iOcean X8 Mini vs Huawei Honor 3C : lequel a la meilleure configuration ?

Maj. le 7 avril 2016 à 14 h 39 min

Le match du jour, ce pourrait être ce duel de titans des moyens de gamme entre le iOcean X8 Mini et le Huawei Honor 3C. Si le premier n’est pas très connu chez nous, le second ne laisse sans doute personne d’indifférent. Huawei disposant d’un bon taux de pénétration dans les foyers français.

Tous les deux sont disponibles sur le marché chinois et arborent sensiblement les mêmes spécifications techniques à quelques détails près. Les deux smartphones sont aussi alignés à un tarif agressif.

huawei honor 3C
Huawei Honor 3C

iOcean X8 Mini
iOcean X8

Dans les deux cas, nous avons un affichage de 5 pouces, mais le iOcean X8 Mini dispose d’un écran IPS tandis que le Huawei Honor 3C opte pour un LTPS avec technologie OGS (One Glass Solution). Chaque technologie a ses qualités et ses défauts, il est ici difficile de départager.

 

Passons au processeur embarqué. Nous obtenons une égalité parfaite puisque les deux modèles disposent d’un MediaTek MT6582 quad-core cadencé à 1,3 GHz ainsi que 2 GB de RAM. La capacité interne est quant à elle de 8 GB, extensible via le slot MicroSD dédié. Match nul.

Au niveau des capteurs photo, peu de différences notables. Nous sommes dans les deux cas en présence d’un composant classique de 8 MP pour l’arrière et de 5 MP pour l’avant. L’affichage des deux smartphones culmine à une résolution de 1280 x 720 pixels.

Enfin, dans les deux cas, nous retrouvons une configuration matérielle homogène avec du dual SIM, un GPS, Wi-Fi, une sortie audio jack de 3,5 mm, la radio FM, un port USB OTG et le Google Play Store installé sur les deux appareils.

En définitive, les deux seuls véritables points de différenciation sont le design et l’écran. A chacun de trancher sur des critères aussi subjectifs. Ce qui est sûr, c’est qu’au tarif proposé, environ 165 dollars chacun, ces deux appareils ont assurément tout pour plaire aux utilisateurs en quête d’un smartphone rapide et bon marché.

Et vous, si vous deviez en acheter un, lequel de ces deux appareils choisiriez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Je pencherai pour le X8, je trouve que le design fait plus « prenium » (un agréable mélange entre les Xperia Z et les iphones)

    • Frédéric Gub

      Et c’est du vrai aluminium

  • blabla9

    je prendrais le x8 mini, le design et meilleur et possédant un iocean x7s je sais que leur produits son de bonne qualité.

    • Frédéric Gub

      Je moi ayant le g7 j’aurai également pris le x8 mini mdr

  • JessyB

    j’aime bien le design du X8

  • p3rn3l

    Dommage les 8Go de ROM.

    Encore une fois: DEFINITION 1280X720 et pas RESOLUTION

  • brunsman

    qu’en est il du système embarqué… 4.4.2/ Miui..?

    • domio92i

      a mon avis cets du 4.2 et sur les iocea n les rom son chinois/eng apres de base apres il y a toujour les custom roms^^

    • plumplum

      De base, ça doit être une 4.4.2
      Tu as également différents portages de Rom dont Miui.

  • yvresA

    Bof, mieux mettre 30€ de plus et avoir un Moto G Lte, avec la 4g, un snapdragon 400 et un gps réactif (le gros point faible des proc mediatek).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

86f5679d31a520d106d25db5022f5d5aYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY