iOS 10 VS Android O : comparatif des nouveaux OS mobiles en images

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2017 à 9 h 41 min

Sur le mobile, il n’existe plus que deux systèmes d’exploitation viables : iOS et Android. Mais comment se comparent les deux dernières versions de ceux-ci, iOS 10 et Android O ? Un utilisateur Reddit a fait l’expérience en mettant côte à côte les téléphones dans la même configuration. Les deux OS ennemis sont bien plus proches qu’il n’y paraît.

iOS 10 Android O

C’est bien beau d’avoir un corps sublime, mais celui-ci ne pourrait pas fonctionner sans un cerveau en bonne santé. Sur ce principe général, applicable à la vie, se cache également une vérité pour nos smartphones qui ne seraient rien sans leurs OS.

Or, le marché des systèmes d’exploitation sur mobile fonctionne depuis quelque temps maintenant avec seulement 2 grands acteurs : iOS et Android, les autres étant tous plus ou moins morts et enterrés.

Mais y a-t-il une grande différence entre iOS et Android, sortis des applications exclusives à l’un et à l’autre ? Un utilisateur Reddit a choisi de faire l’expérience, en mettant côte à côte un iPhone et un Pixel configurés de la même manière. Voyons ce que l’on en tire.

Comparatif en image entre iOS 10 et Android O

L’utilisateur en question a donc comparé les dernières versions des deux systèmes, iOS 10 et Android O, en les mettant côte à côte sur chaque aspect de ceux-ci. Vous pouvez les découvrir ci-dessous.

iOS 10 VS Android O : écran de verrouillage

L’écran de verrouillage n’est pas vraiment l’endroit le plus marquant d’un OS mobile, et pour cause : avec le déverrouillage par empreinte digitale, il est presque devenu transparent. Pas étonnant donc que les deux constructeurs fassent le choix de la sobriété.

Mais avec le même fond d’écran, on se rend très rapidement compte que les deux sont plus ou moins les mêmes. Entre les raccourcis disponibles ou les fonctions mises en avant, force est de constater que le seul point différenciant est véritablement… la police utilisée pour l’horloge.

iOS 10 VS Android O : écran d’accueil

C’est bien évidemment sur le bureau que la plus grande différence se voit. Apple choisit toujours de ne pas avoir de tiroir d’application, tandis qu’Android met en avant une grande sélection de widgets et cache ses applications dans un tiroir. A noter qu’ici, il s’agit du Pixel launcher : le tiroir est accessible par un glissement vers le haut.

La plus grande différence historique d’Android en fait sa force, mais tout cela est bien évidemment subjectif. On notera tout de même une autre différence majeure : l’affichage en carré des applications sous iOS, quand les dernières versions d’Android ont choisi des ronds.

iOS 10 VS Android O : magasins d’applications

L’autre grande différence entre les 2 OS se situe sur les magasins d’application. Le duel entre l’App Store et le Play Store passe aussi par la manière d’afficher leurs applications phares. Le magasin Apple choisit un affichage définitivement plus sobre que son camarade, qui pourrait sembler manquer un peu de vie.

Au contraire, le Play Store fait le choix d’être beaucoup plus coloré et marque la séparation des applications bien plus fortement grâce au Material Design. Alors que les revenus du magasin Google devraient dépasser ceux de l’App Store sous peu, c’est peut-être cette différence qui aura joué.

Mais il faut dire que le Play Store intègre bien plus que des applications : films, séries, musique, livres… tout y est, là où Apple a quelques services dédiés comme iTunes.

iOS 10 VS Android O : fonctionnalités de base

D’ordre général, on peut tout de même voir que les deux systèmes se ressemblent. Quand bien même Android aura tendance à être légèrement plus coloré, plus vif, les mêmes principes régissent les deux OS. Il faut dire que les utilisateurs ont des habitudes qu’il est dur de changer.

On notera toutefois une grande différence faite sur le panneau de notification. Là où Android concentre les raccourcis rapides de configuration, Apple fait le choix de rendre sa recherche accessible directement sur ce volet. Il faut dire qu’il a depuis longtemps un deuxième volet dédié uniquement aux réglages rapides.

iOS 10 VS Android O : applications tierces

Les différences ne se voient pas que du côté du système en lui-même. Les développeurs suivent également les directives lancées par Apple et Google, et cela se voit. Facebook et Twitter sont bien différents selon la plateforme, mais les différences en termes de fonctionnalités sont fort heureusement minimes.

On remarque par celles-ci que les applications iOS auront tendance à cacher toute forme de catégorie dans des menus, quand le Material Design adopté par Android affiche plus facilement ses catégories dans des onglets. Une tendance qui facilite la navigation, peut-être au détriment de la taille et du nombre de contenus affichés.

Réagissez à cet article !
  • Papounet UT

    Avec iOS c’est une régression par rapport à Android.
    Il n’a presque pas évolué.
    Pourquoi est il toujours aussi fluide sur un iPhone ?
    Parce qu’il est resté très simple.
    Même Linux est plus abouti.

    • Arris

      On devrait t’embaucher en tant qu’ingénieur informatique …

    • OpinionOnLine

      Tu as refait ma journée de Pâques.
      Androïd qui reprend certaines fonctionnalités d’iOS quelques mises à jour plus tard, iOS inspiré plus Androïd que l’inverse.

      • Bans

        c’est Android, pas ‘Androïd’ …

        • OpinionOnLine

          Et cela change quoi au final, visiblement il ne t’est pas venu à l’esprit qu’on pouvait le prononcer à la française.

      • zzzz

        la bonne blague ta du abuse des œufs aujourd’hui toi

        • OpinionOnLine

          Cette succession de la lettre “Z” dans ce qui te sert de pseudo, est-ce voulue ou c’est encore un bug (bogue) d’Android ?

    • OpinionOnLine

      Esthétique ou fonctionnalité, sachant que pour le second c’est totalement faut, en effet iOS embarque plus de fonctionnalités que le robot vert.

      • PMN

        iOS, plus de fonctionnalités qu’android ? Dans quel monde parallèle vis tu ?

        • OpinionOnLine

          Je suis tenté de laisser les autres te les citer sans parler de celles qu’Android a piquées à iOS, en parlant simplement des fonctionnalités natives, exit les applications tierces.

          • PMN

            Donc tu parles sans savoir ?

            L’avantage d’avoir des applications tierces, c’est d’avoir des fonctionnalités innovantes avant que Google ne les incorpore à android.
            (exemple: applications “mode nuit”).

            Chez Apple, ça ne passe pas, ils éliminent toute concurrence

          • OpinionOnLine

            C’est la raison pour laquelle, j’ai dit volontairement la phrase “exit les apps tierces”, en effet Google inc. est incapable d’innover, ses plus grandes innovations sont reprises d’iOS ou d’apps tierces.

            De plus il y a une grande différence entre laisser les autres faire les choses à ta place et faire les choses à ta façon et innover en même temps (et rendre son système moins vulnérable) tandis que Google a préféré partir de Symbian (Nokia) pour nous pondre un OS qui est derrière iOS, c’est pourquoi les constructeurs rajoutent des fonctionnalités pour pallier à un manque d’innovation de la part d’Alphabet.

          • PMN

            Incapable d’innover? Google copie Apple? Oublies tu Apple Maps? Ou considères tu aussi que c’est Google qui a copié Apple? (vive le voyage temporel!)
            La vérité c’est que tout le monde se copie: Apple -> Google et Google -> Apple, ce qui est bénéfique: les innovations de l’un se retrouve dans les smartphones de l’autre.

            Je trouve ça au contraire plus intelligent de faire un système simple et de laisser les constructeurs faire leur surcouche, les développeurs faire leurs applications spécifiques,… plutôt que de sortir une usine à gaz avec des trucs que très peu de gens utiliseraient.

            Question d’opinion, moi je trouve que c’est iOS qui est loin derrière Android

          • OpinionOnLine

            Comme tu as dit “question d’opinion”

            Voici ma préférence :

            1 – iOS : pour l’esprit, les produits Apple, le suivi logiciel, l’innovation, les services associés…)

            2 – Android : car c’est le seul OS potable après iOS

            3 – Windows 10 : pour sa légèreté, sa fluidité, peu gourmand en ressource, en revanche je ne le conseillerai à personne (le STORE est mort de chez mort).

            “les constructeurs faire leur surcouche…”

            S’agissant du suivi logiciel, tous les constructeurs ne sont pas logés à la même enseigne, j’en connais quelques chose (ancien détenteur de Smartphone Samsung).

          • PMN

            -Esprit: faudra être plus spécifique. Parles tu du design ? Parce que c’est très vague ça
            -produit: c’est du “fanboyisme”, je n’ai rien à y répondre.
            -suivi logiciel: faut bien choisir son téléphone. J’ai un Oneplus 3T sous android 7.1.1, combien de téléphones ont cette version ?
            -Innovation: pas grand chose du côté d’Apple pour le moment (ah oui, le retrait de la prise jack !). Du côté de Samsung (dommage que je n’aime pas cette marque) il y a le capteur d’iris par contre
            -Services associés: tu parles du SAV ? Là aussi c’est assez vague…

            Samsung n’est pas représentatif de toutes les marques qui font des téléphones sous android. Ils sont super pour le hardware mais touchwiz, applis pré installées, suivi lamentable,… Non merci.

          • coul charles

            Fonctionnalités qu’android a piqué à iOS ???
            Lesquelles ???

  • Rien à redire pour iOS. Il est plus accessible, plus séduisant, plus intelligent dans sa conception.

    • Badis Djazair

      Pour moi c’est l’inverse, en plus d’être accessible, Android est beaucoup plus efficace.

      • PMN

        Pareil, android est plus intelligent, séduisant,… en plus d’être plus pratique

    • coul charles

      Plus séduisant peut-être mais plus intelligent ! En quoi ??

      • OpinionOnLine

        Va demander ça à Siri tu auras sûrement une réponse intelligente.

        • thomas

          Faudrai déjà que Siri comprenne ce que tu lui dis

          • coul charles

            Tu trouve pas que de son côté OnpinionOnLine, ça sent le mec qui parle pour ne rien dire, qe ui s’invente des iPhone qu’il aurait eu juste pour se fondre dans le décor

          • thomas

            C’est un bouffon mais c’est drôle de voir à quel point il suce Apple

          • coul charles

            Je sais qu’il n’a jamais eu l’iPhone. Sinon, il aurait dû être en mesure de citer quelques points.
            Mais j’étais sur iPhone 6s que j’ai lâché pour un s7 edge et je peux dire pourquoi !
            Design, écran, interface, PHOTO ( ben oui ! On est en 2017, et moi c’est la photo qui m’intéresse le plus), accessibilité, vrai ip68 garantie, Playstore…

          • thomas

            Alors autant je suis d’accord sur le fait que le S7 est un bon smartphone, sûrement un des meilleurs de 2016, mais niveau interface je déteste la surcouche Samsung du plus profond de mon âme

          • coul charles

            Bon le côté visuel de l’interface c’est affaire de goût

        • coul charles

          Oui Siri au moins aura le mérite de dire ”je ne sais pas de quoi tu parles, tu veux savoir un truc sur plan ? ”

      • PMN

        Justement, aucun argument, juste des termes assez vagues.
        J’essaie de lui montrer la “qualité” de son argumentation en reprenant les mêmes arguments mais je ne sais pas s’il aura remarqué quoi que ce soit…

  • sam

    je préfère largement android, plus facile à accéder au notification toggle, et plus attirent visuellement .

    • sam

      https://uploads.disquscdn.com/images/e26e3ea352cb0ee5a15b6ec33213aab3c225d5a14db4fd3beb623be4f2a7b7d1.jpg
      rien que pour ça android reste bien devant !

      • Nazer

        Es-tu le style de personne à ranger son bureau Windows ?:p

        • PMN

          Qu’y a t-il de mal à ranger son bureau (et ainsi voir le fond d’écran qu’on a choisi de mettre)?
          Moi aussi je préfère avoir un truc rangé que tout avoir sur le bureau et devoir chercher une application

          • Nazer

            Justement je pensais être le seul, je suis rassuré ! Cela dit c’est un beau bordel sur mon G4 haha

          • PMN

            Un conseil (si c’est pas déjà fait) : installe Nova Launcher et parsonnalise tout, prends toi une journée limite et apprécie un truc bien rangé, homogène, beau, pratique,…

          • Nazer

            J’essaierai quand j’aurais le temps merci de l’astuce

        • sam

          Non, mon pc c’est un vrai bordel ;) j’essaie de ranger mais un mois après….
          Par contre mon Android c’est bien rangé, à ma façon bien sûr 😉 en plus c’est simple à ranger sous Android que sous Windows.

      • alcarin

        Tu sais que tu peux tout mettre dans des dossiers sinon… Et sur une autre page ? Là le bordel est volontairement fait pour dire qu’il n’y a pas de tiroir d’applications.
        Moi je trouve plus le tiroir d’applications redondant que pratique au final. Sur mon iPhone j’ai tout rangé. Toutes mes icônes inutilisées sont dans un dossier.
        En gros, tu peux mettre tes icônes dans un dossier “Tiroir d’application” et voilà ton tiroir. leeel.

        • sam

          Oui je connais le système, j’ai un honor 7 comme deuxième smartphone, il a le même principe qu’ios j’aime pas personnellement, je préfère avoir 2 pages d’accueils avec mes Widgets, applis et dossiers principales après tiroir d’appli pour le reste.

  • Flo

    C’est une affaire de gouts tout simplement mais iOS n’a plus de retard comme auparavant sur les fonctionnalités.

    • coul charles

      Parlant de goût je suis d’avis

    • Huitre

      Oui, j’avoue, apple a bien fini de copier !

      • Flo

        Copier quoi ? le lecteur d’empreinte ? ah pardon c’est eux qui l’ont démocratisés, l’écran force touch ? oups…
        ps : c’est pas méchant hein, mais faut arrêter avec le “copier”, ça devient lours à force, tout le monde copie tout le monde depuis longtemps maintenant.

        • PMN

          Ah! Un fan Apple qui admet que tout le monde copie tout le monde! La plupart de ceux que j’ai “rencontré” (sur les forums) sont d’une mauvaise foi (Apple invente tout et Google ne fait que copier)

          • Flo

            Bah non c’est ridicule de dire que les autres copie et qu’apple ne copie pas, biensur qu’apple copie, l’étanchéité tu penses qu’apple l’a inventé ou même démocratisé ? ^^ C’est juste navrant de toujours lire qu’apple copie mais que les autres s’inspirent au fil du temps, non, toutes les marques et enseignes se copient, dans tous les milieux ;)
            Google a de bonnes idées, j’aime beaucoup google drive qui est plus libre qu’icloud que je n’utilise pas, comme quoi..

  • Stan in Pepe we trust

    iOS c’est les mêmes fonctionnalités certes mais c’est le smartphone qu’il faut avoir, iMessage et FaceTime sont des musts, sans oublier que les iPhone fonctionnent avec deux fois moins de ram. 2gb contre 4gb en général. L’OS est ultra performant puisque tous les autres smartphone à 2gb de ram rament ^^

    • PMN

      Il faut avoir ? Pourquoi, parce que c’est à la mode (malgré un design qui commence à dater ?).

      Android a des applications équivalentes et pour ce qui est de la RAM, c’est un argument marketing avant tout. L’iPhone a aujourd’hui 3 Go de RAM, mon téléphone précédent (LG G4) en avait aussi 3 et ça fonctionne très bien. Maintenant j’ai un Oneplus 3t avec 6 Go de RAM mais c’est ridicule, je n’utilise que la moitié…

      • fox

        Je suis d’accord sur certains points, mais pas tous. Les apps tierces sont en général bien moins finies et performantes en termes de design sous Android que sous iOS, je le sais pour utiliser les deux. Côté sécurité aussi, sous Android les applications ont accès à quasi tout, sur iOS c’est ” cloisonné ” et ça évite les problèmes. Bref iOS a bien des avantages, Android aussi, tout ça n’est qu’une question de goût…

        • PMN

          Je ne pensais même pas aux app tierces mais aux app de Google.

          Et pour ce qui est des permissions, ça fait un moment (depuis android 6?) qu’on peut les accorder ou refuser à n’importe quelle application (y compris celles de Google)

        • OpinionOnLine

          Moi je suis possesseur de : iOS, Android et Windows phone 10, j’ai une préférence pour iOS.

        • coul charles

          Non depuis marshmallow c’est réglé la sécurité

        • crachoveride

          Heu les applis sont également cloisonnées sur Android donc je ne comprend pas trop ton com. Idem pour la sécurité, tu peux tout comme sur IOS choisir les accès de chaque applis qui par défaut n’a accès à rien et laisse le choix à l’utilisateur.

    • coul charles

      Connais-tu le nombre de concession interne que Apple fait pour faire fonctionner son iPhone avec 2 ou 1 gb de ram.
      La liberté, c’est du vent, certains geste demandent des gymnastiques, certaines application ne sont simplement pas existence sur iOS.
      En autre tu parle d’accessibilité, tu as déjà essayé de modifier un fichier docs sur iOS. Non impossible car la version gratuite des apps Microsoft ne permettent que la lecture et non l’édition.
      Les thèmes, les apps tierces de SMS, ça n’existe prtiquemdnt pas, faut se trimballer l’interface jusqu’à la prochaine mise à jour, qui ne changera finalement pas grand chose.
      Donne moi aussi le nombre de personnes que tu connais qui utilisent Facetime et iMessage.
      Ne parlons même pas du Bluetooth qui est bridé, de l’accroche réseau qui est à mourir, de paramètres vraiment trop mal placés, pas d’accusé de réception dans les SMS…

      • karakal

        Office pour iOS est gratuit depuis 2014, il suffit d’avoir un compte Microsoft (gratuit) pour faire de l’édition.

        • coul charles

          Non non la version gratuite ne te permet que la lecture que tu ais un compte Microsoft ou pas. J’étais possesseur d’iPhone 6s l’an passé jusqu’en juin.

          • karakal

            Je t’assure que je peux créer ou modifier des documents office sur mon iPad et iPhone et les saugarder sur Onedrive avec un compte gratuit Microsoft.
            Tu n’avais peut être pas installé la dernière mise à jour de Office à l’époque ?
            Cette possibilité est décrite un peu partout sur le web.

          • coul charles

            Ah bon ou soit dans mon pays (Côte d’Ivoire) c’est pas possible. C’est une éventuelle réalité. Mais franchement j’avais l’iPhone 6s jusqu’en juin 2016 c’était pas possible je ne sais comment te tu parvient.

          • karakal

            Tu peux rechercher sur Google par exemple l’article “Microsoft Office arrive sur iPhone et Android et devient gratuit”
            En fait il faut se connecter, à son compte Microsoft, ce qui active les fonctions d’édition.
            Ensuite on peut sauvegarder sur OneDrive ou iCloud etc.

          • coul charles

            j’ai un compte Microsoft car Dropbox. Mais j’ai eu droit au modif que sur Android
            Depuis je viens de vérifier quelque chose que je ne savais pas, Office n’est gratuit que pour les appareils de moins de 10 pouces. Je savais pas ça

          • karakal

            Je ne connaissais pas non plus cette clause sur la taille de l’écran…

  • pd va

    iOS et carrément mieux et de très loi, c trop trop moche android a vomir

    • giop

      Dommage que tu n’aies pas un correcteur automatique digne de ce nom sur iOS

      • Chris Kroo

        Généralement, les usagers cochonnent eux-mêmes le correcteur qui “apprend ” et mémorise leurs fautes de frappe et autres. Résultats, ils ne servent à rien

      • coul charles

        ”Dommage que tu n’aies pas un correcteur automatique digne de ce nom sur iOS”
        😂😂😂😂

    • coul charles

      Sur ce point je suis d’avis avec toi. Les icônes d’Android pur sont très moches.

      • PMN

        Bah, les icônes, ça se change, les packs d’icônes qui pullulent sur le Play Store ne sont pas faits pour les chiens !

  • pd va

    apple et au dessus vraiment satisfait de mo, i phone 7

    • Badis Djazair

      Je suis passé de l’iPhone 6 au S6 pas comparable Samsung écrase Apple.

      • OpinionOnLine

        Ce n’est jamais bon de faire un rêve les yeux ouverts.

        • PMN

          Teste Android, ça t’arrivera assez souvent ;)

          • OpinionOnLine

            Je suis possesseur d’Android (Moto G4 de 2016), d’iPhone 6s et Lumia 1320, je ne suis pas fermé dans un seul écosystème comme certains.

          • PMN

            J’ai eu un ipod touch et j’ai déjà testé un iPhone (au magasin et lors d’un échange avec un ami)

  • iOS est de loin supérieur!

    • PMN

      Android est de loin supérieur !

      • OpinionOnLine

        Tu voulais sans doute dire qu’Android est de loin supérieur dans la médiocrité, je présume (?)

        • thomas

          En plus de ne pas être drôle, tu rabaisse Android sans avoir aucun argument. Commence par nous faire une liste et tu commentera ta haine plus tard.

          • OpinionOnLine

            Je t’invite à aller sur Youtube et de comparer les fonctionnalités entre iOS et Android stock (pur, sans surcouche).

            Drôle??? Tu dis, mais qui a dit que je voulais être drôle, pour cela je te suggère d’aller voir Cyprien (il semblerait qu’il ait le même humour que toi).

            PS : le “nous” est de trop, tu parles en ton nom, le pronom “Je” est de mise.

          • thomas

            Oui, c’est bien ce que je dis, aucun argument. Tu m’envoies regarder des vidéos YouTube, or j’en regarde assez pour savoir ce qu’il y a sur les deux plateformes, de plus j’ai les deux chez moi je peux donc comparer. Il y a bien plus de fonctionnalités sur Android, quoi que rattrapé par iOS qui copie depuis bien 2 ans.

          • PMN

            Laisse tomber, il n’a aucun argument. Il renvoie vers des vidéos (dont il ne donne pas le lien) et “laisse les autres répondre à sa place” quand je lui demande quelles sont ces fonctions qu’a iOS qui n’existent pas sous Android.

            En gros, il décide qu’iOS est meilleur parce que c’est ce qu’il a acheté pour faire comme ses potes.

          • thomas

            C’est pour se rassurer d’avoir acheter un smartphone à 900€ afin de jouer à Candy crush

          • OpinionOnLine

            Je suis possesseur d’iPhone 6s et de Motorola G4 (Android stock) de 2016.
            et ancien possesseur de Nokia XpressMusic sous Symbian, je sais de quoi je parle et les gens qui connaissent l’ancien système Symbian savent également de quoi je parle s’agissant de qui copie qui.

        • lemaitre

          Merci 😊

        • crachoveride

          Arguments?

  • barolh MISSIE

    Selon certains critères les deux me conviennent parfaitement!! Chacun a ses avantages et inconvénients!

  • Adrotitanique

    Ca sert a rien de comparer a Android pur… Peu de gens utilisera cette version. Faudrait comparer les sur couches des constructeurs qui vende le plus de phones

    • OpinionOnLine

      Ca n’a aucun sens au passage.

      • FLOKI

        Comme ton commentaire qui n’a aucun argument… Pourquoi parler pour rien dire?

      • Ghuip

        Si ça a du sens: android, ce n’est pas que la version pure qui sort de chez Google. Contrairement à iOS, android est open source, donc il faut aussi compter sur les surcouches, sur les rom alternatives, sur les applications,…

        Un peu comme Linux en fait

  • haegemonia76

    Je ne comprends pas votre guerre…
    Vous préférez Android ? Craché pas sur Ios !
    Vous préférez Ios ? Craché pas sur Android !
    Ce combat stérile est puéril !

    • PMN

      Dommage… Ton commentaire n’avait presque pas de faute…
      Jusqu’au “craché”. Tu as pourtant bien accordé 2 fois (préférez)

      • haegemonia76

        Mon dieu…
        Ce genre de personnes….
        Je suis pour que les gens écrivent correctement mais aussi que ceux qui corrigent les autres ne le fassent pas avec condescendance, merci.

        • PMN

          Je t’assure qu’il n’y avait aucune intention condescendante dans mon message. Désolé que tu le prennes comme ça

          Moi même je ne suis pas irréprochable mais ce genre de “faute” me donne envie de faire une remarque.

          • haegemonia76

            Ha très bien désolé dans ce cas ^^
            Mais c’est vrai que c’était assez moche je j’en conviens xD

  • coul charles

    J’ai f arr it la remarque, les utilisateurs Android sur les forums Apple son moins nombreux comparés à ceux d’iOS sur les forums Android. Pourquoi cherchezvous à justifier iOS.
    Accessibilité, concurrence…
    IOS est derrière.
    Saviez-vous que Apple interdit le développement sur sa plate-forme d’application ayant pour but la promotion d’un autre OS ??? Pourtant il existe sur Playstore une certaine application du nom de ”Move to iOS ”.
    Saviez-vous que play music n’existe pas sur AppStore ??? Pour y’a Apple musique sur Android.
    Vive la liberté, vive Android !!!!

    • PMN

      Soit leurs sites d’info pro-Apple sont nazes, soit ils ressentent le besoin d’être confortés dans leur achat, je ne sais pas, les deux hypothèses ont toutes deux l’air très plausibles

  • nK_BlaZy

    Les icônes du bureau et de la barre de statut restent brouillons sur iOS…

  • Moteur 7 à Max

    je dis la verité sur IOS, c’est juste qu’il est jolie a voir . a part ça je vois pas autre fonctionnalité pour affronter Android .

    • PMN

      J’ai jamais compris: pourquoi un “e” à “joli” quand c’est clairement masculin? Tu dis “il est jolie”, tu sais donc bien que le sujet est masculin.

    • Flo

      Ou tu donnes juste ton avis qui n’est pas forcément la vérité.

      • Moteur 7 à Max

        peut etre mais . toi tu penses que Android est beau à Voir que IOS ?

        • Flo

          Pas compris.

  • lemaitre

    Attendez ios11 pour comparer. Mais même avec ios10 Google et son os de m… prend une fessée. Rien qu’au niveau sécurité, Android est derrière et je ne parle même pas des nombreuses fonctionnalités qui font d’iOS le meilleur Os du marché.
    Sur Android O pas de iCloud, pas d’apps exclusives comme garageband, imovie, Keynote, numbers, Pages, Memo musical, pas d’airplay, Airdrop, Handoff, pas de 3D Touch et j’en passe…..
    Le nouveau gestionnaire de fichiers d’iOS complètement revu et qui permet aussi à ios de creuser encore plus l’écart.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
7e0af923d74c639137b57802d0defeed,,,,,,,,,,