le monde. L’application se met à jour pour afficher la musique que vos amis écoutent et vous recommande, et intègre désormais les applications tiers.

L’App Store revoit son design

L’App Store a désormais 9 ans. Il a donc le droit à un redesign complet avec une première page nommée “Aujourd’hui” qui mettra en avant les nouvelles applications. La deuxième page sera dédiée aux jeux sur iOS, DLC inclus. La troisième est naturellement dédiée aux applications classiques, et enfin les classiques mise à jour et recherche. Les pages des applications elles-mêmes ont été revus avec un design beaucoup plus clair et interactif.

La réalité augmentée fera également partie intégrante du système pour les développeurs, grâce à un nouveau “AR Kit” qui leur permettra d’identifier plus facilement via l’appareil photo les surfaces disponibles dans l’environnement et y disposer des objets 3D. On sent qu’Apple veut rendre la réalité augmentée grand public, en annonçant de nombreux partenariats pour l’occasion.

L’iPad se rapproche de MacOS

Les iPad auront aussi le droit à de nouvelles fonctionnalités. Tout d’abord, la barre des applications a été intégralement revue et peut accueillir un large nombre d’application avec une section dédiée aux plus utilisées sur la droite.

Il est désormais possible de facilement lancer le mode multitâche en glissant une application sur le côté de l’interface à partir de la barre. Les iPad supportent désormais le glisser/déposer. Le gestionnaire de fichier, vu auparavant en fuite, est officiel désormais.

Globalement, retenez tout simplement que vous pourrez utiliser votre iPad avec les mêmes réflexes que sur macOS avec iOS 11 désormais. L’utilisation est similaire.

L’application Notes peut désormais automatiquement scanner des documents pour vous à partir de votre appareil photo.

Nous n’avons pas de date de sortie officielle annoncée pour le moment, si ce n’est un “automne 2017” comme d’habitude. La Developer Preview est désormais disponible.

Réagissez à cet article !
  • Unkbody

    Et l’explorateur de fichier ?

    • dragonBoss

      Je pense que c’était une fausse fuite, il n’ont parler d’aucun explorateur de fichier.

      • Leopold

        Ils viennent de le faire

      • lemaitre

        Sérieux parfois il faut tourner sa langue 7 fois, voire 14 pour certains avant de la ramener ^^

  • Krayia

    L’explorateur de fichier c’est comme sur Android ou c’est un truc useless qui sert juste pour l’iPad ???
    Est ce que ios est devenu libre ?

    • Cabodfon

      C’est pas comme sur Android : ca ne donne pas accès à l’intégralité du système de fichier de la machine, juste à une sorte de super-répertoire. A noter la capacité à se connecter aux serveurs Cloud également (Box, Google Drive, Dropbox etc).

      • lemaitre

        Heureusement que ça donne pas accès à l’intégralité du système de fichier de la machine ^^. On n’est pas chez sans dents ici, y a un minimum d’ordre et de tenue à avoir. On fait pas ce qu’on veut.

        • Cabodfon

          Que veux-tu dire au juste ?
          Ce sont deux façons différentes de voir l’informatique mobile, chacune avec des avantages et des inconvénients.

          • PMN

            Chacune avec ses avantages et ses inconvénients ? Je ne vois pas quel est l’avantage de n’avoir accès qu’à un super dossier ne contenant que certains types de fichiers.

            Par contre, un vrai gestionnaire de fichier qui permet de voir tout ce qu’il y a sur la mémoire interne, ça c’est indispensable

          • Cabodfon

            C’est un point de vue subjectif.
            Un smartphone n’est pas un PC tu sais.
            Des millions de gens utilisent iOS sans se plaindre donc ce n’est évidemment pas “indispensable” d’accéder au système de fichiers.
            Perso, je suis content quand je peux (sous Android) mais je vis aussi très bien sous iOS (avec un gestionnaire de fichiers tiers en plus).

          • slayers84

            Mème pas, le fonctionnement de ios fait que c’est loin d’être indispensable
            L’avantage est que tous est toujours bien rangé ou il doit être

          • crachoveride

            Le rangement est exactement le même sous Android, chaque application est rangé dans un dossier spécifique propre à chacune (des applis) donc aucun avantage de ce coté la non.
            D’ailleurs tu peux t’en rendre compte si tu jailbreak ton appareil car des Gestionnaire de fichiers sont disponible et permette de voir et de comparer l’arborescent des 2 OS :)
            C’est ce qui me permettait de récupérer sur mon pc les musiques écouté en streaming via Apple Music.

            Mais je suis d’accord sur le fait que ce n’est pas indispensable pour la plupart (bien que je soit également d’accord sur le fait que ça soit plus pratique pour nettoyer son smartphone sans avoir besoin de faire un reset complet). Le vidage de cache ne suffit pas toujours.

          • slayers84

            Je parlais pour le rangement des fichiers, quant tu transfère un fichiers vers ios par exemple, tu n’a pas a choisir un dossier ou tu va le mettre, il se place directement dans l’application du coup sur android, quant tu veux chercher ton fichier avec un gestionnaire, c’est pas toujours simple a trouver avec tous les dossiers pas toujours explicites tandis que sur ios, on voit l’essentiel

            Ce que je remarque aussi, c’est qu’un appareil ios n’a pas besoin d’être nettoyer, je n’ai jamais eu a m’occuper de ça et quant tu vire une app, il n’en reste pas une trace dans le système contrairement a android qui peut accumuler des petits fichiers a force de désinstaller, je le vois bien avec mon note 4 qui commence a ralentir tandis que mon ipad air 1 se comporte toujours parfaitement depuis plus de 3 ans malgré son usage très intensif

          • crachoveride

            Libre à toi de créer un dossier ou d’en utiliser un déjà existant justement donc je trouve cela plus pratique, et tu as toujours la fonction Recherche sur ton téléphone pour retrouver le ou les fichiers copier dessus donc rien de plus compliqué non (tu peux même directement le mettre dans un cloud consultable également sur ton tel et ton pc si tu le souhaite car la fonction existe déjà depuis un moment sur android :) . Juste une question d’organisation.

            Je suis d’accord par contre sur le fait que de base vue que tu vois tout les dossiers d’affichés quand tu branche le téléphone sur ton pc ça peu être chiant mais libre à toi de créer un dossier nommé 1 ou A pour t’y retrouver rapidement et facilement :)
            ça serai pareil sur iOs d’ailleurs si on les voyaient tous mais Apple a préféré passer par iTune :( donc effectivement cette nouvelle fonction est utile et bienvenu.

            Et si détrompe toi, les données en caches reste également sous iOs tout comme sous Android, à la différence que sous Android tu peux également le faire appli par appli (en plus de tout directement). Tu va me demander mais à quoi ça sert? Et bien tout simplement à réparer ou débeuguer certaines applis sans avoir besoin de les désinstaller/re-télécharger etc… et tant mieux si tu n’en as pas encore eu besoin :p petit chanceux.
            Si ton Note 4 commence à ralentir c’est qu’il lui faut un ptit nettoyage (et surement aussi parceuq’il est mal optimisé de base mais ça rien de nouveau, le fait est que ce n’est plus le cas depuis la sortie du Samsung Galaxy S8 et de sa mémoire UFS 2.0 ainsi que de la meilleur optimisation de l’os) et encore même la je te dit chanceux car perso sur l’iPad air 1 de mes parents ça ram toujours et de plus en plus malgré les maj d’Apple, ça reste utilisable mais c’est clairement plus ça (vidéo à l’appuis si besoin).

            En revanche mon vieux iPod Touch 3G tourne nickel (parceque je ne l’ai pas mis à jour et je ne peux pas en dire autant de celui d’un de mes pote qui l’avait passé en ios 4 à l’époque ^^) bon je suis conscient que ça serai surement différent avec un modèle de dernière génération aujourd’hui aussi car iOs 10 est mieux opti également.

          • slayers84

            Un truc que je ne sais pas sur files ios, c’est si il permet d’accéder en réseau local sur le stockage des Mac et pc comme d’autres gestionnaire de fichiers ios et android, j’aimerais qu’il le fasse vu que ça va être un LE gestionnaire de fichiers natif et universel de ios

            C’est étonnant pour la Air 1, je l’ai méme prêter à un collègue 1 semaine car il voulait se rendre compte de ce que c’est à l’usage (j’ai un iPad Pro aussi donc ça ne m’a pas gêner ^^) et il est conquis par la vitesse et performance de l’appareil et pourtant je l’utilisais tout les jours longtemps pour tout

            Je pense qu’une réinitialisation devrait faire l’affaire mais mieux vaut attendre ios 11 pour le faire car quant on efface une app, ios sauvegarde automatiquement toutes les données de l’app dans le cloud!

          • fox

            C’est la base même d’iOS, et ça permet d’éviter justement les pompages de données d’autres apps. Chaque app est enfermée dans une sorte de ” container ” dans lequel elle peut stocker ses données, mais ne peut pas les stocker ou lire ailleurs. ça évite qu’une app puisse, avec une simple autorisation de l’utilisateur qui n’est peut-être pas conscient de l’autorisation qu’il a donnée, pomper les données d’une autre app, stockées dans un simple dossier accessible par toutes les apps donc, et ne puisse après les revendre/exploiter voire pire. Je trouve ça intelligent du point de vue de la sécurité de l’utilisateur et ça ne bride pas tant que ça, perso j’ai pas une arborescence complète sur un iPhone/iPad. L’accès aux serveurs externes est intéressant, j’aurais préféré une intégration de FTP/SFTP aussi mais bon, déjà c’est pas mal. Peut-être dans une prochaine MàJ.

          • crachoveride

            Au pire en jailbreakan l’appareil il est possible de voir tout l’arborescent (à ses risque et péril si on ne sait pas ce que l’ont fait). Mais le fonctionnement est le même sur Android par contre au niveau des conteneurs, chaque application y a droit également et ne peut accéder aux autres (accord en lecture/écriture uniquement sur son propre dossier), à la différence que l’utilisateur peut modifier ça.

          • fox

            ” à la différence que l’utilisateur peut modifier ça ” c’est là tout le problème côté sécurité, car l’utilisateur c’est pas toujours l’utilisateur ultra averti qui sait ce qu’il fait…

          • crachoveride

            C’est pas comme si Android ne prévenais pas non plus, il y a 2 confirmations à valider par l’utilisateur avec un gros message en gras..

        • Gklmo

          “sans dents” qu’il dit, alors que c’est papa-maman qui lui on acheté son iPhone.
          Acheter moins cher, c’est faire un achat plus réfléchi.
          Et en plus, certaines marques (Samsung, LG) se prennent pour Apple et appliquent les mêmes tarifs.

          Quant au gestionnaire de fichiers, il permet justement d’avoir un peu d’ordre. Tu ne t’es jamais demandé pourquoi la mémoire de ton téléphone fond au fil du temps ?
          C’est l’accumulation de fichiers inutiles (anciennes apps, anciens fichiers,…)
          Sur android, un gestionnaire de fichiers permet d’aller nettoyer tout ça.
          Sur iPhone, tu fais comment ? Une restauration complète ?

          • slayers84

            “C’est l’accumulation de fichiers inutiles (anciennes apps, anciens fichiers,…)”
            Pas besoin de gérer ça sur ios en faite

          • Gklmo

            Bizarre, sur l’iphone 6 de ma soeur y’a de moins en moins de place au fur et à mesure des installations/désinstallations de jeux…

          • slayers84

            Impossible puisque la suppression de l’application ou du jeux supprime aussi tous les documents et données diverses produit par l’app et c’est ce que je constate sur mes deux iPad

          • Flo

            tu télécharges une appli de gestionnaire parmi les 10 proposées sur le 10… #jemerenseignepas.
            Au pire comme l’a dit slayers iOS le gère tout seul pour les fichiers inutile. :)

          • Gklmo

            Ce ne sont pas des gestionnaires de fichiers

          • Flo

            Ah bon et c’est quoi alors ? j’en ai un et c’est bien un gestionnaire !

    • Atlas

      Libre? Cad? Tu veux quoi comme liberté?

  • kevin david

    il a l’air un peu bordélique le nouveau control center. Si c’est personnalisable pourquoi pas

    • Atlas

      Oui et surtout très moche.

    • Atlas

      Et oui c’est personnalisable.

  • so

    Oui donc un faux explorateur de fichier alors? C’est pas un finder?

    • Atlas

      Tu as fais réparer ton iPhone toi? Mytho va.

      • so

        Abruti comme les autres qui ouvrent leurs gueules tien ta l’air vraiment débile comme ça https://uploads.disquscdn.com/images/951c2275b8b283524d05018b7117daef2152209dbf4802ac39143c16f0c0ce94.png

        • Atlas

          Ah ben bonne nouvelle alors !
          Mais ils t’ont fait payer?

          • so

            Bien sur que non mais ils ont refusé le remplacement par téléphone soit disant le téléphone à plus d’un an et que le replacement est réservé à l’Apple care plus maintenant

          • Atlas

            Ah ça c’est normal s’ils peuvent réparer il n’y a pas de remplacement, c’est partout pareil et c’est la loi qui le dit.

            Bon ben je suis heureux d’entendre que ton problème de batterie est résolu.

      • lemaitre

        Mdrr

  • john

    pour l’installer sans attendre gratuitement sur le site dupcaumac ;)

  • Supernaz

    “Navigation intègre désormais les limites de vitesse, comme Google Maps”
    Ah bon, j’ai pas ça moi 0_o

    • thomas

      Aux États-Unis seulement, ça arrive en France

  • SheldonBiceps

    C’est moi ou les 3/4 des nouveautés il est écris ” comme Google ” a coté :)

    • lemaitre

      Alors que c’est complétement différent. Mais bon si ça les rassure et leur fait du bien pourquoi pas ^^

      • SheldonBiceps

        ” complètement différent ”
        La même choses mais en Ios quoi.

        • slayers84

          C’est ce que le site essaie de te faire croire mais va plutôt lire ce qui est préciser ailleurs, il y a beaucoup de différences, méme le machine learning de Siri est beaucoup plus puissant avec coreML et ce Siri améliorer permet plus de types de demandes que Google assistant et l’ensemble des données sont traitées en local sans compter toutes les différences dont ils n’en parlent pas ici

          • SheldonBiceps

            D’accord.

          • lemaitre

            Exactement. Pourtant Google la plus grosse banque de données au monde ( vu comment ils volent et aspirent les données utilisateurs ) et a largement de la matière première pour rendre Google assistant’plus predictif et performent. Comme quoi avoir les meilleurs composants ne suffit pas pour faire le meilleur smartphone, comme avoir les meilleurs outils ne suffisent pour être meilleur jardinier ou meilleur plombier.

          • crachoveride

            En quoi Google vol les données? Ce n’est pas un vol puisqu’à la création de ton compte ou dès lors que tu utilise leurs outils ils te préviennent donc tu connais les conditions.
            Curieux de voir en quoi Siri est plus performant ou prédictif que Google :) (je ne dit pas que ce n’est pas forcément le cas (je n’ai pas regardé de comparaison récente des 2 mais l’année dernière Google était quand même devant. Je suis curieux d’avoir votre avis et vos exemples la dessus).

          • slayers84

            Avec iOS 11 et l’api coreML le machine learning est 6x plus performant que Google assistant sur le pixel par exemple, Siri réfléchit dans toute l’interface, les apps qu’on utilisent, le clavier (qui devient très pratique en passant car il suffit de faire un glissement sur une lettre pour avoir l’accent derrière par exemple donc l’écriture est bien fluidifié) et un tas de choses diverses alors que Google assistant ne me donne pas cette impression sur mon moto g5 en nougat

            Il faudrait que je retrouve ce qui était dit pendant la Keynote sur les demandes possibles de Siri mais je sais que j’avais vu des choses que je ne pouvais pas demander à Google
            Par exemple sur le site Apple, Demandez à Siri en anglais comment dire quelque chose en français, chinois, espagnol, allemand ou italien, et il vous fournira la traduction3. Votre hôtel à Rome vous a plu ? Dites-le à votre hôte. « È fantastico! »
            Bêta
            Apple Music connaît vos goûts. Alors, quand vous dites à Siri de mettre de la musique, il choisit une chanson que vous adorez. Ou que vous allez adorer. Il peut aussi répondre à des questions du genre « Qui joue de la batterie sur ce morceau ? »

          • crachoveride

            “Siri réfléchit dans toute l’interface”

            Tout comme Google Assistant (regarde sur le net :) les applis sont insclus également)

            “le clavier (qui devient très pratique en passant car il suffit de faire un glissement sur une lettre pour avoir l’accent derrière par exemple donc l’écriture est bien fluidifié)”

            Les accents sont également possible de cette manière sous Android depuis belle lurette, et s’ils ne le sont pas c’est parceque la prédiction le propose déjà donc rien de nouveau. Curieux de savoir les autres choses https://uploads.disquscdn.com/images/9b2292ba684f94f65d902fb69bb619d25af01ff928fa2c2b8be765d5c04ecf13.jpg (fonctionne avec les autres lettres aussi)

            “Apple Music connaît vos goûts. Alors, quand vous dites à Siri de mettre de la musique, il choisit une chanson que vous adorez.”

            Déjà possible sous Android et sans passer par Google Assistant, “Ok Google” suivit de “écouter de la musique” et il t’ouvre automatiquement Google Play Musique avec ton ou tes chansons préférées (je viens de le refaire à l’instant) donc rien de nouveau de ce coté la non plus.

            “Il peut aussi répondre à des questions du genre « Qui joue de la batterie sur ce morceau ? »”

            ça effectivement ce n’est pas possible directement à moins de passer par Google Now And Tape et de poser la question en nommant le groupe ou la chanson.

            “Si vous dites à un ami que vous êtes en chemin, il peut même estimer votre heure d’arrivée.”

            Mouais tu peux aussi lui envoyer ta position en tant réel donc à part bouffer de la batterie si c’est activé par défaut je vois pas trop l’intérêt si ce n’est d’avantage de flicage :(

            “”Désormais, Siri suggère des recherches dans Safari à partir de ce que vous venez de lire. Et si vous confirmez un rendez‑vous ou un vol sur un site de voyage, il vous demande si vous voulez l’ajouter à votre calendrier.”

            Heu de base sous Android via Google Now depuis un bon moment, il m’informe même quand les élections vont avoir lieux et me demande si je serai dispo ou si j’ai pensé à faire ma procuration, ou m’indique sans même que je l’ai noté dans mon agenda que mon prochain vol est dans 2 jours, arrivera à telle heure ou aura du retard.

          • slayers84

            Tu n’a pas compris pour le clavier, ios le fait depuis des années ce que tu dis, la un glissement met DIRECTEMENT ce qui se trouve derrière la lettre principale sur ios 11 et ça je ne l’ai pas ni sur mon note 4 ni sur mon moto g5 en nougat qu’importe le clavier du coup pas besoin de laisser le doigt dessus et choisir donc on écris plus vite

            Moi il ne fait pas ça Google now, a part me montrer des News et le cours de mes actions, il ne me dit pas grand chose
            C’est pas très clair son fonctionnement, Siri à l’air plus directe

            Ce sont des exemples de Siri mais par exemple, si il voit que tu utilise souvent une app sur iPhone par exemple, il va te la proposer à l’usage ou au téléchargement sur l’iPad et ce n’est que le début, il a pleins de nouvelles possibilités qui ne sont pas encore découvertes

          • crachoveride

            Les 2 ne sont pas conçu de la même manière en même temps, Siri permet de tenir une conversation avec son téléphone, Google Assistant pas encore mais très bientôt, (Siri a clairement de l’avance la dessus), par contre Siri rattrape son retard sur les réponses précédentes alors que Google l’a depuis 2 -3 ans. Les commandes Google sont également possible hors ligne (en local donc) si tu lui demande la météo, d’écrire un message ou d’appeler quelqu’un par exemple :) De même Google comprend d’avantages d’accent et est légèrement plus réactif (même si maintenant c’est vraiment de très peu).

  • FDPiandroid

    Vraiment rien de terrible quoi

    • lemaitre

      Mdrrr les rageux sont entrain de bouillir. On sait déjà qu’avec android O, y aura vraiment pas grand chose.

      • PMN

        Ils changent toute l’architecture d’Android pour mieux séparer la surcouche constructeur de l’OS afin de faciliter les maj mais ce n’est pas grand chose, n’est ce pas ?

        D’autant plus que ça ne sort que fin juillet, on ne sait pas encore tout ce qui changera

      • slayers84

        Je viens de regarder et c’est globalement un mélange de ios 8 a 10 a deux ou trois exceptions prés

      • crachoveride

        En même temps que reste t’il à améliorer ^^ à part le système de maj je en vois pas trop. Les constructeurs font déjà tout à leur sauce.

        • slayers84

          Quant je vois ce que fait Apple dans ios, je confirme qu’il y aura toujours des choses à améliorer et des nouvelles fonctionnalités à apporter à android aussi

          • crachoveride

            Ben les nouveautés insclus dans iOs sont soit déjà insclu dans Android soit inutile sur ce dernier. Mais après oui il y a surement à faire mais la je vois pas perso. Le système d’explorateur existe déjà sur ce dernier https://uploads.disquscdn.com/images/6b39ca7d090a012cd9feea752cde1c331f52fae0ef34ee8e9922e9948c74f87c.jpg

          • slayers84

            En faite, regarde la liste des nouveautés de android l,m,n et o sur android authority par exemple, j’ai vu chaque année que au moins 90% des nouveautés étaient déjà sur ios depuis entre 1 et 4 ans ;) donc il y a plus de choses qu’on croit

  • iAndroid

    Siri en français ça fait trop “Syrie”, faudrait changer de nom.
    Sinon ben ça laisse le temps à Google d’améliorer Android O en s’inspirant de ce nouvel iOS.

    • lemaitre

      Mdr

    • Insomnia

      Fait moi rire les nouveautés de ios sont déjà utilisé chez android c’est ios qui ferai mieux de rattrapper le retard

  • lemaitre

    Suis par terre! Qu’est qu’il faut pas entendre! C’est vrai que ios est tellement moche que tous les autres surcouches des autres constructeurs s’en inspirent et veulent lui ressembler. Tu verras que tous les autres vont encore pomper le nouveau ios11, comme ils commencent tous à sortir des smartphones sans port jack.

    • barolh MISSIE

      Toutes les surcouches des autres constructeurs veulent lui ressembler! À ce que je sache c’est même que pote la plupart personne ne veut lui ressembler surtout…ces dernières années l’expérience s’est quelque peu rapprochée car forcément ça pompe des deux côtés! Mais quand on voit toutes les nouveautés apportées à IOS 10 complètement pompées d’Android tu devrais moins faire le malin!

      • slayers84

        C’est marrant, Android O est un mélange de ios 8 a 10 dans plus de 90% des nouveautés que je viens de voir dans le listing complet de android authority

        • crachoveride

          Les 2 font la même, arrêtons cette guerre inutile et puéril. Il y a de bonnes idées chez les 2 donc pourquoi s’en priver.

          • slayers84

            J’ai jamais dit le contraire ;) je répondais a sa dernière phrase

          • crachoveride

            Au temps pour moi :)

        • barolh MISSIE

          Euh quand on sait que tout ce qui est iOS 10 est complètement pompé d’Android je ne vois pas comment on peut copier une chose qu’on nous a copié!!!

          • slayers84

            N’importe quoi, ne prend pas tes désirs pour la réalité

        • barolh MISSIE

          Toutes les nouveautés apportées sur les nouvelles versions d’iOS sont des fonctions qui existent depuis longtemps sur Android alors tout ce que je vois c’est une évolution naturelle de l’Os et non un pompage!!!

          • slayers84

            Euh c’est complètement faux
            C’est même souvent l’inverse, il suffit de lire les nouveautés de android L,M,N et O pour voir que 90% d’entre elles sont pompées sur ios et ios 11 enfonce le clou vu les dernières news sur des nouveautés tous les jours, ça serait bien de les avoir sur android

  • Non lol ! On peut troller mais restons un minimum sérieux.

  • PMN

    Il n’y a en fait rien de neuf, ce n’est qu’une maj des applications d’Apple…

    Apple n’utilise pas le store pour mettre à jour ses applications ?
    Si Google devait sortir une nouvelle maj à chaque update d’application…

    • fox

      Non y a une très très grosse avancée du côté de l’iPad qui est désormais une sorte de macOS-like, et c’est très bien pour les Pro. On va enfin pouvoir commencer à utiliser vraiment l’iPad Pro comme iPad Pro et plus comme iPad amélioré. Autrement, y a pas que des MàJ d’applis, il y a pas mal de nouvelles API…

      • crachoveride

        1389€ ça pic quand même ^^ et les applis ne vont rien changées, juste une meilleurs gestion du multitache ‘ce qui est très bien ) mais ce qu’attendes les pros c’est un vrai mac os dessus. Car les applis ne se valent pas encore. https://uploads.disquscdn.com/images/156d26e6b3c1a81219c1f7ec91abb618d91f5899c718c77d1269daadcd624264.jpg

        • fox

          Non mais même sur l’iPad à 409€ elles y sont hein ;) Tu nous a pris l’iPad Pro 12.9″ en 512 Go et avec l’option Cellular c’est à dire…. le plus cher, avec toutes les options les plus chères. Un peu d’honnêteté. L’iPad classique est à 409€, l’iPad Pro 10.5″ à 739€, et l’iPad Pro 12.9″ à 909€.

          Mais oui, on peut avoir toutes les nouveautés d’hier sur l’iPad à 409€, c’est parfaitement possible !

