iOS 11 : l’app YouTube vide la batterie et fait chauffer les iPhone

Maj. le 14 novembre 2017 à 8 h 42 min

L’application YouTube d’iOS 11 est à l’origine d’un dysfonctionnement vidant la batterie et entraînant la surchauffe des iPhone et iPad l’utilisant. YouTube compte déployer un correctif rapidement. En attendant, il est possible de regarder des vidéos YouTube directement sur un navigateur et sans passer par l’app.

Certains iPhone et iPad sous iOS11 voient leur batterie se vider et chauffent anormalement lorsque l’application YouTube est lancée. D’après les premiers éléments à disposition, il semblerait que cette difficulté n’apparaisse que sur iOS 11 avec l’application du service de partage de vidéo de Google. Visionner une vidéo YouTube directement sur un navigateur n’occasionnerait aucune contrariété de ce genre. Ce n’est pas la première fois qu’iOS 11 est victime d’un gros problème de batterie.

L’application YouTube vide la batterie des iPhone sous iOS 11  

De nombreux utilisateurs ont expérimenté ce problème, partageant leur désespoir sur les réseaux sociaux. “S’il vous plaît, occupez-vous de la question de la chauffe et de la batterie sur l’application YouTube pour iOS. Ces problèmes nous gênent, faites une mise à jour pour régler le soucis s’il vous plaît”, tweete par exemple un jeune homme à Youtube. Il est rejoint par un autre utilisateur, dont l’iPhone 7 Plus connaît les mêmes déboires dès que l’app fait tourner une vidéo. Le plus récent iPhone X est aussi concerné par le problème. Selon les témoignages, la batterie pourrait chuter de 20% en 30 minutes de vidéo, voire en 10 ou 15 minutes pour certains.

Bonne nouvelle, YouTube a annoncé “travailler activement pour régler le problème”. S’il n’est pas directement coupable de ce dysfonctionnement, cet incident n’améliore pas la réputation d’iOS 11, parfois considérée comme la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad.

Réagissez à cet article !
  • sausalito

    Du grand n’importe quoi; encore un illuminé de service qui a fait un cauchemar la nuit !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un service de vidéos en streaming en 2018 pour faire du mal à Netflix ?

Apple compte se lancer à la chasse de Netflix en proposant son propre service de streaming. La firme de Cupertino a de l’appétit et la SVOD (service de vidéo à la demande par abonnement) est un marché lucratif. Des négociations avec des fournisseurs de contenus sont en cours depuis un certain temps, néanmoins les différentes parties n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur les tarifs.

a64573755bd7f3b28cdbb7e1f15fc8fc<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<