iOS 11 : 6 fonctionnalités d’Android qui manquent encore à l’OS d’Apple

iOS 11 est plutôt prometteur sur le papier et de belles nouveautés sont arrivées, une partie directement inspirées d’Android. Pourtant, on est encore loin d’être complètement satisfaits. Si vous aviez envie de changer, on vous explique quelles sont les six fonctionnalités d’Android qui manquent encore à iOS 11. 

android ios 11

Le multi-comptes

C’est une fonction que l’on apprécie vraiment sur Android. La possibilité d’avoir plusieurs comptes sur un même appareil. Avec toutes les fonctions importées d’Android que l’on retrouve dans iOS 11, on aurait pu penser que celle-ci ferait partie du lot. Mais il n’en est rien.

comptes utilisateurs android manque iOS 11

Le plus étrange, c’est que ce n’est même pas un problème technique puisque Apple le propose déjà avec son service Shared iPad depuis janvier 2016. Cette fonction développée pour les classes d’écoles permet à chaque élève de retrouver les mêmes fichiers et une configuration identique à chaque fois.

On peut supposer qu’il s’agit toutefois d’une logique bassement commerciale. Alors que les chiffres de vente des tablettes continuent de chuter, proposer une fonction de ce type pourrait bien amplifier encore un peu le phénomène. Pour l’instant, il faudra donc continuer à partager le contenu de votre tablette avec tous les membres de votre famille.

Une vraie fonction “ne pas déranger”

android marshmallow ne pas déranger

On a parfois l’impression d’être envahis par les notifications. Or, cela peut arriver à des moments vraiment inopportuns. En pleine nuit après qu’on ait oublié de couper le son, pendant une réunion ou encore dans un moment de famille. Mais, Android permet si on prend le temps de faire les réglages, de gérer très bien ce problème.

Il est possible de le paramétrer à un haut niveau de détail selon les jours de la semaine, en fonction de vos événements récurrents et de votre agenda. Le tout étant relativement facile à configurer et à modifier en cas de besoin. Mais sur iOS 11, on est encore loin du compte à ce niveau.

Sur iOS vous ne pouvez faire qu’un seul programme spécifique. Par exemple, si vous dites à votre smartphone d’autoriser les notifications à partir de 8 h du matin, ce sera le cas pour le week-end aussi. Si vous voulez éviter cela, il faudra le modifier à la main à chaque fois. Est-ce une volonté d’Apple de s’assurer que l’on ait toujours notre iPhone à la main ?  Point positif, iOS 11 peut enfin détecter quand vous êtes en train de conduire et couper les notifications pendant que vous êtes au volant.

La recherche sur l’écran complet

recherche écran iOS 11

Le système de recherche d’iOS 11 n’évolue pas vraiment par rapport aux précédents modèles. Vous pouvez toujours le faire rapidement en sélectionnant du texte sur l’écran. C’est pratique pour avoir des informations précises sur une portion de texte réduite.

Mais parfois, on a envie de faire une recherche sur tout ce qui s’affiche à l’écran. D’une seule pression sur Android, avec l’Assistant, on peut déclencher une recherche plus globale. L’idéal pour avoir une vision d’ensemble d’une page que vous êtes en train de regarder. Mais pour l’instant, rien du côté d’iOS 11.

L’option “fermer toutes les applications”

Sony Xperia Lollipop fermer tout

Votre téléphone ralentit un peu ou commence à chauffer ? C’est simple sur Android, il vous suffit de fermer toutes les applications ouvertes d’un seul coup et d’ouvrir de nouveau ce dont vous avez besoin. Une simple pression sur “fermer toutes les applications” vous permet de vous sentir un peu comme Dieu.

Du côté d’iOS 11, cette fonction n’existe toujours pas et on se demande vraiment pourquoi. Il vous faudra fermer toutes les applications une par un afin de faire le ménage. Apple revendiquera sans doute une meilleure gestion de ses applications  même si une étude récente prouve le contraire. Dans tous les cas, ce sentiment de pouvoir tout puissant manque encore au programme.

Synchroniser toutes vos images sur Google Photos

google photos ios 11

Apple veut faire disparaître le .jpeg et le remplacer par le HEIF. Ce “High Efficiency Image Format” permet normalement de diviser par deux l’espace pris par vos clichés sur votre smartphone. Cette nouveauté sur iOS 11 est accompagnée de raccourcis plus efficaces pour envoyer vos photos et vidéos sur le cloud. Mais comparé à ce que propose Android, on reste encore sur notre faim.

Il manque vraiment la fonction “libérer de l’espace” proposée par Android qui permet en quelques secondes de supprimer vos clichés inutiles sur votre smartphone. Pour cela, il suffit d’ouvrir l’applications Photos d’Android.

Petite astuce, si vous installez la version Google Photos pour iOS, vous aurez accès à la fonction pour “libérer automatiquement de l’espace” en envoyant vos images sur Google. Mais si vous l’utilisez en même temps que iCloud Photo Library, les photos disparaîtront de celles-ci. Prenez donc vos précautions.

Les raccourcis claviers

C’est une modification qui n’arrive que partiellement chez Apple. Les raccourcis sur les différentes touches du clavier seront disponibles sur iPad mais pas sur iPhone. On a un peu de mal à comprendre la logique derrière ce choix puisque les exemples de la concurrence montrent qu’il ne s’agit pas d’un problème de dimensions . Cette fonctionnalité pourtant très pratique devra donc attendre encore un peu.

Et vous qu’avez-vous pensé d’iOS 11 ? Jugez-vous le nouvel OS d’Apple suffisamment convaincant pour lâcher Android ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Une vraie fonction “ne pas déranger”

    C’est un faux problème, ça prend 1s de désactiver la programmation et le son est coupé soit tout le temps soit quant l’iphone est verrouillé

    “Vous pouvez toujours le faire rapidement en sélectionnant du texte sur l’écran. C’est pratique pour avoir des informations précises sur une portion de texte réduite.”
    ça marche bien dans ios 10 quand je sélectionne du texte dans safari

    “Mais parfois, on a envie de faire une recherche sur tout ce qui s’affiche à l’écran. D’une seule pression sur Android, avec l’Assistant,
    on peut déclencher une recherche plus globale. L’idéal pour avoir une
    vision d’ensemble d’une page que vous êtes en train de regarder. Mais
    pour l’instant, rien du côté d’iOS 11.”

    Sur ios on a accès a spotlight de n’importe ou, c’est encore plus utile

    N’importe quoi sur les raccourcis clavier, on pouvait déjà le faire sur un iphone en 2013 voir même plus loin

    “Votre téléphone ralentit un peu ou commence à chauffer ? C’est simple sur Android, il vous suffit de fermer toutes les applications ouvertes d’un seul coup et d’ouvrir de nouveau ce dont vous avez besoin. Une simple pression sur “fermer toutes les applications” vous permet de vous sentir un peu comme Dieu.”

    Vous connaissez très mal ios, j’ai beau avoir plus de 50 apps en arrière plan, ça ne sert a rien de tous les fermer d’un coup et c’est moins bon pour l’autonomie, l’os gère parfaitement bien sans rien toucher

    Au passage, vous devriez parler des 3/4 des nouveautés de android O reprises de ios et aussi des nouveautés de ios 11 qui ne sont pas sur android

    os 11 : son control center devient encore plus personnalisable que sur android et fonctions supplémentaires avec 3d touch
    Notif et lockscreen sont fusionnées, il y a un système de glisser déposer entre les apps avec beaucoup de possibilités (avec un dock similaire a mac os pour l’ipad, c’est très pratique), le clavier donne accès aux caractères secondaires d’un glissement de doigt pour fluidifier l’écriture, une capture d’écran est instantanément éditable, la caméra reconnait automatiquement les qr code et peut même reconnaitre celle d’un routeur réseau pour éviter de devoir mettre le mot de passe wifi, l’app de prise de note de base peut maintenant scanner les documents et les éditer (avec pour avantage sur office lens d’être natif, d’être a la fois prise de note et scanner donc plus léger et simple d’utilisation, d’accepter le glisser déposer entre les autres apps, d’être syncro dans icloud donc instantanément disponible sur tous les appareils apple)

    Quant on désinstalle une app, toutes ces données et paramètres sont sauvegarder dans le cloud
    Partage du stockage icloud en famille
    Chat professionnel avec les entreprises (en appuyant sur les icônes des messages qui apparaissent à côté des noms des entreprises dans les recherches Spotlight, Siri et Maps, ou, bien, en flashant un code QR via la caméra. Ces actions permettront à l’entreprise de proposer des produits à vendre, fournir des options de planification de rendez-vous et envoyer des notifications aux clients du fil de discussion associé, entre autres services.)

    En outre, les icônes de message ou les codes QR pourront transférer des informations spécifiques par rapport à un emplacement géographique, un produit ou un service apparenté, un compte client… Pour favoriser la conversation, la barre de texte prédictive de Siri au-dessus du clavier à l’écran pourra proposer des informations personnelles, comme des numéros de téléphone ou des adresses à l’utilisateur au cas où il souhaiterait partager des données avec l’entreprise.

    L’écriture manuscrite est reconnue, la recherche spotlight retrouve les notes manuscrites, le gestionnaire de fichier se syncro entre les appareils et il a même un système de tags couleur comme sur mac os, on peut nativement filmer son écran, partager les mot de passe wifi, imessage rajoute directement un raccourcis pour les apps, plus de contrôle sur la géolocalisation des apps, une évolution de live photo, L’api metal 2 pour des graphismes fortement améliorés, l’api core ML pour le machine learning de siri qui devient jusqu’à 6x plus performant que google assistant et cortana normalement.

    • lemaitre

      Slyer tu viens de les enterrer là 😱 Ho la vache 😱👏👏👏
      Ils connaissent très mal ios ou ils font exprès? C’est hallucinant de sortir de telles âneries à propos de l’iPhone et d’iOS. quand ont lit les autres posts de haters on a juste envie de zapper et de ne pas répondre. En tout cas Bravo pour ton post, ça remet les choses en place!

      • slayers84

        Merci ;)
        Ils racontent que ce qui les arrangent du coup j’ai l’impression qu’ils connaissent mal ios en général et ios 11

        • lemaitre

          Mdrrr. Comme tu l’as si bien dit, ios gère à la perfection les Apps en arrière plan et ça ne pose aucun problème d’avoir plusieurs Apps lançées en tâche de fond.

    • Denis Tremblay

      Bravo très bien répondu a des ignorant d’iOs

    • applepie

      hé voilà, il remet ça !
      il est lourd celui là avec son spotlight ! à croire qu’il fait exprès.
      arrête de nous vendre les fonctionnalités que même pas 10% des gens utilisent !
      à la fin tu vends tellement ton truc et tu critiques tellement ce qu’Android propose que tu n’arrives même pas à tirer le meilleur de chacun.
      tu te crois plus objectif que l’article alors qu’au final tu stigmatises de la même manière qu’eux l’OS concurrent.
      spotlight c’est peut être l’invention du siècle, mais il faut que tu arrêtes sérieux !

      • slayers84

        Mon post a plus que deux lignes et spotlight est une fonction centrale que tout le monde utilise pour accéder en 2s aux apps, fichiers, contacts, mails, sms, conversion, calculette, définition, événements et rappels, notes, feuilles de calcul, photos, musique, favoris et historique web etc…

        Je ne parle que de faits pour remettre la vérité en place sur ios vu qu’ils ne parlent que de ce qui les arrangent et divulgues aussi de fausses informations
        Je ne vois pas ou j’ai critiquer ce que android propose a part dire que android O reprend beaucoup de ios
        Tu a vraiment des problèmes de lectures

        • applepie

          Je sais c’est quoi spotlight je te remercie, je l’utilise parfois, mais je trouve pas ça vitale. Tu veux remettre ta vérité en place mais je vois vraiment très peu de personnes pour ne pas dire personne utiliser toutes les fonctions que tu listes.
          Je n’ai vraiment aucun problème de lecture, vu que critiques la gestion des tâches des Android qui a été fortement amélioré depuis des années et comme sur iOS pas besoin de tout fermer à chaque fois. Et tous les Android ne chauffent pas…
          C’est toi qui ne te relis pas avant de répondre.
          Perso je m’en tape que Android copie iOS ou qu’iOS copie Android vu que de toute façon ce sont deux philosophie différentes dans l’utilisation

          • slayers84

            Je n’ai pas critiquer la gestion des taches android, c’est phonandro qui dit que ça chauffe avec pleins d’apps et donc pratique de tout fermer et que ça manque sur ios tandis que moi j’ai seulement dit que ça ne sert a rien sur ios de tous fermer et sur android non plus ce n’est pas forcément indispensable d’ailleurs

          • applepie

            Non la majorité du temps c’est mauvais.
            Mais pour tous les maniaques qui virent leurs applis une par une (et Dieu sait qu’il y en a un paquet lol) ça pourrait leur être pratique même si c’est inutile !

      • Atlas

        “arrête de nous vendre les fonctionnalités que même pas 10% des gens utilisent !”

        hein? Ben écoute désolé mais la recherche globale c’est la base. Que Android n’ait pas un truc aussi basique ne veut pas dire que les gens ne l’utilisent pas.

        • Flo

          Ca c’est comme force touch : “j’ai des dizaines de potes qui ne savent même pas ce que c’est sur leur iPhone” ah ahahahahah ou comment dénigrer une fonction utile au quotidien en racontant de la merde !

          • slayers84

            Ils sont pas malin ces potes ^^

          • lemaitre

            mdr c’est claire

          • applepie

            Tout le monde n’a pas cette fonctionnalité dans mon entourage mais le peu qui l’ont ne s’en servent quasiment pas…
            Mais c’est pas grave mes connaissances ne sont pas futés et vous vous êtes des génies ! Ça ne vous traverse pas l’esprit que ce n’est pas rentré dans les mœurs tout simplement !
            Bravo l’ouverture d’esprit !

        • applepie

          Sous prétexte que vous êtes 3 à l’utiliser vous pensez réellement que tout le monde l’utilise !
          Je ne dis pas que personne l’utilise mais je suis pas mal entouré de iPhone users et même de très chevronnés et pourtant ils font pas tout un plat de spotlight.
          Et il n’y a aucun rapport avec Android puisque j’ai déjà vu certains constructeurs proposer la même chose même si ce n’est sûrement que de la copie.
          Comme aurait Steve Jobs, il y a une appli pour ça !

          • Atlas

            Avoir une appli ce n’est pas la même chose qu’une fonctionnalité offerte par l’OS. Spotlight permet aux développeurs de spécifier quels données classer et comment les ranger, ainsi donnant un résultat pertinent à l’utilisateur. Et ça marche pour des fichiers dans le cloud aussi. Et puis sur iOS il est inimaginable de permettre à une application d’accéder à toutes les données d’autres applications.
            Mais oui je suis d’accord ce n’est pas forcément un truc indispensable, mais c’est un gros plus, d’autant qu’on peut y accéder depuis tout écran en un geste (sauf sur iOS 11, chose que je déplore).

          • applepie

            Je suis d’accord, mais dans un launcher ça passe bien. Et les autorisation sur Android permettent de gérer pas mal de choses.

          • lemaitre

            Mdr un launcher 😂😂😂😂

          • applepie

            tu peux rire, soit par ignorance, soit par erreur.
            parce que ce que tu oublies c’est que le launcher c’est la dernière couche de ton OS, tu sais celle que tu utilises tous les jours, et c’est bien pour ça que Google essaie désespérément d’en proposer un qui ferait l’unanimité… mais c’est aussi celle de ton Iphone sur laquelle tu n’as aucune emprise !
            Sauf que ça peut changer complètement ton expérience utilisateur.

          • lemaitre

            L’interface iOS me va très très c’est parfaitement ce que veux pas besoin de modifier quoi que çe soit 😀

          • applepie

            je n’attendais pas une autre réponse de ta part…
            tu me diras, de toute façon à quoi bon vouloir ce qu’on ne peut avoir…

          • lemaitre

            “À quoi bon de vouloir ce qu’on ne peut. avoir ” quand tu sais pas à qui tu t’adresses, évite de sortir ce genre d’ânerie.
            Sur mon Mi4 et ma mipad2, j’ai la possibilité de mettre plein de launchers et de thèmes à partir du Mi market mais je n’en ai pas l’envie. La seule modifification apportée c’est le thème par défaut en créant mes propres icônes, en reprenant le même design que celles des Apps Sur ios.

          • lemaitre

            “À quoi bon de vouloir ce qu’on ne peut. avoir ” quand tu sais pas à qui tu t’adresses, évite de sortir ce genre d’ânerie.
            Sur mon Mi4 et ma mipad2, j’ai la possibilité de mettre plein de launchers et de thèmes à partir du Mi market mais je n’en ai pas l’envie. La seule modifification apportée c’est le thème par défaut en créant mes propres icônes, en reprenant le même design que celles des Apps Sur ios. https://uploads.disquscdn.com/images/77f703cd796db1be43b06951fa0c6d1552bef0461b12a279dfd13e0b14a29f01.png

          • slayers84

            Mais il faut comprendre que avec tous les très nombreux tweaks et ergonomie de ios, changer d’interface n’a pas d’utilité par contre c’est indispensable quant on a android stock par exemple

          • lemaitre

            Ils n’ont toujours pas compris qu’une Apps native Sur iphone n’a rien à avoir avec une Apps tierce sur android

          • applepie

            si si je le sais bien ! mais c’est quand même grâce aux applis tierces que certains développeurs très doués et que les Apple et Google ont copiés qu’on arrive à des OS bourrés de toutes ces fonctionnalités.
            Et ça quand Steve Jobs a sorti le 1er Iphone, il l’avait compris lui !
            d’où la fameuse phrase il y a une appli pour ça…

        • vercety974

          Elle existe la recherche globale sous Android. Il faut utiliser la barre de recherche Google qui cherche sur le net et dans les apps.

          • Atlas

            Oui mais c’est très récent.

    • Atlas

      Ah merde je n’avais même pas lu le passage sur les applis en arrière plan qui font chauffer le téléphone… putain le mec qui a écrit ça ne sait pas du tout de quoi il parle. C’est grave.

    • Atlas

      Finalement cette liste est tellement pathétique que si on compare avec les choses qu’Android n’a pas par rapport à iOS, ça fait mal. Force touch, pour commencer gentiment.

      • slayers84

        A les entendre, il manque pleins de choses mais c’est la ou tu te rend compte que ios est bourré de tweaks en tout genres et de fonctionnalités sérieuses et utiles

      • bazbazbaz

        C’est tellement utile qu’aucun constructeur à part apple n’a décidé de reprendre cette idée du force touch à part xiaomi qui l’a abandonné depuis. lol.

        • Pas Xiaomi. Meizu.

          • lemaitre

            OUi ce n’est même pas XIAOMI

        • lemaitre

          hooo lala pas si vite!!! Google en voyant le 3DTuoch d’apple a essayé de rapidement répondre en essayant de juste mettre en place un appui long sur les icônes, pensant qu’en un laps de temps si court ils pouvaient sortir un force Touch qui ressemblerait à la 3DTouch d’Apple. De l’enfumage!!
          Ils ont ensuite réalisé que c’était plus complexe que ça et que l’expérience utilisateur n’était pas du tout la même ! ils se sont certainement dit qu’il fallait mieux prendre le temps afin de mieux comprendre le fonctionnement de la 3DTouch pour pouvoir sortir un équivalant sauf qu’ils n’y arrivent toujours pas.
          L’API consacrée aux écrans à mesure de pression a été retirée dans la dernière Developer Preview de Android N et n’a pas refait son apparition dans la version définitive tellement c’était la loose!! sur Android O, l’API n’est toujours pas réapparue!!
          Et si Google n’intègre pas l’API tous les autres constructeurs sont largués

          • bazbazbaz

            Ça fait longtemps que cette API a été abandonné avec les préversions d’android N, google ne s’y étant intéressé pas plus d’un mois et si android O ne s’y est même pas à nouveau intéressé, la raison est simple: Google a compris que ça n’intéressait pas grand monde finalement, à part quelques apple-users fans de fonctionnalités gadget. Quant à une API made by Google, Xiaomi n’en avait pas eu besoin pour son “essai”.

          • lemaitre

            mdrrr la bonne blague!! c’est vraiment méconnaitre le fonctionnement et la place de 3Dtouch dans iOS pour nous sortir des âneries pareilles!! 3DTpuch un gadget? dès que ça vous dépasse on sort le discourt de la fonctionnalité gadget!! au contraire c’est Android qui est bourré de gadgets inutiles! tout ce que Apple intègre dans iOS a une utilité et surtout pas gadget!! ils vont à l’essentiel avec le max d’optimisation et une expérience utilisateur au top!
            Encore une fois, ce que t’as vu chez xiaomi est loin, très loin de la 3DTouch qui est complètement implanté dans tout iOS et pratiquement adopté par toutes les apps iOS avec des fonctionnements et utilisations différentes selon les apps. Ce n’est pas du tout le cas chez xiiaomi qui utilise juste l’appui long avec des raccourcis sommaire rien de plus.
            incroyable la mauvaise foi!!

          • slayers84

            Le niveau de réflexion mdr, si google ne fait pas quelque chose c’est par ce que ça n’intéresse pas les gens :/
            Je ne savait pas que google pouvait lire dans les pensées des utilisateurs et constructeurs du monde entier

          • lemaitre

            Mdrrr grave. Google a éssayé une première fois et ils ont vu qu’ils étaient totalement ridicules. Ils ont récidivé dans la developer preview sauf que ce n’était pas du tout concluant et depuis plus de force touch.

          • bazbazbaz

            On appelle ça le marketing avec ses études de marché. Si, si.

          • applepie

            objectivement, il n’a peut être pas tord. il suffirait à un constructeur de remplacer les options que tu as dans l’appui long des Android par la pression, et de développer quelques options supplémentaires. certains launcher arrivent bien à simuler les mêmes options juste avec un appui long, d’autre avec un double tap. et pour les développeurs, vu que dans son launcher google a ouvert encore plus la fonctionnalité de l’appui long (c’est aussi pour cela que les applis google propose les fonctionnalités 3dtouch) certains développeurs ont tendances à proposer les mêmes fonctionnalités 3dtouch/appui long. et il y a des chances que ça se développe encore plus.
            après, je ne m’avancerai pas sur les raisons de google de ne pas continuer dans la voie du 3dtouch…

          • lemaitre

            Mais dans quelle langue voulez vous que l’on vous parle pour que vous puissiez enfin comprendre? Encore une fois le 3DTouch Sur les idevices d’Apple n’a rien à avoir avec le force touch que l’on voit Sur android. Si tu veux t’en Convaincre prends un iphone 7 et tu le compares à un smartphone android où il y a force touch ou des icônes cachant des raccourcis ( Meizu ou un launcher android). La différence et l’écart vont encore plus se creuser avec ios11 qui arrive bientôt.

          • bazbazbaz

            Aucun smartphone android n’est plus commercialisé avec cette fonctionnalité. Huawei ou Xiaomi s’y sont essayé mais ont abandonné cette voie avec pourtant un principe de fonctionnement semblable à celui de l’iphone. Voie sans issue, à part pour quelques geeks qui croit que tout ce que fait Apple est automatiquement merveilleux.

          • lemaitre

            Mdrrr incroyable! Apple ne travaille pour émerveiller les geeks mais développe des fonctionnalités qui vont être implantées sur des appareils destinés à un public composé de personnes lambda . C’est Google qui à longueur de versions android éssaye de séduire les geeks et autres farfelus qui se la jouent à qui qu’a la plus grosse. Sur android vous vous targuez de pouvoir mettre des widgets, launchers , thèmes , tout un tas de conneries qui amusent la galerie. Apple va à l’essentiel et prend le soin de bien intégrer hardwares et softwares, tout en garantissant le Max de sécurité, ce qui fait aujourd’hui le succès de l’iPhone: tu l’achètes, tu l’allumes et tu as tout ce qu’il te faut pour t’en servir immédiatement et le plus simplement.
            Pour en revenir à la 3DTouch, tu verras que Google reviendra au galop avec un semblant de force touch pour être sur le même pied qu’Apple. Attends de voir la nouvelle version de 3DTouch Sur ios11, tu vas halluciner. Tu me diras si c’est un truc inutile ou pas.

          • slayers84

            Il raconte vraiment n’importe quoi et mon dieu comment ios 11 sur ipad ridiculise android sur tablette ^^

          • lemaitre

            carrément ! Android prend un sacré coup de vieux. C’est très impressionnant le nombre de nouvelles fonctionnalités et améliorations de celles existantes que iOS 11 amène. Apple a fait un sacré bon boulot là.

          • slayers84

            Un constructeur ne peut pas remplacer 3D Touch car il faudrait trop de travail software pour avoir autant d’interaction que sur ios et en plus une grande force de 3D Touch c’est d’être ouvert aux devs tierces du coup, sur ios, tous les plus grands devs d’apps y compris Google et Microsoft l’exploite un max
            Pour que 3D Touch soit bien exploiter sur android, il faut que Google maîtrise la technologie (des années de développement chez Apple qu’il la maîtriser quant Google en avait à peine entendu parler) mais aussi que tous les constructeurs l’implante dans l’ensemble de leurs appareils à tous les prix hors 3D Touch est coûteux à implanter et à développer (Apple augmente ces possibilités au fil des maj intermédiaire et majeurs de ios) et les devs tierces ne vont pas s’embêter à exploiter 3D Touch qui n’equiperait que un ou deux modèles d’android sur des milliers

            Donc 3D Touch sur android maîtriser, exploiter et développer comme chez Apple qui lui maîtrise toute la chaîne hard et soft de bout en bout paraît être une utopie et pourtant ce serait vraiment bien que ça arrive sur android vu tout ce que cette fonctions fait gagner en temps, ergonomie dans tout l’os et les apps et améliore aussi le gameplay de certains jeux

            Il ne faut pas oublier que 3D Touch n’est pas un appui long, ça permet d’exécuter différentes actions suivant la pression effectué, méme sur le clavier, tu sélectionne du texte et tu déplace le curseur en même temps simplement avec un doigt sur le clavier car une pression forte appuyer va sélectionner le texte et une simple va déplacer le curseur

          • bazbazbaz

            Lol. Merci pour ton discours publicitaire “Apple est beau, Apple fait tout très bien,…”. On te croit tous.

        • Atlas

          Forcément, sans support développeur pourquoi est-ce que Xiaomi devrait continuer? Perso je trouve ça super bien surtout pour 1 les widgets 2 les défilement du curseur sur le clavier 3 les recherches contextuelles (sur iOS 11 tu appuies sur un mot et bam tu as une recherche sur sa définition, wikipedia, et spotlight en général)

          • bazbazbaz

            Le support développeur, c’est les constructeurs qui peuvent aussi s’en occuper puisque cela est lié au matériel. Les faits sont là: ça n’intéresse personne dans le monde android, constructeurs et donc aussi surtout, au départ, utilisateurs.

          • Atlas

            Non, Xiaomi a une influence absolument minime sur Le Monde du développement Android.

          • bazbazbaz

            Il n’empêche qu’aucun constructeur android, pas même Samsung qui pourtant innove souvent avant Google dans ses fonctionnalités n’a repris le 3D Touch… La conclusion est inévitable.

          • Atlas

            Tant que Google n’inclut pas cette fonction dans Android par défaut ils ne peuvent rien en faire de concret. Et Google ne peut pas inclure la fonction de manière obligatoire car sinon une bonne partie des utilisateurs Android ne pourraient l’utiliser. C’est pourquoi Apple a un énorme avantage à tout contrôler. On le voit encore là avec la sortie imminente de la réalité augmentée sur presque 500 millions d’iPhones en quelques jours avec iOS 11.

          • lemaitre

            Parce qu’ils ne peuvent tout simplement pas! Ce n’est pas dur à comprendre

          • slayers84

            Non, ils ne peuvent pas s’en occuper puisque sur android pour que quelque chose soit bien exploité, il faut que tous les constructeurs le fassent, que google implante nativement en prévoyant toutes les interactions software (sur ios, il y en a une tonne avec 3D touch dans tous l’os et les apps donc c’est trés loin d’être gadget) et que les devs des apps tierces peuvent l’exploiter hors c’est impossible sur android vu le nombre de constructeurs que toutes ces conditions soient réunis
            Goggle ne le fait pas car c’est trop compliqué a mettre en place sur android

          • lemaitre

            Et Google aussi exploite à la perfection 3DTouch dans l’iPhone avec ses nombreuses Apps ( Drive, YouTube, Google map, traduction, Google Music etc…)

          • slayers84

            Une nouvelle preuve que ça intéresse google contrairement a ce qu’il dit ;)

          • lemaitre

            Bien sûr que ça intéresse Google. Ils travaillent dessus. Ils savent très bien qu’Apple a frappé un grand coup avec la 3DTouch bourrée de fonctionnalités et qui change complètement lexpérience utilisateur sur smartphone.

          • bazbazbaz

            Google, de même que les constructeurs, sait très bien lire dans les pensées des utilisateurs, ça s’appelle le marketing. Renseigne toi sur ce domaine.

          • lemaitre

            Ha OUi j’ai oublié que Google, dès ta première connexion avec ton compte Google Sur un android, te pompe toutes tes donnés et fouine partout, te teack comme une bête. Aparemment Google a promis d’arreter de fouiner dans les mails des android users.

          • bazbazbaz

            Va donc consulter ton médecin si tu avais oublié ce point précis. Alzheimer ne doit pas être très loin.;)

          • lemaitre

            Parce que tu crois que Cela permet à Google de savoir si les android users ont besoin de fonctions similaires à 3DTouch ou pas?

          • slayers84

            Tu mélange tout et n’importe quoi, ça n’a aucun rapport et aussi explique moi pourquoi un iPhone du 6s au 7 se sont vendue chacun en 9 mois plus de 3x plus qu’un s7 en 12 mois
            Ils ne le font pas car ils ne le peuvent pas, Google ne maîtrise pas la technologie qu’il n’arrive pas non plus à exploiter au niveau software et en plus de ça il faut le concours de TOUS LES CONSTRUCTEURS ANDROID ET DES MILLIERS DE MODÈLES DIFFÉRENTS sachant que c’est en plus coûteux à implanter et développer

          • lemaitre

            Putain t’es dans la tête des centaines de millions de consommateurs Android? T’es aussi dans la tête des constructeurs et même de Googl.
            T’es vraiment balaise mec 👍👌

          • bazbazbaz

            Il n’y a pas besoin d’être dans la tête, il suffit de constater qu’aucun constructeur ne s’est donné la peine de s’inspirer d’Apple sur ce point. Pourquoi? Parce qu’ils se sont rendu compte que cette fonctionnalité gadget n’intéressait pas leur clientèle, c’est simple. Allez, pleure pas et soit pas triste qu’Apple fasse aussi dans l’innovation inutile.

          • lemaitre

            Mais sérieux il faut aller consulter

          • slayers84

            Ils ne le font pas car google n’arrive pas a l’implanter car il n’a pas bosser dessus depuis longtemps contrairement a apple donc si google ne l’implante pas, les constructeurs et les devs des apps tierces ne peuvent pas l’exploiter, c’est simple
            Donc tu juge que c’est inutile en ne connaissant même pas 1/10eme des fonctionnalités que tous les plus grands éditeurs aiment exploiter ? ne sois pas ridicule

          • slayers84

            Aussi, si ça intéresse personne, pourquoi google exploite parfaitement 3d touch dans les versions ios de ces apps ?

          • lemaitre

            Exactement Et encore plus même

  • b4b4

    Tout est toujours bridé avec apple. Des ecrans pitoyablement sombres a côté de ceux de Samsung ‘ Itune est entre autre un cancer de cette société et quand on a plus d’iphone on recois pendant des années de pubs pour itune ? Et si il n’y avait que ça toujours pas possible de voir un iphone comme une simple clef usb sur un ordi bref le B a ba quel tristesse ces systèmes propriétaires …..

    • slayers84

      Des écrans sombre alors que celui de l’iphone fait partie du top 3 des plus lumineux ?
      Itune n’est pas si terrible même si il n’est en aucun cas indispensable
      Sinon il existe des cle usb et dd externe pour iphone et une nouvelle qui va pouvoir recharger l’appareil

      • lemaitre

        mdr. Il existe même des clés usb auxquelles l’iPhone se connecte en wifi

        • slayers84

          Méme le wd 2to, c’est un dd externe autonome qui se connecte en wifi

          • lemaitre

            voilà un excellent exemple

        • Martin Dallaire

          Effectivement, j’en es une sur moi a chaque jour, une wifi stick 200GO de Sandisk, une vrai petite merveille!

          • lemaitre

            Excellent choix

      • nvidia94

        Je pense qu’il parlait plus de se servir d’un iphone comme une clé usb :)

    • AD MIN

      Pub pour iTunes ? Sa existe ?

    • Atlas

      L’iPad a l’écran le plus lumineux de toutes les tablettes… tu dis n’importe quoi.

    • Flo

      #jesuisrestécoincéen2007

      • lemaitre

        mdr c’est exactement ça!! le mec qui te parle d’tunes en 2017 alors qu’aujourd’hui on fait tout sans iTunes: Maj, backup, restauration, tout à partir de iCloud

        • Flo

          C’est ca 😂 T’as envie de lui dire : “tu sais il y a 10 années qui se sont écoulées depuis” 😄

          • lemaitre

            😂😂😂 il a dû être au coma depuis ou en mode sommeil très profond! putain comment ils sont à la ramasse concernant l’iphone ou tout ce qui concerne Apple! à force de jouer les haters on devient plus imbécile, ignorant qu’autre chose. iTunes…. POUAAAAA

          • Flo

            En pls mdr c’est facile de critiquer mais de reconnaître certaines choses c’est moins facile…

          • lemaitre

            Tout à fait! Parfois mieux vaut de s’abstenir de répondre que de nous sortir certaines âneries sérieux 😂

  • AD MIN

    Je dirais pas “qu’ils manquent” Mais “qu’apple pourrait/devrait…apporter à ios” les 2 ne suivent pas du tout le même chemin.

  • Math Picpic

    et “se servir d’un Iphone comme d’une clef usb”
    d’autant plus qu’avec 128Go ça ferait une belle clé usb
    mais jobs n’y a pas pensé

    • Martin Dallaire

      Si tu connaiterais réellement iPhone, tu saurais qu’il existe des apps pour sa qui peut utilisé la mémoire interne, ou comme moi, qui utilise un Wifi Stick de 200Go… mais quelle magie cela fait! Pas besoin de miniSD qui ralenti le systeme en général car les gens achetes souvent des cartes cheap a lecture lente!

      • Math Picpic

        si tu connaissais, pas connaitrais

        donc tu me confirmes que cela ne se fait pas nativement. Tu branches ton iphone à ton PC en usb et tu n’as pas une fenêtre qui s’ouvre pour te proposer ne t’en servir comme stockage de masse?

        Sans chercher midi à 14h, android n’est pas parfait et Ios non plus. Arrêtez de défendre bec et ongle vos OS c’est insupportable.

        • Martin Dallaire

          Ce n’est pas une question de défendre, seulement de dire qu’on peut effectivement le faire, que cela soit nativement ou pas!

  • Toute la partie sur Google photos n’est pas une fonctionnalité d’android mais de Google Photos. De base, les fonctions “libérer de l’espace” et “sauvegarder sur Google Photos” n’est pas dispo si l’app n’est pas installée. Try again.