          • crachoveride

            Certes mais clairement pas aussi fluide, regarde les retours sur le net :) et c’est juste ça que je dénonce car même l’iPad pro le moins chère coute plus de 700€ alors qu’à par son écran il n’apporte vraiment pas grand chose de plus, il n’est même pas possible de l’exploiter à fond ^^

  • Pheno

    Purée je lis l’article je n’en reviens pas! Je doute fort de trouver autant de fois iOS lors de la sortie de Android 8
    On peut baptiser l’article pour les enfants d’android qui ne grandissent pas avec leurs comparaisons puériles
    “Apple Sort Son JellyBeen, 3 cans après Google” Tout le monde est content? OK merci

  • slayers84

    Va voir les nouveautés de android l,m,n et o et bien plus de 90% de ce que tu verra écris était déjà sur ios et certaines sont méme toujours meilleurs sur ios et je ne parle même pas de ce que ios a en plus
    C’est beaucoup plus simple comme ça sinon le post va durer 3km

  • slayers84

    Les widgets ? C’est pas du pompage puisque c’est radicalement différent et bien mieux implanté sur ios
    Tu mélange aussi ce qu’on voulu faire des apps tierces avec les fonctions natives
    Va voir par exemple les nouveautés de android o, il y en a un certains nombres que je connais déjà depuis près de 4 ans

    • barolh MISSIE

      On ne parle de la façon ont c’est intégré! Ils ne pouvaient pas le faire comme sur Android car les systèmes fonctionnent différemment mais voilà ils ont pris l’idée sur Android c’est indéniable!
      Sur Android certaines nouveautés sont des choses qu’on a déjà vu depuis longtemps sur des surcouches…ils pompent souvent sur Samsung Expérience qui est le plus avancé des systèmes Android!!

      • slayers84

        La grosse différence en faite va être que chez apple, ça va être encore mieux fait que chez samsung en plus d’être compatible avec beaucoup plus d’apps et mieux intégrer au système mais il y a aussi des fonctions qui ressemblent plus aux fonctions de osx ou de la scène du jailbreak, ça dépend
        Rien ne vaut le natif pour une compatibilité maximale et meilleurs intégration avec les autres fonctionnalités de l’os

  • slayers84

    Justement non, je te donne la solution directement pour ne pas perdre du temps pour que tu voie que Google pompe ÉNORMÉMENT Apple tous les ans et très peu de vraies nouveautés
    tous les ans je regarde bien le listing des nouveautés d’android et systématiquement je me rend compte que je les aient déjà sur mon iPad depuis entre 1 et 4 ans
    Android O va permettre de sélectionner par exemple un numéro sur le web ou ailleurs pour l’appeler directement, c’était déjà sur ios 7 et sans avoir besoin de sélectionner
    Il va permettre d’ajouter des boutons de raccourcis à côté des touches retour, home et multitâche pour utiliser des fonctions… que le clavier ios intègre directement depuis ios 8
    Des tonnes et des tonnes de choses comme ça, plus de 90% de tout les listings
    Il va permettre d’avoir plus de raccourcis sur le lockscreen comme… ios 8 mais en moins bien puisque ios permet des tas d’informations et d’actions sans déverrouiller l’appareil
    J’aimerais bien que android copie Spotlight, la localisation par app entièrement parametrable et pleins d’autres choses

    • barolh MISSIE

      En gros tout ce que tu me cites sont des choses que je fais depuis mon S6 et qu’aujourd’hui Samsung Expérience a déjà tout! Donc non ils se pompent évidemment entre eux Mais à la limite Android est tellement diversifié que tu retrouves toutes ces fonctions sur des surcouches constructeurs!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple dépense des millions pour soudoyer Donald Trump

Depuis l’élection de Donald Trump, les entreprises de la Silicon Valley dépensent des millions de dollars en lobbying. Au précédent trimestre Apple a ainsi dépensé 2,2 millions de dollars pour influencer le gouvernement.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

iPhone 8 : la Keynote d’Apple aurait lieu le 6 septembre

Malgré les rumeurs faisant état de différents retards de production et de conception, l’iPhone 8 devrait bien être dévoilé par Tim Cook le 6 septembre lors d’une keynote plus qu’attendue par les fans d’Apple. Quelles seront les date de commercialisation des différents modèles d’iPhone ?:=

fe15fa823993be132c6c534774b69fd3XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX