iOS 10 : les dix nouveautés de l’iPhone pour affronter Android

Apple a présenté iOS 10 hier lors de la WWDC 2016. Une grosse mise à jour qui repose sur 10 nouveautés majeures surtout destinées à rattraper le retard pris sur l’OS concurrent, Android.

1. Un nouvel écran de verrouillage, plus intelligent

Avec iOS 10, le lockscreen de l’iPhone devient moins archaïque. On peut désormais visualiser les notifications sur l’écran de verrouillage sans toucher l’écran, juste en prenant le téléphone en main et accéder aux notifications via 3D Touch qui offre quelques raccourcis assez bienvenus. L’accès aux widgets d’iOS 10 est désormais autorisé à partir de l’écran de verrouillage d’un simple swipe vers la droite tandis que le même geste vers la gauche lancera l’appareil photo.

De leur coté, les notifications deviennent plus riches et plus intelligentes et offrent, par exemple, la possibilité de visualiser l’arrivée d’un véhicule Uber. Enfin un bouton permettant de nettoyer toutes les notifications est également présent.

2. Siri enfin ouvert aux développeurs

De son côté, Siri s’ouvre enfin aux développeurs. Une annonce qui aura su générer une flopée d’applaudissements dans la salle. Mais ce n’est pas tout et on comprend pourquoi puisque grâce à cette ouverture, les développeurs vont pouvoir intégrer aux applications. Il sera notamment possible d’envoyer un message sur WhatsApp à partir de Siri, alors qu’avant, l’assistant prenait en charge seulement les applications propriétaires comme iMessage.

3. QuickType, et le clavier devient intelligent

Avec QuickType, fonction de deep learning, le clavier de l’iPhone mise désormais sur l’intelligence artificielle. Il se personnalise en fonction des besoins immédiats de l’utilisateur en lui suggérant, par exemple, des réponses rapides en fonction du lieu où il se trouve, de ses contacts ou de son calendrier. Il permettra également d’écrire des messages dans deux langues différentes sans avoir besoin de changer de clavier.

4. Photos devient un Google Photos bis

S’il fut un temps ou l’application Photos d’iOS était en avance sur son temps, c’est désormais de l’histoire ancienne. Hier soir, Apple a présenté son clone de Google Photos. Au programme, un nouvel algorithme basé sur l’apprentissage automatique qui vous permettra de classer vos photos en fonction du lieu où elles ont été prises, du moment ou des personnes qui y figurent.

La reconnaissance des visages sera bien sûr de la partie. Toutefois, contrairement à Google, Apple ne crée pas de profil utilisateur et les données personnelles sont conservées sur l’appareil, pas sur ses serveurs.

5. Nouvelle interface pour Apple Maps

L’application de cartographie d’Apple s’offre une nouvelle interface et une plus grande clarté. Au programme, une barre de recherche unique qui se place en bas de l’écran, un volet de suggestions et la possibilité de réserver un restaurant ou de commander un Uber directement à partir de l’application.

6. Enfin du neuf pour Apple Music

Si en un an, l’interface d’Apple Music n’avais pas vraiment changé, elle s’offre aujourd’hui une nouvelle interface plus simple et plus ergonomique ainsi que sa première mise à jour majeure. Au programme, quelques nouveautés assez bienvenues comme l’affichage des paroles de chansons, disponibles lors de l’écoute.

7. News gagne en contenus

Bien que non disponible en France, l’application Apple News est très utilisée aux USA avec 60 millions d’utilisateurs mensuels. Jusqu’à présent, elle intégrait les contenus de 2000 publications et désormais, elle propose une section compilant tous les sujets les plus populaires. En outre, les médias peuvent désormais intégrer une sélection d’articles. Quelques petites nouveautés qui vont permettre de rendre Apple News encore plus pertinente.

8. Avec Home, Apple se lance dans la domotique

Alors que Google Home faisait son arrivée le mois dernier, Apple présentait Home, son assistant domotique lors de la conférence WWDC 2016 d’hier soir. Une nouvelle application permettant de contrôler les différents équipements de la maison à partir de l’iPhone ou de l’iPad ou encore de l’Apple Watch mais également de programmer la fermeture des volets ou l’extinction du chauffage à telle heure.

9. Le téléphone intègre désormais WhatsApp

Du nouveau également à prévoir du côté de l’application Téléphone. En plus d’intégrer WhatsApp et toutes les applications de messagerie proposant des appels vocaux, iOS 10 pourra également retranscrire vos messages vocaux en SMS, comme le permet déjà Orange.

10. iMessage prend un coup de jeune grâce aux emojis

Avec Photos, iMessage est sans doute l’application Apple qui recevra le plus de nouveautés avec iOS 10. Les emijos s’invitent désormais partout comme sur Google Allo et Facebook Messenger, le texte peut changer de taille en fonction de l’état d’esprit de l’utilisateur et les aperçus de liens s’affichent directement dans les conversations. Plus besoin de quitter l’application ! En outre, l’ouverture aux développeurs permettra de créer des autocollants et même d’envoyer de l’argent à ses amis via l’application.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    rien de folichon, du réchauffé d’ailleurs… Apple semble stagné cette année… Si le phone est aussi banal que prévu, il est clair que le renouveau et la remontée de la société sera que l’an prochain. Je m’attendais à une belle évolution d’ios10 et malheureusement rien ne semble attrayant. Android 7 me semble plus probant de ce coté la pour une fois.

    • comcom

      Mouai qu’est-ce qu’ils ont annoncé de vraiment nouveau chez Google à part le multi-fenêtre (et encore Samsung propose ça depuis des années dans leur surcouches) ? Google Allo ? Mouai bof = renew iMessage, la reconnaissance de Google améliorée mouai = amélioration de Siri, optimisation de l’OS mouai on nous en parle des 2 côtés à chaque fois… Franchement rien de bien exceptionnel côté Android non plus… en même temps les OS commencent à intégrer vraiment pas mal de chose difficile de créer un gros break, sans compter qu’il faut bien en garder pour les prochaines versions

      • Mini-Tops

        C’est clair, ça stagne un peu des deux côtés maintenant. C’est surtout les ajouts « gadget » qui sont présent maintenant (exemple typique : 3d touch de l’iPhone, sympa mais ça change pas énormément l’utilisation du smartphone, on gagne un peu en rapidité certes mais ça s’arrête la, y’a que au niveau de l’écriture pour bouger le curseur que 3d touch est méga intéressant).
        Ont en est au point que les nouveautés se ressemblent chez les deux constructeurs c’est une vérité.
        Franchement, perso pour choisir un téléphone maintenant, je ne regarde plus trop l’os mais le téléphone en lui même (caractéristiques et cie), les deux OS sont très ressemblant sur ce qu’ils propose, les seuls réelles différences entre iOS et Android, c’est la simplicité mais le côté fermé d’iOS VS un os un peu plus compliquer mais ultra ouvert et personnalisable chez Androïd.

        • comcom

          Même niveau des caractéristiques techniques, certes en puissance brut multi coeur si tu prends un S7, il sera plus puissant qu’un 6s maintenant dans les faits à l’utilisation tu prends un 6s et un S7, les 2 tel sont aussi rapide, on va peut-être arriver à voir qq différences l’un va être un poil mieux sur un aspect, l’autre un peu mieux sur un autre…
          Perso ce qui me plait dans l’iPhone c’est que c’est toujours fluide, qu’Apple est le seul constructeur à proposer vraiment les mises à jour de ses appareils et un suivi + SAV excellent.
          Maintenant effectivement l’appareil photo tu S7 fait envie, il a l’air pas mal du tout.
          Android ultra ouvert c’est de moins en moins vrai et Google veut fermer l’OS, ils ont dans les cartons des projets qui vont dans ce sens et on le voit depuis qq temps.
          Android faut quand même majoritairement passer par les Googles Apps (les pseudo store étant clairement pourri et bourré de virus), au final les Google Apps sont complètement propriétaires…
          Je pense aujourd’hui que pour choisir un tel c’est plus se poser la question ok quel sont les tels qui font ce que j’attend d’un tel, niveau application, niveau fonctionnalités, niveau performance, niveau qualité, niveau finition, niveau suivi, niveau SAV, en fonction de ça tu choisis ce qui te plait.

          • Mini-Tops

            Je suis totalement d’accord avec toi, gros +1 pour toi.

          • Zalmano

            Décidément même pour les caractéristiques tu réduit tout a 2-3 petits trucs…
            La réalité :
            – S7 écran 2k + grand ET borderless jugé parfait par Displaymate VS un I6S à peine HD !
            – le S7 à le double de mémoire 32GO + SD contre un I6S bridé à 16go !
            – S7 APN/vidéo bien devant le I6S jugé par Dxomark, grâce à sa taille et ouverture + grande, stabilisation optique en + et le dual pixel qui vient des reflex une 1ere avec un focus sur 100% des pixels contre 10% pr le I6S !
            – l’autonomie du S7 qui met la misère au I6S
            – avec la charge rapide Et recharge sans fil en +
            – S7 à l’étanchéité et capteur cardiaque en +
            – Vrai NFC + toutes ses fonctions, pas bridé juste au paiement comme le I6S
            – S7 à un DAS de 0.4 contre un I6S à + de 0.9w/kg soit 2 fois MOINS d’onde
            – Un S7 se trouve bien moins chère, environ 180€ de moins !

          • test

            MDR, ca va la branle*** là tu t’est bien fini sur ton clavier mec ? x) Pathétique

          • Zalmano

            Pas sur un clavier nan… Sur un Galaxy S7 Edge 💦 j’ai juste eu à le passer sous l’eau et nickel ^^

          • Teddy

            Bizarrement j’ai un galaxy mais j’ne mouille pas autant dessus, et d’un autre coté j’ai aussi un iPhone qui est juste bien pensé équilibré et qui carbure. Je suis du monde Android mais je te trouve un peu rageux à dire que Apple stagne plus que Android alors que Android rattrape son retard sur pas mal de points, comme la stabilité de l’OS et la sécurité…

          • Zalmano

            Bizarrement je n’ai pas de Galaxy, juste un LG G4 qui marche nickel !

            Si juste comparer une fiche technique maintenant c’est se branler ou mouiller dessus vous êtes grave… Toujours à sortir la carte « rageux » 😁 si tu veux mais chaque point tu peux les vérifier !

          • Teddy

            Pour la partie fonctionnelle, outre la superbe fiche technique de mon Note 4 qui est sorti en même temps que mon iPhone. J’ai un appareil pas super bien pensé et qui me fait perdre beaucoup de temps pour faire une action, la même que je fais en deux trois secondes sur mon appareil pommé. C’est ça ma réalité, je m’en fiche de savoir qui est plus puissant, tant que je peux faire mes appareils rapidement. Avec mon agenda très chargé, mon Note que j’ai acheté pour le coté professionnel, ne répond finalement pas correctement à mes besoins.

          • Reikko

            – L’écran n’est pas si bon qu’on veut bien le dire: Oui, il a un excellent contraste et une resolution importante, mais il a une uniformité des couleurs tres variables selon les dalles… De plus, il se détériore dans le temps.

            – Au niveau de la capacité interne, les deux constructeurs proposent des modeles 128 GO hors de prix. Reste que Apple aurait du proposer le 32 en entrée de gamme je pense. Ca n’aurait pas fait beaucoup plus cher à la fabrication.

            – Je joue pas mal et je ne l’ai pas trouvé très performant de ce coté la. La faute à l’écran QHD sans doute. On ne voit pas vraiment de différence avec un GS5 ou un OnePlus One par exemple. De ce coté, l’iPhone est clairement meilleur.

            – Le bouton central est en
            plastique et s’abime assez facilement. Pour un maniaque comme moi c’est compliqué ( quand je revends un téléphone, généralement il est dans le meme état qu’en sortie de boite ).

            Bref il y a du bon et du moins bon des deux cotés.

          • comcom

            Apparemment l’écran n’est pas si bon que ça, il est certes très bon mais pas aussi parfait sur quelques news ressentes…
            On se demande toujours quel est l’intérêt d’un écran 2k dans un smartphone, ah si casque VR sinon ? Bah pas à grand chose… Technologiquement c’est bien, concrètement ça n’apporte pas grand chose autre que bouffer des perfs et de l’autonomie.
            L’iPhone 6s c’est jusqu’à 128Go, faut pas raconter n’importe quoi non plus.
            La SD c’est bien, bon stocker tout directement en interne c’est et plus performant et moins problématique sur certaines applis qui n’aiment pas être sur SD, sinon pour juste consulter ses photos ou vidéo, il existe des appareils permettant de mettre sa SD (mini ou pas), clé usb ou autre tu y accèdes en sans fils sur ton iPhone, j’en ai un pour voir mes photos d’APN de temps en temps c’est pratique, pour celui qui a besoin particulièrement de mettre régulièrement une SD (du moins micro c’est limité à ça donc exit les SD utra performante que tu peux mettre dans ton APN quand tu en as besoin), effectivement c’est plus pratique sinon ?
            L’autonomie du 6s, clairement tu ne sais pas de quoi tu parles, j’ai une utilisation intensive de mon tel (jeux, mails, internet, tv (canalsat), musique (quasi toute la journée), et divers) je tiens la journée sans aucun souci. Après je ne dis pas, le S7 a surement aussi une très bonne autonomie là moi au moins je ne me permet pas de juger !
            Effectivement l’appareil photo est très bien et je le dis, l’appareil photo de l’iPhone est très bon aussi avec un focus irréprochable (je ne peux pas en dire autant de mon ancien Note 4)
            L’étanchéité effectivement c’est plutôt bien, bon pas ultra utile mais bon c’est un plus.
            La recharge rapide, vi c’est bien aussi. Par contre la recharge sans fils, autant j’avais investi dans mon Note 3 autant j’ai tellement trouvé ça peu pratique que pour le Note 4 j’ai laissé tombé… le seul endroit ou c’est pratique c’est dans sa voiture, tu le poses et il se recharge sinon bof à chaque fois que tu veux utiliser ton tel bah du coup il se « débranche », et oui c’est sans fil mais pas à distance…
            NFC il y a combien de personne équipé d’un smartphone qui utilise réellement ça ? 10% ? Bon ok… il n’y a pas beaucoup d’intérêt pour le moment à cette techno… encore bien trop peu implémentée et utilisée…
            Le DAS je m’en tape mais alors d’une force…
            On le trouve aujourd’hui moins chère, pas quand il est sorti, quid de la revente… c’est tout le pb du monde Android, comme il n’y a pas de suivi du coup l’intérêt pour les anciens produits est faible en plus ils ont considérablement baissé neuf du coup sur le marché de l’occasion ça vaut plus rien, contrairement à un iPhone… Après je ne dis pas peut-être qu’un jour ça changera mais pour le moment c’est comme ça…

          • Zalmano

            http://m.memegen.com/z96lzw.jpg

        • slayers84

          Maintenant 3D Touch c’est pour afficher les widget aussi sur l’accueil (donc consultation d’une bonne quinzaine de widget sur une page), switch entre les apps sans passer par le multitâche etc… C’est quand même pas mal
          iOS s’ouvre plus que Google sur certains points (ouverture aux devs des apps de base et Siri, Swift open source etc…)
          Ce que j’aime bien chez eux c’est la qualité d’intégration et d’unification des choses, c’est déjà complet sortie de la boîte et ergonomique
          En faite je me rend compte que je gagne souvent plus de temps sur mon iPad que sur mon note 4 pour faire quelque chose
          Android c’est très bien mais iOS á le truc en plus je trouve

          • Mini-Tops

            Ouaip, ça m’a l’air bien cool tout ça, c’est cool de voir qu’ils veulent développer des choses avec 3D touch, car dans le long terme, c’est quand même utile.

          • slayers84

            C’est vrai et l’autre truc qui me plait là dessus c’est que de nombreux éditeurs cherchent à l’exploiter du coup ça fait découvrir des trucs ^^

          • Mini-Tops

            Ouai c’est sur, ce qui me plait aussi, c’est qu’ils ouvrent enfin certaines de leurs applications aux autres devs, ça ne peut que être bon pour le futur. :)

          • comcom

            Le seul truc que je trouve dommage c’est que pour le moment ce n’est encore que très peu développé/utilisé dans les jeux et dans les applis en général à par ce qui est prévu de base par Apple… finalement à part les raccourcis sur le springboard peu d’appli on vraiment implémenté le 3D touch, bon ça se comprend pour le moment il n’y a que le 6s, quand il y aura un plus grande majorité d’utilisateurs équipés les dev s’y mettront plus sérieusement

          • Mini-Tops

            Je suis bien d’accord avec toi, attendons encore un peu en espérant que ça va se démocratisé.

          • comcom

            Oui il y a des chances que ça se démocratise, il y a peu de chance que cette fonctionnalité soit supprimée des prochains iPhones, donc au final il y aura un vrai bassin d’utilisateur. De plus sur Android aussi certains constructeurs parlent d’intégrer du forcetouch (huawei l’a déjà fait même si pour le moment c’est limité à juste un zoom sur des photos).

          • Mini-Tops

            Affaire à suivre ;)

        • Zalmano

          « ça stagne un peu des deux côtés maintenant »
          Juste chez apple en faite, je t’invite a lire ma réponse a comcom au dessus qui réduit la Google I/O 2016 de 2H a 2-3 petites nouveautés :/

          On en est très loin ^^

          • Mini-Tops

            Wow en effet o.o

  • fred

    « Nouveautés »???? mdr oui chez peupeul c’est nouveau,ailleurs c’est vieux!!!

  • Skwo

    une date de sorti a été annoncé ou pas?

    • Mini-Tops

      Bêta publique dans le mois de juillet, puis sortie officiel en automne (pas de date précise).

    • Teddy

      La beta est déjà installable

  • Mini-Tops

    Hum, si swipe vers la droite affiche les notifications, pour déverrouiller, on fait comment maintenant ? Juste le bouton central ?

    • Arris

      Oui

      • Mini-Tops

        Zut .. J’espère que y’aura d’autres possibilités :)

        • Arris

          J’espère aussi que l’on pourra changer ce « truc » dans les réglages ! Car j’aurai du mal à m’adapter je pense, enfin on verra !

          • Mini-Tops

            Mystère et boule de gomme :p

          • Biobak Underscore

            Personnalisation? Apple?

          • Teddy

            C’est bien pensé et pas rédhibitoire, on s’y habitue assez vite. J’ai la beta depuis ce matin, c’est vrai que ça fait bizarre mais rien de choquant

          • Mini-Tops

            Petite question qui me turlupine, comment a tu fait pour avoir accès à la bêta ? Par le biais de dev qui enregistre ton UDID en contrepartie d’un don ? Et si oui, est ce sérieux ?

          • Teddy

            Non, tout à fait gratuitement.
            Depuis ton iPhone qui va sur ce lien : http://miroir1.trackr.fr/miroirs.php?file=http://miroir.trackr.fr/iOS%2010beta1/iOS_10_beta_Configuration_Profile.mobileconfig

            Tu cliques pour télécharger le profil et tu l’installes. Cela va relier ton compte à un compte DEV.
            Une fois installé en suivant les instructions à l’écran, tu vas dans les réglages pour faire une recherche de Mise à Jour. iOS 10 beta 1 va apparaître, tu l’installes en OTA en cliquant simplement sur « installer la mise à jour »

          • Mini-Tops

            Merci beaucoup mec ! C’est sympa de ta part :)

          • Teddy

            De rien !

    • Teddy

      Oui le bouton central, ça fait bizarre mais je pense m’y habituer d’ici deux ou trois jours, j’ai installé la beta ce matin

  • Tristan1302

    Je ne veux pas être de mauvaise fois, mais il n’y a qd même pas beaucoup de véritable nouveauté mise à part le lockscreen un peu plus pratique… de moins en moins d’innovation chez Apple…

    • Antoine De Roose

      comme chez le droid

    • MartinD21

      On commence a stagner la… on veritable « innovation » autant chez Apple que du coté Android…
      J’ai vue aucune vrai innovation non plus dans le dernier OS de Google…

      • Zalmano

        T’as regardé la Google I/O 2016 avant de parler ? mdr

        • Martin Dallaire

          oui et rien y’a rien… dsl

          • Zalmano

            Soit pas dsl et utilise ton cerveau…
            Google Allo, Apple a juste copié dessus, lire article ici même !
            Duo qui a l’air très prometteurs pour les appels vidéos !
            Tout les points sur Vulkan / Open GL ES3.2 !
            Android N + de 200 changements accès en trois points : performances, sécurité, productivité
            Le nouveau compilateur JIT (réduit conso batterie / RAM et améliore les performances des applications)
            Le multi fenêtre, le systeme de notifs repensé / amélioré, le multitâche amélioré + ajout du double tap pour changer d’applis direct, émojis, Direct Boot, Freeform Windows, Svelte, data saver, clavier, Doze amélioré, android for work etc etc
            Toutes les news cotés développeurs avec Android Studio 2.2, Firebase, les APIs, etc
            Indirectement le machine learning qui est juste impressionant !
            L’intégration du puissant google Assistant dans now:P
            Toute la suite Daydream VR qui a l’air énorme !
            Bref la Google IO dure 2H, il y a aussi tout ce qui touche Android wear 2.0, Home, machine learning, etc etc… je t’invite a la voir avant de parler !

          • whosthis

            Tu devrais aussi regarder la WWDC en entier (pas juste la keynote).
            Je t’invite à la voir avant de parler !

          • Zalmano

            regarde la date de la WWDC !
            regarde la date de mon com !
            Et tu m’excusera de pas avoir posé de jour de congé pour regarder la WWDC dans les 24H qui ont suivi sa diffusion !

        • Teddy

          Ouais Google a rattrapé son retard sur iOS, tout comme iOS vient de le faire par rapport à Android

    • Biobak Underscore

      Des émojis plus grands! INNOVATION!!

    • Teddy

      Je l’ai installé ce matin et c’est vraiment pas mal les nouveautés

  • Slaughter

    Et bien la I/O ni la WWDC n’auront pas beaucoup fait rêver cette année… 0o

  • Soli

    Google est dans la domotique depuis 2014, avec le rachat de Nest. Peut être je Home n’est présenté que depuis 1 mois. Mais Google est depuis 2 ans sur le secteur de la domo.

    • Teddy

      Homekit, renseigne toi ^^

      • crachoveride

        2015 homekit non? Enfin d’après Apple.

        • Teddy

          Et donc tu t’es dis que Apple a travaillé sur homekit en 2015 pour le sortir en 2015 ?…

          • crachoveride

            Non, juste qu’ils sont arrivés et on travaillé dessus un peu après Google :)

          • Teddy

            Tu as le calendrier des débuts des travaux de chacun ? Parce que moi non ^^

          • crachoveride

            Je ne parle juste que de la date de sortie des 2, mais si tu cherche un minimum effectivement tu peux trouver des traces des début de leurs recherches bine qu’Apple cache un maximum ses recherche avant un résultat, tu peux malgré tout réussir à trouver :)

          • Teddy

            Cette fois ci, nous sommes d’accord :p

  • comcom

    Oui, iMessage faisait déjà plein de truc que Allo ne fait que reprendre, Google tente depuis des années d’imposer ou son réseau social (google+), ou sa messagerie (un coup Hangout, maintenant Allo) et ne fait qu’essuyer des echecs à se niveau, Facebook a bien mieux réussi sur ce point.
    Pour ce qui est de Vulkan et cie, chez Apple il y a le moteur graphique Metal sorti déjà depuis un moment
    200 changements mouais comme les autres de l’ajout de point mineures, optimisation (classique à chaque sorti de n’importe quel OS on nous en parle) et correction de bugs.
    Le multi-fenêtres existe déjà sur l’iPad iOS 9, et celui qui peu à la limite se venter de l’avoir mis en place sur Android c’est Samsung pas Google le tout pompé de Windows 8
    Système de notif repensé, il a déjà été repensé précédemment, visiblement c’est un échec alors ?
    Mouai niveau news dév, perso je suis plus les news sur Xamarin, et pour le coup j’ai 1 plateforme pour iOS ou Android.
    On verra ce que ça donne dans la vrai vie le learning machine.
    Mouai Google now, Siri, Cortana : même combat…
    VR on en parle, on en parle mais pour l’instant ça reste un marché de niche, après effectivement la techno est intéressante.
    Donc non je ne vois pas trop en quoi Android 7 sera vraiment en avance sur iOS 10 a par les caractéristiques qui existe déjà qui sépare déjà ces 2 OS sinon rien plus impressionnant plus d’un côté que de l’autre…
    Faut arrêter de crier au pompage toutes les 5 min la majorité de ce qu’on trouve dans iOS ou Android existe depuis des dizaines d’années sous Windows, franchement multi-fenêtre annoncé à la google I/O en 2016, dispo dans Windows depuis la version 3 lol franchement ça me fait rire quand je vois « blablabla pompage sur Android »

    • comcom

      En plus la moindre des choses avant de parler de « pompage » c’est que ce qui est sensé être « pompé » soit au moins sorti

  • comcom

    Mouai tu pointes juste du doigt que ces articles sont des mines à phrases tout prête pour hâters :

    – IOS 10 : 13 nouveautés copiés sur google
    On voit que dans la liste des 13 finalement ça existait déjà avant que google l’annonce, sans compter que l’auteur a explicitement zapé les existants sur iOS et les non dispo de certaines fonctions Google (cf reconnaissance google photo, pas dispo chez nous et Apple l’annonce en local pas via ses serveurs)

    – IOS 10 anonce son Google photo un an apres
    Voir au dessus ce que je dis sur la reconnaissance. Le seul point enviable à Google photo et ce pourquoi je l’utilise c’est la gratuité illimité du service.

    – IOS 10, imessage devient Google allo BIS
    La c’est pareil grosse moquerie avec titre à clique, iMessage savait faire bien des choses avant que Google Allo n’arrive d’ailleurs il n’est pas encore là pour le coup !
    En plus, Apple peut au moins se venter que ses utilisateurs utilisent justement iMessage ce qui n’est pas le cas des différents échecs de Google (cf hangout et autre messagerie totalement échouée…) Facebook à su réellement faire quelque chose au niveau et que les gens utilisent au moins…

    – IOS 10 annonce son Google assistant.
    Wouah… Siri ou Google assistant (ou même Cortana) c’est le même combat… Google a annoncé des évolutions, Apple a annoncé des évolutions pour la même années ah oui effectivement ils ont tout copier c’est fou… lol il n’y a rien de sorti d’aucun côté et on vient dire qu’Apple a copier faut arrêter la fumette, ils ont chacun un service qu’ils font évoluer c’est normal

    – IOS 10 intègrent les widgets…des années après Android.
    Là encore un tissu de mensonge… les widgets existent déjà dans iOS depuis un moment, certes ils sont arrivés bien après ceux d’Android mais ils existent. Maintenant que leur présentation ne soit pas la même peu importe, qu’Apple décide de profiter du 3D touch pour les intégrer un peu à la sauce Android je trouve ça très bien parce que les widgets qui te pourrissent ton écran complètement inutile… au final combien il y en a qui créé un écran spécial à widget ? Moi le 1er j’avais un écran ou j’y collais tous mes widgets sur mon Note 4, juste pour m’éviter de pourrir mon écran d’accueil…

    Et on attend toujours l’intégration équivalente entre OSX (ou macOS) et iOS sur Android qui fait parti aussi des ajouts majeurs aux OS d’Apple depuis déjà un ti moment, ah oui c’est vrai ChromeOS reste un échec cuisant…

  • Teddy

    Désolé, rien ne m’a fait mouiller dans les annonces Google…