Interview : Phonandroid interroge un employé Samsung.

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 55 min

Nous avons eu la chance d’avoir pu mettre en place une interview de quelques minutes avec un employé Samsung.

En voila un résumé, remastérisé pour vous ;)

Moi (Cachou) : De nombreuses rumeurs courent sur la Toile à propos de l’abandon de votre surcouche constructeur Touchwiz (prononcé TaoutchwaÏz) chez Samsung. Qu’en est-il réellement?

Commercial Samsung (CS) : Actuellement le Touchwiz est l’optimisation Samsung pour les smartphones Android, et l’abandon n’est pas à l’ordre du jour. Une version 5 est actuellement en développement et verra le jour prochainement.

Moi : Samsung a annoncé un processeur Exynos quadri-coeur cadencé à 2Ghz, peut-on espérer le voir arriver dans la future Galaxy Tab, ou Samsung intégrera-t-il un Nvidia Tegra 3 dans ses futures tablettes?

CS : Actuellement je ne peux rien dire sur les futures tablettes Samsung, juste qu’une version 7 pouces ainsi qu’une 7″7 sont en cours de dévellopement.

Mais si Samsung a investi dans la construction de processeur ce n’est pas pour rien ;)

Moi : Concernant le futur Galaxy S3, peut-on alors rêver de le voir arriver équipé d’un Exynos x4 avec la nouvelle puce Samsung permettant d’avoir 8G de RAM?

CS : Sur le Galaxy S3, je ne peux rien dire, mis à part que cette fois la date de lancement ne sera pas à la même période que ces prédécesseurs et que ce sera du lourd, du très très lourd. 

Moi : Plus tard ou plus tôt?

CS : Ce sera une surprise, mais pas comme d’habitude (sourire).

Moi : Une dernière chose, concernant la mise à jour des périphériques sous ICS, une date officielle est prévue?

CS : Actuellement, la mise à jour des terminaux vers Android Ice Cream Sandwich est prévue pour le second trimestre 2012. Cependant, face au déploiement prévu par certains autres constructeurs

Moi : Comme Sony l’a annoncé avant le 8 janvier 2012.

CS : …il se peut que Samsung souhaite créer un buzz et décide de mettre à jour ses smartphones et tablettes avant la date annoncée ;)

 

Voila le bilan de ces quelques minutes d’entretien. Beaucoup de questions (et d’espoirs =p) en ressortent, mais au moins, la question du Touchwiz pour les fans est levée =D

Merci beaucoup de votre amabilité en tout cas, cher employé de Samsung. En effet, comme il nous l’a indiqué, il est un de nos fidèles lecteurs.

Retrouvez toute l’actualité Android sur nos pages Facebook et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Boris

    Pffff quel teasing … va falloir encore attendre pour le S3, mais il met grave l’eau à la bouche là !!!

  • Romain

    Hâte de mettre mon Galaxy S à la retraite pour un Galaxy S 3. Vite vite !