    • Atlas

      D’autant qu’avec iCloud Photo Library on peut avoir toutes ces photos en ligne sans prendre de place sur le téléphone aussi…

      • Oui, enfin, icloud c’est 5 Go, Google photos c’est illimité.

        • Atlas

          Effectivement, c’est un point important… que j’avoue oublier souvent car je ne trouve pas ça cher du tout.

    • lemaitre

      Merci

  • gastroweb

    Et que l’histoire recommence : Android est mieux… Non iOS est meileur… :-/

    • Atlas

      C’est clair que ça en devient ridicule, d’autant que tout le monde sait que c’est iOS qui est meilleur.

      • lemaitre

        Surtout ce iOS 11 qui va arriver

        • Atlas

          Je l’aime bien mais j’ai des doutes par rapport à certains changements d’interface. Je n’aime pas le centre de contrôle par exemple et je déteste qu’on ne puisse plus accéder à spotlight avec un geste.

          • lemaitre

            le centre de contrôle sera amélioré d’ici là et tu vas kiffer j’en suis sûr. Pour spotlight, je suis entièrement d’accord avec toi. Mais attendons de voir la release

      • gastroweb

        Au lieu de dire que chaque OS a ses avantages et ses inconvénients pour en finir avec tout ça !

        • adou kouadio jean paul kouassi

          Et surtout qu’aucun des deux n’est gratuit pour le consommateur

  • Fred

    Dommage,quand on ne sait pas de quoi on parle,on évite d’en faire un Articl3,encore un truc put a click.

  • Atlas

    Fermer toutes les applications sur iOS est complètement débile.
    Non seulement ça ne sert à rien mais en plus ça consomme plus de batterie car les applications doivent se relancer depuis le début. Au contraire j’aimerais que l’option pour fermer les applications à la main soit reléguée dans un sous-menu des réglages afin que les gens arrête de la faire sans arrêt pour rien.

    • slayers84

      En plus, ils ne sont pas cohérent puisque dans une autre news d’il y a quelques mois, ils conseillaient de ne pas fermer toutes les apps pour économiser la batterie!

      • Atlas

        Je ne saurais pas, j’évite de consommer de la puissance neuronale en mémorisant les conneries qu’ils écrivent, et tu devrais aussi :D

        • lemaitre

          😱 hoo putaiiin suis dead expdr!! 👏👏👏

          • vercety974

            Calme toi…

          • lemaitre

            T’inquiète je suis plus que calme 👍😀

    • Flo

      Vrai pour certaines mais attention pour les grosses applications comme garageband / imovie, il est parfois important de les supprimer car elles mangent de l’autonomie ;) reléguer l’option pour fermer les applications à la main oui mais pas pour toutes ;)

      • Atlas

        J’ai l’impression que ça peut être le cas pour les 2-3 dernières applications mais même pour iMovie, si l’appli est dixième dans la liste elle ne consomme rien.

        • Flo

          Ok parceque je pensais tout comme toi mais un mec de chez apple Store me l’a affirmé, apres j’étais sceptique aussi..

  • Atlas

    L’exemple de reprise le plus évident, mais un des seuls d’une courte liste.

    Android par contre a repris énormément à iOS.

    • lemaitre

      Et tu on va encore plus rigoler car ios11 est rempli de fonctionnalités qui n’existent pas encore sur Android et là tu vas voir l’imprimante google tourner à fond!! Airplay 2 en mode multi-rooms j’adore :)

      • Atlas

        Oui, la quantité d’améliorations de fond est assez impressionante entre 9, 10 et 11.

  • slayers84

    “C’est justement là le problème, un oubli et hop tu loupes tes appels. Un
    “vrai” mode ne pas déranger doit être configurable dans sa durée ET sa
    périodicité.”
    En faite tu peux autoriser les appels de tout le monde, personne ou de tes contact favoris

    Pour faire apparaitre spotlight, c’est la même chose que de baisser le centre de notifs donc il n’y a pas d’habitude

    Sur un ipad air 1 (exactement le même hardware que le 5s) que j’ai 60 onglets web, 50 apps en arrière plan, ça ne fait aucune différence, il est même encore plus rapide depuis ios 10 ;)
    C’est normal, les apps moins utiliser en arrière plan voient leurs processus stoppés donc ça ne sert a rien de les virer a part certaines apps lourdes comme imovie

    C’est pas faux mais ils gagneraient en objectivité, igen est plus objectif dans leurs arti.le quant ils parlent d’android

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : son design final s’illustre dans une série de nouveaux rendus

L’iPhone 8 sera sans l’ombre d’un doute armé d’un design borderless des plus séduisants. On peut le voir au travers de ces nouveaux rendus qui donnent un aperçu du design final de l’appareil et qui laissent entrevoir un flagship équipé d’un sublime écran de 5,8 pouces et de courbes arrondies ultra sexy. Un beau joujou !

Apple dépense des millions pour soudoyer Donald Trump

Depuis l’élection de Donald Trump, les entreprises de la Silicon Valley dépensent des millions de dollars en lobbying. Au précédent trimestre Apple a ainsi dépensé 2,2 millions de dollars pour influencer le gouvernement.

38912d8e1a98ce864a92ccdedf017363MMMMMMMMMMMMMMMMMMM